reneyvane David Lynch est mort à 78 ans , artiste touche à tout, il avait adapté Dune au cinéma, sa sérieTV -TwinPeak-. Il avait aussi réalisé la pub de la PS2 et à inspiré Remedy pour AlanWake. (il y a 1 Jour)
reneyvane Lorsqu'on tape "Switch 2" sur un navigateur, on apprend que la bourse est pas que est déçu du peu de risque de Nintendo, à force de faire le yoyo entre succès et beaucoup moins bien, BigN à t-il peur? (il y a 1 Jour)
samnite Eh les gens, dans Super Mario World SNES, les points continuent de clignoter en rouge même quand on a trouvé toutes les sorties possible ? D'avance merci. (il y a 3 Jours)
face2papalocust @Driftwood: oh la vache c'est ignoble.:s (il y a 5 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Pour Monster, j'espère que ça n'a pas trop vieilli techniquement.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Tiens sinon Netflix vient d'annoncer un remake animé de One Piece, intitulé The One Piece, par Wit Studio, pour le moment y'a que l'arc East Blue d'annoncé (donc le début que la série live adapte) :
https://www.youtube.com/watch?v=aJKPk1MriFo
Perso dans l'anime j'en suis à l'épisode 240 j'en regarde 2-3 pendant ma pause de midi au boulot. :3
Si ça permet d'avoir un anime plus condensé, moins à rallonge, plus proche du rythme du manga, qui permettra aux nouveaux venus de commencer et pas de se lancer dans un truc à plus de 1000 épisodes je me dis pourquoi pas.
Sinon MAPPA viennent d'annoncer, 1an après la saison 1 de Chainsaw Man, que l'arc suivant sera adapter sous forme d'un film : Chainsaw Man Reze Arc Teaser. Pas de date pour l'instant, juste un 2024. Pour donner une idée, la saison 1 n'était qu'une introduction, c'est maintenant que Chainsaw Man va devenir vraiment wild.
Tant qu'on y est, MAPPA seront encore une fois présent pour la saison hiver avec Bocchigiri (teaser) et leur film Maboroshi (sur Netflix le 15 janvier). Malheureusement, on sait que ce rythme effréné des sorties et ce niveau de qualité se paie lourdement en crunch et burnout des employés :/.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Je recommande chaudement malgré quelques imperfections.
De quoi ça cause? Version courte, pour ceux qui voudraient y aller totalement à l'aveugle sans connaître le concept (qui n'est pas caché, mais c'est encore mieux de rien savoir) : On suit Subaru Natsuki, bon petit gars, qui se retrouve balancé, par un switch instantané, dans un autre monde. Comment ? Pourquoi ? Par qui ? Où? Combien de temps ? Alors qu'il semble prendre la chose plutôt bien, il va rapidement constater qu'il bénéficie d'une particularité* aux airs de bénédiction...mais peut-être pas tant que ça.
* Particularité qui n'est absolument pas lié au combat, contrairement à 90% des isekai. Subaru est un mec normal lambda et le reste.
Pour la version plus détaillée, Subaru va rapidement se rendre compte que lorsqu'il meurt, il bénéficie d'un restart au dernier "checkpoint" (qui évoluent au fur et à mesure) en gardant sa mémoire. On a donc des boucles qui se mettent en place alors que les personnages, les enjeux et l'histoire de fond se dessinent. Il va falloir comprendre beaucoup de choses, acquérir des connaissances. Ce que je trouve intéressant ici c'est qu'alors que RE Zero démarre de manière assez légère, on comprend dès la 1ère mort qu'on est pas du tout sur une approche "fun/light" du concept. C'est pas juste un game-over et restart. La mort est violente, cruelle, douloureuse, c'est une véritable épreuve physique qui coupe toute envie d'en passer par là. C'est intéressant parce que ça évite que le concept bousille les enjeux genre "si les choses dérapent, pas grave, on meurt et on recommence". Mais ça ne s'arrête pas là. Plus on avance et plus on comprend qu'il y a également un impact et des séquelles psychologiques. Et ça c'est très intéressant parce que ça explore tous les impacts émotionnels liés à sa condition auxquels on ne pense pas forcément au premier abord. Et il va morfler le Subaru. D'autant que sa condition est soumise à des interdits, des barrières qui l'enferment, l'isolent dans son enfer. Il me semble deviner d'ailleurs que c'est l'axe principal de RE:Zero : le parcours d'un bon gars plein d'entrain et d'empathie qui, à cause de sa condition et du monde dur dans lequel il se retrouve, va petit à petit vriller, sombrer dans la solitude, le désespoir, la folie, voire la haine (alors que dans Mushoku, c'est une raclure qui s'efforce de devenir meilleur).
L'écriture tire parfois un peu fort sur les traits, pousse les potards à fond mais se montre aussi étonnamment subtile parfois et laissant le spectateur lire les détails et indices (et il y en a beaucoup). Bref, c'est jusquauboutiste mais assez brillant.
En tout cas avec l'épisode 15 ça me semble pas prendre une direction lumineuse. En plus d'ouvrir un tas de questions sur le lore et la trame de fond. Très curieux de voir où ça va et d'avoir des réponses.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Inppaussible n'est pas Français.
Si jamais, je ne sais plus si j'en ai parlé, mais un autre que je recommande très chaudement c'est 86. Un de mes favoris.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Le pitch de départ : Dans l’hôpital d'un petit patelin, Ai Hoshino, jeune Idol* de génie en pleine ascension ayant mis sa carrière en pause, accouche incognito de jumeaux, Aqua et Ruby. Une Idol devant rester un idéal pour le public, leur naissance et leur parenté seront gardé secret.
* Les Idols sont des "produits artistiques" de l'industrie du divertissement. Un énorme marché au japon. Ce sont en général de (très) jeunes artistes pluridisciplinaires (chant, danse, acteur.trices, modèles) censés incarner la perfection en tout point et un certain fantasme. La carrière, très intense, dépasse rarement les quelques années et dont le contrat régit absolument tous les aspects de la vie de l'idol (hygiène de vie, célib obligatoire etc). Un marché qui repose sur le rêve de jeunes d'un côté et l’idolâtrie du public de l'autre (ayant conduit à des faits divers tragiques, voire mortels).
On est sur un thriller (avec un concept wtf que je tais pour la surprise) qui se passe dans le milieu des Idols et plus largement dans le showbiz japonais (cinéma, séries, tv-réalité, musique, influenceurs, théâtre, spectacle). Si ce qui cherche à accrocher le spectateur c'est le thriller, très efficace mais au fond assez classique, le véritable but de l’œuvre est de dépeindre de manière assez réaliste le milieu du showbiz...en lui mettant quelques coups dans les dents. Une idol de 16 piges enceinte n'est que l'ouverture du bal. Enfants vedettes, harcèlement, rivalité, argent, sexualisation, hypocrisie, etc... Les paillettes et la merde en somme. Bon, c'est l'auteur de Kaguya-sama qui écrit, donc ça ne cherche pas la déprime ou à traumatiser comme Satoshi-kon a pu le faire, mais ça met quand même le doigt là où ça fait mal et peut parfois se montrer assez sombre. En sachant que les auteurs se sont pas mal inspiré de faits réels, voire carrément repris des propos/tweets tels quels.
C'est ce qui décrit le mieux Oshi No Ko : les paillettes et la merde. Un bonbon très acidulé.
Ainsi alors qu'on est dans un thriller qui nous parle de tous les travers du showbiz, la forme, elle, est éclatante...tout doit être beau, coloré, joyeux et vendre du rêve. La DA a fait des choix forts. Et les animateurs ont eut quelques scènes pour se faire sacrément plaisir.
Les 11 episodes se bouffent rapidement, c'est d'une efficacité redoutable et ça permet d'apprendre beaucoup culturellement. Facile de comprendre le buzz pour celui-là. C'est effectivement très bien et l'ep 1 de 80min est un prélude choc. La saison 2 est déjà programmée pour 2024.
D'ailleurs Oshi no Ko est nommé pour l'Anime de l'année'23. Avec Bocchi The Rock (top), Chainsaw Man (top), Jujutsu Kaisen (bien), Vinland Saga (pas encore vu) et Demon Slayer (l'intrus). En sachant que c'est sur la période sep 2022 à sep 2023. Donc les Frieren, Apothicaires, Pluto c'est pour les prochains awards.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
pitch : L'histoire se déroule dans un monde post-apocalyptique partagé en deux dimensions hermétiques : Hole, la cité-décharge des Humains, et le monde des mages. Les mages peuvent voyager dans le monde humain via des portes magiques.
Le récit tourne autour de Caiman, un personnage qui a perdu la mémoire. Transmuté par un mage, il possède une tête de reptile et une force impressionnante. Il est accompagné par son amie, Nikaido, avec qui il traque les mages pour retrouver celui à l'origine de son état et récupérer sa mémoire et son identité.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Mes premiers dessins c’était du Dragon Ball…
Dur.
Luffy> Je pense qu'on est nombreux dans ce cas ^^. Le style de Toriyama étant assez unique en plus. Même si aujourd'hui Dragon Ball est loin d'être le plus qualitatif pour moi, ça reste probablement l'oeuvre qui a introduit le plus de monde (des centaines de millions voire plus) au manga/anime.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Les Carnets de l'Apothicaire par OLM et Toho n'a pas une animation aussi dingue, mais visuellement c'est une réussite. Kevin Penkin à l'OST, ce mec est le talent à l'état pur. Là aussi on est sur un excellent niveau d'écriture et ce qu'on pense n'être qu'une suite d'enquêtes, dévoile très habillement un fil rouge scénaristique. La cour impériale de l'ère Ming est un terreau fertile pour ce genre de scénar et personnages.
Ces 2 là sont hautement recommandables, voire des indispensables tout simplement. Et à mon avis Frieren va rejoindre les plus grands qui traversent le temps.
- Dungeon Meshi/ Gloutons et Dragons en vf (Netflix) : Ca reprend les codes connus mais version comédie douce/slice of life bouffe. Techniquement c'est très propre, studio Trigger oblige. Au delà de son ton assez drôle, sa force est son worldbluiding novateur et cohérent, qui gagne fortement en profondeur tout le long du manga (ce que commence à dévoiler les derniers épisodes de la saison), tout en gardant son humour. Vraiment très sympa. Le manga (terminé récemment) a une très solide réputation, du coup bien envie de voir ça jusqu'au bout.
- Solo Leveling (crunchy) : Du bon gros Nekketsu (du coup énorme hype/succès) à la sauce coréenne. Un looser devient ultra-balaise. Bien que ce soit pas le meilleur boulot d'A-1 (Eighty-six) les scènes de fight sont assez réussies mais alors l'écriture c'est pas le même délire. C'est pas original pour 1 sou et ça raconte rien. Ennui poli, pas envie d'en voir plus. Encore un pour lequel je ne comprends absolument pas le succès démentiel.
- Metallic Rouge (crunchy): anime original par Bone studio. La prod est nickel, l'ambiance et les musiques dégagent une vibe SF 90's appréciable. L'écriture est un peu à la traîne, on ne cerne pas bien les enjeux et où ça veut en venir. Ca se tente malgré tout parce qu'il a des arguments, mais sans trop en attendre.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Frieren est une franche réussite, visuel et auditive.
L’histoire n’est pas en reste. Cet animé est… apaisant.
Ça peut semblait anodin, mais dans un système en flux tendu où les épisodes sont produits d'une semaine à l'autre, en général tu vas à l'économie et à l’efficacité. Tu fais pas ce niveau pour un détail.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Inppaussible n'est pas Français.
Du Trigger comme je l’aime à l’animation, et des personnages drôles et attachants. Une excellente surprise !
Sinon, décidément 2024 est l'annonce des grands retours. Konosuba saison 3 revient sur la saison printemps après 5ans après le film. Et là c'est RE:Zero saison 3 qui s'annonce pour octobre 2024, après 4ans d'absence.
Dan Da Dan s'annonce aussi pour octobre, avec une diffusion sur Netflix/Crunchy/ADN. Au passage, Les Carnets de l'Apothicaire dont la saison 1 vient de se boucler, annonce déjà la saison 2 pour 2025. Frieren qui vient aussi de s'achever annonce dans son final que l'aventure continuera (pas de date pas contre). Oshi No Ko confirme sa saison 2 pour l'été 2024. Et enfin, si jamais, la saison 1 de Spy x Family vient d'être ajoutée sur Netflix.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
=> Dungeon Meshi / Gloutons & Dragons sur Netflix qui continue directement sur sa 2ème partie.
=> Konosuba saison 3 : comme on l'évoquait. Le 10 avril sur crunchyroll signe donc le retour de la bande pitoyable de Kazuma dans cette parodie d'Isekai.
=> Mushoku Tensei 2ème partie de la saison 2 : le 8 avril sur crunchy. L'un des meilleurs Isekai avec Re:Zero.
=> Kaiju N°8 : le 13 avril sur crunchy. Apparemment un gros morceau. Comme le nom l'indique ça va fighter du Kaiju. Par Production IG (Heavenly Delusion) donc à voir ce que ça donne.
=> Spice and Wolf. Un classique (pas vu) d'il y a 15 ans qui revient en remake. Sur crunchy, le 1er ep est déjà sorti. 'parait que c'est très bien.
=> Yuru Camp saison 3 : sur crunchy, 1er ep déjà sorti. Du pur anime slice of life good mood.
=> Train to the End of the World : sur crunchy, 1er ep déjà dispo. Le déploiement de la 7G a fucked up le monde et une bande d'amies partent dans un vieux train pour retrouver une amie disparue. C'est aussi barré que ça en a l'air.
=> The Grimm Variations (en 6ep) : sur Netflix le 17 avril. Relecteur de quelques contes des Grimms par WIT studio.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
L’animation, l’écriture des personnages… j’ai adoré.
Ils sont tous très attachants, je me suis bien marré, et l’histoire se laisse suivre agréablement.
Vivement la suite !
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
J’adorerai que les Blu Ray sortent chez nous, mais effectivement, j’ai peur que ça fasse comme Little Witch Academia, que j’avais beaucoup aimé aussi, mais qui n’est pas sorti en BR chez nous…
Bon sinon autre excellente nouvelle, après la confirmation rapide de la production de la saison 3 de Mushoku Tensei : L'Atelier des Sorciers balance un trailer et se date pour 2025. Très attendu depuis l'annonce de son adaptation, dors et déjà prétendant sérieux à l'anime de l'année, tant le manga est brillant, et l'équipe en charge de l'adaptation est ouf : BugFilms studio (ZoM100, Summer Time Rendering avec OLM) + Ayumu Watanabe à la réal (réal du chef d'oeuvre Les Enfants de la Mer) + t Yukia Kitamura à la BO (LA compositrice des FromSoftware).
Tant que j'y suis, aujourd'hui est la sortie sur Netflix du film The Imaginary de Studio Ponoc (des anciens de chez Ghibli).
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."