Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (5 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (8 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (11 Weeks ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
Dans Far Cry 3 par exemple, j'avais un peu fait le début de la trame puis finalement je me suis arrêter et j'ai du passer 10/15 heures (admettons) à tout nettoyer et ensuite j'ai fait la trame en ligne droite (fluide).
En terme, de rythme c'est pas parfait.
D'ailleurs, je sais pas (je n'avais pas avancer dans la trame) s'il y a vraiment des missions annexes autre que celles des "gangs", des " attaques de convoi", des "fixeurs" qui ne sont finalement pas des missions annexes mais font plutôt partie des à-côtés. Surtout que les objectifs (cf:stat) sont trompeurs car ça semble effectivement générer aléatoirement (peut-être juste après avoir atteint l'objectif que ça l'est réellement).
nb: D'ailleurs, c'est bon à savoir car au final depuis que j'ai atteint les "20 victimes de crime", dès que j'ai une alerte, je n'y vais plus forcément (compris le principe).
Dans GTA V, tu as de vrais missions annexes (où personnages annexes développés). Je ne sais pas si c'est le cas dans Watch Dogs, faut que j’avance, mais surtout, elles se débloquent au fur et à mesure, ce qui empêche le joueur de lâcher la trame et comme cela reste en rapport avec l'histoire, ça fonctionne mieux à ce niveau (pour ne pas créer de cassure de rythme et de rupture avec la trame). C'est plus fluide, mieux souder.
Faut qu'ils revoient leur vision à ce niveau pour moi (et qu'ils nous virent la somme de bugs, oublis citée plus en amont du topic histoire d'avoir un truc super carré pour la suite).
Là, dans Watch Dogs, la matrice est moins apparente et c'est beaucoup moins redondant aussi (Sur les tours CTOS, les missions de gangs par exemple, les lieux varient vraiment et du coup, le level design aussi. Ce qui casse un peu ce problème qu'avait Far Cry 3 pour moi). Sans nier les défauts et bugs, je prends vachement de plaisir dans le jeu.
Et en fait même si c'est parfois brute visuellement ou mal fagoté, la technique est bien là. On est bien sur next-gen. C'est super beau par moment.
C'est une nouvelle licence, en début de gen mais réussi tout de même. Ça a un peu ce charme là ;)
Par contre, les mini-jeux, trips numériques, c'est vraiment bonus mais tout ça, c'est riche (t'as même des compétences dans les trips numériques, Alone et le truc à la Mad Max).
Pour l'instant, rien ne m'implique, aucune empathie pour les persos, et pourtant, j'ai beaucoup aimé FC3 du même studio et les GTA dans le même genre. Sleeping Dogs, m'a bien plus happé par son ambiance également.
Alors qu'ici, je me ballade, je regarde le panorama, les détails. Mais c'est à peu près tout... Des trucs me gênent aussi au niveau de l'immersion : c'est con, mais c'est des détails qui font tâche dans lesquels les GTA ne font pas l'impasse, par exemple, une bagnole explose avec des mecs autour. Y a le feu et des blessés, voir des morts. Sur GTA, tu avais l'ambulance qui rappliquait, voir avec les pompiers ! Là, rien !!! Les passants commentent le truc, prennent des photos avec le smartphone, mais c'est tout.
J'espère que tout va prendre de l'ampleur par la suite, parce-que là, je dois admettre que j'ai du mal. J'ai fait quelques quêtes annexes, mais c'est à peu de choses près des variantes. Toutes les planques de gang, par exemple, c'est de la repompe de l'infiltration dans le scénar principal. J'ai pas encore fait les délires numériques, il faut dire. Mais bon... C'est peut être un peu trop délire pour ce scénario qui se veut pourtant très sérieux.
En bref, pour moi, WD à le cul entre deux chaises et à du mal à se placer. Beau plumage, mais pour le ramage, il n'arrive pourtant pas à égaler Rockstar à mon sens. Toutes les discussions sont très orientées sur le sexe et le second degré manque vachement justement par rapport à un GTA. Et par rapport à Sleeping Dogs, je suis aussi partagé car son ambiance était vraiment bonne, ici j'ai du mal à me sentir impliqué par l'histoire.
Lukather for ever
I know why the caged bird sings
Du coup, je suis curieux à l'idée d 'une suite qui corrigerait tout ça et se remettrait en question aussi pour pousser le jeu à un autre niveau.
J'aimerai bien qu'ils soient plus fins dans la satire aussi. Du peu que j'ai vu, c'est un peu sympathique tout ça à ce niveau.
Même les enregistrements audios qui nous donnent pas mal d'infos, c'est un peu bateau, même au niveau de l'écriture. Je ne suis pas du genre snob, critique à fond etc.. mais c'est un fait. Faut qu'ils poussent la réflexion plus loin et plus personnellement.
Ça pourrait prendre plus d’ampleur tout ça je trouve.
Le truc, c'est qu'il faut vraiment prêter attention aux détails, tout regarder y compris... soit même.
Il y a les écoutes téléphoniques, intrusions et randomizer qui sont assez énormes à ce niveau. Tu vois tout de même des choses dérangeantes, qui te font dire que tu ne devrais pas avoir accès à ça, où alors des choses sur lesquels tu voudrais intervenir mais ne peut pas... Et avec les analyses du ctOS qui sont soit horriblement froides, mercantile, voire carrément à coté de la plaque.
Tu as l'analyse de ce que je mange/bois/regarde un gars.
Tu as l'OS qui assimiler les doigts d'une main qu'un putain de cannibale fait cuire à des saucisses.
Tu à l'OS qui cherche vainement à trouver la danse que pratique un gars en train de se dandiner à poil devant la fenêtre.
Il y a aussi le comportement que l'on adopte nous, joueurs, en fonction du hacking de smartphone. Comme je le disais plus haut, ça me fait halluciner des voir à quel point je projette mon système de valeur en fonction des infos pour décider qui je hacke ou pas. C'est en dehors d'une mécanique de jugement, c'est sur des points de moralités/valeurs/croyance et donc, c'est terriblement efficace. Je pense que si Ubisoft relevait ces données, ils auraient un profil psycho/social assez poussé de moi. Plus que dans aucun autre jeu. Une mise en abime assez vertigineuse en fait vu la thématique du jeu.
Enfin, il y a le système Bellwether sur lequel je ne vais pas m'étendre vu qu'il fait parti du scénar mais qui en dit long.
" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
Ahah, j'ai fais un truc là.oO
Sur le coup je voulais me couper en deux sur un plot mais au final je suis sorti, j'ai rebondi et j'suis re rentré plus vite que Flash.
"Les babines débiles du babouin nubile"
Watch Dogs - Person Of Interest - UFC ps4
Pour la façon dont joue le joueur..
Tout à fait d'accords avec toi. Cependant tu projettes pas mal de tes valeurs car tu décides de jouer le jeu.
Mais ça reste assez superficiel dans le sens où tu as des joueurs qui passeront outre cet aspect, pirater à l'aveugle dès que l’icône passe au bleu pour tout collecter, et ça renseignera pas forcément sur son profil psychologique ou autre.
Faudrait que le jeu te pousse plus loin comme les choix dans Heavy Rain où là quand même tu tranches, tu ne peux pas te soustraire de la question. Un truc dans la mécanique du jeu qui fasse que tu es forcément impliqué, je ne sais pas..
Mais sur cet aspect pas de souci, c'est bien vu. C'est déjà un aspect réussi tout de même. Et j'ai probablement minimisé cet aspect dans mon précédent post mais c'est pas à ce niveau que j'ai une gêne.
Pour les écoutes et la trame, faut que j'avance.
J'ai fait pas mal d'intrusions et récupérer pas mal d'enregistrement audio tout de même, c'est l'impression que j'ai de mon expérience de jeu jusqu’à présent.
L'effet des intrusions et surtout lorsqu'on pirate une tour CTOS (dans la salle des serveurs), y a un effet sympa lorsqu'on pirate. C'est dérangeant (prise de conscience, ça se produit au niveau émotionnel).
Typiquement, je pense à Mass Effect. J'adopte une attitude Parangon, parce que c'est mon caractère général, mais je le fais aussi dans des situations où j'aurai tendance à la jouer plus rebelle, parce que je sais que cela fait progresser ma "jauge" de parangon, ce qui me donne accès à certains éléments et m'ouvre certaines lignes de conversations sans lesquels, par exemple, on peut perdre un perso. Le comportement est dicté à l'issu probable plutôt que par une projection de notre attitude. Quasiment tous les RPG avec un système moral "mécanique" font ça et le seul qui à ma connaissance réussissait à pervertir ce système, à en jouer, était KOTOR 2.
Du coup, j'aime bien cet aspect de WD où c'est coupé de toutes conséquences/jugements mécaniques. Même si en effet, beaucoup de joueur vont sans doute l'ignorer.
Mais là je parlais surtout de la trame, des intrusions, enregistrement audio. Le contenu de tout ça.
Pour le moment, les enregistrements c'est sympa, je vois où ils veulent m'amener mais ça reste de la surface (j'aurai pas de prise de conscience autre que celle que j'ai déjà plus ou moins sur le sujet. Au mieux, à certain moment comme la salle des serveurs CTOS par exemple, ça la réveille). Traiter intelligemment un sujet, c'est plus que le décrire, faut lier ses éléments pour en dégager la pertinence.
J'en demande trop peut-être (c'est ce que fait un grand film, un super roman d'anticipation), et comme j'ai pas terminé je dis peut-être n’importe quoi ;)
Edit: Par exemple, Les annonces de propagande de Dedsec dans les rues ou les enregistrements audio d'Angela Balik (j'en ai 4 ou 5), ça reste très sympa mais limite attendu dans le discours/contenu.
I know why the caged bird sings
En tout cas ça rends vraiment bien, ils sont bien agressifs les flics quand ils te touchent et je vois que j'active souvent les pièges trop tard. T'as eu de la chance, c'est tout. :p
A 4:15 j'ai l'impression que c'est moi qui détruit la voiture de police en activant un piège. :fou:
Pour ceux qui veulent savoir d’où sort ce mode, c'est grâce à une appli smartphone. https://play.google.com/store/apps/details?id=com....
Tu contrôles un hélico de la police et tu dois empêcher l'autre joueur d'atteindre les checkpoints, et tu peux poser des véhicules de police au sol et activer des pièges mais ça coute des points que tu gagnes en restant proche de l'autre joueur, tu gagnes aussi de l'exp et tu peux améliorer tes compétences.
Rien n'est vrai, tout est permis.
m.A.A.d city
Et même dans Heavy Rain, il y de toute façon un calcul dans mes réactions parce que je ne veux pas perdre mes persos et qu'ayant une petite connaissance des mécaniques, j'arrive à anticiper un peu ce que je suis censé faire (et ils ont d'ailleurs tous survécus lors de mon premier run).
Après, je comprends les devs aussi. Il y a quelques pages, la question était "à quoi ça sert d'avoir la jauge de justicier élevé ?". Si on répond "à rien, c'est juste un mirroir de ton comportement", beaucoup vont se dire que c'est naze, que ça ne sert à rien. Donc les devs collent des conséquences...
C'est un cercle vicieux en fait. Au moins, WD propose les deux approches.
I know why the caged bird sings
C'est des conséquences pratiques, c'est assez logique, ça fonctionne bien comme idée ;)
" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
Le viagra de contrebande est, par étymologie, complètement inefficace...
" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
PC videos :i5 4670K @ 4.0 GHz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 780 MSI OC
Vaut mieux que je me concentre sur une tâche à la fois je crois :)
ps: C'est de bonne guerre :)
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