CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Inscrit depuis 6967 Jours
Posté par cryoakira
il suffit par exemple de faire une "partie" d'échec (j'adore ces casses-têtes)
Eh eh idem, je me suis bien amusé à obtenir les 3 étoiles, même si j'aurai préféré que ces mini-jeux tournent en 1080p et 60i/s ^^
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" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux

Namotep
Namotep
Inscrit depuis 5587 Jours
Ce qui est étrange c'est de se retrouver à balayer la carte de tout ses objectifs avant d'attaquer la trame principale.
Dans Far Cry 3 par exemple, j'avais un peu fait le début de la trame puis finalement je me suis arrêter et j'ai du passer 10/15 heures (admettons) à tout nettoyer et ensuite j'ai fait la trame en ligne droite (fluide).
En terme, de rythme c'est pas parfait.

D'ailleurs, je sais pas (je n'avais pas avancer dans la trame) s'il y a vraiment des missions annexes autre que celles des "gangs", des " attaques de convoi", des "fixeurs" qui ne sont finalement pas des missions annexes mais font plutôt partie des à-côtés. Surtout que les objectifs (cf:stat) sont trompeurs car ça semble effectivement générer aléatoirement (peut-être juste après avoir atteint l'objectif que ça l'est réellement).

nb: D'ailleurs, c'est bon à savoir car au final depuis que j'ai atteint les "20 victimes de crime", dès que j'ai une alerte, je n'y vais plus forcément (compris le principe).

Dans GTA V, tu as de vrais missions annexes (où personnages annexes développés). Je ne sais pas si c'est le cas dans Watch Dogs, faut que j’avance, mais surtout, elles se débloquent au fur et à mesure, ce qui empêche le joueur de lâcher la trame et comme cela reste en rapport avec l'histoire, ça fonctionne mieux à ce niveau (pour ne pas créer de cassure de rythme et de rupture avec la trame). C'est plus fluide, mieux souder.

Faut qu'ils revoient leur vision à ce niveau pour moi (et qu'ils nous virent la somme de bugs, oublis citée plus en amont du topic histoire d'avoir un truc super carré pour la suite).


Là, dans Watch Dogs, la matrice est moins apparente et c'est beaucoup moins redondant aussi (Sur les tours CTOS, les missions de gangs par exemple, les lieux varient vraiment et du coup, le level design aussi. Ce qui casse un peu ce problème qu'avait Far Cry 3 pour moi). Sans nier les défauts et bugs, je prends vachement de plaisir dans le jeu.
Et en fait même si c'est parfois brute visuellement ou mal fagoté, la technique est bien là. On est bien sur next-gen. C'est super beau par moment.
C'est une nouvelle licence, en début de gen mais réussi tout de même. Ça a un peu ce charme là ;)

Par contre, les mini-jeux, trips numériques, c'est vraiment bonus mais tout ça, c'est riche (t'as même des compétences dans les trips numériques, Alone et le truc à la Mad Max).
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MadPchhit
MadPchhit
Inscrit depuis 4092 Jours
Posté par cryoakira
Sinon, ne vous fiez pas au pourcentage de progression, car il ne reflète pas du tout le contenu du jeu. Même lorsque vous aurez fait 40 missions de fixer ou 16 missions de gangs, il y en a d'autres de disponibles. J'ignore si elles sont générés aléatoirement, mais elles apparaissent. Idem pour les mini-jeux, il suffit par exemple de faire une "partie" d'échec (j'adore ces casses-têtes) pour valider le point sur le chart de progression alors qu'en fait, chaque lieu offre un défi différent.
Ah intéressant ça merci... J'avais fait les 3 étoiles sur les échecs à un endroit...et pensant que j'avais tout fait, je n'avais même pas daigné allé voir les autres^^...
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Wolfstone
Wolfstone
Inscrit depuis 7606 Jours
Pour ma part et arrivant doucement à la fin de l'acte 1 (oui, je sais, je prends mon temps...). Ben, j'y joue à petites doses. Pourquoi ? C'est beau, voir très beau sur PC, mais j'ai vraiment du mal à rentrer dans le scénario.

Pour l'instant, rien ne m'implique, aucune empathie pour les persos, et pourtant, j'ai beaucoup aimé FC3 du même studio et les GTA dans le même genre. Sleeping Dogs, m'a bien plus happé par son ambiance également.

Alors qu'ici, je me ballade, je regarde le panorama, les détails. Mais c'est à peu près tout... Des trucs me gênent aussi au niveau de l'immersion : c'est con, mais c'est des détails qui font tâche dans lesquels les GTA ne font pas l'impasse, par exemple, une bagnole explose avec des mecs autour. Y a le feu et des blessés, voir des morts. Sur GTA, tu avais l'ambulance qui rappliquait, voir avec les pompiers ! Là, rien !!! Les passants commentent le truc, prennent des photos avec le smartphone, mais c'est tout.

J'espère que tout va prendre de l'ampleur par la suite, parce-que là, je dois admettre que j'ai du mal. J'ai fait quelques quêtes annexes, mais c'est à peu de choses près des variantes. Toutes les planques de gang, par exemple, c'est de la repompe de l'infiltration dans le scénar principal. J'ai pas encore fait les délires numériques, il faut dire. Mais bon... C'est peut être un peu trop délire pour ce scénario qui se veut pourtant très sérieux.

En bref, pour moi, WD à le cul entre deux chaises et à du mal à se placer. Beau plumage, mais pour le ramage, il n'arrive pourtant pas à égaler Rockstar à mon sens. Toutes les discussions sont très orientées sur le sexe et le second degré manque vachement justement par rapport à un GTA. Et par rapport à Sleeping Dogs, je suis aussi partagé car son ambiance était vraiment bonne, ici j'ai du mal à me sentir impliqué par l'histoire.
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Lukather for ever

Aure04 - Echangiste
Aure04
Inscrit depuis 6249 Jours
Tiens je suis allé sur toutes les "loupes" et j'ai débloqué une mission (point bleu) sauf qu'étant sur une planque de gang je n'ai pas tout de suite mis le repère et maintenant je ne la trouve plus...
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I know why the caged bird sings

Namotep
Namotep
Inscrit depuis 5587 Jours
Il y a des choses vrais mais je suis rentré dedans personnellement (prends beaucoup de plaisir, de vrais qualités. Et puis, le défit n'est pas évident aussi pour ce genre) ;)
Du coup, je suis curieux à l'idée d 'une suite qui corrigerait tout ça et se remettrait en question aussi pour pousser le jeu à un autre niveau.

J'aimerai bien qu'ils soient plus fins dans la satire aussi. Du peu que j'ai vu, c'est un peu sympathique tout ça à ce niveau.
Même les enregistrements audios qui nous donnent pas mal d'infos, c'est un peu bateau, même au niveau de l'écriture. Je ne suis pas du genre snob, critique à fond etc.. mais c'est un fait. Faut qu'ils poussent la réflexion plus loin et plus personnellement.

Ça pourrait prendre plus d’ampleur tout ça je trouve.
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6573 Jours
Perso, je trouve la satire bien faite justement (bien plus que le scénar par exemple) et extrêmement fine car on ne te pointe pas le doigt dessus.

Le truc, c'est qu'il faut vraiment prêter attention aux détails, tout regarder y compris... soit même.

Il y a les écoutes téléphoniques, intrusions et randomizer qui sont assez énormes à ce niveau. Tu vois tout de même des choses dérangeantes, qui te font dire que tu ne devrais pas avoir accès à ça, où alors des choses sur lesquels tu voudrais intervenir mais ne peut pas... Et avec les analyses du ctOS qui sont soit horriblement froides, mercantile, voire carrément à coté de la plaque.

Tu as l'analyse de ce que je mange/bois/regarde un gars.
Tu as l'OS qui assimiler les doigts d'une main qu'un putain de cannibale fait cuire à des saucisses.
Tu à l'OS qui cherche vainement à trouver la danse que pratique un gars en train de se dandiner à poil devant la fenêtre.


Il y a aussi le comportement que l'on adopte nous, joueurs, en fonction du hacking de smartphone. Comme je le disais plus haut, ça me fait halluciner des voir à quel point je projette mon système de valeur en fonction des infos pour décider qui je hacke ou pas. C'est en dehors d'une mécanique de jugement, c'est sur des points de moralités/valeurs/croyance et donc, c'est terriblement efficace. Je pense que si Ubisoft relevait ces données, ils auraient un profil psycho/social assez poussé de moi. Plus que dans aucun autre jeu. Une mise en abime assez vertigineuse en fait vu la thématique du jeu.

Enfin, il y a le système Bellwether sur lequel je ne vais pas m'étendre vu qu'il fait parti du scénar mais qui en dit long.
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CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Inscrit depuis 6967 Jours
Elle réapparaît pas par magie quand tu te ballades dans la zone (si tu te rappelles de la zone en question ^^)?
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" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux

wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Inscrit depuis 7438 Jours
https://www.facebook.com/photo.php?v=1020404268829...
Ahah, j'ai fais un truc là.oO
Sur le coup je voulais me couper en deux sur un plot mais au final je suis sorti, j'ai rebondi et j'suis re rentré plus vite que Flash.
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"Les babines débiles du babouin nubile"
Watch Dogs - Person Of Interest - UFC ps4

Namotep
Namotep
Inscrit depuis 5587 Jours
Faut que je termine le jeu car là je parle un peu à l'aveugle(dans le vent) vis à vis de la trame.

Pour la façon dont joue le joueur..
Tout à fait d'accords avec toi. Cependant tu projettes pas mal de tes valeurs car tu décides de jouer le jeu.
Mais ça reste assez superficiel dans le sens où tu as des joueurs qui passeront outre cet aspect, pirater à l'aveugle dès que l’icône passe au bleu pour tout collecter, et ça renseignera pas forcément sur son profil psychologique ou autre.
Faudrait que le jeu te pousse plus loin comme les choix dans Heavy Rain où là quand même tu tranches, tu ne peux pas te soustraire de la question. Un truc dans la mécanique du jeu qui fasse que tu es forcément impliqué, je ne sais pas..
Mais sur cet aspect pas de souci, c'est bien vu. C'est déjà un aspect réussi tout de même. Et j'ai probablement minimisé cet aspect dans mon précédent post mais c'est pas à ce niveau que j'ai une gêne.

Pour les écoutes et la trame, faut que j'avance.
J'ai fait pas mal d'intrusions et récupérer pas mal d'enregistrement audio tout de même, c'est l'impression que j'ai de mon expérience de jeu jusqu’à présent.


L'effet des intrusions et surtout lorsqu'on pirate une tour CTOS (dans la salle des serveurs), y a un effet sympa lorsqu'on pirate. C'est dérangeant (prise de conscience, ça se produit au niveau émotionnel).
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6573 Jours
Je trouve que le problème lorsque l'on replace ce genre d'éléments moraux dans un système de jeu mécanique (ce que fait WD avec le système de justicier en fait, mais c'est en plus), c'est que cela formate notre comportement. On se met à agir en fonction de cette mécanique, et cela devient encore plus flagrant s'il y a des récompenses ou des contraintes.

Typiquement, je pense à Mass Effect. J'adopte une attitude Parangon, parce que c'est mon caractère général, mais je le fais aussi dans des situations où j'aurai tendance à la jouer plus rebelle, parce que je sais que cela fait progresser ma "jauge" de parangon, ce qui me donne accès à certains éléments et m'ouvre certaines lignes de conversations sans lesquels, par exemple, on peut perdre un perso. Le comportement est dicté à l'issu probable plutôt que par une projection de notre attitude. Quasiment tous les RPG avec un système moral "mécanique" font ça et le seul qui à ma connaissance réussissait à pervertir ce système, à en jouer, était KOTOR 2.

Du coup, j'aime bien cet aspect de WD où c'est coupé de toutes conséquences/jugements mécaniques. Même si en effet, beaucoup de joueur vont sans doute l'ignorer.
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Namotep
Namotep
Inscrit depuis 5587 Jours
Je suis d'accords avec toi. Je pensais pas à un système de récompense (si tu pirates ou non les gens par exemple), je citais justement Heavy Rain et ses choix pour exprimer un aspect autre que ces mécaniques là.
Mais là je parlais surtout de la trame, des intrusions, enregistrement audio. Le contenu de tout ça.

Pour le moment, les enregistrements c'est sympa, je vois où ils veulent m'amener mais ça reste de la surface (j'aurai pas de prise de conscience autre que celle que j'ai déjà plus ou moins sur le sujet. Au mieux, à certain moment comme la salle des serveurs CTOS par exemple, ça la réveille). Traiter intelligemment un sujet, c'est plus que le décrire, faut lier ses éléments pour en dégager la pertinence.
J'en demande trop peut-être (c'est ce que fait un grand film, un super roman d'anticipation), et comme j'ai pas terminé je dis peut-être n’importe quoi ;)

Edit: Par exemple, Les annonces de propagande de Dedsec dans les rues ou les enregistrements audio d'Angela Balik (j'en ai 4 ou 5), ça reste très sympa mais limite attendu dans le discours/contenu.
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Aure04 - Echangiste
Aure04
Inscrit depuis 6249 Jours
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I know why the caged bird sings

MadPchhit
MadPchhit
Inscrit depuis 4092 Jours
Posté par cryoakira
Typiquement, je pense à Mass Effect. J'adopte une attitude Parangon, parce que c'est mon caractère général, mais je le fais aussi dans des situations où j'aurai tendance à la jouer plus rebelle, parce que je sais que cela fait progresser ma "jauge" de parangon, ce qui me donne accès à certains éléments et m'ouvre certaines lignes de conversations sans lesquels, par exemple, on peut perdre un perso. Le comportement est dicté à l'issu probable plutôt que par une projection de notre attitude. Quasiment tous les RPG avec un système moral "mécanique" font ça et le seul qui à ma connaissance réussissait à pervertir ce système, à en jouer, était KOTOR 2.
Ah j'essaie toujours d'éviter ça en effet... Je joue de façon à avoir les mêmes réactions que j'aurais dans la vraie vie. Du coup, je ne fais pas forcément tout le temps le gentil et n'hésite pas à envoyer chier quelqu'un... Alors que pour moi je reste dans une ligne de conduite "bon", le jeu ne le voit pas de cette manière. Ils ont souvent une vision des choses trop manichéenne. Pour être bon faut se la jouer "oui oui" tout le long et pour être méchant faut "buter tout le monde, envoyer chier tout le monde etc....". Quelle belle vision du monde :D. Enfin du coup leur système de choix tombe souvent à plat...
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Kevyn46
Kevyn46
Inscrit depuis 6173 Jours
Haaaaaaan, la balance !


En tout cas ça rends vraiment bien, ils sont bien agressifs les flics quand ils te touchent et je vois que j'active souvent les pièges trop tard. T'as eu de la chance, c'est tout. :p

A 4:15 j'ai l'impression que c'est moi qui détruit la voiture de police en activant un piège. :fou:

Pour ceux qui veulent savoir d’où sort ce mode, c'est grâce à une appli smartphone. https://play.google.com/store/apps/details?id=com....

Tu contrôles un hélico de la police et tu dois empêcher l'autre joueur d'atteindre les checkpoints, et tu peux poser des véhicules de police au sol et activer des pièges mais ça coute des points que tu gagnes en restant proche de l'autre joueur, tu gagnes aussi de l'exp et tu peux améliorer tes compétences.
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Rien n'est vrai, tout est permis.

m.A.A.d city

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6573 Jours
Yep. En fait, ce qui me gène le plus, c'est que la mécanique entre l'attitude et les conséquences soient si rigide, si binaire. Ca ne me générait pas d'être plus "nature" si je savais que j'ai d'autres moyens de calmer les choses avec Wrex dans ME1 par exemple. Malheureusement, ce n'est pas une question de "persuasion" lors d'un dialogue. Sans l'alignement assez élevé, la réplique n'y ait pas, donc je suis coincé.

Et même dans Heavy Rain, il y de toute façon un calcul dans mes réactions parce que je ne veux pas perdre mes persos et qu'ayant une petite connaissance des mécaniques, j'arrive à anticiper un peu ce que je suis censé faire (et ils ont d'ailleurs tous survécus lors de mon premier run).

Après, je comprends les devs aussi. Il y a quelques pages, la question était "à quoi ça sert d'avoir la jauge de justicier élevé ?". Si on répond "à rien, c'est juste un mirroir de ton comportement", beaucoup vont se dire que c'est naze, que ça ne sert à rien. Donc les devs collent des conséquences...

C'est un cercle vicieux en fait. Au moins, WD propose les deux approches.
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Aure04 - Echangiste
Aure04
Inscrit depuis 6249 Jours
Non c'est moi qui fait péter la canalisation - ma spécialité.
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I know why the caged bird sings

Namotep
Namotep
Inscrit depuis 5587 Jours
Un élément sympa avec la barre de justifier, c'est le fait que les gens te reconnaissent et appelle la police si tu es mauvais. Sinon en contre partie, tu dois faire gaffe aux "png" lors de tes interventions.
C'est des conséquences pratiques, c'est assez logique, ça fonctionne bien comme idée ;)
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CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Inscrit depuis 6967 Jours
faut faire garre aux GIFs aussi, même si c'est pas justifié!
En réponse à

" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux

Namotep
Namotep
Inscrit depuis 5587 Jours
C'est-à-dire ?
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Sanantonio - Fred aux stères
Sanantonio
Inscrit depuis 5829 Jours
Il te vanne car png et gif, ce sont des formats d'image... Tu aurais du dire "PNJ" ;)
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Le viagra de contrebande est, par étymologie, complètement inefficace...

CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Inscrit depuis 6967 Jours
Posté par Sanantonio
Il te vanne car png et gif, ce sont des formats d'image... Tu aurais du dire "PNJ" ;)
Et justicier au lieu de justifier ^^
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" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7614 Jours
Et aussi, un justicier n'a pas besoin de se justifier.
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I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

PC videos :i5 4670K @ 4.0 GHz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 780 MSI OC

Namotep
Namotep
Inscrit depuis 5587 Jours
J'ai même pas fait gaffe, c'est n'importe quoi là ^^
Vaut mieux que je me concentre sur une tâche à la fois je crois :)

ps: C'est de bonne guerre :)
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marctheboss - Caliméro
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