Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
du coup je comprend pas pourquoi mini s'est engagé en wrc pour 2ans......citroen ben ils doivent avoir peur de se prendre une branlé maintenant, c'est compréhensible
Seul problème nous on a eu quoi ? Feu Eden ? (même si je regrette pas du tout les voitures volantes de V-Rally)
En dehors de ça c'est à peu près tout.
Loeb s'est juste fait approché un temps par Evolutions Studios pour un épisode WRC portant son nom, et en dehors de ça (malgré que ce soit lui aussi un gamer - et plutôt bon - qui aurait pu apporter ses conseils vu qu'il semble assez ouvert et friand de ce genre de choses), rien, rien qui ne fasse vraiment honneur à son vénérable sport.
Une apparition dans GT5 (plutôt pitoyable si vous voulez mon avis, vu la présence des murs invisibles et de comment c'était rendu), et en dehors de ça, rien.
Pour ça que je suis content que la domination de Loeb se termine, en un sens. (bon après si c'est Ogier qui prend le pas sur Latvala et Hirvonen, alors on n'a pas fini ^^)
Les angliches se sont désintéressés de ce sport; ils ont eu un Colin McRae et même un Richard Burns - tous deux décédés - pour porter haut les couleurs de ce sport en matière d'adaptation vidéoludique. Nous les français, on n'a pas su (surtout pas été capables...) d'en profiter.
Si vous regardez la F1, Codemasters a repris la licence officielle, qui était en jachère depuis un moment, surtout car 2 anglais venaient d'acquérir le titre de champion du monde : Hamilton, puis Button. Ils savaient qu'ils pouvaient mettre les moyens car le jeu cartonnerait au moins sur le marché intérieur, déjà habituellement friand de racers.
Le gros problème du rally en jv, c'est qu'il n'a jamais profité d'investissements à la hauteur, de façon à en faire un type de jeu video qui soit réellement incontournable.
Soit la licence WRC pompe trop de fric, soit je sais pas... (pourtant Codemasters et auparavant Bizarre Creations-Psygnosis ont prouvé qu'on pouvait payer cher une licence, comme celle exigée par la FIA pour la F1.. et faire quand même des jeux de qualité, qui se vendent)
Du coup aujourd'hui, du fait qu'ils se soient tous ratatiné la gueule, IMO en grande partie à cause du fait qu'ils n'aient jamais vraiment été totalement compétents à retranscrire fidèlement et avec intérêt cette discipline (qui pourtant le mériterait ô combien), ben ils désertent, ils mettent ça sur le compte du public (qui serait "soit disant" si on croit le nombre de vues sur youtube beaucoup plus intéressé par les délires type Ken Block et cie, alors qu'en fait des fans de vrai rallye, y'en a, y'a même beaucoup, et pas que en Europe, y'a qu'a voir comment est rempli le bord des routes sur un rallye comme le rallye d'Argentine).
Bref selon eux les goûts du public auraient subitement changé. Y'aurait plus de place pour le pur sim rallye (point to point, dégâts, réparations etc)
Personnellement je pense que si on mettait autant de moyens sur la table qu'on en met pour un Forza (ou un FIFA, et autres NBA 2K) ils s'y retrouveraient largement. Et le public SUIVRAIT.
Qui sait, peut-être sur la prochaine génération de consoles ? Un studio qui aura les couilles de mettre le paquet pour faire un truc sérieux, méthodique, archarné (pour nous immerger et retranscire le plus fidèlement possible), sans tomber lui aussi dans les travers du type : "mon jeu ne se vend pas; ça doit être à cause des attentes du public. Alors tiens pour que mon jeu soit susceptible d'intéresser je rajoute plein de mini jeux (totalement improbables), je varie au maximum les disciplines (buggys, monster trucks, camions de rally raid ???), même si tout ça n'a plus rien à voir avec le coeur et l'esprit de la discipline de départ - au demeurant noble - cad le rallye", alors qu'en fait c'est uniquement parce qu'il n'a pas été capable d'améliorer suffisamment sa copie afin de s'attirer en masse les faveurs du public que son jeu ne se vend pas autant qu'escompté.
Pas parce qu'il ne saurait pas/plus cerner ses attentes, mais plus problème de compétence et de moyens déployés[/ii].
(désolé pour le pâté ^^, je ronge mon frein en attendant d'espérer pouvoir y jouer ce soir. J'espère ne pas être une nouvelle fois déçu...)
Jeux les plus attendus : PSO 2, Halo 4, Crysis 3, The Last of Us, Watch Dogs
http://uk.ign.com/articles/2012/10/15/wrc-3-fia-wo...
Alors que le jeu fait mieux que Dirt sur de nombreux plans, en dépit d'un budget moindre...
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
PC videos :Intel Core i5, OC 3.20 Ghz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 670 Gainward OC
Je prendrais l'exemple de GTB, pas sûr que ce soit le genre à perdre 2 heures de son temps à regarder un grand prix de F1 le dimanche après-midi, et pourtant il a lui aussi acheté F1 2010, et contribué à ce que la série soit pérenne et s'améliore au fil du temps.
(même si maintenant au bout de 3 épisodes y'a vraiment plus que le gros fan bien hardcore pour racheter une troisième fois de suite le "même" jeu. Entre guillemets bien sûr, vu qu'il y a toujours quelques améliorations d'une année sur l'autre)
On pourrait dire la même chose pour plein de sports; moi par exemple je suis pas un footeux, j'entrave que dalle à tous ces dispositifs tactiques/schémas de formation.
Pareil pour la NBA, NFL, NHL etc.
Jeux les plus attendus : PSO 2, Halo 4, Crysis 3, The Last of Us, Watch Dogs
Premières impressions (rallye du Monte Carlo, enneigé) : c'est vraiment pas mal. J'en suis encore à essayer de prendre la pleine mesure du gameplay, mais y'a des choses qui me font penser que je risque d'apprécier. Déjà la conduite (vue intérieure) est plus subtile qu'il n'y parait. C'est un jeu où le freinage et son dosage a son importance (influe sur le comportement et le placement de la voiture dans les courbes), et ça, ça fait du bien un jeu comme ça.
Ensuite, pas mal de paramètres à triturer et ayant une incidence visible sur le comportement de la voiture (exemple : j'avais trop rabaissé la hauteur de caisse et mis des suspensions hyper dures, résultat, talonnage sur les portions bosselées).
Sinon les graphs s'en tirent vraiment pas mal pour de la simple Xbox 360; y'aurait juste les sons (pas le copilote, qui pour le coup assure et est même réglable si on veut qu'il annonce un peu plus en avance ou après) où on pourrait peut-être trouver à redire (moteur trop étouffé et trop "croisé aspirateur". J'aurais voulu peut-être un truc un peu plus rauque, avec de meilleures distinctions lors des passages de vitesse (crépitements dans le pôt d'échappement plus prononcés).
Mais sinon pour l'instant vraiment pas de quoi faire la fine bouche. Ceux qui aiment les jeux de voitures et le rallye, foncez ! Pour une fois qu'un jeu de rallye se tient...
PS: oui Onirik, dans les rallyes comme le Monte carle ou celui de Corse IL Y A une quantité d'épingles à cheveux ! (et c'est très bien comme ça :p Encore heureux... ^^)
PPS : non franchement, super jeu. Et plus tu y rejoues afin de correctement maitriser une spéciale, plus les sensations arrivent, et plus tu t'apperçois que c'est vraiment pas mal du tout au final.
Si en plus on met dans la balance le fait que Milestone est petit studio avec pas beaucoup de moyens, alors c'est même carrément énorme le bond en avant qu'ils ont réalisé depuis le premier
Jeux les plus attendus : PSO 2, Halo 4, Crysis 3, The Last of Us, Watch Dogs
Capture PC : Intel i7 2700K @ 4.8 GHz, 16 Go DDR3 1600 MHz, 2x NVidia GTX 680 SLI.
the day the world went away
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PSN ID: DEXT3R-xXFRXx-
Donc je suppose que pour la Grèce c'est pareil, enfin je sais pas...
Sinon c'est vrai qu'on repasse souvent au même endroit dans le jeu (faignantise des devs ou respect du vrai rallye ? Vu que dans la réalité c'est vrai qu'ils repassent par certaines spéciales au cours d'un même rallye...)
Un peu des deux, je pense.
@Miguel : ouais ça veut dire qu'il faudra quand même que je m'y mette au Road to Glory. En plus je viens de voir la quantité de succès liés à ce mode (même si je m'en fous, je joue pas à ce genre de jeu pour ça)
Jeux les plus attendus : PSO 2, Halo 4, Crysis 3, The Last of Us, Watch Dogs
Kitanikko, si tu lis ce topic c'est que t'es un tant soit peu intéressé par ce type de jeu, donc moi je te conseille de le prendre tu pourras pas être déçu. Si t'aimes faire et refaire des spéciales dans le but d'améliorer tes passages (pas sur une route de 15 mètres de large comme Horizon :p), alors tu ne pourras que kiffer. Les différents pays proposent chacun leur propre caractère typique, impossible à confondre les uns avec les autres.
Et je le répète, la conduite n'est pas inintéressante. Ça demande quoi ? Une demi heure à tout casser avant de commencer à prendre son pied.
Tout ce qu'on pourrait à la limite reprocher c'est que ça ne repousse pas les frontières et qu'en gros les jeux video de rallye n'ont pas énormément avancé d'une gen à l'autre. (je suis sévère, depuis l'EGO engine maintenant on a droit aux barrières qui se déforment ^^. Pareil pour le Spyke engine de chez Milestone, qui reprend cette feature)
Jeux les plus attendus : PSO 2, Halo 4, Crysis 3, The Last of Us, Watch Dogs
Bref, de bonnes sensations, des spéciales plutôt bien tracées, le son est correct sans plus. Par contre parfois gros ramage pendant 1/2 seconde, ça fait peur ! Ou alors il faut installer le jeu sur le disque dur ? Non sérieusement je suis bien content d'avoir un vrai jeu de rallye et pas un truc qui se rapproche plus du cirque Ken Block ou un jeu de rallye avec seulement 6 pays à visiter. Je peux enfin assouvir ma soif de titre de champion du monde ! :D
Pour 2012 : GTA V
Sinon pareil que toi, parcourir tous les pays du WRC est un énorme plus me concernant.
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A tous ceux qui ont aimé un jour un jeu de rally dans leur vie, vous pouvez aller sur celui la les yeux fermés !
Je vois pas comment on pourrait un tant soit peu s'intéresser au rallye, et ne pas acheter ce jeu. C'est simple moi ça faisait un moment que je finissais par désespérer, et là je retrouve des sensations que je croyais à jamais disparues.
(je m'apperçois qu'on dirait un très vieil homme parlant de sa libido :D)
Y'a juste les sons sur lequels c'est vrai faudra peut-être un peu plus bosser, mais en dehors de ça pour moi ça vaut 8/10 (comptez 7 - ce qui est déjà une bonne note - si vous êtes pas spécialement fan de rallye)
Jeux les plus attendus : PSO 2, Halo 4, Crysis 3, The Last of Us, Watch Dogs
Pour 2012 : GTA V
Mine de rien je serai bien tenté pour faire un petit rallye avec des gens d'ici. A plusieurs ça peut carrément être fendard. Et en plus ça prend pas dix plombes à faire un rallye.
Pour 2012 : GTA V
Sinon quelqu'un sait si la météop eut changer d'un rallye à l'autre sur une même spéciale, par exemple ES01 de Monte Carlo ?
Pour 2012 : GTA V
Pour le online moi je suis plutôt un joueur solo qui uploade ses temps, je suis du style à repasser des dizaines de fois au même endroit dans le but de m'améliorer. Ceci dit j'ai déjà joué en ligne, même si les ghosts peuvent parfois te conduire à faire des erreurs. Suffit de prendre un mauvais départ et après ça augmente tes chances que ce soit râpé. Du coup je me lasse très vite de ce mode. Peut-être plus tard, en tout cas moi pour l'instant c'est bataille seul contre le chrono, le temps déjà de bien connaitre les spéciales.
Jeux les plus attendus : PSO 2, Halo 4, Crysis 3, The Last of Us, Watch Dogs
"Zoey ?"
Pour 2012 : GTA V
Au volant, une fois un bon réglage global trouvé (270°, FF a 70, shock à 80...), j'adore c'est rapide et furieux. On sent bien la différence entre les voitures et les différents réglages. Avec la difficulté au milieu c'est déjà pas évident de gagner, surtout quand on découvre la spéciale/voiture.
C'est le premier jeu ou le "pied gauche" est aussi violent et efficace, parfait pour se placer dans certains virage et juste jouissif au volant!
Rien que mettre 1/2 cran sur l'arrière dans la répartition du couple et ouvrir les différentiels, on obtient de la bonne glisse de sortie de virage pas trop piégeuse! :D
Par contre pour bien ressentir la voiture, sa position, ses réactions, je suis obligé de rouler avec la vue capot, en vue intérieur je ne comprend pas ce qui l'anime. Beaucoup de difficulté au début donc, mais une fois la vue changé, j'ai gagné beaucoup en performance/sensations.
Dans le même ordre d'idée j'ai baissé tous les sons, sauf le copilote, j'ai demandé à ce qu'il me donne les notes en avance et j'ai enlevé la plupart des infos à l'écran, sinon impossible de me concentrer sur les notes.
On se chie vite dessus quand on prend de la vitesse et un petit problème de parallélisme non réparé à l'assistance va vite nous pénaliser dans ces zones rapides. Par contre dur dur certains passage au volant quand on slalom au milieu des bottes de foins au Portugal par exemple (épingle sur épingle sur épingle...).
Pour l'instant j'adore, en attendant le 2ème effet Kiss-Cool! ^^
"Zoey ?"