Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 6857 Jours
Alors moi à la manette la difficulté c'est cette extrême réactivité de la direction. Si ça se trouve je peux régler le problème en réglant la manette (mais je ne me rappelle pas qu'il y avait l'option dans la démo) ou en touchant aux réglages voiture.

Mon premier championnat (Groupe N) je le fais en difficulté "milieu + 1" et c'est déjà bien chaud. Au Portugal j'ai eu des soucis, déjà parce que suite à la direction hyper réactive je prends parfois mal les épingles finissant le capot dans la barrière/le rocher/les bottes de foin qui sont au milieu et du coup derrière ta bagnole est pétée et tu perds très vite du temps. J'ai trouvé les dégâts plutôt bien foutus avec le détail de ce qui est cassé : radiateur fendu, fuite d'huile, ressort cassé, amortisseur défaillant... Bref, il faut conduire vite mais aussi épargner la voiture. L'essence même du rallye !

Pour le Portugal j'ai pas du tout aimé le passage avec des micro épingles à prendre en première. Au premier passage je me suis bien vautré... D'ailleurs cela ne sera pas mon rallye préféré.

Autre chose, j'ai peur que les spéciales qui reprennent des morceaux d'une précédente cela finisse par être vite répétitif. Qu'en sera-t-il lors de mon 3e championnat quand je passerai pour la 9e fois sur la même portion de route dans le même sens ? Prendre une même spéciale dans un sens puis dans l'autre ça ne me dérange pas. Reprendre plusieurs fois une même portion dans le même sens là c'est plus gênant. Gageons que les 12 rallyes qu'il y aura eu entre temps m'auront fait oublier ça.

Dans les points positifs, c'est les points du Power Stage. Au moins même si tu es mal classé lors de la dernière spéciale tu te bats pour des points. D'ailleurs a Monte Carlo j'ai choppé les 3 points de la première place et au Portugal j'ai amoindri ma contre performance (8e) par un petit point. Bref, le championnat N c'est pas si évident pour débuter en rallye, mais au moins j'ai l'impression de faire une sorte de carrière logique. :)

Je note également que je ne suis finalement pas très souvent "pied plancher" parce que sinon on se fout au tas. Ca me rappelle Richard Burns Rally, bien que ce dernier était beaucoup plus piégeux (on pouvait se foutre au tas en ligne droite rien qu'à l'accélération au démarrage !). Bref, on est obligé de doser son pilotage et finir une spéciale est souvent un gros effort de concentration. Les virages se jettent sur moi et je me sens parfois presque dépassé. Bref, malgré un rallye du Portugal mitigé, je reste confiant sur ce titre.
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Pour 2013 : GTA V

augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6638 Jours
Pour la direction tu peux régler la butee dans les réglages voiture, il me semble qu'il y a des réglages manette mais pas certains...
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"Zoey ?"

rekator
rekator
Inscrit depuis 6412 Jours
Bon avec tout ces retours je vais peut-être télécharger la démo…

@Augur: le "pied gauche" est-il géré? Si oui je télécharge, si non l'intérêt diminu… Surtout pour enchainer les épingles.
Par contre rigolo les plaintes sur les épingles… Faut dire aussi que nous dès notre plus jeune âge, on a été bercé dans ces épingles! ^^
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3333
3333
Inscrit depuis 7682 Jours
Moi je trouve qu'en vue extérieure de derrière c'est en effet très sensible (limite pas très jouable), par contre avec la vue pilote (interne donc) ça va super, en tout cas moi j'y arrive..
Pas essayé la vue capot vu que c'est pas trop la vue que j'utilise d'habitude.

Vous jouez avec quelle vue vous, la vue capot ?

Sinon un truc où je me suis fait baiser par le jeu : une spéciale j'avais beaucoup tapé, mais comme j'avais fini 1er du premier coup j'me suis dis tant pis, je valide, je vais pas la refaire, ça dépassera jamais 60 mn de toute façon. Sauf que j'ai dû faire des choix dans mes réparations.
Donc... j'ai choisi en priorité tout ce qui est roues, direction, moteur, boite de vitesses ET, surtout, je fais bien attention à réparer les vitres, car pare-brise fendillé signifie vue altérée pour la prochaine spéciale (vue que je joue avec la vue au volant). La carrosserie j'y touche pas, pas besoin (me manquait quelques minutes pour tout faire).
Sauf que ce "con" de jeu, à la spéciale suivante, il me remet au volant d'une l'épave avec un pare-brise étoilé, et là je réalise que c'est évident, j'avais fait une connerie en touchant pas à la carrosserie. En restant déformée forcément les vitres pouvait pas être totalement intactes.
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Jeux les plus attendus : PSO 2, Halo 4, Crysis 3, The Last of Us, Watch Dogs

Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Inscrit depuis 6987 Jours
D'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer comment on fait pour prendre les sauts sans systématiquement bousiller au moins le pare-brise a la retombée. A moins de ralentir énormément, je n'arrive pas à ne pas bousiller la voiture à l'atterrissage.
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3333
3333
Inscrit depuis 7682 Jours
Oui pareil faut vachement ralentir. Et aussi évidemment monter la hauteur de caisse au max et foutre des suspensions souples pour arranger un peu.
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Jeux les plus attendus : PSO 2, Halo 4, Crysis 3, The Last of Us, Watch Dogs

tomatensauss
Inscrit depuis 4748 Jours
je joue aussi en vue capot c'est la que l'on a les meilleures sensations

pour la voiture qui s'abime lors des sauts, je trouve ca très bien c'est logique et réaliste, c'etait le cas aussi dans RBR ou on pouvait meme exploser les pneus

par contre en fin de spéciale j'ai souvent "les soupapes tordues" je me demande si c'est pas sur les sauts aussi lorsque les roues reprennent de la charge en touchant le sol et que je suis accéléré à fond......
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7676 Jours
Si tu joues en vue externe comme à la belle époque TDU, cela vaut peut-être la peine que tu passes en vue capot comme le disent les autres. Il me semble en effet que les réactions de la voitures sont plus logiques dans cette vue bizarrement.
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I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

PC videos :Intel Core i5, OC 3.20 Ghz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 670 Gainward OC

Orbbs
Orbbs
Inscrit depuis 7729 Jours
Ouais, soupape tordu, ça doit être à cause des chocs.
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Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 6857 Jours
Tiens, une vue qui change le comportement de la voiture ? Bizarre, bizarre... Bon j'étudierai ça.
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Pour 2013 : GTA V

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7676 Jours
Le comportement je ne sais pas, mais le feeling je pense oui.
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Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 6857 Jours
Bon y'a rien pour la manette, à part mettre l'option d'aide à la conduite de l'anti dérapage, je ne vois pas. Bref, il va falloir que j'y aille plus doucement sur le stick et puis c'est tout.

EDIT : ah puis la Civic R3 (2WD) en road to glory, dès que je freine, elle part en sucette, y'a le cul qui essaie de passer devant c'est irrattrapable ! De la belle merde en boîte. Je sai spas si ce sont toutes les 2WD ou seulement cette caisse mais ce "côté" du jeu me fait peur...
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Pour 2013 : GTA V

Orbbs
Orbbs
Inscrit depuis 7729 Jours
Ce phénomène etait déjà présent sur richard burns avec la 1600.
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Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 6857 Jours
Ah oui, effectivement ça me dit bien quelque chose. Bon je reste sur les AWD !
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Pour 2013 : GTA V

tomatensauss
Inscrit depuis 4748 Jours
En parlant de 1600 hier j'ai débloqué la Ford rs 1600 Ben je suis bien déçu j'ai ressenti aucun feeling de conduite :/ il me tardait de finir la spéciale pour m'en débarrasser. Fait chier parce que j'adore cette voiture
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Orbbs
Orbbs
Inscrit depuis 7729 Jours
En même temps vu comment ça survire, ça doit pas etre simple en vrai a manier...
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tomatensauss
Inscrit depuis 4748 Jours
Ouais mais la en glisse elle n est pas progressive les roues tournent dans la semoule et d' un coup prenne de l adhérence et ca a chaque fois. Alors quelle doit avoir un minimum de linéarité. Faudra essayer avec des reglages
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augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6638 Jours
Posté par rekator
@Augur: le "pied gauche" est-il géré? Si oui je télécharge, si non l'intérêt diminu… Surtout pour enchainer les épingles.
Par contre rigolo les plaintes sur les épingles… Faut dire aussi que nous dès notre plus jeune âge, on a été bercé dans ces épingles! ^^
Bah oui pour le pied-gauche c'est ce que je viens de dire! ^^
Sinon je suis de Savoie aussi, mais le passage que j'évoque au Portugal ressemble plutôt à un samedi matin sur le Parking de Lidl à esquiver des caddys de poivrots qu'à une belle succession d'épingles alpines! :D

@Altanyx : C'est normal, il faut freiner en ligne! :p
Mon frère en a fait la douloureuse expérience en 206S16 lors d'une sélection Rallye et j'en ai eu l'exemple en tant que passager d'une R5 Alpine Turbo "Toupie master"! ;)
Pour la vue capot, clairement ça change tout, on sait enfin exactement ce qu'il se passe!
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"Zoey ?"

comette
comette
Inscrit depuis 7615 Jours
Bon bha wrc3 déconne sur mon pc,ça lag (2 img/s) tellement que c'est injouable .merci Ati !on attendra un patch..
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[url=http://eu.playstation.com/psn/profile/comette1975/] [img]http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/comette1975.png[/img] [/url]

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7676 Jours
Tu as essayé sans AA ? L'AA fait déconner le jeu sur PC depuis l'opus de l'an dernier déjà.
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comette
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Oui Drift c'est la première chose que j'ai fais, puis j'ai essayé les catalyst 12.3,12.8,12.9 bêta rien n'y fait plus quand attendre un patch.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
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Mince... Ou à passer chez Nvidia. :D
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comette
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Posté par Driftwood
Mince... Ou à passer chez Nvidia. :D
mouais mais ça c'est une décision que j'avais deja prise avant ...c'est ma dernière fois chez Ati et leur drivers de bricolage.
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3333
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Je viens d'avoir mes premiers ralentissements (360, jeu installé). Au mexique, lorsqu'on démarre dans un village avec une section pavée et des virages à angle droit. La première course se déroule bien, mais si je fais recommencer alors ça rame à mort. Après être sorti du village ça redevient normal, à part dans quelques épingles...

J'ai eu un freeze aussi. Mais je sais pas si c'est lié.
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Altanyx
Altanyx
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Je viens de faire le rallye de Finlande. C'est vraiment dépaysant ces rallyes quand même. Chacun a son identité. En tout cas ça filoche et faut pas faire de sortie de piste sinon a voiture déguste. Et si on se prend un arbre c'est la cata... Bref, vraiment plaisant car on est en stress tout le long de la course. Je me suis fait de belles frayeurs et j'ai frôlé le carnage deux ou trois fois. Mais bon j'ai gagné mon premier rallye, Groupe N, à mon 3e rallye de ma saison de 6 rallyes seulement. Je suis 2e au championnat à 14 pts du premier et seulement 2 devant les 3e et 4e. Heureusement que j'ai gagné la power stage ! Franchement ce bonus de points sur la dernière spéciale ça ajoute du piment au jeu. Si on est premier du rallye, faut-il tenter le diable et aller chercher 3 pts de plus sous peine de partir à la faute ? Quand on est 2e ça peut permettre de ne pas trop prendre de retard sur le premier. Et pour ceux plus loin ça ajoute des points précieux.
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Pour 2013 : GTA V

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