3333
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Inscrit depuis 7681 Jours
Non aucune gestion des pneus et c'est bien dommage... Ça va dans le sens de la casualisation, les joueurs d'aujourd'hui veulent plus se prendre la tête.
Alors que comme dit Altanyx le choix des pneus dans les Colin McRae avait beaucoup d'importance pour claquer un temps. De même que les réglages (moi c'était la 205 T16 que je prenais pour faire mes temps; j'adorais cette dimension "tactique" réglages + choix des pneus).

Sinon je viens de vérifier, pour voir si j'avais pas eu une hallu à propos des plantes/buissons interactifs, et en effet ça dépend vraiment du rallye. Sur le Monte Carle y'a des trucs gelés qui se couchent lorsqu'on passe dessus, et en Sardaigne y'a aussi des sortes d'épineux qui font de même.
En revanche ça a pas l'air systématique à tous les rallyes. Bizarre.
M'enfin comme quoi le type avait tout de même pas tout à fait bien testé avant de rédiger son test et venir se plaindre.
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Jeux les plus attendus : PSO 2, Halo 4, Crysis 3, The Last of Us, Watch Dogs

augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6638 Jours
Posté par 3333
M'enfin comme quoi le type avait tout de même pas tout à fait bien testé avant de rédiger son test et venir se plaindre.
Bah il a vu un défaut et il en parle! ^^
Pour la casualisation des pneus, je pense surtout à une facilité prise par les développeurs, un truc de moins à coder/gérer.
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"Zoey ?"

3333
3333
Inscrit depuis 7681 Jours
Le rallye de l'Acropole fait définitivement partie de mes préférés ! A bord d'une WRC qui trace sur ces étroites corniches à flanc de montagne, et la mer en face, juste histoire de nous distraire pour qu'on soit pas suffisamment attentif aux pièges.
Pas mal de beaux et bons rallyes dans ce jeu.

@augur : excuse moi mais comme sa phrase était tournée, le mec qui n'a pas acheté le jeu pour se rendre compte, il croit vraiment qu'il n'y a strictement aucune physique avec le décors gérée dans ce jeu. Or ça c'est faux, je n'en démors pas (les branches de sapins ouais OK, mais RAF vu que tout le reste est parfaitement géré comme il faut).

Pour ce qui est d'offrir au joueur le choix des pneus, faudrait aussi que leur usure soit gérée (et ressentie en fin de spéciale comme sur les jeux F1), et donc ça impliquerait aussi des spéciales plus longues que 5 mn, voire aussi - soyons fous - des crevaisons. Quoique maintenant avec les nouveaux types de pneumatiques on peut continuer sans avoir à changer la roue. M'enfin bon, si avant on pouvait le faire avec un pauvre hardware, pourquoi ne le fait-on pas sur un hardware plus puissant ?
Moi je pense que c'est une question de ligne éditoriale depuis qu'un certain Dirt est apparu, cherchant à s'attirer les faveurs du grand public. D'ailleurs si vous regardez ils ont aussi supprimé le parc d'assistance pour effectuer les réparations. Les spéciales n'étaient même plus enchainées dans les Dirt.
Peut-être que c'est ce que réclamait le grand public
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Jeux les plus attendus : PSO 2, Halo 4, Crysis 3, The Last of Us, Watch Dogs

3333
3333
Inscrit depuis 7681 Jours
'Culé d'italien, eat my dust ! j'avais envie de lui dire après l'avoir passé ^^
Tout cas c'était bonnard, ça m'a rappellé les vieux Sega Rally, quand on devait remonter tout le peloton.
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Jeux les plus attendus : PSO 2, Halo 4, Crysis 3, The Last of Us, Watch Dogs

Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 6857 Jours
En tout cas je trouve très "particulier" de faire les réparations avec en arrière plan la spéciale qu'on va courir. Pas de parc d'assistance. Pas de podium non plus ni célébration quand on gagne un rallye. Et alors si vous gagnez un championnat du monde.... il ne se passe rien, ça retourne au menu. Limite tu passes le classement final trop vite tu ne sais même pas que tu as gagné ! T_T

Non sérieux, on sent qu'il y a un manque de moyens voire de savoir faire. C'est si dur que ça de programmer une pauvre cinématique de 6 secondes pour montrer qu'on a gagné ? C'est bien parce qu'il n'y a aucun jeu de rallye WRC (exit les Dirt) que je suis malgré tout content du jeu pour son contenu (13 rallyes et les voitures officielles), sa difficulté paramétrable (je pense qu'en niveau 10/10 on doit en chier) et parce qu'il distille de bonnes sensations bien que la conduite ne soit pas exceptionnelle (loin de là). Parce qu'un jeu de foot ou un FPS fini comme ce jeu est fini (graphismes en retrait par rapport à ce qui se fait en standard), menus réduits au strict minimum, immersion quasi inexistante à côté des spéciales, annonces du copilote à chier (y'a pas d'autre mot, limite ça m'embrouille plus qu'autre chose), sons moteurs justes potables (d'autres jeux se feraient déchirer pour des sons pareils), ils se feraient descendre en règle.

Et puis je sais pas ce qu'ils ont les développeurs, on ne peut plus faire qu'un seul championnat à la fois, comme dans F1 2012. Putain mais pourquoi ?! C'est trop dur de mettre 2-3 emplacements de sauvegarde ?

Voilà, donc je vais faire quelques championnats pour étancher ma soif de rallye, et puis basta. Après 2-3 championnats WRC je pense que j'en aurai fait le tour...
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Pour 2013 : GTA V

Orbbs
Orbbs
Inscrit depuis 7729 Jours
Je pense surtout que les dév on été bridé par un budget assez faible... Ca respire le jeu à petit budget comme un bon film d'action US tourné dans les pays de l'est... :soldieroffortune:
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tomatensauss
Inscrit depuis 4747 Jours
faut pas cracher dans la soupe non plus.

c'est vrai qu'il a de nombreux défauts mais l'essentiel (pour moi) tient dans les tracés et les sensations de conduite.
Je joue sans aucune indications mis à part la voix du co pilote, c'est vrai qu'il fait des fautes mais ca reste tres jouable.

par contre c'est très con qu'il n'est pas gardé le mode carrière de wrc2 qui apparemment était très bien..........
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Orbbs
Orbbs
Inscrit depuis 7729 Jours
Ouais, plutôt que de critiquer, faut encourager.
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Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Inscrit depuis 6986 Jours
Ouais surtout c'est pas un jeu en full price !
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rekator
rekator
Inscrit depuis 6411 Jours
Sur que si on faisait un ratio investissement/prix de vente/qualités, WRC3 devancera beaucoup de gros jeux.;)

Mon gros reproche sur la démo les sensations au pad, j'ai l'impression que la voiture n'accroche pas à la route… aucuns retours sur le grip on a l'impression d'être sur de la glace… Mais bon si WRC 3 était le seul à avoir ce défaut, c'est trop courant sur les jeux de caisses.
Faudra tester au volant je pense que l'on a plus de sensation sur le grip?
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3333
3333
Inscrit depuis 7681 Jours
Moi je l'ai payé 45 euros sur 360, donc effectivement pas du tout full price pour un jeu 360.

Ensuite niveau contenu pas mal de voitures et de pistes honnêtement. Quasiment toutes les vieilles gloires sont présentes (j'ai noté l'absence de l'Audi Quattro, mais en gros c'est très exhaustif niveau tires proposées. Auparavant ça aurait été en DLC).

Puis bon Milestone, doivent être une cinquantaine à tout casser sur ce jeu; à comparer avec une grosse prod' type Codemasters où ils sont plus de 200 à bosser. Je parle même pas des Assasin's Creed ou GTA où là ils se mettent à plus de 800 voire 1000 pour le résultat qu'on connait.

Non franchement, pour moi le résultat est très honorable. Faut juste espérer qu'ils puissent développer et prendre une meilleure ampleur sur nextgen. Mais si c'est le cas, on l'aura notre jeu ultime ! ^^
(perso WRC3 meilleur jeu de rallye de cette gen, devant Dirt 2. Je parle même pas de ce que sont devenu Evolutions Studios, avec les véhicules qui pèsent 3 grammes à la moindre bosse sur les Motorstorm. Quand à Sega Rally, toujours dans l'arcade à donf; et c'est dommage car la dégradation de la piste était une idée intéressante)
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Jeux les plus attendus : PSO 2, Halo 4, Crysis 3, The Last of Us, Watch Dogs

MadDemon
MadDemon
Inscrit depuis 5621 Jours
Tout comme toi, je suis satisfait du jeu pour le solo mais alors le multi quel pied egalement !!! On en parle pas beaucoup ici mais franchement ca rallonge la durée de vie un truc de dingue et en plus c'est fluide et tres ergonomique :)
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augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6638 Jours
Posté par rekator
Faudra tester au volant je pense que l'on a plus de sensation sur le grip?
Non pas vraiment, de plus tu n'as pas de vibrations au volant. :/

@3333: Niveau vieille gloire il en manque pas mal quand même : Stratos, Lancia 037, MG, Delta, Legacy RS, Corolla, 206, 307, etc... Mais surtout on ne peut pas faire grand chose avec (pas de contre la montre, pas de championnat...). :(
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"Zoey ?"

Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 6857 Jours
Je viens de me faire les 4 premières spéciales de Suède. Que du bonheur ! Des supers tracés variés avec de l'asphalte qui paraît salé (ça grip), de la neige poudreuse, de l'asphalte enneigé superficiellement, du verglas, de l'asphalte dégueux (boue verglassée ?). Par rapport aux spéciales de Suède de Colin Mc Rae 1et 2 c'est 100 fois mieux ! Et la classe S2000, faut pas trop appuyer comme un bourrin sur l'accélérateur sinon on s'envoie dans le décor en un rien de temps. J'adore ! :)
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Pour 2013 : GTA V

3333
3333
Inscrit depuis 7681 Jours
La Lancia Delta elle y est je crois (S4 et HF Intregrale), mais effectivement pas les autres. Dans ta liste moi je retiens surtout : Lancia Stratos, 037, Toyota Corolla et Peugeot 206. Je rajoute l'Audi Quattro, m'enfin de toute façon les voitures du groupe B elle ne peuvent s'exprimer qu'en Finlande dans ce jeu. A moins de trouver un réglage aux petits oignons, mais pour l'instant j'ai pas trop cherché (d'autant qu'apparemment vous dites que c'est mort si on voulait les essayer pour effectuer des chronos...).

@Altanyx : ouais la Suède j'ai bien aimé moi aussi. Et en plus c'est beau.
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Jeux les plus attendus : PSO 2, Halo 4, Crysis 3, The Last of Us, Watch Dogs

rekator
rekator
Inscrit depuis 6411 Jours
Merci! Donc pas la peine de perdre mon temps à tester… C'est fou de louper l'essentiel sur un jeu de voiture…
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augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6638 Jours
Posté par rekator
Merci! Donc pas la peine de perdre mon temps à tester… C'est fou de louper l'essentiel sur un jeu de voiture…
Par contre au volant ça reste une machine à sensations avec les plus gros modèles, comme une bonne vieille borne d'arcade à la Fête Foraine! :)
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"Zoey ?"

3333
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Inscrit depuis 7681 Jours
J'ai essayé de remettre la galette de Dirt 3 pour voir si je n'étais pas trop acerbe et si ma mémoire ne me jouait pas des tours. Oh mamma mia, mais qu'est-ce qu'il est pourri ce jeu ! Daubé de partout, partout, partout... Comment il a pu s'en tirer avec d'aussi bonnes notes ?

Je vais tenter de dresser une liste de tout ce qui ne va pas, et pour dire à quel point comment WRC3 qui s'est fait casser lui est pourtant supérieur en de nombreux points :

- 4 environnements différents (13 pour WRC3)
- des lignes droites, entrecoupées de grandes courbes où on relâche quasiment jamais l'accélérateur, quasiment jamais d'épingles, virages serrés ou enfilade de gauches droites en succession
- largeur de piste XXL, faut vraiment être nul de chez nul pour pas y arriver
- des courses d'1 minute 30 !!! Lol, en Finlande ça doit même pas faire 10 virages...
- une physique de véhicule daubée du cul (si WRC 3 vous convient pas, mais alors qu'est que ça doit être Dirt 3...)
- aucune réparations entre chaque spéciale, les dégâts ne servent à rien dans ce jeu
- des épreuves, mais pourries jusqu'à l'os (drift etc)
- obligation de se les fader pour pouvoir avancer dans le jeu
- modé des véhicules très très pauvre, en tout cas certainement pas au dessus de WRC3 (qui lui même est inférieur à Forza 4 ou GT5 évidemment). Ne possède même pas les vrais sponsors, donc ils inventent des skins improbables
- impossible les mater sous toutes les coutures (on verrait trop leurs défauts/qu'elles sont faites avec 3 polygones et demi ^^). Non au lieu de ça on a droit à une caisse qui arrive en dérapant et fait gicler des pyramides afin de te masquer la vue. Impossible de tourner autour afin de voir l'avant par exemple, alors que le jeu se fait un malin plaisir à présenter son cul (ne détournez pas cette phrase)
- voix off inzappables et très énervantes à constamment t'aspostropher ou te féliciter à la moinde occasion; ambiance vraiment pourrie sur la VF, complètement surjouée (puis de toute façon ON N'A PAS BESOIN de toutes ces conneries, enfin quoi... !!). Moi c'est le truc qui m'a fait annuler ma résa après avoir testé la démo d'Horizon...
- ambiance x games complètement à l'ouest par rapport aux compétions de rallye


J'arrête là, j'en oublie sûrement mais juste pour finir, au dos de la boite sur la jaquette y'a marqué, j'invente pas : "Le rallye revient en force. Le plus gros contenu rallye de toute la série". Mais énorme LOL quoi ! Putain de publicité mensongère (des épreuves à 2 spéciales d'1 mn 30, sans aucune réparations entre, au milieu de tout un tas d'épreuves KenBlockesques qui n'ont juste rien à voir).

Indigent comme indigeste, voilà mon avis définitif sur Dirt 3. Je me suis forcé mais c'est vraiment trop pourri.
Direction revente (le contraire de WRC 3 , que je compte bien garder jusqu'à ce qu'un jeu de rallye next gen soit annoncé et parvienne à le devancer, tout en conservant suffisamment l'esprit du VRAI rallye).
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Jeux les plus attendus : PSO 2, Halo 4, Crysis 3, The Last of Us, Watch Dogs

Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 6857 Jours
Comme j'ai rigolé à ton post ! C'est tellement vrai je me retrouve un peu (beaucoup !) dans ton ressenti.

Je viens de me faire le Mexique, purée quel régal de faire des routes avec un petit précipice à coté, faut pas se louper aux virages. Là ça met la pression. Et en niveau 7 je suis obligé de pas trainer pour remporter les rallyes (ce que j'ai fait au Mexique). Et puis là j'ai pu admirer le travail des suspensions et la réaction de la voiture à la retombée, vraiment saisissante de réalisme.

Que ce championnat S2000 est sympathique, j'ai juste trop du mal à lâcher la manette. :) Le prochain en WRC ça promet du très très lourd !!!!
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Pour 2013 : GTA V

tomatensauss
Inscrit depuis 4747 Jours
complètement d'accord

là ou ca me fait bien marrer c'est que dans les vids de promo avant la sortie du jeu, les dév disaient qu'ils avaient revu la physique des voitures, quelles seraient plus lourdes et donc le jeux bien plus simu que le 2 bla, blabla, bla..... alors que c'est tout l'inverse c'est juste une daube.... j'ai du y jouer 5h maxi alors que j'ai attendu exprès la sortie de la version avec tous les DLC alors qu'il n'y a pas de différence de gameplay entre une wrc ou une mini cooper de 1960 :/

bref....

par contre le rallye a déjà été aux x games.
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Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 6857 Jours
Et voilà, rallyes d'Argentine et de Nouvelle-Zélande faits ! Alors quand même les Super Spéciale Stage qu'on se tape en début de certains rallyes, c'est juste inintéressant au possible. Tu passes ta vie à tourner tous les 3 mètres. Pas très convaincant...

Le rallye d'Argentine, est vraiment sympa, mais alors qu'est-ce qu'il est dur ! Y'a des bosses partout, des caillasses, des rochers, bref, de quoi bien se planter. J'y ai d'ailleurs inauguré mon premier tonneau. Et puis je n'aime pas les spéciales où il y a un embranchement car une fois on prend à droite, à la suivante on prend à gauche. Alors d'habitude tu as des jolies barrières rouges pour bien t'indiquer quel chemin prendre. Là sur une spéciale (4e je crois) avec l'autre abruti de copilote je savais pas où il fallait que j'aille. J'ai pris tout droit (aucun marquage ni barrière) et en fait non, fallait prendre à droite. Moi de toute façon le copilote il m'embrouille plus qu'autre chose et j'ai pris l'habitude de ne pas trop écouter ce qu'il me raconte. D'ailleurs j'adore c'est quand je passe une épingle et que 2 secondes après être passé il y a encore le petit panneau rouge d'affiché tout en haut de l'ATH... Des fois je me demande s'ils l'ont testé leur jeu !

Donc je finis péniblement 5e d'Argentine, ce qui est déjà pas si mal. J'enchaîne sur la Nouvelle-Zélande. Un autre monde avec des pistes bien moins piégeuses, encre que certains endroits sont pas évidents. Mais alors dans la forêt avec les ornières remplies d'eau, qu'est-ce que ça peut ramer ! Quand tu te prends 3 gros coup de lag dans la même spéciale c'est pas cool. Sion à part ça j'ai enfumé tout le monde. Je leur mettais parfois 18 secondes, sur une seule spéciale, qu'est-ce que c'est que ça ? Du coup j'ai gagné haut la main. Mais à vaincre sans péril on triomphe sans gloire. :(

Je me suis aussi fait un petit tour en Sardaigne sur la Polo. Purée, qu'est-ce que ça envoie ! En WRC le championnat risque d'être long. Je vais devoir être concentré sinon ça sera sortie de route assurée. Et sur 13 rallyes d'au moins 6 spéciales, ça promet. ^^
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Pour 2013 : GTA V

ricco67
ricco67
Inscrit depuis 6771 Jours
Apres quelque jours passé sur fifa,c'est vraiment bon de reprendre la route et de manger la poussière et passé en mode photo.





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Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 6857 Jours
J'ai essayé de mettre le jeu en difficulté maximum, mais rien à faire, à chaque fois que je reviens dans le menu il me met le cran d'avant (9/10). Ca fait pareil chez vous ? Faut-il remporter un championnat pour "débloquer" le niveau le plus difficile ?

Sinon j'ai lu qu'apparemment on pouvait faire des spéciales ou un rallye avec les voitures du garage en faisant "essais libres" avec la touche CARRE (Playstation donc, ça doit être X sur 360 je suppose) dans le mode Road to Glory. A voir pour Tkaz qui veut se faire un championnat en Subaru 90's.
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Pour 2013 : GTA V

augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6638 Jours
Posté par Altanyx
Sinon j'ai lu qu'apparemment on pouvait faire des spéciales ou un rallye avec les voitures du garage en faisant "essais libres" avec la touche CARRE (Playstation donc, ça doit être X sur 360 je suppose) dans le mode Road to Glory. A voir pour Tkaz qui veut se faire un championnat en Subaru 90's.
Oh very good news! :D
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"Zoey ?"

Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 6857 Jours
En passant regarde si tu peux mettre les options de difficulté IA sur maxi et si ça reste. Merci. :)
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Pour 2013 : GTA V

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