CraCra
CraCra
Since 7739 Days
J'attends juste d'être happer par la hype
In reply to

The Dreadful Unit #16 ;)
INSURGENCY SANDSTORM, BGE2, Exo One, Everwild, Towers, FS2020, Stray, BF6 .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

Kitano23
Kitano23
Since 6831 Days
Perso j'attends strictement rien de l'E3 de la part de MS.
Je me demande juste s'ils seront capables de sortir ne serait-ce qu'un TPS action/aventure/rpg potable durant la génération Series !
C'est pour moi LE genre qui manque à leur catalogue.
In reply to
bof
bof
Since 7742 Days
Et il y a aussi des domaines dont Sony est absent et où Xbox excelle... J'ai vraiment du mal à comprendre cette volonté d'uniformisation. Que chaque constructeur garde ses spécificités.
In reply to
Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 7143 Days
Posted by bof
Posted by Soda
J’espère qu’ils ont plus d’exigences que toi chez 343 et Microsoft sinon c’est à ne plus rien y comprendre ^^
Toi qui es généralement bien informé, tu dois connaître la raison principale de cette présentation techniquement insatisfaisante (pour le reste, je l'ai trouvée très bien): la finalisation très tardive du chip graphique de la Series X (pour profiter du full RDNA, ce qui devrait payer dans une année ou deux), qui a engendré d'autres retards en cascade (kits de développement, production de jeux, etc.). On a su par la suite que certaines fonctionnalités du Slipspace Engine (moteur graphique d'Infinite) n'avaient même pas pu être implémentées avant la présentation de juillet 2020. Rien qu'au niveau des éclairages, les visuels devraient être passablement transformés.
Yes, mais on est toujours dans l'hypothèse, la suggestion, on a pas encore vu le changement ;) Mais je reste aussi confiant (je suis de nature optimiste).

Par contre, pour les raisons que tu évoques, c'est leurs problèmes, pas celui des joueurs. On est des observateurs, pas des acteurs. Nous on va jouer au titre final. C'est à eux de trouver des solutions pour nous apporter la meilleure version qui soit. 
Personnellement je ne leurs trouve aucune excuses à Microsoft (et 343 aussi), s'ils ont fait les choses comme ça, cela veut dire qu'ils ont mal travaillé et c'est cela que je leur reproche : A mes yeux, ils ne doivent pas se permettre ce genre d'erreurs sur une telle licence. On en revient toujours à dire à peu près les mêmes choses depuis un an, mais encore une fois ils ont payé les pots cassés d'une communication arrogante qu'il y a eu avant la présentation qui n'avait pas lieu d'être malheureusement ou alors ils n'ont pas la même pesé des mots que nous, européens mais j'ai des doutes, ils ont été repris assez largement. 

On ne peut plus refaire l'histoire, ce qu'il s'est passé, jamais je n'aurai cru que Microsoft tombe la dedans même si je sais que c'est une société américaine, et que c'est dans leurs culture de communiquer de manière agressive mais encore une fois, la licence n'a pas besoin de ce genre d'exposition, au contraire, elle doit retrouver ses lettres de noblesses d'ailleurs j'aimais bien le fait que 343 parle énormément de retour aux sources (pour de vrai cette fois). 
Je ne sais pas s'ils ont conscience d'avoir un trésor de licence dans les mains, mais ils ne peuvent pas "salir" son image, ils n'en ont pas le droit. Je m'exprime peut être mal, je ne veux pas dire que la licence appartient à ses fans - il y a un peu le même problème avec Star Wars par exemple - mais il doit y avoir un respect vis à vis d'eux, et je pense que beaucoup de joueur/fans se sont senti un peu floués après la conférence, une fois qu'on avait mis l'accent sur la communication d'avant conférence, qu'on vivrait un truc démentiel etc...

Allez, pour finir sur une note positive, je crois en 343 et en cette année supplémentaire qu'ils se sont accordé :p
In reply to

Remember Halo.

Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 7143 Days
Posted by face2papalocust
Posted by Dazman
Vous le sentez le Halo comme étant une énorme déception pour la plupart des joueurs une fois sorti ? Moi oui. Bon en même temps je l'attends absolument pas donc la hype est pas la même :) 
A titre perso tout le foin de l'année dernière était disproportionné déjà,il y a un mec qui a regardé la vidéo image par image "hop une brute avec une sale tête" et c'est parti vague de troll mais quand tu mate la vidéo on l’aperçoit pratiquement pas.

Alors oui Halo c'est THE exclu de Microsoft je comprend qu'à chaque épisode les gens attendent LA baffe visuel mais j'ai beau avoir jouer à tout les Halo day one je n'ai jamais prit une seule claque à ce niveau.C'est dans le fond que cette licence se distingue donc j'attends de voir euh non de mettre mes paluches dessus et de le disséquer jusqu'à l'os avant de dire que c'est une déception.
Halo 4 à sa sortie c'était surement le plus beau de la licence mais au final c'est le plus mauvais avec des couloirs,des environnements sans grand intérêt en terme de gameplay,le multi était une vraie catastrophe aussi à ce niveau.Halo 3 quand je l'ai lancé franchement je l'ai trouvé affreux après avoir taper du Gears of war c’était vraiment horrible,la campagne était pas ouf mais qu'es ce que je me suis éclaté sur ce titre surement mon meilleur souvenir multi-joueur toutes plateforme confondu.
L'habit ne fait pas le moine ça vaut pour les jeux.
Punaise t'es dur pourtant : 

-Halo CE était un maître étalon technique et a imposé un nouveau standard de gameplay à sa sortie sur Xbox, aucun équivalent sur le marché même sur PC. 

-Halo 2 est devenu la référence des FPS console sur le Live, aucun équivalent sur le marché console pendant des années (jusqu'à Halo 3 en fait), a innové avec le système de matchmaking et de liste d'amis. Techniquement c'était le plus beau jeu sur console mais pas sur le marché cette fois, Half Life 2 sur PC est sorti en même temps.

Après je te rejoins sur Halo 3 ;)
In reply to

Remember Halo.

cryoakira
cryoakira
Since 6642 Days
Pour moi, la vraie question concernant HI, c'est de savoir l'étendu des problèmes qu'ils ont eu.
Si cela relevait purement de la dimension technique, 1 année de plus peut suffire à faire la différence et obtenir un résultat visuellement satisfaisant.
Si c'est un problème de fond, là, je doute qu'un an suffise. Le truc, c'est qu'il y a quand même eu une série de départs des "têtes" du projet, ainsi qu'un rappel d'un ancien de Bungie. Etait-ce du pur PR ou cela reflétait-il un souci de direction ?

En tout cas, j'espère juste que Halo ne va pas virer au GaaS.
In reply to
bof
bof
Since 7742 Days
Puisqu'on parle de communication, j'espère que tu suis le blog "Inside Infinite" alimenté par les développeurs: vraiment très intéressant et instructif. On devrait parler de ça plutôt que de certains qualificatifs bateau utilisés par Xbox dans sa communication générale (perso, ça me passe au-dessus).
In reply to
Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 7143 Days
Yep je regarde ;)

Et j'espère aussi que ça restera des erreurs de communication une fois le produit final entre nos mains, mais pour l'instant il y a un sacré décalage entre les mots et le réel. 
Posted by cryoakira
Pour moi, la vraie question concernant HI, c'est de savoir l'étendu des problèmes qu'ils ont eu.
Si cela relevait purement de la dimension technique, 1 année de plus peut suffire à faire la différence et obtenir un résultat visuellement satisfaisant.
Si c'est un problème de fond, là, je doute qu'un an suffise. Le truc, c'est qu'il y a quand même eu une série de départs des "têtes" du projet, ainsi qu'un rappel d'un ancien de Bungie. Etait-ce du pur PR ou cela reflétait-il un souci de direction ?

En tout cas, j'espère juste que Halo ne va pas virer au GaaS.
On va apprendre pas mal de choses surement une fois le titre sortie. 

Gaas comme Game as a service ? cela a déjà été annoncé comme ça si j'ai bonne mémoire ?
In reply to

Remember Halo.

bof
bof
Since 7742 Days
Oui, on se dirige vers un GaaS et perso, je trouve que le jeu s'y prête parfaitement! J'aime beaucoup ce que Xbox a fait avec sa franchise Forza Horizon sur le dernier épisode, par exemple, et j'espère que 343i s'en inspirera (dans un genre très différent, bien sûr). Ça donne vraiment envie de relancer le jeu de manière très régulière.
In reply to
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7683 Days
Quand on voit ce que le dernier GaaS AAA a donné... #avengersrip
In reply to

PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition

cryoakira
cryoakira
Since 6642 Days
Si c'est concentré sur l'aspect Multi, façon Fortnite/Apex, oui, sans doute.
Mais si c'est concentré sur l'aspect coop/Solo, sans une dimension statistiques que l'on fait évoluer sur une boucle de jeu (genre Destiny, Warframe, The Division & co), cela me semble difficile, car Halo, par défaut, n'a pas cette dimension statistique.

Perso, j'ai toujours préféré Halo pour son solo/Coop que pour son Vs (sur lequel je ne reste plus trop depuis le H2) et une formule GaaS axé sur le multi a de forte chance d'espacer les campagnes solo. Cela fait sens dans le cadre du GP, comme pour de plus en plus de leurs titres (Sea of Thieves, Grounded, sans doute FM), mais ce n'est pas ce que je préfère.
In reply to
bof
bof
Since 7742 Days
Avengers est de base plutôt médiocre, qu'il soit un GaaS ne change rien à l'affaire.

Pour Halo Infinite, on va déjà attendre de voir ce qu'ils proposent avant de crier au loup.
In reply to
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7683 Days
Le jeu possède un système de combat qui n'est pas inintéressant, ce qui le plombe c'est toute sa structure de GaaS et l'intégration du loot qui n'a rien à faire dans l'univers Marvel. Si Halo tourne comme ça, ça sera sans moi. 
In reply to

PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition

bof
bof
Since 7742 Days
@Driftwood

Pour le peu que j'y ai joué, j'ai justement trouvé les combats assez confus et manquant terriblement de patate, avec des personnages un peu flottants. Niveau sensations, c'est très décevant. Sans parler de la direction artistique très générique et de l'univers qui, à titre personnel (mais c'est subjectif), ne m'attire pas du tout. Bref, le jeu cumule un peu. Peut-être que l'aspect GaaS n'est pas bien intégré, mais ce n'est pas forcément choquant au premier abord. D'ailleurs, le loot n'est pas du tout propre aux GaaS.

Bref, je ne vois pas pourquoi il faudrait d'emblée condamner un jeu qui s'inspire d'une structure GaaS. Certains le font très bien et l'influence peut être assez légère (comme dans FH4). Wait & see.
In reply to
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7683 Days
Je n'ai aimé aucun jeu GaaS, excuse-moi donc si je manque d'optimisme à l'idée de voir Halo en devenir un. 
In reply to

PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition

Flash_Runner
Flash_Runner
Since 5441 Days
En même tu n'es pas trop jeu multi il me semble. Un bon GaaS c'est souvent un jeu multijoueur (voir free to play). J'aime bien Rocket League, Fortnite, Warzone, Rainbow Six Siege, PUBG, Destiny. Il y a aussi DOTA2 eet LOL.
In reply to
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7683 Days
Oui en effet, mais j'ai toujours apprécié les campagnes solo de Halo, donc j'aimerais autant que l'aspect GaaS ne vienne pas gâcher celle de ce Infinite.
In reply to

PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition

Eldodu
Eldodu
Since 1335 Days
Que dire de plus tout est dit ! Il y a une essence propre à Halo qui est unique depuis le un dans son solo :) pas touche :D
In reply to

'' Pumba Pumba Pumba , tu es un porc ! ''

MadPchhit
MadPchhit
Since 4161 Days
Même si t'es pas sympa avec moi Drift, je suis d'accord avec toi . J'ai toujours apprécié les campagnes solos et ne veut pas voir du Gaas se pointait.

C'est de toute façon la crainte principale du système à la gamepass. Ça devrait arriver sur toutes les licences où il est possible de l'implémenter. On va être tranquille les premières années sur Bethesda dont les projets étaient déjà en court... Mais à terme...
In reply to
CraCra
CraCra
Since 7739 Days
.Forza Motorsport
Le travail réalisé sur la physique du jeu, il y a eu davantage de modifications entre Forza Motorsport 7 et le prochain épisode qu’entre les épisodes 4 et 7.

On apprend aussi qu’un gros travail a été réalisé sur le modèle des pneus. Cela peut paraître étrange de parler autant des pneus, mais comme l’explique Chris Esaki, il s’agit d’une composante essentielle d’un jeu de course. Celui-ci explique que depuis le premier Forza Motorsport, le contact entre les pneus de Forza Motorsport et la surface du circuit n’était représenté que par un seul point, mis à jour 60 fois par seconde.
Le nouveau modèle de collision des pneus développé par Turn 10 pour Forza Motorsport dispose désormais de huit point de contact avec la surface de la piste qui sont mis à jour 360 fois par seconde
Pour le reste du résumé de l'émission épisode Forza Monthly 
C'est ici https://www.xboxygen.com/News/36838-Forza-Motorspo...
In reply to

The Dreadful Unit #16 ;)
INSURGENCY SANDSTORM, BGE2, Exo One, Everwild, Towers, FS2020, Stray, BF6 .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

face2papalocust
face2papalocust
Since 6568 Days
Bethesda n'a pas attendu d'être repris par Microsoft pour faire de la pure merde (désolé il y a pas d'autres mots) dans les systèmes de contenu payant,il y a qu'à voir le cas de Fallout 76.
Je comprends pas trop cette crainte des gens avec ce nouveau mots là Gaas qui est à la mode depuis quelques temps c'est juste du Dlc's sur du long terme ni plus ni moins.
En plus là on parle d'un jeu qui a eu un rendement long la plupart du temps,Halo 5 aura 6 ans à la fin de l'année donc Gaas ou pas dans 6 ans je pense qu'on aura quand même un nouveau Halo digne d'une vraie suite.
In reply to
MadPchhit
MadPchhit
Since 4161 Days
De mon côté, j'aimais déjà pas le mot dlc, donc forcément encore moins le mot Gaas.
Non mais après je ne doute pas que ça peut être bien fait. Sea of Thieves en est un exemple. Mais ça inquiéte tout de même.

Et ça semble inquiéter d'autant plus les gros joueurs solo forcément qui veulent garder leur expérience parfaitement contrôlé et compléte du premier coup. Par exemple, souvent tu dégages vite le scenar dans le gaas pour un truc que tu peux étirer dans tous les sens sans conséquence sur le monde.
In reply to
bof
bof
Since 7742 Days
@face2papalocust

Oui exactement, le GaaS pour moi c'est avant tout un suivi sur le long terme, et MS le fait déjà depuis quelques années (avec succès) sur des licences comme State of Decay, Sea of Thieves, Forza Horizon ou Gears. Certains persistent à n'y voir que du négatif, mais tout est question de mesure et MS a toujours trouvé un bon équilibre jusque là.

Une de mes licences préférées, sur cette gen, est The Division et je n'ai jamais rien acheté d'autre que le jeu original et une extension. Mais on y trouve régulièrement de nouveaux objectifs et de nouvelles missions, ce qui permet de garder le jeu d'actualité. Ce que je n'apprécie pas, c'est quand mise en scène et scénarisation sont quasiment inexistantes (typiquement Destiny ou des jeux multi only comme PUBG ou Fortnite), mais ça ne risque pas d'arriver sur la campagne d'Infinite.
In reply to
cryoakira
cryoakira
Since 6642 Days
Posted by face2papalocust
Je comprends pas trop cette crainte des gens avec ce nouveau mots là Gaas qui est à la mode depuis quelques temps c'est juste du Dlc's sur du long terme ni plus ni moins.
Ah non, cela relève d'une philosophie différente, et cette différence s'est accrue avec les MT.

Déjà de base, un DLC façon Add-on constitue un contenu à part entière. Une campagne, une aventure qui certes utilise toujours le même moteur que le jeu de base, mais se vit comme une expérience qui pourrait être (et est parfois) un stand alone. Cela peut être plus court que le jeu de base, mais tu as la structure début-milieu-fin.
Dans le cadre d'un GaaS (en tout cas orienté solo/histoire comme Destiny & co), on te vend juste un début d'expérience. C'est le "pilote". Les DLC de Destiny, ce sont des épisodes, des bouts d'histoire qui élargissent le contenu sans apporter de complétude. On est toujours sur du "à suivre".

De plus, pratiquement tous les GaaS se sont mis au micro-transaction et ça aussi, ça altère complètement l'expérience, de façon visible quand ça porte sur le gameplay ou de façon pernicieuse quand ça porte sur le cosmétique. Parce que dans le second cas, même si toi tu t'en fous, les devs qui élaborent les activités et les récompenses, ainsi qu'une bonne portion des autres joueurs avec lesquels tu frayes, eux ne s'en foutent pas.

En soit, je n'ai rien contre un Gaas (j'en ai fait) dès lors que c'est son identité mais cela me fait chier quand on transforme une série qui ne l'était pas, qui n'est pas conçue pour ça, en GaaS. Et ce n'est pas F76 qui me rassure.

Quand à la périodicité, ce n'était jamais plus de 3 ans en deux Halo. Si l'on attend HI depuis 6 ans, je persiste à penser que c'est en partie parce que la réception du 5 n'a pas été bonne, forçant 343 a revoir leur projet (bye Locke + gros retour au source). En tout cas, ce n'est pas un cycle de développement "normal". S'il faut attendre 6 ans pour le prochain, ce sera... sur la prochaine gen de console ?
In reply to
GTB - Acapello
GTB
Since 6406 Days
Posted by cryoakira
S'il faut attendre 6 ans pour le prochain, ce sera... sur la prochaine gen de console ?
Ah non, t'auras pas à attendre puisque le "prochain" c'est Halo Infinite saison 2, saison 3, Halo Christmas Special, saison 4 ^^.


Perso, n'étant déjà pas très fan d'Halo solo, et encore moins des GaaS, je suis son actualité par curiosité surtout. Tout ce que j'espère c'est que ce soit au moins un bon GaaS pour son public.
In reply to

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

You have to be logged in to post in this forum!
Patreon

$135 of $400 per month

What's up?
  • Loakum

    Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (3 Weeks ago)

  • Driftwood

    Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (3 Weeks ago)

  • Loakum

    Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (3 Weeks ago)

  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (6 Weeks ago)

  • reneyvane

    reneyvane Factornews à joué à KingdomComeDeliverance2 au Gamescom 2024 mais ne publie sa preview que maintenant ? [url] (8 Weeks ago)

  • CraCra

    CraCra Y a un souci sur les forums ? (9 Weeks ago)

  • nostradamus

    nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)

Also on Gamersyde

Avatar is now PS5 Pro Enhanced

  • Friday, November 29, 2024
  • Driftwood

The First 43 Minutes of Loco Motive

  • Thursday, November 21, 2024
  • Driftwood

Our Switch video of Ys X: Nordics

  • Wednesday, November 20, 2024
  • davton