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The Dreadful Unit #16 ;)
INSURGENCY SANDSTORM, BGE2, Exo One, Everwild, Towers, FS2020, Stray, BF6 .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
Je me demande juste s'ils seront capables de sortir ne serait-ce qu'un TPS action/aventure/rpg potable durant la génération Series !
C'est pour moi LE genre qui manque à leur catalogue.
Par contre, pour les raisons que tu évoques, c'est leurs problèmes, pas celui des joueurs. On est des observateurs, pas des acteurs. Nous on va jouer au titre final. C'est à eux de trouver des solutions pour nous apporter la meilleure version qui soit.
Personnellement je ne leurs trouve aucune excuses à Microsoft (et 343 aussi), s'ils ont fait les choses comme ça, cela veut dire qu'ils ont mal travaillé et c'est cela que je leur reproche : A mes yeux, ils ne doivent pas se permettre ce genre d'erreurs sur une telle licence. On en revient toujours à dire à peu près les mêmes choses depuis un an, mais encore une fois ils ont payé les pots cassés d'une communication arrogante qu'il y a eu avant la présentation qui n'avait pas lieu d'être malheureusement ou alors ils n'ont pas la même pesé des mots que nous, européens mais j'ai des doutes, ils ont été repris assez largement.
On ne peut plus refaire l'histoire, ce qu'il s'est passé, jamais je n'aurai cru que Microsoft tombe la dedans même si je sais que c'est une société américaine, et que c'est dans leurs culture de communiquer de manière agressive mais encore une fois, la licence n'a pas besoin de ce genre d'exposition, au contraire, elle doit retrouver ses lettres de noblesses d'ailleurs j'aimais bien le fait que 343 parle énormément de retour aux sources (pour de vrai cette fois).
Je ne sais pas s'ils ont conscience d'avoir un trésor de licence dans les mains, mais ils ne peuvent pas "salir" son image, ils n'en ont pas le droit. Je m'exprime peut être mal, je ne veux pas dire que la licence appartient à ses fans - il y a un peu le même problème avec Star Wars par exemple - mais il doit y avoir un respect vis à vis d'eux, et je pense que beaucoup de joueur/fans se sont senti un peu floués après la conférence, une fois qu'on avait mis l'accent sur la communication d'avant conférence, qu'on vivrait un truc démentiel etc...
Allez, pour finir sur une note positive, je crois en 343 et en cette année supplémentaire qu'ils se sont accordé :p
Remember Halo.
Alors oui Halo c'est THE exclu de Microsoft je comprend qu'à chaque épisode les gens attendent LA baffe visuel mais j'ai beau avoir jouer à tout les Halo day one je n'ai jamais prit une seule claque à ce niveau.C'est dans le fond que cette licence se distingue donc j'attends de voir euh non de mettre mes paluches dessus et de le disséquer jusqu'à l'os avant de dire que c'est une déception.
Halo 4 à sa sortie c'était surement le plus beau de la licence mais au final c'est le plus mauvais avec des couloirs,des environnements sans grand intérêt en terme de gameplay,le multi était une vraie catastrophe aussi à ce niveau.Halo 3 quand je l'ai lancé franchement je l'ai trouvé affreux après avoir taper du Gears of war c’était vraiment horrible,la campagne était pas ouf mais qu'es ce que je me suis éclaté sur ce titre surement mon meilleur souvenir multi-joueur toutes plateforme confondu.
L'habit ne fait pas le moine ça vaut pour les jeux.
-Halo CE était un maître étalon technique et a imposé un nouveau standard de gameplay à sa sortie sur Xbox, aucun équivalent sur le marché même sur PC.
-Halo 2 est devenu la référence des FPS console sur le Live, aucun équivalent sur le marché console pendant des années (jusqu'à Halo 3 en fait), a innové avec le système de matchmaking et de liste d'amis. Techniquement c'était le plus beau jeu sur console mais pas sur le marché cette fois, Half Life 2 sur PC est sorti en même temps.
Après je te rejoins sur Halo 3 ;)
Remember Halo.
Si cela relevait purement de la dimension technique, 1 année de plus peut suffire à faire la différence et obtenir un résultat visuellement satisfaisant.
Si c'est un problème de fond, là, je doute qu'un an suffise. Le truc, c'est qu'il y a quand même eu une série de départs des "têtes" du projet, ainsi qu'un rappel d'un ancien de Bungie. Etait-ce du pur PR ou cela reflétait-il un souci de direction ?
En tout cas, j'espère juste que Halo ne va pas virer au GaaS.
Et j'espère aussi que ça restera des erreurs de communication une fois le produit final entre nos mains, mais pour l'instant il y a un sacré décalage entre les mots et le réel.
Si cela relevait purement de la dimension technique, 1 année de plus peut suffire à faire la différence et obtenir un résultat visuellement satisfaisant.
Si c'est un problème de fond, là, je doute qu'un an suffise. Le truc, c'est qu'il y a quand même eu une série de départs des "têtes" du projet, ainsi qu'un rappel d'un ancien de Bungie. Etait-ce du pur PR ou cela reflétait-il un souci de direction ?
En tout cas, j'espère juste que Halo ne va pas virer au GaaS.
Gaas comme Game as a service ? cela a déjà été annoncé comme ça si j'ai bonne mémoire ?
Remember Halo.
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition
Mais si c'est concentré sur l'aspect coop/Solo, sans une dimension statistiques que l'on fait évoluer sur une boucle de jeu (genre Destiny, Warframe, The Division & co), cela me semble difficile, car Halo, par défaut, n'a pas cette dimension statistique.
Perso, j'ai toujours préféré Halo pour son solo/Coop que pour son Vs (sur lequel je ne reste plus trop depuis le H2) et une formule GaaS axé sur le multi a de forte chance d'espacer les campagnes solo. Cela fait sens dans le cadre du GP, comme pour de plus en plus de leurs titres (Sea of Thieves, Grounded, sans doute FM), mais ce n'est pas ce que je préfère.
Pour Halo Infinite, on va déjà attendre de voir ce qu'ils proposent avant de crier au loup.
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Pour le peu que j'y ai joué, j'ai justement trouvé les combats assez confus et manquant terriblement de patate, avec des personnages un peu flottants. Niveau sensations, c'est très décevant. Sans parler de la direction artistique très générique et de l'univers qui, à titre personnel (mais c'est subjectif), ne m'attire pas du tout. Bref, le jeu cumule un peu. Peut-être que l'aspect GaaS n'est pas bien intégré, mais ce n'est pas forcément choquant au premier abord. D'ailleurs, le loot n'est pas du tout propre aux GaaS.
Bref, je ne vois pas pourquoi il faudrait d'emblée condamner un jeu qui s'inspire d'une structure GaaS. Certains le font très bien et l'influence peut être assez légère (comme dans FH4). Wait & see.
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'' Pumba Pumba Pumba , tu es un porc ! ''
C'est de toute façon la crainte principale du système à la gamepass. Ça devrait arriver sur toutes les licences où il est possible de l'implémenter. On va être tranquille les premières années sur Bethesda dont les projets étaient déjà en court... Mais à terme...
On apprend aussi qu’un gros travail a été réalisé sur le modèle des pneus. Cela peut paraître étrange de parler autant des pneus, mais comme l’explique Chris Esaki, il s’agit d’une composante essentielle d’un jeu de course. Celui-ci explique que depuis le premier Forza Motorsport, le contact entre les pneus de Forza Motorsport et la surface du circuit n’était représenté que par un seul point, mis à jour 60 fois par seconde.
Le nouveau modèle de collision des pneus développé par Turn 10 pour Forza Motorsport dispose désormais de huit point de contact avec la surface de la piste qui sont mis à jour 360 fois par seconde
C'est ici https://www.xboxygen.com/News/36838-Forza-Motorspo...
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Je comprends pas trop cette crainte des gens avec ce nouveau mots là Gaas qui est à la mode depuis quelques temps c'est juste du Dlc's sur du long terme ni plus ni moins.
En plus là on parle d'un jeu qui a eu un rendement long la plupart du temps,Halo 5 aura 6 ans à la fin de l'année donc Gaas ou pas dans 6 ans je pense qu'on aura quand même un nouveau Halo digne d'une vraie suite.
Non mais après je ne doute pas que ça peut être bien fait. Sea of Thieves en est un exemple. Mais ça inquiéte tout de même.
Et ça semble inquiéter d'autant plus les gros joueurs solo forcément qui veulent garder leur expérience parfaitement contrôlé et compléte du premier coup. Par exemple, souvent tu dégages vite le scenar dans le gaas pour un truc que tu peux étirer dans tous les sens sans conséquence sur le monde.
Oui exactement, le GaaS pour moi c'est avant tout un suivi sur le long terme, et MS le fait déjà depuis quelques années (avec succès) sur des licences comme State of Decay, Sea of Thieves, Forza Horizon ou Gears. Certains persistent à n'y voir que du négatif, mais tout est question de mesure et MS a toujours trouvé un bon équilibre jusque là.
Une de mes licences préférées, sur cette gen, est The Division et je n'ai jamais rien acheté d'autre que le jeu original et une extension. Mais on y trouve régulièrement de nouveaux objectifs et de nouvelles missions, ce qui permet de garder le jeu d'actualité. Ce que je n'apprécie pas, c'est quand mise en scène et scénarisation sont quasiment inexistantes (typiquement Destiny ou des jeux multi only comme PUBG ou Fortnite), mais ça ne risque pas d'arriver sur la campagne d'Infinite.
Déjà de base, un DLC façon Add-on constitue un contenu à part entière. Une campagne, une aventure qui certes utilise toujours le même moteur que le jeu de base, mais se vit comme une expérience qui pourrait être (et est parfois) un stand alone. Cela peut être plus court que le jeu de base, mais tu as la structure début-milieu-fin.
Dans le cadre d'un GaaS (en tout cas orienté solo/histoire comme Destiny & co), on te vend juste un début d'expérience. C'est le "pilote". Les DLC de Destiny, ce sont des épisodes, des bouts d'histoire qui élargissent le contenu sans apporter de complétude. On est toujours sur du "à suivre".
De plus, pratiquement tous les GaaS se sont mis au micro-transaction et ça aussi, ça altère complètement l'expérience, de façon visible quand ça porte sur le gameplay ou de façon pernicieuse quand ça porte sur le cosmétique. Parce que dans le second cas, même si toi tu t'en fous, les devs qui élaborent les activités et les récompenses, ainsi qu'une bonne portion des autres joueurs avec lesquels tu frayes, eux ne s'en foutent pas.
En soit, je n'ai rien contre un Gaas (j'en ai fait) dès lors que c'est son identité mais cela me fait chier quand on transforme une série qui ne l'était pas, qui n'est pas conçue pour ça, en GaaS. Et ce n'est pas F76 qui me rassure.
Quand à la périodicité, ce n'était jamais plus de 3 ans en deux Halo. Si l'on attend HI depuis 6 ans, je persiste à penser que c'est en partie parce que la réception du 5 n'a pas été bonne, forçant 343 a revoir leur projet (bye Locke + gros retour au source). En tout cas, ce n'est pas un cycle de développement "normal". S'il faut attendre 6 ans pour le prochain, ce sera... sur la prochaine gen de console ?
Perso, n'étant déjà pas très fan d'Halo solo, et encore moins des GaaS, je suis son actualité par curiosité surtout. Tout ce que j'espère c'est que ce soit au moins un bon GaaS pour son public.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."