CraCra @mrwhite_69: Oh oui, je venais justement de te répondre sur le topic (il y a 1 Jour)
mrwhite_69 Hello vous, ca fait un bail :) (il y a 2 Jours)
reneyvane disait clairement que la Xbox était > et + facile à programmer. Le portage PS2 de DOA2 Dreamcast était critiqué & il travaillait à l'époque à réssuciter sur PS2, Ninja-Gaiden, qui deviendra exclu xbox (il y a 3 Jours)
reneyvane A l'époque du lancement de la xbox1, la TeamNinja n'était pas les seuls au Japon à développé de l'exclusif pour la machine mais les autres se gardaient bien de commenter ou prendre partis. Lui ... (il y a 3 Jours)
GTB @face2papalocust: Il a fait des jeux excellents et avait son caractère, mais il a aussi eut une sale affaire (dont on aura jamais le fin mot). (il y a 5 Jours)
face2papalocust Il était tellement classe. (il y a 6 Jours)
davton @face2papalocust: oui c'était une interview de Snoopers, c'était pour Ninja Gaiden 2 il me semble (il y a 6 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Inscrit depuis 6679 JoursLors de la présentation du gameplay il est précisé que ça se déroule à Harlem ou un truc du genre.
-
Inscrit depuis 8070 JoursAprès, je dois dire que ce Spider-Man est le jeu first de Sony qui m'intéresse le moins sur PS5. Je me suis rapidement ennuyé sur le premier. J'ai plus d'attirance pour Demon's Souls, God of War et (dans une moindre mesure) Horizon 2.
Inscrit depuis 7471 JoursRemember Halo.
Inscrit depuis 6970 JoursActuellement, leur politique éditorial se caractérise plus par le porte monnaie que par l'audace, et le constat n'est pas bien différent pour Sony (si ce n'est qu'ils ont nettement moins de fric).
La différence de mon point de vue, c'est que le degré de "franchise fatigue" n'est pas vraiment le même des deux cotés au sortir de la gen actuelle, et donc le besoin de nouveauté n'est pas au même niveau.
Inscrit depuis 5094 Jours-
Inscrit depuis 8070 JoursJ'ai dit que le planning PS5 (2020-2021) manquait de panache, pas que MS en avait. Mais pour moi, il y a plus d'originalité chez eux, et je ne vais pas redire une troisième fois pourquoi je le pense: tout est dans mes précédents messages!
Dans ta liste de suites, c'est un peu osé de rajouter les titres Bethesda fraîchement acquis, sur lesquels MS n'avait aucun pouvoir de décision. Après, si tu me lis bien, tu constates que le problème est autant l'omniprésence de suites (en avoir quelques-unes ne me dérange pas et j'en suis parfois le premier content) que cette impression de déjà-vu entre les années 2016-2018 et 2020-2021: Ratchet & Clank, Horizon, Spider-Man et God of War. Mais c'est pour moi, hein!
Globalement, même les constructeurs deviennent réfractaires à la nouveauté et c'est vraiment regrettable. Sur les 16 premiers mois des One/PS4, on avait notamment Ryse, Killer Instinct (20 ans après, c'est comme du neuf), Knack, TitanFall, Driveclub, Sunset Overdrive, The Order 1886, Ori ou Bloodborne comme nouvelles IP exclusives (et plutôt ambitieuses). Tous ces jeux n'étaient pas des chefs d’œuvre, mais c'était bien rafraîchissant.
P.S. C'est Avowed.
Inscrit depuis 6897 Jours
Inscrit depuis 6467 JoursC’est triste à dire, mais je vais acheter ma SX uniquement pour la rétro compatibilité (dans un premier temps), une forme de continuité de ma One X à l’inverse de sa concurrente qui risque de me donner l’illusion de réellement passer à la prochaine génération de console, et ce grâce à sa manette et quelques jeux (Demon’ soul et spidey)..
Inscrit depuis 6734 JoursJe suis bien plus pressé de recevoir le Quest 2 que la sX et la Ps5.
Inscrit depuis 7001 Jourshttp://www.xboxygen.com/News/34759-Unboxing-Xbox-S...
Xbox Series X,Cyberpunk2077,Forza Motorsport 8,GTA 6,...
Inscrit depuis 7471 JoursRemember Halo.
-
Inscrit depuis 8070 Jours(Pas très soigneux, le gars)
Inscrit depuis 6897 Jours
Inscrit depuis 7303 Jourshttp://www.xboxygen.com/News/34759-Unboxing-Xbox-S...
PS4: LC71-
Xbox: gsyLC71
Steam:Lc71_gsy
Battle.net:LC71#2355
Pc: I7 7700K-16 go RAM-Geforce 1060 6go-casque VR Lenovo Explorer
Inscrit depuis 6970 JoursPour 7,5 milliards, ils ne se sont pas juste offert des studios, ils ont racheté des licences majeures qu'ils comptent bien exploiter donc oui, ça me semble logique de les compter. Autant quand ils achètent Obsidian, ils prennent des spécialistes du RPG qui vont créer des choses et élargir leur portfolio, autant quand ils rachètent Bethesda (studio), c'est notamment pour enquiller du TES et du Fallout.
Après, comme toi, cela ne me gène pas plus que ça parce qu'il y a des séries dont j'apprécie d'avoir les suites, mais cela renforce plus une stratégie de suite que de création (comme Sony qui rachète Insomniac pour plus de R&C et plus de Spider-Man).
Cela étant dit, je pense qu'il y a deux aspects qui se croisent et ne tombent pas toujours bien. Il y a la politique éditoriale (privilégier les suites ou le neuf), mais il y a aussi les cycles de prod. À quelques mois près, Sony aurait pu faire de Ghost of Tsushima, Dreams, voire Death Stranding des licences next-gen. Ils ont choisis de les sortir sur current gen, mais ce n'est pas non plus comme s'ils avaient, au cours de ce cycle, été réfractaire aux nouvelles licences.
De même, MS après son premier batch d'acquisition aurait pu attendre et faire croitre des titres comme Grounded ou Bleeding Edge pour viser le launch next gen. Mais cela aurait-il été pertinent ?
Autant je reste un adepte des générations en termes de hardware, autant j'aborde les sorties de jeux comme un flot continue. J'aime les nouvelles licences, mais ce n'est pas forcément ce qui fait un lancement pour moi. Je veux avant tout des jeux auxquels j'ai envie de jouer, suites ou inédits, AAA ou indé.
-
Inscrit depuis 6735 JoursEt globalement, les retours et ventes suivent bien en plus. Il y a une dynamique intéressante. Même si, je répète, j'ai bien conscience que ce sont des prises de risques mesurée avec des propositions en général que l'on sait dans le move/gagnantes.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Inscrit depuis 7471 JoursRemember Halo.
Inscrit depuis 4490 Jours
Inscrit depuis 6897 Jours-
Inscrit depuis 8070 JoursA mon avis, c'est pour une question de licences qu'il a mis autant de temps à débarquer. Celles négociées à cette époque n'étaient certainement pas prévues pour ce modèle économique. D'ailleurs, c'est presque exactement trois ans après la sortie du jeu qu'il est arrivé dans le Game Pass, sans doute pour respecter une durée contractuelle ou un truc du genre.
@cryoakira
Ok pour les cycle de production et la notion de flot continu. Mais lors de la sortie d'une nouvelle console, je trouve aussi que les premières annonces relèvent de la note d'intention, raison pour laquelle j'aurais voulu voir une grosse nouveauté côté Sony. Mais ça viendra, je n'en doute pas.
-
Inscrit depuis 6735 Jours"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Inscrit depuis 6647 Jours
Inscrit depuis 7471 JoursRemember Halo.
Inscrit depuis 4490 Jours
Inscrit depuis 6647 JoursDésolé