Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Il y en a quelques-uns qui y sont déjà: Fallout 76, Dishonored 2, Doom Eternal.
Pour le reste, ils auraient bien tort de les ajouter en bloc. Dans certains cas, je vois bien MS associer leur arrivée dans le Game Pass à une autre annonce: par exemple, celle du développement de Prey 2 en même temps que l'ajout du premier épisode. Pareil pour Wolfenstein 3, lors de la sortie du premier trailer du jeu.
Halo Infinite a ce potentiel, mais ils se sont planté sur la communication, il a perdu de sa superbe. Je ne sais pas si c'est un sentiment personnel mais j'ai l'impression qu'il est partagé par pas mal de monde (si on enlève les trolls, ils restent ceux qui attendaient vraiment le jeu au tournant et la, la plupart ont été déçus, pour ne pas dire tous... :/ )
Gears Tactics et Gears 5 seront mes jeux de lancement le 10 novembre prochain. En attendant Halo Infinite, je vais sûrement énormément utilisé la rétrocompatibilité de la console qui est au top chez Microsoft. C'est vraiment excellent.
Remember Halo.
Après, je ne dis pas que MS fait preuve d'une originalité à toute épreuve, mais rien qu'avec un titre comme Everwild, on aura au moins une nouvelle licence à se mettre sous la dent avant pas trop longtemps. Je trouve couillu aussi d'avoir relancé Flight Simulator huit ans après avec une ambition pareille (et le pari semble gagné). D'ailleurs, ces deux jeux font clairement partie de ceux que j'attends le plus sur Xbox, avec les bien connus Halo Infinite (très impatient, pour ma part) et Forza Horizon. Tout ça est assez subjectif.
Everwild est très joli, comme beaucoup j'aime ce qui s'en dégage, mais le studio lui-même ne savait toujours pas ce qu'allait donner le gameplay il y a encore peu de temps en arrière, donc à voir.
Pour Everwild, oui ils sont en train de tester plusieurs concepts de gameplay, mais rien de vraiment étonnant à ça. Après, il est clair que mon attente se base seulement sur l'univers et la direction artistique.
Vous êtes en train de dire qu'ils ont sorti de belles cinématiques et une jolie DA sans savoir de quoi va retourner le jeu en terme de gameplay?
Extrait d'un article datant de juillet:
So the notion of, 'What does it mean to nurture a world? What does it mean to be in nature?'
Part of the reason we haven't talked a lot about Everwild is that we're still feeling a lot of these things out. We're still playing around with gameplay ideas."
We assume this means it will take quite some time for the game to be finished, and would not expect it to be released before 2022, but fortunately, it seems to be in good hands. Or as Duncan puts it:
"We'll have plenty to say in the future on that, but ... we have an idea we feel really passionate about, and we think there's something special. I have a team of people that wake up every morning with the desire to make this game that they're really, really passionate about."
Ou sinon au final y'a toutes les chances que t'arrives à un produit bancal, c'est-à-dire bien sous certains aspect, et complètement foireux sous d'autres. Anthem me revient en mémoire comme exemple de jeu qui AURAIT pu être bien.
Constituer des équipes de grand talent ET suffisamment homogènes dans tous les compartiments, c'est là que va se situer le plus gros défi de Microsoft. A mon humble avis.
Respawner : c'est comme se réincarner, mais sans tout le tralala.
Respawner : c'est comme se réincarner, mais sans tout le tralala.
Par contre je suis d'accord; je ne vois pas en quoi est-ce un problème. Ça n'a rien d'anormal, il n'y a pas spécialement de quoi être inquiet. Tout au pire peut-on considérer qu'il s'est dévoilé trop tôt (comme tant d'autres). Ils auraient peut-être dû arrêter la com' au premier teaser, histoire de dire que Rare bosse dessus, et reprendre la com' plus tard. Mais bon c'est pas le premier à faire ainsi, et ça ne sera pas le dernier.
En tout cas, c'est un des jeux (peut-être le jeu) qui m'intrigue le plus chez MS. Il y a Hellblade² aussi, mais on sait déjà plus à quoi s'attendre sur celui-là.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Le deuxième trailer d'Everwild n'était pas forcément nécessaire (dans la droite ligne du précédent, sans plus d'infos), mais le premier avait fait forte impression et je voyais mal MS se passer de cette cartouche lors de son event de juillet.
Quant à la com'; on peut aisément comprendre pourquoi MS en parle dès maintenant. Ça fait un jeu de plus à ajouter à la liste. Mais de manière plus globale, on peut se demander si c'est un bon move de communiquer trop tôt.; surtout quand tu cherches encore ton jeu. L'univers c'est bien, mais assez rapidement les joueurs peuvent s'agacer de ne pas comprendre (et c'est ce qui s'est passé pour Death Stranding d'ailleurs). On voit déjà une partie des joueurs s'agacer que les annonces même des jeux ne se fassent pas via du gameplay. Et tu vois bien aux réactions ici, qu'en terme de com' c'est risqué de présenter plusieurs trailer et dire "on ne sait pas encore ce qu'on va en faire".
Après, je n'affirme rien hein. C'est une interrogation et une simple observation des remarques/réaction. Les joueurs sont de plus en plus exigeants, impatients. Pour Everwild, pour l'instant, tout ce qu'on peut dire c'est que la DA tue, ce qu'on voyait dès le premier teaser (qui finalement aurait dû être diffusé cet été seulement). Il y a rien d'autres à en dire. Si les trailers suivants n'apportent rien, il y a vite un sentiment de redite. Vu que Rare cherchait encore des gameplay cet été, avec une sortie au mieux en 2022; je pense qu'il serait bon que MS ne parle plus du jeu jusqu'à ce qu'il y ait du concret à montrer (E3 2021?).
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Mais oui, je pense qu'ils vont maintenant mettre en veilleuse la communication jusqu'au moment où ils pourront montrer du gameplay.
Après, je ne dis pas que MS fait preuve d'une originalité à toute épreuve, mais rien qu'avec un titre comme Everwild, on aura au moins une nouvelle licence à se mettre sous la dent avant pas trop longtemps. Je trouve couillu aussi d'avoir relancé Flight Simulator huit ans après avec une ambition pareille (et le pari semble gagné). D'ailleurs, ces deux jeux font clairement partie de ceux que j'attends le plus sur Xbox, avec les bien connus Halo Infinite (très impatient, pour ma part) et Forza Horizon. Tout ça est assez subjectif.
Tous ces jeux sans panache ni fraicheur sortiront avant même qu'Everwild montre une once de gameplay, difficile de comprendre comment tu peux le pointer du doigt (surtout vu les jeux concernés qui sont soit des suites de nouvelles licences soit des reboot) tout en louant les efforts de Microsoft alors qu'ils auront littéralement rien sorti de frais pour le lancement de la Series X et que le seul jeu pas trop loin est un univers dans lequel les joueurs on pu plonger combien de fois ? 5 ? 10 ? 12 fois ? Et encore récemment avec la collection ?
Exécutez l'ordre 66!
Remember Halo.
Mais pour Cyberpunk c'est plus tard.
Pour ceux qui ont la Elite V2, il y a déjà un socle (différent de celui-la, plus discret) qui marche très bien.
Remember Halo.
On se doute bien que chez Sony comme chez MS, il va y avoir de nouvelles licences sur cette gen mais Je ne vois pas en quoi le fait de les annoncer plusieurs années avant leur sortie relève d'un quelconque panache...
Mais oui, je trouve qu'ils apportent un peu plus de fraîcheur sur les jeux déjà annoncés. Car non, un reboot de Demon's Souls n'est absolument pas original, puisque c'est le même jeu remis techniquement au goût du jour (même si je le trouve tout de même attractif). Non, un Spider-Man Miles Morales n'est pas bien original non plus, puisqu'il reprend non seulement l'univers mais aussi la map d'un jeu de fin 2018. Quant à God of War, ce n'est pas "la suite d'une nouvelle licence", même si elle a été "rebootée" en 2018 (pareil pour Ratchet & Clank). Et à titre personnel, je ne suis pas sûr qu'il sortira avant Everwild...
Même si Gears Tactics vient en effet d'une licence archi connue, c'est une utilisation inédite de cette dernière et un genre peu présent sur consoles. Et pour Flight Simulator (qui sortira avant God of War et sans doute même avant Horizon 2), ça sera carrément une première sur Xbox.
Tout ça pour dire que je ne vois pas de contradiction dans mon message, bien que je conçoive parfaitement qu'on puisse penser différemment. Et cette impression de "déjà vu" ne se base que sur les 15-16 premiers mois de la next gen. Sony nous prépare du lourd et sans doute de la nouveauté aussi pour la suite.
Et globalement, je trouve le lancement plus faible côté MS que côté Sony (en first party), mais c'est un combat d'infirmes...
@cryoakira
Mon propos ne concerne que les first party. D'autant que Godfall ne sera sans doute qu'une exclusivité temporaire. Et tu remarqueras que je ne cite que les jeux pressentis pour les 15-16 premiers mois de vie de la console.
Ce petit filou de Julien Chièze a trouvé le moyen de parler de la chauffe de la Series X sans casser le NDA (le lien mène directement au passage en question).
https://youtu.be/dyPKPct4_O0?t=473