face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6568 Jours
Après le coup de Halo je pense qu'ils vont être plus prudent sur la diffusion des jeux pendant leurs conférences.^^
En réponse à
christrioul
christrioul
Inscrit depuis 7724 Jours
Question débit fluctuant sur XSX: j'ai une bonne connexion fibre (autour 900 Mbps). Lors des mises à jour des jeux sur le disque dur externe branché à ma series X, mon débit fluctue énormément, passant allègrement de 780 à 3 Mbits/s. Vous en pensez quoi ? Je parle du HDD externe car sur l'interne je n'ai pas remarqué autant d'amplitude entre les valeurs extrêmes. Merci :)
En réponse à

www.dryadeweb.net

Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 7142 Jours
La mise à jour pour Metro Exodus (4K, 60 FPS, RT, etc...) a été lâché un peu plus tôt sur Xbox (hier). Mise à jour en cours :)

60 gigas quand même ... x_x
En réponse à

Remember Halo.

eskyves - n comme noob
eskyves
Inscrit depuis 7745 Jours
Posté par christrioul
Question débit fluctuant sur XSX: j'ai une bonne connexion fibre (autour 900 Mbps). Lors des mises à jour des jeux sur le disque dur externe branché à ma series X, mon débit fluctue énormément, passant allègrement de 780 à 3 Mbits/s. Vous en pensez quoi ? Je parle du HDD externe car sur l'interne je n'ai pas remarqué autant d'amplitude entre les valeurs extrêmes. Merci :)
Il y a également ce genre de fluctuations sur le DD interne, la connexion meme fibrée reste tributaire du serveur en face et de son occupation!


Il y a aussi le fait d'avoir un jeu lancé en background à ce titre l'option pour suspendre les jeux actifs dans le gestionnaire de téléchargement est bien pratique!
Posté par Soda
La mise à jour pour Metro Exodus (4K, 60 FPS, RT, etc...) a été lâché un peu plus tôt sur Xbox (hier). Mise à jour en cours :)

60 gigas quand même ... x_x
Cool je vais lancer tout ça et enfin finir ce jeu : D
En réponse à

use soap...

CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7738 Jours
Ce soir à 19h y a un Xbox Games Showcase
https://www.youtube.com/watch?v=L7ZCGAUSCAU

On sait qu'il y aura au moins 7studios interne, c'est confirmé par xbox
343 Industries, Double Fine Productions, Ninja Theory, Obsidian Entertainment, Playground Games, Rare, World’s Edge
Ils confirme aussi des infos sur le développement de Halo Infinite, Hellblade II.
En réponse à

The Dreadful Unit #16 ;)
INSURGENCY SANDSTORM, BGE2, Exo One, Everwild, Towers, FS2020, Stray, BF6 .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

bof
bof
Inscrit depuis 7741 Jours
On n'aura certainement pas de nouvelles images, mais ça peut être intéressant. Merci pour l'info.
En réponse à
Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 6970 Jours
Ça va être que du blabla..... 
En réponse à

®Dazmode

eskyves - n comme noob
eskyves
Inscrit depuis 7745 Jours
Pas sur qu'ils communiquent autant sur cet évènement pour n'y trouver que de la parlote! Je serais devant mon écran en tout cas. 
En réponse à

use soap...

bof
bof
Inscrit depuis 7741 Jours
Surtout, le blabla peut aussi être intéressant.
En réponse à
notourious67 - valar morghulis
notourious67
Inscrit depuis 6922 Jours
En réponse à
CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7738 Jours
Sympa la mise a jour next gen de A plaque tale
Par contre pas pigé  si bien gratuite
Ca tombe bien je dois etre a moins de 50% du jeu
En réponse à

The Dreadful Unit #16 ;)
INSURGENCY SANDSTORM, BGE2, Exo One, Everwild, Towers, FS2020, Stray, BF6 .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

bof
bof
Inscrit depuis 7741 Jours
Globalement intéressante, cette extension du showcase, et pas avare en petites infos inédites. Le trailer artistico-behind-the-scenes de Hellblade 2 a fait monter ma hype de deux crans.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6406 Jours
Yep, vraiment super hâte de le voir ce Hellblade². Mais ça confirme aussi, vu le stade de dév, qu'on est pas près de le voir. A priori prévu au mieux pour 2023. Ca frustre, mais c'est bien, qu'ils prennent leur temps pour faire le meilleur jeu possible et sans crunch malsain. C'est pas comme si on manquait de jeux d'ici là .
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

bof
bof
Inscrit depuis 7741 Jours
J'ai (ou j'avais) encore un espoir pour fin 2022, mais 2023 semble en effet plus probable. Le studio utilise beaucoup la mocap et le Covid les a beaucoup impactés. Comme tu dis, y'a de quoi faire ne attendant.
En réponse à
comette
comette
Inscrit depuis 7621 Jours
Les premiers jeux véritablement next gen arriverons avec la release définitive de l’unreal engine 5. Pas étonnant que le calendrier pousse jusqu’en 2022 pour certains titres.
En réponse à

[url=http://eu.playstation.com/psn/profile/comette1975/] [img]http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/comette1975.png[/img] [/url]

bof
bof
Inscrit depuis 7741 Jours
L'UE5 va sans doute jouer son rôle, mais ne surestimons pas non plus son importance: sur la gen passée, les jeux développés sous UE4 ne représentaient certainement pas plus de 5% de la production vidéoludique totale. Et dans le tas, peu ont visuellement marqué: on pourrait citer Gears 5 et Sea of Thieves, éventuellement Hellblade (vu le budget très contenu). Sinon, je ne vois pas trop...

Les moteurs propriétaires restent la norme pour la plupart des jeux visuellement très ambitieux: RDR2, TLOU2, Shadow of the TR, Battelfield V, Forza Horizon 4, Horizon Zero Dawn, Doom Eternal, God of War, The Division, AC, etc.

Avec l'UE5, ce sont surtout les indés et les studios/équipes de taille moyenne qui vont profiter d'outils particulièrement avancés. Sony devrait davantage y avoir recours aussi, vu qu'ils ont investi 200 millions de dollars dans Epic. 

Il faut juste laisser le temps aux studios de maîtriser les nouvelles architectures. On voit déjà de belles choses.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6406 Jours
Difficile de chiffrer, mais ne sous-estime pas non plus l'importance de l'UE. En gros en dehors des moteurs internes, c'est l'UE et Unity qui squate la prod. l'UE5 devient le moteur principale des futurs prod Square Enix (Dragon Quest XII, Forspoken, Final Fantasy remake part 2 etc..). Hellblade 2, Gears 6, Fortnite, Stalker 2, Avowed, Scorn, Everwild, Hogwards Legacy, le prochain Bioshock, Stray, The Artful Escape, Suicide Squad de Rocksteady etc...

l'UE4 c'est aussi: Days Gone, Psychonauts 2, Outriders, Octopath Travelers, Final Fantasy Remake, Kingdom Hearts 3,  Godfall, Gears 4/5, Dragon FighterZ, Dragon Ball Kakarot, Borderlands 3, Observer, Street Fighter V, Yoshi's Craft World, PUBG, Edith Finch, Valorant, Tekken 7, State of Decay 2, Jedi Fallen Order, Sea of Thieves, Returnal, Little Nightmare 1/2, la série Life is Strange, It Takes Two, Crash Bandicoot 4, Asetto Corsa etc...

Sur l'ensemble gargantuesque de tous les jeux qui sortent, aucune idée de combien ça représente; pas la majorité clairement, néanmoins l'UE est un part notable du marché; et pas que chez les indés.
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 6970 Jours
Sable j'ai vraiment pas aimé. Non seulement la DA ne m'inspire pas mais alors les animations et le fait que me perso marche pas directement sur le sol ça m'a sorti du truc.

Par contre Tunic gros coup de cœur. Il sort sur le GP lui ? On sait quand ? 
En réponse à

®Dazmode

bof
bof
Inscrit depuis 7741 Jours
@GTB

D'après le site ci-dessous, seuls 3% des développeurs utiliseraient l'Unreal Engine comme moteur graphique principal. Unity (très utilisé par les indés, notamment sur mobile) et les moteurs maison sont largement en tête avec 29% chacun. Voilà qui confirme mon impression (par contre, je ne m'attendais pas à de tels chiffres pour Unity).

On constate quand même que l'UE4 a été très peu utilisé par les grands éditeurs (Microsoft faisant un peu office d'exception). Il semblerait que ça puisse évoluer un peu avec la v5 (Square, Sony...), cela dit.

https://www.quora.com/How-many-game-programmers-us...

@Dazman

Tant Sable que Tunic seront sur le GP, mais le second cité n'a aucune date de sortie pour l'instant.
En réponse à
MadPchhit
MadPchhit
Inscrit depuis 4160 Jours
On en a bouffé du UE4 quand même. Suffit d'aller voir le listing. Sur les indés et les AAA.
3% ça ne veut rien dire. Ils prennent quoi en compte. Les centaines de jeux mobile qui sortent par jour?
En réponse à
bof
bof
Inscrit depuis 7741 Jours
@MadPchhit

Tu peux aussi visiter le lien ci-après qui référence les jeux développés sous UE4:
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Unreal_Engin...

Sur PS4, j'en compte environ 140 sur plus de 3200 titres sortis au total sur la console, soit un pourcentage de 4,4%. On peut tourner ça comme on veut, mais l'Unreal Engine est beaucoup moins dominant que ce que vous semblez croire.

Chez les gros éditeurs, on peut remarquer que le moteur connaît un certain succès auprès de Bandai Namco, Microsoft et Square Enix, mais sinon c'est très limité.
En réponse à
bof
bof
Inscrit depuis 7741 Jours
Oups doublon.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6406 Jours
Quand je parle d'importance, je ne parle pas vraiment de pourcentage sur un ensemble (ni faire passer l'UE pour capital sur le marché). Si l'UE c'est 3% du marché globale, ça pourrait tout aussi passer à 20% des jeux ayant dépassé les 1000 ventes par exemple. Donc évidemment vu l'ampleur du marché (quasi 9000 nouveaux sur steam en 2020) en terme de part de marché je ne m'attendais pas à un gros pourcentage. Cela dit, tu m'apprends là que c'est si faible sur l'ensemble et surtout l'écart entre Unity et l'UE que je pensais un peu plus proche. Mais sur mobile Unity est autrement plus utilisé il est vrai.

Donc je disais l'UE est utilisé par des gros éditeurs et par des jeux assez populaires. Il est pas anodin quoi. Mais moins important que ce que je croyais.
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

bof
bof
Inscrit depuis 7741 Jours
Posté par GTB
Donc je disais l'UE est utilisé par des gros éditeurs et par des jeux assez populaires.
Ben non, justement pas. Les gros jeux des gros éditeurs n'utilisent que rarement l'UE4 (sauf chez les trois acteurs mentionnés plus haut).

Je ne dis pas pour autant qu'il est anodin! Mais ce n'est pas l'Unreal Engine qui fait la pluie et le beau temps... et ce n'est certainement pas l'UE5 qui "lancera" à lui tout seul la current gen.

P.S. Tu as dû rater mon message précédent avec le pourcentage sur PS4 uniquement (donc sans compter Steam).
En réponse à
Flash_Runner
Flash_Runner
Inscrit depuis 5440 Jours
C'est sûr que les chiffres évoqués par Bof ne t'arrangent pas vu la rhétorique que tu as déployé ces dernières semaine sur l'UE5  et Lumen (qui devrait selon toi et quelques analystes du web mettre au placard le RTX). Mais bon clairement j'ai regardé aussi les meilleurs jeux UE4, et à part FF remake et Street Fighter V que n'a pas mentionné Bof, ça ne représente pas grand chose et c'est pas ça va qui va changer l'industrie.. (ceci dit c'est pas non plus anodin).

https://www.thegamer.com/great-games-use-unreal-4-...
En réponse à
Il faut etre identifie pour participer au forum !
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane Une nouvelle rumeur fait le buzz sur l'annonce de quelque chose autours de Bloodborne début décembre 2024 ? (il y a 14 Heures)

  • CraCra

    CraCra X (il y a 17 Heures)

  • CraCra

    CraCra Je me demande si je vais pas offrir des faut diplômes Américain pour les fêtes ^^ ca claque sur un mur LOL (il y a 21 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane et pleins d'autres choses ont été amélioré.optimisé. [url] Le site OMGPU à fait un article détaillé [url] (il y a 4 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane Fans de TheWitcher3 sur pc ? Le mod "The Witcher 3 HD Reworked Project NextGen Edition" est disponible sur Nexusmods (12.8Go), loin d'améliorer que les textures, les modèles 3D (PNJ/Objet) ... (il y a 4 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane Silent-Hill-2 à droit à son second patch PS5pro [url] alors que Cdiscount propose la PS5SlimDigital à 375€ (il y a 5 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane Xboxygen relaye une analyse technique très détaillé de Stalker 2 sur pc & les XboxSeris et avec le + récent patch. [url] (il y a 5 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Avatar lui aussi patché pour la PS5 Pro

  • Jeudi 28 novembre 2024
  • Driftwood

GSY Review : Life is Strange: Double Exposure

  • Vendredi 22 novembre 2024
  • davton

On sort du train-train quotidien avec Loco Motive

  • Jeudi 21 novembre 2024
  • Driftwood