Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (3 Weeks ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (6 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (9 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
J'ai perso assez peu d'intérêt pour les jeux Acti-Blizzard, mais c'est un gros coup pour Xbox, notamment dans le domaine du mobile (King) qui est stratégique et où MS était en retrait jusque là.
✅ Phil Spencer en prend la direction
✅ Un board composé de 6 hommes et 7 femmes
✅ Impliqué dans la création du Metaverse
https://t.co/kh8Mh4Xfeq
Personnellement je préférerais les voir investir dans des studios plutôt que des gros éditeurs, mais ce n'est pas comme si ce n'est pas la méthode MS depuis le début d'allonger l'argent pour s'accaparer tout. J'espère juste que ça ne finira pas par un quasi monopole parce que dans ce cas, ça donnera vraiment la fin de tout...
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition
Personnellement je préférerais les voir investir dans des studios plutôt que des gros éditeurs, mais ce n'est pas comme si ce n'est pas la méthode MS depuis le début d'allonger l'argent pour s'accaparer tout. J'espère juste que ça ne finira pas par un quasi monopole parce que dans ce cas, ça donnera vraiment la fin de tout...
Et quand on voit que Tencent à acquis (ou investi massivement dans) 25 studios ces trois dernières années, je ne m'étonne pas vraiment de la stratégie de MS. Même si, pour ma part, j'aurais préféré qu'ils investissent dans des studios isolés ou des plus petits éditeurs.
En termes de CA, MS reste troisième après ce rachat, derrière Sony et Tencent. On est bien loin d'un monopole.
Inppaussible n'est pas Français.
J'ai toujours trouvé dommage de s'assurer des exclusivités grâce au carnet de chèque. Sony l'a fait, Microsoft aussi et dans un cas comme dans l'autre, j'ai toujours trouvé ça nul comme façon de procéder. Même Nintendo s'est laissé tenter par ce genre de manœuvre, mais il me semble que dans le cas de Bayonetta 3, le jeu ne se serait pas fait dans eux. C'est mieux dans ce cas j'imagine, même si ça reste dommage quand il s'agit d'une série sortie ailleurs à la base.
Maintenant, ça fait quand même deux gros éditeurs tiers avalés par Microsoft, désolé de ne pas y voir de quoi se réjouir pour l'industrie et les joueurs dans leur ensemble.
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition
Plus aucune exclu Xbox sans portage sur Pc la plupart des gens s'insurgent devant ce choix aujourd'hui on voit que Sony fait pareille.
Le choix de faire deux modèles de consoles différentes juste avant la pénurie de production.
Les gros achats pour alimenter le game pass,,cloud pour la prochaine guerre qui s'annonce....ils sont forts.
Je rejoins Drift et ceux qui ne sont pas pour ce genre de gros rachat qui déséquilibre totalement une industrie. Mais bon c'est une tendance générale de l'économie, les gros aspirent tout et deviennent toujours plus gros. Après voilà, Microsoft est en galère sur ces jeux depuis un moment, ça va vite être réglé à ce rythme.
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition
MS était déjà une giga entreprise en 2013, mais sclérosée par les conflits internes et une culture d'entreprise toxique. L'immense mérite de Nadella est d'avoir transformé le groupe en profondeur, en décloisonnant notamment les différentes divisions.
Forza Horizon 5,GT7,TDU SC,Forza Motorsport 8,GTA 6,...
Remember Halo.
(pas compris la vanne sur le gamin du CEO par contre)
@bof :
Moui, je conçois pas Minecraft comme une success story, ils ont racheté l'un des jeux les plus populaires de l'histoire au moment où ils l'ont fait grâce aux moyens alloués par la maison mère. Fortnite est une success story pour Epic Games, si demain Spencer a la "brillante" idée de racheter Epic Games, je qualifierais pas ça de success story.
En tout cas même si c'est dit avec des mots qui enjolivent, on est d'accord sur la partie décloisonnement. Enrichi par son judicieux repositionnement sur les services, Nadelle a fait fi des parts de marché de la Xbox et de la rentabilité réelle de la division et l'inonde de cash pour l'imposer coûte que coûte grâce à l'argent de la maison mère.
Encore une fois c'est pas Microsoft qui l'invente, c'est une tendance chez les GAFAM (et ailleurs) mais c'est dommage parce que ça permet de s'affranchir d'une concurrence saine que j'estime essentielle. Au final peu importe que Playstation et Nintendo vendent plus que Xbox, ça ne les empêchera pas de devenir le plus gros éditeur de jeu vidéo ayant jamais existé dans toute l'histoire.
Un achat d'un tel ou autre je trouve que c'est de bonne guerre.Sony qui se prend le studio qui a fait le bon portage de Demon souls j'ai trouvé ça judicieux.
Là c'est pareille c'est plus choquant parce que c'est un achat groupé mais le principe est le même
Le truc qui fait défaut à Microsoft depuis longtemps c'est le manque de studio,de jeu donc qu'ils règlent le problème c'est une bonne chose même si c'est fait à coup de $,comment faire autrement?
En plus là on parle d'Activision j'aurai eu des craintes si il s'agissait justement d'un seul studio qui fait des titres qui sortent du lot.
Un gros poisson qui se fait manger par un autre ça ne me fait aucun effet.^^
En puis perso je suis pas dû tout attacher au matériel j'ai hâte d'être débarrasser des hardwares,d'arriver chez moi allumer la tv et hop jouer à n'importe quoi.
Donc si la majorité des titres se retrouvent dans un seul service ça me va.
La rentabilité de Xbox, personne ne la connaît et elle est sûrement bien meilleure que ce que certains prétendent (surtout avec toutes les synergies que cela implique pour le groupe). Sinon, tu parles encore en termes de consoles vendues, alors que ce n'est plus vraiment le nerf de la guerre (pour Microsoft, du moins) depuis plusieurs années déjà. Le PC et surtout le mobile pèsent déjà davantage, sans parler du streaming (sur TV, notamment) amené à se développer dans les années à venir. Les consoles seront de plus en plus minoritaires dans l'écosystème Xbox.
A titre personnel, ce rachat me laisse assez froid (bien plus que celui de Bethesda), tant les jeux d'Acti-Blizzard m'indiffèrent globalement. Si ça peut libérer des studios de l'éditeur pour d'autres jeux (plus besoin de sortir un CoD tous les ans...), ça sera déjà ça de pris.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Source VGC
Blur
Caesar
Call of Duty
Candy Crush
Crash Bandicoot
Diablo
DJ Hero
Empire Earth
Gabriel Knight
Geometry Wars
Guitar Hero
Gun
Hearthstone
Heroes of the Storm
Hexen
Interstate ’76
King’s Quest
Laura Bow Mysteries
The Lost Vikings
Overwatch
Phantasmagoria
Pitfall
Police Quest
Prototype
Quest for Glory
Singularity
Skylanders
Soldier of Fortune
Space Quest
Spyro the Dragon
StarCraft
Tenchu (legacy games)
TimeShift
Tony Hawk’s Pro Skater
True Crime
World of Warcraft
Zork
The Dreadful Unit #16 ;)
Somerville, ARC Raiders, BGE2, , Everwild, Towers, DokeV, Stray, .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
Après je diabolise pas Microsoft, si les autorités de régulation ne s'inquiètent pas de ce genre de rachat (et la tendance dans tous les secteurs est au laissé passer), ils auraient tort de pas le faire. Si ils ne le font pas, quelqu'un d'autre le ferait (Facebook pour son metaverse par exemple).
En revanche, tu ne peux pas comparer les stratégies (et investissements qui en découlent) de l'un et de l'autre. Ce que fait actuellement Spencer pour Xbox avec l'appui financier de MS n'est pas de "gagner la guerre des consoles". Ce qu'il met en place est beaucoup plus proche de ce que fait Netflix. Non seulement il change le modèle économique de base, instaure de nouvelles habitudes de consommation, mais en plus il pousse les murs du marché actuel. La priorité de Spencer n'est pas de prendre des parts de marché, de gagner des joueurs dans le marché existant; mais d'étendre la marque Xbox bien au delà et d'aller chercher une énorme masse de joueurs que Xbox ne pouvaient pas atteindre jusque là. Les investissements que fait MS depuis quelques temps sont liés à cette stratégie et à sa cohérence dans son ensemble
1) Devenir un service
2) Avoir les infrastructures pour alimenter ce service en continu et de manière autonome
3) Avoir des produits d'appels forts
4) Démocratiser ce service, le rendre incontournable (et ça c'est putain de tendu face aux habitudes; ça fait 13 ans que Netflix sont là dedans dans leur domaine)
5) Faire tomber toutes les barrières => celle de la porte d'entrée du supports, mais aussi celle du prix avec un prix attractif, voire agressif pour le GP et le All Access
=> foutre le GamePass sur un maximum de supports. Xbox, PC, TV, Box, Smartphones, Tablettes, Microndes, frigos etc....voire Switch, Playstation également
=> Instantanéité avec XCloud, cross platform, cross save, Smart Delivery etc...
Spencer est peut-être le premier à avoir admis que le marché était proche de son plafond de verre (ce que Jim Ryan a également verbalisé il y a peu), et à avoir mis en place une stratégie d'expansion. C'est une stratégie à long terme, excessivement couteuse en investissement, et risquée. Mais si Spencer atteint à ses objectifs pour Xbox, leur ampleur, leur notoriété et surtout leur poids économique ne sera plus du tout du niveau des constructeurs historiques. C'est une pure stratégie GAFAM : être partout et incontournable. Sony et Nintendo seront des cacahuètes à côté. D'ailleurs, chacun construit sa défense comme il peut (quant t'as pas les milliards de trésorie de MS derrière, c'est pas la même). Sony depuis quelques temps met en place des pions de diversification par exemple.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
https://activisionblizzard.com/newsroom/2022/01/de...
C'est clairement une autre guerre qui se prépare, que celle de juste vouloir prendre des joueurs à PlayStation.
Sinon un nouveau jeu de tennis est prévu pour ce printemps
https://youtu.be/uHnIP7OCtH4
Dédicace à Altanyx si il passe par là :)