bof
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Inscrit depuis 7739 Jours
Posté par GTB
Et le timing est vient rajouter une couche au côté complètement what the fuck de ce rachat, avec un Activision-Blizzard dans une panade noire en terme d'image et de conditions de travail.
Au contraire, le timing est parfait: MS pourra se poser en redresseur de torts, ils vont mettre de l'ordre dans la maison. L'image d'Acti étant au plus bas, le rachat sera mieux (ou moins mal) accepté par les joueurs non Xbox. Sans parler du fait que la valeur boursière de l'éditeur a chuté de près de 40% en une année.

J'ai perso assez peu d'intérêt pour les jeux Acti-Blizzard, mais c'est un gros coup pour Xbox, notamment dans le domaine du mobile (King) qui est stratégique et où MS était en retrait jusque là.
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notourious67 - valar morghulis
notourious67
Inscrit depuis 6920 Jours
 En marge du rachat d'Activision Blizzard, Microsoft annonce la création d'une nouvelle branche jeu vidéo : Microsoft Gaming.

✅ Phil Spencer en prend la direction
✅ Un board composé de 6 hommes et 7 femmes
✅ Impliqué dans la création du Metaverse

https://t.co/kh8Mh4Xfeq
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7680 Jours
Et à une époque, on condamnait Sony pour sa manière d'agir face à la Dreamcast. :x

Personnellement je préférerais les voir investir dans des studios plutôt que des gros éditeurs, mais ce n'est pas comme si ce n'est pas la méthode MS depuis le début d'allonger l'argent pour s'accaparer tout. J'espère juste que ça ne finira pas par un quasi monopole parce que dans ce cas, ça donnera vraiment la fin de tout...
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PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition

face2papalocust
face2papalocust
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C'est vrai que les autres prennent des studios avec des bisoux et des beaux sourires...
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notourious67 - valar morghulis
notourious67
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Posté par Driftwood
Et à une époque, on condamnait Sony pour sa manière d'agir face à la Dreamcast. :x

Personnellement je préférerais les voir investir dans des studios plutôt que des gros éditeurs, mais ce n'est pas comme si ce n'est pas la méthode MS depuis le début d'allonger l'argent pour s'accaparer tout. J'espère juste que ça ne finira pas par un quasi monopole parce que dans ce cas, ça donnera vraiment la fin de tout...
Moi j'aimerais qu'il aille sur la VR plutôt 😆
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bof
bof
Inscrit depuis 7739 Jours
Même Sony n'a pas créé un studio ambitieux depuis 20 ans... Bref, c'est la même musique partout, à une autre échelle certes.

Et quand on voit que Tencent à acquis (ou investi massivement dans) 25 studios ces trois dernières années, je ne m'étonne pas vraiment de la stratégie de MS. Même si, pour ma part, j'aurais préféré qu'ils investissent dans des studios isolés ou des plus petits éditeurs.

En termes de CA, MS reste troisième après ce rachat, derrière Sony et Tencent. On est bien loin d'un monopole.
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Elidjah
Elidjah
Inscrit depuis 7741 Jours
2 500 000 000  000 de $ de capitalisation, c'est cela qui me fait avoir le vertige. Ce rachat, c'est de la petite monnaie pour eux.
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Inppaussible n'est pas Français.

bof
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Capital et capitalisation n'ont rien à voir, cela dit. Mais on parle d'un trésor de guerre de plus de 140 milliards de dollars pour MS. En investir la moitié dans une entreprise qui fait 2-3 milliards de bénéfice par année et qui peut booster tout un secteur du groupe, c'est loin d'être idiot.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
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Posté par face2papalocust
C'est vrai que les autres prennent des studios avec des bisoux et des beaux sourires...
Ça râle comme des ânes quand Sony se paie un FF mais ça défend un rachat de gros éditeur quand ça arrange. Je ne dis pas ça pour toi spécifiquement attention, mais ça me fait gentiment sourire c'est tout. 


J'ai toujours trouvé dommage de s'assurer des exclusivités grâce au carnet de chèque. Sony l'a fait, Microsoft aussi et dans un cas comme dans l'autre, j'ai toujours trouvé ça nul comme façon de procéder. Même Nintendo s'est laissé tenter par ce genre de manœuvre, mais il me semble que dans le cas de Bayonetta 3, le jeu ne se serait pas fait dans eux. C'est mieux dans ce cas j'imagine, même si ça reste dommage quand il s'agit d'une série sortie ailleurs à la base. 

Maintenant, ça fait quand même deux gros éditeurs tiers avalés par Microsoft, désolé de ne pas y voir de quoi se réjouir pour l'industrie et les joueurs dans leur ensemble. 
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PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4763 Jours
Posté par face2papalocust
Hallucinant la dynamique de Microsoft depuis Phil Spencer on dirait ils ont une boule de cristal.
Plus aucune exclu Xbox sans portage sur Pc la plupart des gens s'insurgent devant ce choix aujourd'hui on voit que Sony fait pareille.
Le choix de faire deux modèles de consoles différentes juste avant la pénurie de production.
Les gros achats pour alimenter le game pass,,cloud pour la prochaine guerre qui s'annonce....ils sont forts.
Hallucinant le pognon qu'ils ont surtout. Spencer n'y est pour rien, c'est Satya Nadella qui a fait de Microsoft la giga entreprise qu'elle est et qui peut s'offrir ça, la branche Xbox ne pourrait pas l'imaginer. C'est du même acabit qu'Amazon qui rachète MGM, l'offre Prime Video n'a pas les épaules ou les moyens mais la société mère si.

Je rejoins Drift et ceux qui ne sont pas pour ce genre de gros rachat qui déséquilibre totalement une industrie. Mais bon c'est une tendance générale de l'économie, les gros aspirent tout et deviennent toujours plus gros. Après voilà, Microsoft est en galère sur ces jeux depuis un moment, ça va vite être réglé à ce rythme.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7680 Jours
Déjà que l'industrie du cinéma ne prend pas une très bonne tournure vu comment sont regroupés les anciens gros studios, c'est dommage de voir la même chose se répéter dans le jeu vidéo. Ce qui me fait peur, c'est que si MS a eu les moyens de s'offrir Activision-Blizzard, ils peuvent vraiment acheter n'importe qui. Quand je pense à la rumeur sur SEGA il y a quelque temps, c'est drôle... SEGA ils pourraient se faire plaisir avec l'argent poche du gamin du CEO. :x
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PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition

bof
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Inscrit depuis 7739 Jours
Posté par SweeneyTodd
Spencer n'y est pour rien, c'est Satya Nadella qui a fait de Microsoft la giga entreprise qu'elle est et qui peut s'offrir ça
Non. On sait maintenant que la branche Xbox était en sursis en 2014, lors de l'arrivée de Nadella à la tête de l'entreprise, et que c'est Spencer qui l'a convaincu de poursuivre l'aventure. Au final, la success story du rachat de Minecraft (à l'initiative de Spencer!) aurait finalement convaincu Nadella d'investir massivement dans le gaming dès 2017-2018 (lancement du Game Pass et acquisition/création de studios). Spencer a joué un rôle tout à fait déterminant.

MS était déjà une giga entreprise en 2013, mais sclérosée par les conflits internes et une culture d'entreprise toxique. L'immense mérite de Nadella est d'avoir transformé le groupe en profondeur, en décloisonnant notamment les différentes divisions.
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Delorean
Delorean
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Belle nouvelle.
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Forza Horizon 5,GT7,TDU SC,Forza Motorsport 8,GTA 6,...

Soda - Tourist Trophy
Soda
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Est ce que l’on sait (ou simplement une fenêtre de sortie) quand ce rachat va nous impacter ? (Arrivée du catalogue Activision-Blizzard dans le Gamepass).
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Remember Halo.

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4763 Jours
C'est clair que le cinéma ça fait pas rêver... et moi j'ai tendance à croire que l'industrie du jeu vidéo est encore plus libéral et sans foi ni loi que les autres donc ça promet pour l'avenir... attendons sagement le rachat de Sony l'an prochain ^^

(pas compris la vanne sur le gamin du CEO par contre)

@bof :
Moui, je conçois pas Minecraft comme une success story, ils ont racheté l'un des jeux les plus populaires de l'histoire au moment où ils l'ont fait grâce aux moyens alloués par la maison mère. Fortnite est une success story pour Epic Games, si demain Spencer a la "brillante" idée de racheter Epic Games, je qualifierais pas ça de success story.

En tout cas même si c'est dit avec des mots qui enjolivent, on est d'accord sur la partie décloisonnement. Enrichi par son judicieux repositionnement sur les services, Nadelle a fait fi des parts de marché de la Xbox et de la rentabilité réelle de la division et l'inonde de cash pour l'imposer coûte que coûte grâce à l'argent de la maison mère.
Encore une fois c'est pas Microsoft qui l'invente, c'est une tendance chez les GAFAM (et ailleurs) mais c'est dommage parce que ça permet de s'affranchir d'une concurrence saine que j'estime essentielle. Au final peu importe que Playstation et Nintendo vendent plus que Xbox, ça ne les empêchera pas de devenir le plus gros éditeur de jeu vidéo ayant jamais existé dans toute l'histoire.
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face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6566 Jours
Ah ok non effectivement je fais pas parti de ce groupe.^^
Un achat d'un tel ou autre je trouve que c'est de bonne guerre.Sony qui se prend le studio qui a fait le bon portage de Demon souls j'ai trouvé ça judicieux.

Là c'est pareille c'est plus choquant parce que c'est un achat groupé mais le principe est le même
Le truc qui fait défaut à Microsoft depuis longtemps c'est le manque de studio,de jeu donc qu'ils règlent le problème c'est une bonne chose même si c'est fait à coup de $,comment faire autrement?

En plus là on parle d'Activision j'aurai eu des craintes si il s'agissait justement d'un seul studio qui fait des titres qui sortent du lot.
Un gros poisson qui se fait manger par un autre ça ne me fait aucun effet.^^

En puis perso je suis pas dû tout attacher au matériel j'ai hâte d'être débarrasser des hardwares,d'arriver chez moi allumer la tv et hop jouer à n'importe quoi.
Donc si la majorité des titres se retrouvent dans un seul service ça me va.
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bof
bof
Inscrit depuis 7739 Jours
Ils ont payé 2 milliards de dollars pour Minecraft (tout le monde trouvait ça démesuré à l'époque), alors que la valeur de la licence est aujourd'hui estimée à 70 milliards au bas mot. Financièrement, c'est un coup de maître.

La rentabilité de Xbox, personne ne la connaît et elle est sûrement bien meilleure que ce que certains prétendent (surtout avec toutes les synergies que cela implique pour le groupe). Sinon, tu parles encore en termes de consoles vendues, alors que ce n'est plus vraiment le nerf de la guerre (pour Microsoft, du moins) depuis plusieurs années déjà. Le PC et surtout le mobile pèsent déjà davantage, sans parler du streaming (sur TV, notamment) amené à se développer dans les années à venir. Les consoles seront de plus en plus minoritaires dans l'écosystème Xbox.

A titre personnel, ce rachat me laisse assez froid (bien plus que celui de Bethesda), tant les jeux d'Acti-Blizzard m'indiffèrent globalement. Si ça peut libérer des studios de l'éditeur pour d'autres jeux (plus besoin de sortir un CoD tous les ans...), ça sera déjà ça de pris.
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6404 Jours
Posté par bof
En termes de CA, MS reste troisième après ce rachat, derrière Sony et Tencent. On est bien loin d'un monopole.
Pour la petite correction: Xbox, pas MS :p. Xbox est troisième. En terme de CA et de bénèf, MS roule complètement sur Sony et Tencent.
Posté par Soda
Est ce que l’on sait (ou simplement une fenêtre de sortie) quand ce rachat va nous impacter ? (Arrivée du catalogue Activision-Blizzard dans le Gamepass).
Le deal devrait être validé, finalisé et effectif vers l'été 2023.
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

bof
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Inscrit depuis 7739 Jours
Posté par GTB
Posté par bof
En termes de CA, MS reste troisième après ce rachat, derrière Sony et Tencent. On est bien loin d'un monopole.
Pour la petite correction: Xbox, pas MS :p. Xbox est troisième.
Oui bien sûr, j'aurais dû préciser. Mais je pense que tout le monde avait compris.
En réponse à
CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7736 Jours
La liste des licences  que xbox récupérera si le deal se cloture 
Source VGC
Blur
Caesar
Call of Duty
Candy Crush
Crash Bandicoot
Diablo
DJ Hero
Empire Earth
Gabriel Knight
Geometry Wars
Guitar Hero
Gun
Hearthstone
Heroes of the Storm
Hexen
Interstate ’76
King’s Quest
Laura Bow Mysteries
The Lost Vikings
Overwatch
Phantasmagoria
Pitfall
Police Quest
Prototype
Quest for Glory
Singularity
Skylanders
Soldier of Fortune
Space Quest
Spyro the Dragon
StarCraft
Tenchu (legacy games)
TimeShift
Tony Hawk’s Pro Skater
True Crime
World of Warcraft
Zork
En réponse à

The Dreadful Unit #16 ;)
Somerville, ARC Raiders, BGE2, , Everwild, Towers, DokeV, Stray, .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4763 Jours
Posté par bof
Sinon, tu parles encore en termes de consoles vendues, alors que ce n'est plus vraiment le nerf de la guerre (pour Microsoft, du moins) depuis plusieurs années déjà. Le PC et surtout le mobile pèsent déjà davantage, sans parler du streaming (sur TV, notamment) amené à se développer dans les années à venir. Les consoles seront de plus en plus minoritaires dans l'écosystème Xbox.
Peu importe l'indicateur choisi, cet investissement ne répond à aucune logique marché pour la division Xbox. Preuve en est, c'est quoi le chiffre d'affaires de Playstation sur 1 an et ça vaut quoi en comparaison avec les 69 milliards mis sur la table pour l'acquisition d'Activision ? Je n'ai aucune idée des chiffres mais je pense que ça montrera bien à quel point la réalité du marché et cet investissement sont complètement disproportionnés et pourquoi c'est dangereux pour une concurrence saine.

Après je diabolise pas Microsoft, si les autorités de régulation ne s'inquiètent pas de ce genre de rachat (et la tendance dans tous les secteurs est au laissé passer), ils auraient tort de pas le faire. Si ils ne le font pas, quelqu'un d'autre le ferait (Facebook pour son metaverse par exemple).
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6404 Jours
En gros, par an, Sony dans son ensemble c'est 70-80 milliards de CA pour 9 milliards de bénéfices nets. SIE c'est environ 20 milliards de CA pour 2 à 4 milliards de bénéfices nets. Les chiffres de MS sont d'un tout autre niveau, avec un bénéfices nets de 20 milliards par trimestres (en constante augmentation).

En revanche, tu ne peux pas comparer les stratégies (et investissements qui en découlent) de l'un et de l'autre. Ce que fait actuellement Spencer pour Xbox avec l'appui financier de MS n'est pas de "gagner la guerre des consoles". Ce qu'il met en place est beaucoup plus proche de ce que fait Netflix. Non seulement il change le modèle économique de base, instaure de nouvelles habitudes de consommation, mais en plus il pousse les murs du marché actuel. La priorité de Spencer n'est pas de prendre des parts de marché, de gagner des joueurs dans le marché existant; mais d'étendre la marque Xbox bien au delà et d'aller chercher une énorme masse de joueurs que Xbox ne pouvaient pas atteindre jusque là. Les investissements que fait MS depuis quelques temps sont liés à cette stratégie et à sa cohérence dans son ensemble
1) Devenir un service
2) Avoir les infrastructures pour alimenter ce service en continu et de manière autonome
3) Avoir des produits d'appels forts
4) Démocratiser ce service, le rendre incontournable (et ça c'est putain de tendu face aux habitudes; ça fait 13 ans que Netflix sont là dedans dans leur domaine)
5) Faire tomber toutes les barrières => celle de la porte d'entrée du supports, mais aussi celle du prix avec un prix attractif, voire agressif pour le GP et le All Access
                                                                => foutre le GamePass sur un maximum de supports. Xbox, PC, TV, Box, Smartphones, Tablettes, Microndes, frigos etc....voire Switch, Playstation également
                                                                => Instantanéité avec XCloud, cross platform, cross save, Smart Delivery etc...

Spencer est peut-être le premier à avoir admis que le marché était proche de son plafond de verre (ce que Jim Ryan a également verbalisé il y a peu), et à avoir mis en place une stratégie d'expansion. C'est une stratégie à long terme, excessivement couteuse en investissement, et risquée. Mais si Spencer atteint à ses objectifs pour Xbox, leur ampleur, leur notoriété et surtout leur poids économique ne sera plus du tout du niveau des constructeurs historiques. C'est une pure stratégie GAFAM : être partout et incontournable. Sony et Nintendo seront des cacahuètes à côté. D'ailleurs, chacun construit sa défense comme il peut (quant t'as pas les milliards de trésorie de MS derrière, c'est pas la même). Sony depuis quelques temps met en place des pions de diversification par exemple.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

notourious67 - valar morghulis
notourious67
Inscrit depuis 6920 Jours
Depuis l'annonce tu vois dans chaque article le mot Metaverse que ce soit côté Xbox ou même Activision 

https://activisionblizzard.com/newsroom/2022/01/de...

C'est clairement une autre guerre qui se prépare, que celle de juste vouloir prendre des joueurs à PlayStation. 

Sinon un nouveau jeu de tennis est prévu pour ce printemps 

https://youtu.be/uHnIP7OCtH4

Dédicace à Altanyx si il passe par là :)
En réponse à
SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4763 Jours
Je suis d'accord avec tout ça, je ne dis pas le contraire du tout ^^
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Alx
Alx
Inscrit depuis 7743 Jours
Pas fan des giga-groupes qui centralisent toute la créativité personnellement. Après dans les faits j'ai quand même pas mal réduit ma consommation de JV, avec aucun jeu Activision dans ma ludothèque et très peu de jeux MS (si j'en crois les stats Xbox, les jeux auxquels j'ai principalement joué au cours des 8 dernières années c'est Titanfall, Titanfall, Apex Legends et juste un peu Sea of Thieves :P). Donc je dois dire que je regarde tout ça en spectateur impressionné par l'ampleur du "désastre" sans forcément se sentir concerné (c'était déjà le cas avec Bethesda).
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