reneyvane Fans de TheWitcher3 sur pc ? Le mod "The Witcher 3 HD Reworked Project NextGen Edition" est disponible sur Nexusmods (12.8Go), loin d'améliorer que les textures, les modèles 3D (PNJ/Objet) ... (il y a 2 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
PS4: LC71-
Xbox: gsyLC71
Steam:Lc71_gsy
Battle.net:LC71#2355
Pc: I7 7700K-16 go RAM-Geforce 1060 6go-casque VR Lenovo Explorer
Mais ce serait une erreur de penser qu'il n'y aura pas un impact sur les productions futures.
ll y a des chances que le GamePass soit à son apothéose pour les clients, autant en profiter. Le jeu vidéo est en plein essor et sa réalisation s'étend explonielement du plus consomable au plus abouti.
Il y a Netflix qui trace un peu le schéma à suivre pour Microsoft, mais le GamePass est bien plus agressif .
Remember Halo.
Et Tunic m'intéresse justement si je peux l'avoir dans l'abonnement, c'est pas un jeu que j'ai envie d'acheter. Idem pour les Gardiens de la Galaxy que j'ai même pas encore testé alors que c'est gamepass.
Après si les mecs veulent vendre des jeux ils ont qu'à faire que des exclus PlayStation comme ça tout le monde est content.
Et personnellement, quand un jeu ne m'intéresse pas à l'achat potentiel, je ne l'essaie pas plus s'il sort en démo ou sur le GP. Après chacun son truc évidemment.
Et je ne vois pas le rapport avec les exclusivités Playstation.
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition
Et personnellement, quand un jeu ne m'intéresse pas à l'achat potentiel, je ne l'essaie pas plus s'il sort en démo ou sur le GP. Après chacun son truc évidemment.
Et je ne vois pas le rapport avec les exclusivités Playstation.
Les jeux sont pas prévus gamepass mais faut pas être devin non plus hein.
Laisse tomber...
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition
Laisse tomber...
Comme je le disais, le Gamepass présente de gros intérêts pour les joueurs et pour les dev. Mais ça dépend des jeux, des éditeurs, et de la vie même du jeu. Un F2P, ou un Gaas présent dans le Gamepass, peut y trouver un interet évidemment en amenant un max de joueurs au jeu sans aucun barrière de prix à l'entrée. Une fois un max de joueurs présents, une partie claqueront du fric dans les microtransac. D'ailleurs les dev espèrent surtout capter ce qu'ils appellent des baleines. C'est à dire des joueurs qui vont claquer un max de fric (certains joueurs dépensent plusieurs milliers de $ dans un seul jeu). Le Gamepass a sauvé le cul de Outriders par exemple.
Mais un jeu comme Tunic n'a rien à vendre en dehors du jeu. Attirer plein de joueurs en virant la barrière du prix ne lui apportera rien. Il faut donc que le chèque de MS assure la rentabilité du jeu, ou que sa disponibilité dans le Gamepass fasse suffisamment de bruit pour avoir un gros impact sur les ventes hors Gamepass. Et ça c'est un pari risqué, qu'un éditeur modeste comme Finji ne peut pas forcément se permettre.
Il n'y a rien qui puisse affirmer que Tunic finira dans le Gamepass. MS n'a rien à voir avec le jeu en dehors d'une petite exclue sur le marché console. Après, peut-être si le jeu cartonne et se rentabilise très bien ou qu'il bide sévèrement; Finji pourrait y voir la possibilité d'une seconde vie sur le Gamepass. Peut-être. Mais faut se rappeler qu'énormément de jeu ne passe jamais par le gamepass. Beaucoup plus que ceux qui y passent.
D'ailleurs les Guardiens s'y trouve probablement pour créer un phénomène de bouche à oreille et booster un peu des ventes très en deçà des attentes.
Ce que Drift pointait du doigt, c'est que si tous les abonnés Gamepass (qui sont de plus en plus nombreux) adoptent le comportement d'attendre qu'un jeu qui les intéresse soit dans le Gamepass pour y jouer, c'est potentiellement dangereux pour la rentabilité de certains jeux qui n'ont rien d'autres à vendre. Pas forcément, mais potentiellement.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Je suis comme le papier toilette, les couches Pampers ou le dentifrice : mon efficacité a été définitivement prouvée.
Apres perso même si j'ai réduit mes achats je continue a acheter des jeux hors GP.
Par contre si un jeu que j'attends moins est annoncé pour une sortie un peu plus tard je vais attendre et vais me diriger vers un autre.
Par contre les gros jeu "pour moi" oui je craque .
C'est que mon point de vue, mais si le GP n'était pas rentable pour les éditeurs, soit ils ne proposeraient pas leur jeu dessus directement ou 2-3 mois apres ,mais bien plus entre 12-24mois plus tard.
Nous aurions un GP avec juste les studios xbox, ce qui deviendra de toute façon suffisamment rentable pour les possesseurs d'ici 1-2ans.
Je pense aussi que MS est pas stupide, eu aussi perdrait de l'argent avec leur titres si on suit la logique.
Apres tout comme le laissait sous entendre Notourious sur playstation les éditeurs te laisse juste le choix de l'achat pour l'instant, pourraient faire de m^me sur xbox.
Pour revenir à Tunic, moi c'est pas un titre que j'attends comme un fou et donc oui clairement a un moment si j'ai envie d'un jeu et qu'il est annoncé sur GP plus tard je prends autre chose (faut bien rentabilisé son GP)
Par contre pas oublier que les jeux non Ms reste pas à vie dans le GP, parfois sont la pour 2-6-12mois .
Autre chose aussi c'est que je prends plus vite des DLC (quand dispo) sur les jeux GP quand j'apprécie ceux ci et donc au final l'éditeur se rattrape un peu.
FH5 j'ai acheter l'extension pour avec la version delux à 40€ alors que je pouvais me contenter de la version simple du GP.
Ca pourrait même devenir un nouveau mouvement économique.
Les éditeurs pourraient balancer les jeux gratos pour que tout le monde teste et puissent voir si on accroche et si l'éditeur a fait l'effort de faire un jeu fini sans bug et intéressant
Derrière il te balance du DLC pour faire durer le jeu plus longtemps ou le finir, une sorte de demo 2.0
Parce que au final moi je deviens de plus en plus méfiant à chaque sortie et certains éditeurs se foutent bien de la gueule des gens.
Enfin tout ca est un autre sujet.
The Dreadful Unit #16 ;)
Somerville, ARC Raiders, BGE2, , Everwild, Towers, DokeV, Stray, .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
Donc oui moi j'attends Tunic dans le game pass de toute manière je l'aurai pas acheter plein pot si le service de Microsoft n'existait pas.
Bon on va essayer de caler ça entre deux sessions de Elden ring.
Bon on va essayer de caler ça entre deux sessions de Elden ring.
Je suis devin
C'est très bon ça ! DL en cours. J'avais fait remonté l'info il y a deux bonnes semaines. J'étais déçu tant j'attendais ce titre dans le Game Pass. Du coup je suis agréablement surpris de le voir finalement débarquer, mais je trouve ça juste normal, ou du moins logique.
Bon bein vous voyez où ça mène les conversations sur le GamePass. A rien..Le jeu sort direct dans le GamePass, et la conversation tombe dans l'incompréhension.
Depuis son apparition certains critiquent le GP et d'autres applaudissent. Cette conversation on se la refait à tout les coups encore de chez encore dans 6mois.
Autant je trouve que Drift a pas tord, autant sa critique est (trop sévère), et perso je pense que j'investi déjà mes ronds dans le GP, j'ai pas envie de me faire sermoner comme un hacker ou dévitaliseur de créativité. Que cela soit dit.
Au final critiquer les usagers du GP alors que toute notre économie est foireuse me parait très bancal. Mais bon ce qui compte c'est qu'on s'exprime librement (et avec amour), même si certains sujet virent au refrain.
Comme on dit : "on arrête pas le progrès". Allez expliquer cela rétrospectivement à Micromania qui faisait la guerre à Microsoft par rapport au Game Pass, mais n'ont rien dit lors du lancement de la PS5 sans lecteur CD. C'est des marrants les réacs dans l'univers numérique. On ne parle pas de couper du bois et de faire une maison à l'ancienne, là on parle de High Tech.
Désormais certains magasins Micromania ferment, et d'autres son bien content d'avoir des consoles sans lecteur à vendre. C'est juste absurde, c'est la loi du marché et de la sruvie.
Je vais prendre l'exemple d'une personne que je connais très bien et en qui j'ai une énorme confiance (c'est moi en fait) : j'ai acheté Guardians of The Galaxy, sans jamais me dire qu'il finirait dans le GamePass. Je l'ai quand même acheté une semaine avant qu'il ne soit annoncé pour le Gamepass. C'est un excellent jeu, je ne regrette pas mon achat. Mais j'avoue quand même que je me suis dit "A une semaine près, j'économisais 50 euros, un demi-plein d'essence 2022...".
Demain, j'attendrais...
Inppaussible n'est pas Français.
Vais donc attendre d'avancer un peu dans ce que je joue pour l'instant avant de tester ce Tunic via le GP
The Dreadful Unit #16 ;)
Somerville, ARC Raiders, BGE2, , Everwild, Towers, DokeV, Stray, .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
Perso, depuis 20 ans, je n'ai quasiment jamais payé plus de 30 balles (moins de 20 dans la plupart des cas) pour un titre. Longtemps, j'ai joué avec 2, 3, 5 ans de décalage sur les sorties. Mais je dépense quand même 300-400 euros par année dans le software et si quelques dizaines de millions de personnes font comme moi, c'est loin d'être négligeable pour l'industrie. Avec l'avènement du Game Pass, j'ai tendance à dépenser un peu plus qu'avant (car j'achète toujours des jeux à côté, et surtout des DLC pour les titres que j'apprécie, voire même certaines pépites qui quittent le service), mais en profitant d'avantages devenus incontournables à mes yeux (jeu day one, aspect découverte, facilitation de la coop, etc.).
Et si les éditeurs tiers continuent à alimenter le Game Pass, c'est qu'ils y trouvent leur compte. C'est un parti-pris de croire que le service est responsable (même partiellement) de l'échec d'un jeu comme Guardians. On peut au contraire estimer que le GP permet aux éditeurs de limiter les dégâts et rentrer dans leurs frais, quand les objectifs de vente traditionnelle n'ont pas été atteints.
Après sincèrement, tant mieux si Tunic est dans le Gamepass finalement. Très bien pour les joueurs et, j'imagine/j'espère, bon deal pour Finji. J'espère que ça aura un effet bénéfiques sur les ventes comme on a pu le constater parfois :).
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Pour l'occaz, c'est un peu différent. Effectivement ça ne rapportait rien aux éditeurs et d'ailleurs ils sont passé par plusieurs stratagèmes pour minimiser l'occaz. Mais pour acheter en occaz, il fallait que le jeu soit en occaz et donc qu'il ait été acheté au préalable. Ce marché repose sur l'achat plein pot par des joueurs. Pas le Gamepass. Un jeu day-one dans le Gamepass est littéralement accessible à tous pour 12 balles. Tunic n'étant dispo que sur Xbox et PC, là où le gamepass est présent, ça veut dire que potentiellement tous les joueurs cibles pourraient y jouer en dépensant 12 balles et non 29. Ça n'arrivera pas, mais ça pourrait. C'est pas négligeable. J'imagine que les deals en tiennent compte pour que ça soit intéressant pour les éditeurs tiers.
Après, loin de moi l'idée de prétendre savoir si le modèle économique du Gamepass est bon ou mauvais, viable ou pas viable. Mais je pense plus compliqué que "s'ils le font c'est que ça tient". Si MS sont les seuls à propose ça, c'est pas anodin comme constat. Sony et Nintendo ont ouvertement dit que c'était pas possible pour eux. C'est donc qu'économiquement c'est pas une évidence.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Je ne sais pas si le GP est viable. Quant ont voit la marge que se font les supermarché sur l'essence c'est dérisoire, très léger, mais il y a d'autres retombées. Après c'est pas ce qui m'intéresse je ne suis pas expert, mais un joueur. Et je trouve à ce titre que el GP régale, et qu'il va bien avec le démat. J'ai de moins envie d'acheter un jeu en version numérique.
Le fait de parcourir le livret de Tunic sur l'écran me rappelle clairement de vieux souvenirs, et à quel point les boîtes c'était bien aussi même si forcement ça a un coût.
J'espère que le jeu n'était pas en préco, parce que ceux qui avaient envie du jeu et qui paye le GP ....
The Dreadful Unit #16 ;)
Somerville, ARC Raiders, BGE2, , Everwild, Towers, DokeV, Stray, .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
Ta vision de l'économie me semble donc très conservatrice. Autre exemple, les développeurs de Descenders ont déclaré que l'arrivée de leur jeu sur le Game Pass avait conduit à une augmentation des ventes sur Xbox. Le bouche à oreille fonctionne à plein régime, la notoriété du jeu augmente et les ventes aussi. On ne peut pas tout résumer à "vente à 60 euros vs. abo à 12 euros". Sur la plupart des forums Xbox/PC, on parle tout autant (et parfois plus) des arrivées sur le Game Pass que des sorties JV. La puissance marketing du service n'est pas à négliger.