reneyvane Fans de TheWitcher3 sur pc ? Le mod "The Witcher 3 HD Reworked Project NextGen Edition" est disponible sur Nexusmods (12.8Go), loin d'améliorer que les textures, les modèles 3D (PNJ/Objet) ... (il y a 2 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Assez d'accord avec toi, surtout que dans l'image t'as un paquet de jeux multi supports qui sortent un peu partout. Mais le truc c'est qu'on voit bien que la Xbox n'a plus besoin de jeux exclusifs, seul le gamepass compte et le fait de l'alimenter en jeux tiers suffit à faire le bonheur des gens. Au final la Series X a pour l'instant un line up assez moyen je trouve et n'a encore quasi rien montré de sa puissance mais ça semble sans incidence sur le moral des troupes. C'est plutôt bien joué de la part de Xbox, pour le coup.
Mais perso, j'aime le jeu vidéo et ces passages à vide sont très frustrant. La culture, c'est comme la nourriture : j'ai des besoins quotidiens.
Plus objectivement, non seulement cette gestion est illogique en termes de consommation (Diablo 3 en mai, ce n'était pas un soucis, car les joueurs ont "faim"), mais comme il s'agit de quelque chose de complètement factice, la conséquence encore plus débile est une surcharge délirante des sorties sur 2 périodes. Or cela se solde constamment par des titres et des studios qui restent sur le carreaux.
Et j'irai même jusqu'à supposer que tu apprécies les accalmis à cause des overdoses. Une situation qui se mord la queue.
Mon problème ne réside pas dans la liste : les jeux que vous citez, toi et cracra m'intéressent (et c'est bien pour ça que je parle de reprendre l'abonnement d'ici 3-4 mois). C'est juste que la liste 2022, quand tu retires les DLC, les portages, les sorties d'EA, il te reste quelques titres multi-format.
Ce n'est pas un line up nul, mais ce n'est pas non plus un line up fort pour une boite qui aligne plus d'une vingtaine de studios internes.
Alors oui, 2023 s'annonce sous de bien meilleurs hospices, mais on va se retrouver dans la situation concon d'avoir sur les 6 premiers mois de l'année des "trous noirs" comme Starfield, Forza et Diablo (parce que si la SEC valide, ce sera estampillé MS), plus RedFall et Minecraft. En gros, 12 mois mois de vide et d'un seul coup, un déluge de titres internes.
Moi, définitivement, j'aimerai qu'ils lissent un peu plus leur calendrier.
@bof : oui, MS tente de corriger le tir, mais en même temps, ils se trainent la hype provoquée par cette erreur initiale qui fait que les absences d'Hellblade 2, Avowed ou Everwilde, tous annoncés en 2019, ne passent pas inaperçues. Et les reports ne passent pas spécialement bien (Starfield ou le coop sur Halo pour citer les récents)
D'ailleurs, si je pense qu'ils pataugent encore dans ce problème, c'est peut-être parce que l'on a pas vu les mêmes retours sur Starfield. Je le disais sur le topic dédié, mais ce qu'ils ont présenté me laisse dubitatif (surtout les 1000 planètes. Pour un RPG narratif et avec le passif de finition de Bethesda ) et j'ai retrouvé les mêmes craintes sur des articles de PC Gamer ou Kotaku, entres autres.
Et oui, c'est très bien de laisser du temps aux studios dans l'absolu (encore que cela dépend des raisons, parce que c'est rarement pour éviter les crunchs).
Mais en tant que joueur, j'attends forcément BEAUCOUP plus d'un titre qui a eu le temps et l'argent nécessaires - dont ceux annoncés en 2019. (pression up)
En tant qu'éditeur MS doit lâcher des millions en plus qu'il faut légitimer derrière par une forme de retour sur investissement(pression up).
Et vu le résultat sur le calendrier, coté studio, cela implique de sortir près du super mastodontes développés par les copains d'à coté (t'imagine Redfall entre Diablo, Starfield et Forza ?). Cela dilue le risque pour MS, mais pas pour la survie de ton studio. (pression up).
Bref, comme je le disais plus haut, plus de lissage et moins de com des années en avance (ce qui vaut d'ailleurs pour tous les éditeurs).
C’est drôle, mais depuis la Xbox one, chaque année je vois toujours les mêmes commentaires, en gros soyez patient, les tripes A arrivent 😔
Il y a quand même un gros soucis de développement chez Microsoft.
Mine de rien, ce style de jeu (Star citizen, elite dangerous, no man sky) demande un travail de fou, autant j’ai pas trop d’inquiétude sur pc, mais sur console (surtout la serie S), ça fait peur ! 😳
Comme Bof je voulais me faire Sniper elite 5 bah pas le temps sur le disque dur j'ai dragon quest builder2,snowrunner,Ac origins,no man's sky rien qu'avec ceux là j'arrive pas à tout faire et j'ai encore une liste éborme de jeu que j'aimerais jouer.
Si je serai analyste,journaliste je serai d'accord avec toi parce que objectivement oui il y a des trous dans le planning du game pass,oui il n'y a pas des gros jeux qui sortent dessus mais c'est le soucis de toutes les plateformes je vois pas sur Playstation des gros titres qui se bousculent depuis Horizon, sur Pc pareille et la switch enfin je sais pas pour la switch.^^
Bref ce que je veux te dire c'est que ta critique sur le planning du game pass ne peut pas être le cas pour tout le monde,qu'à titre personnel je m'en sors pas avec tout les jeux game pass même en ce moment.
Et puis si Microsoft avait tout le temps des gros jeux de leur studio à mettre dans leur service on ne verrait plus les petits jeux comme les indés,ils n'auraient plus beaucoup de place pour ça aussi je trouve que c'est bien qu'on ne soit pas bombarder de grosse exclus ça permet aux gens de regarder un peu ailleurs.
On a tous une façon de consommer et si certains constructeurs vont plus dans notre sens, c'est parfait.
Suis peut être moins difficile que d'autres, mais même si je peux parfois être aussi un peu déçu, dans la globalité suis heureux de ce que je vois.
The Dreadful Unit #16 ;)
Somerville, ARC Raiders, BGE2, , Everwild, Towers, DokeV, Stray, The Plucky Squire .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
Là où je rejoins le discours de cryo c'est sur l'homogénéité du Gamepass. MS doit gérer, stabiliser son catalogue pour que son offre ne soit pas en dents de scie, qu'il y ait toujours du AAA, du AA, de l'indé et toujours un peu tous les genres. Mais Bof a raison quand il dit qu'il faut du temps à MS pour gérer tous leurs nouveaux studios first-party. T'assimiles pas autant de studios et les coordonne en 1 ou 2 ans. Sans parler des soucis de dev pour x raisons. Hellblade ² a été montré trop tôt mais en plus il a pris du retard. On passe du tout premier jeu next-gen montré fin 2019, à un titre dont la sortie n'est toujours pas dans le planning jusqu'à juin 2023.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Si les reports ne passent pas super bien, c'est surtout parce que le planning first de cette année 2022 est tout d'un coup assez vide. Après, la minorité bruyante sur Twitter ou ResetEra est loin d'être représentative de l'ensemble des joueurs. Tant que le Game Pass est bien alimenté, et c'est plutôt le cas (ça sera mieux en 2023, certes), ils pourront donner le change auprès du plus grand nombre.
Perso, je suis très tolérant avec les errements actuels du planning, parce que "The future is bright", comme diraient nos amis anglo-saxons. On est à des années-lumières de la situation d'il y a 5-6 ans et je veux bien faire preuve d'une certaine patience pour que tout se mette en place, au vu des promesses à venir. De plus, les jeux sortis en 2021 étaient vraiment de qualité (qu'on soit client ou pas) et c'est encore le plus important.
P.S. J'imagine très bien Redfall au milieu des jeux que tu cites (étalés sur six mois, ça va) et il serait d'ailleurs le premier que je lancerais.
@GTB
Oui d'accord avec toi. Concernant Hellblade 2 (et beaucoup d'autres), n'oublions pas la pandémie (pour des acharnés de la motion capture comme Ninja Theory, c'est très embêtant) et le retard conséquent pris aussi par l'UE5, dont il sera un des premiers ambassadeurs. Bref, il faut relativiser tout ça. D'ailleurs, les joueurs qui ont de gros besoins comme Cryo jouent généralement sur deux, trois voire quatre supports, ce qui leur permet de ne jamais être en panne de nouveautés.
"It's a city of dreams...and i'm a big dreamer".
Tout ne me parle pas, mais il y aura de quoi faire sans parler qu'il y aura tj bien 1 ou 2 surprisses dans le GP
J'espère que DeathLoop sera dispo pour la fin d'année, sinon pas grand chose ne m'intéressera en 2022.
Bon je tenterai quand même Somerville, A Plague Tale Requiem, OverWatch 2 et Atomic Heart + les autres surprises du GP
Bon je tenterai quand même Somerville, A Plague Tale Requiem, OverWatch 2 et Atomic Heart + les autres surprises du GP
The Dreadful Unit #16 ;)
Somerville, ARC Raiders, BGE2, , Everwild, Towers, DokeV, Stray, The Plucky Squire .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
https://www.youtube.com/watch?v=4PqR5OBb1Ys
Ils ont aussi balancer une vidéo montrant ce qu'il s'est passé pour eux et c'est plus que particulier à voir je sais pas comment ils font pour continuer de travailler sur un jeu pareille,énorme force de volonté on voit que certains de l'équipe sont resté en Ukraine et d'autre engager pour défendre leur pays....
Ca a pas l'air foufou mais bon c'est la déch.^^
A noter qu’en quatre ans, le studio est passé de 170 à 240 collaborateurs. Je continue de croire qu’il s’agit de la meilleure acquisition Xbox pré-Bethesda (avec Playground). Et ils sauvent un peu les fesses des first en 2022 avec Pentiment et Grounded, même si ce ne sont pas des AAA. Avec encore Avowed et The Outer Worlds 2 sur le feu, on va beaucoup entendre parler d’eux dans l’année qui vient.
https://www.ign.com/articles/obsidian-xbox-acquisi...
Le pire, c'est que si les retards de MS Studios ressortent en ce moment, c'est aussi parce que la prod actuelle est super molle, ce qui ne dépend absolument pas d'eux. Du coup, l'alimentation du GP en souffre malgré les efforts de MS. Inclure des pépites addictives comme Vampires Survivors ou Gunfire Reborns, c'est excellent. C'est juste que j'ai déjà des dizaines d'heures dessus :/
Bon, de toute façon, je reviendrai au GP vers septembre ou octobre car il y a des trucs sympas.
Mais moi suis impatient de tester ce soir Fall Guys
J'ai pré téléchargé le jeu hier, y a plus qu'a rentrer pour voir ce que ca donne.
Apparemment y a des nouveaux modes de dispo
Trailer https://youtu.be/NMU7mq9CmU0
The Dreadful Unit #16 ;)
Somerville, ARC Raiders, BGE2, , Everwild, Towers, DokeV, Stray, The Plucky Squire .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
Je viens de l installer mais il ne me trouve aucunes parties pour le moment.....
peut être trop tôt pourtant il y a le crossplay
PS4: LC71-
Xbox: gsyLC71
Steam:Lc71_gsy
Battle.net:LC71#2355
Pc: I7 7700K-16 go RAM-Geforce 1060 6go-casque VR Lenovo Explorer
Sinon Far cry 5 sera dispo dans le game pass le premier juillet alors c'est peu être un vieux jeu mais à titre perso je suis trop content.:D
PS4: LC71-
Xbox: gsyLC71
Steam:Lc71_gsy
Battle.net:LC71#2355
Pc: I7 7700K-16 go RAM-Geforce 1060 6go-casque VR Lenovo Explorer
Il y a aussi le ID@Xbox Summer Game Fest Demo qui commence aujourd'hui jusqu'au 27.Et donc 34 démos de jeu indé dispo en téléchargement.
ainsi qu'une mise a jour visuelle
Dispo 6 juin
https://www.gamersyde.com/forum_ze_croutou-3_43492...
The Dreadful Unit #16 ;)
Somerville, ARC Raiders, BGE2, , Everwild, Towers, DokeV, Stray, The Plucky Squire .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
Remember Halo.