SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4761 Days
Posted by bof
Ce journalisme total! D'ailleurs, tout porte à croire qu'un des projets UE5 était simplement la démo Matrix.
Ah, j'imagine que dans ce cas tout va bien alors!

D'ailleurs l'info vient de Jeff Grubb (et a été repris par des sites anti-MS comme Xboxygen).
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bof
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Since 7737 Days
Posted by GTB
Hi-Fi Rush a bénéficié d'un beau shadowdrop pour surprendre et marquer positivement. Mais il reste perçu comme un "petit jeu". Minecrasft Legends a des critiques plutôt mitigées. On verra cette semaine, mais Redfall de ce que j'ai vu/entendu en preview ne s'annonce pas comme un jeu marquant. Ca gueule aussi déjà sur le 30fps sur "la console la plus puissante ever". Halo Infinite a plutôt déçu, sans parler de tous les problèmes qui ont entouré le jeu et sa sortie.
En fait, (de mémoire, je me goure peut-être) seul Forza Horizon semble être tenir à la fois son statut de bon gros blockbusters qui ne déçoit pas, ni la critique, ni les joueurs, techniquement impressionnant, grand public, couronné d'un très grand succès. Beaucoup des gros morceaux Xbox sont encore aujourd'hui de l'ordre de la promesse. Ça va finir par arriver, on est d'accord; mais ça demande du temps.
Y a-t-il un problème avec les "petits" jeux? Sony vise presque uniquement les blockbusters, mais MS laisse la liberté à ses studios de proposer des projets "passion", plus créatifs et plus risqués aussi. Toi qui aimes beaucoup les indés, tu devrais y être sensible. D'ailleurs, ils ont récemment connu de jolis succès critiques (et souvent publics, à leur échelle) dans ce domaine avec Grounded, As Dusk Falls, Pentiment ou Hi-Fi Rush (ce dernier a un 87/89 MC, mais bon c'est sûrement grâce au shadow drop ). On peut même dire qu'un Hellblade 2 se situe a mi-chemin entre le blockbuster (ambition technique) et le jeu qui sort un peu des clous (notamment par sa thématique).

Je te rappellerai quand même que MS a gagné le prix du meilleur éditeur en 2021, avec des titres comme Infinite, FH5, Flight Simulator, Psychonauts 2, Deathloop et Age of Empires 4. Pas de quoi trop rougir, je trouve, en tout cas sur cette année-là.

Alors oui, ils sortent d'une année 2022 désertique en termes de grosses productions (Spencer l'a d'ailleurs tout à fait reconnu et s'en est excusé, à juste titre), mais on retrouve enfin un planning décent avec des sorties régulières et (aussi) d'envergure.
Hi-Fi Rush est bien, peut-être que Redfall sera pas si mal aussi...mais entre FH5 et Starfield, les grosses cartouches Xbox, Sony auront balancé Horizon FW, Gran Turismo 7, GoW Ragnarok, FF XVI, Spider-Man 2, FF7 Rebirth. Des énormes cartouches (first party ou pas, elles sont associé à PS) avec lesquels Redfall ne peut, a priori, pas rivaliser (on verra, si ça se trouve c'est une tuerie).
Je ne crois pas que Redfall ait vocation à concurrencer les plus grosses cartouches de la concurrence. En effet, Xbox doit proposer davantage de titres fédérateurs et Starfield a pas mal de poids sur ses épaules. En raison de son développement chaotique, Infinite n'a pas pu jouer ce rôle-là, d'où la sanction avec les licenciements. J'ajouterais aussi Motorsport dans la liste, si tu comptes GT7 côté Sony. Il faut faire encore mieux, cela dit.

@Sweeney
Ah c'est plus une rumeur, mais une "info" maintenant.  Les annulations de projets peu avancés (et même pas annoncés, en l'occurrence) sont monnaie courante dans les studios, on ne parle pas ici de Fable Legends ou de Scalebound... Bref, il faudra un peu plus qu'une phrase de Grubb au conditionnel pour appuyer ton propos.
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face2papalocust
face2papalocust
Since 6564 Days
Minecraft,Redfall on s'en cogne des reviews se sont deux jeux qui marcheront ou non grâce à la communauté et aux suivis du jeu il y a qu'avec le temps qu'on verra si oui ou non ils sont bons.
Sea of thieves,No man's sky,Rust,Ark et j'en passe se sont pas prit des bonnes critiques mais le suivis et la communauté derrière force le respect.

Le reste je communique pas dessus parce que vous êtes encore parti à la gueguerre fatiguante je suis resté uniquement sur le post de Driftwood je vous invite à relire le deuxième paragraphe plusieurs fois même sibil le faut.:)
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GTB - Acapello
GTB
Since 6402 Days
Ah mais j'ai rien contre les petits jeux, bien au contraire. Les jeux auxquels je joue tout le monde s'en tape :p. Je précise, au cas où c'était pas clair, que je ne parle pas de mon avis à moi, ni d'un jugement sur les jeux. Mais de l'impression globale, de l'image de marque actuellement.
Moi je m'en fous, un bon jeu est un bon jeu. Mais quoiqu'on en dise, Inscryption aussi génial soit-il, n'a pas du tout le même impact en terme d'aura critique/public qu'un God of War. Tu vois ce que je veux dire?

Qu'elles sont les gros morceaux de la Series X qui ont porté la marque Xbox depuis 2020? On ne parle pas des jeux modestes/moyens/innovants qui sont vachement bien. On parle de morceaux ultra mediatisé, qui connaissent un grand succès critique et public, du type Forza Horizon, God of War, FF, Zelda, Mario, Elden Ring. Encore une fois je me goure peut-être, mais à part Forza Horizon et Halo Infinite, j'en vois pas. Et Halo Infinite a connu des déboires.
Flight Simu, Pentiment, Psychonauts 2 sont d'excellents jeux. Bien sûr! Je n'ai entendu que du bien d'eux. Mais aussi biens soient-ils ils ne sont pas porteur d'une marque, ils sont de niche (niche qui était très contente d'ailleurs), et n'ont pas fait des ventes de ouf.

Pour être clair, encore une fois, il n'est pas question là de faire une gueguerre. D'autant que moi personnellement, j'en ai rien à foutre de gros jeux ou petits jeux ^^. Un bon jeu est un bon jeu. Je parle là d'aura médiatique/public. D'image de marque. Sony ne balance pas spécialement X fois plus de jeux first party...néanmoins régulièrement, il y a un jeu porteur de l'excellence de la marque qui tombe, qui reçoit d'excellentes critiques, qui est très médiatisé, qui parle au grand public...qui créé la hype pour le dire autrement.
Depuis le début de la Series X, marketée comme la console la plus puissante...bah il y a moins de ça que la concurrence. Je pense que c'est ça qui explique le sentiment des joueurs. Mon discours n'est rien d'autres qu'une explication personnelle du pourquoi ce sentiment.

Moi je joue sur PC, à des petits jeux tiers. Donc j'ai vraiment aucun parti pris.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

bof
bof
Since 7737 Days
Posted by GTB
Tu vois ce que je veux dire?
Bien sûr, et globalement j'adhère. On dirait que tu n'as pas lu la deuxième partie de mon message...
Flight Simu, Pentiment, Psychonauts 2 sont d'excellents jeux. Bien sûr! Je n'ai entendu que du bien d'eux. Mais aussi biens soient-ils ils ne sont pas porteur d'une marque, ils sont de niche (niche qui était très contente d'ailleurs), et n'ont pas fait des ventes de ouf.
Avec la stratégie Game Pass, il faut relativiser l'importance des ventes directes, surtout pour les jeux first. En passant, Flight Simulator se trouve dans le top 100 des jeux ayant généré le plus de revenus sur Steam en 2022, alors qu'il est sorti en août 2020 sur PC. Un jeu comme Sea of Thieves figure même dans le Top 50, quatre ans après sa sortie. Certains titres, sans battre des records de ventes directes, peuvent générer beaucoup de revenus sur la durée.
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4761 Days
Posted by bof
@Sweeney
Ah c'est plus une rumeur, mais une "info" maintenant. 
Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit de manière bien puérile mais peu importe... résume ma pensée sur le sujet à cette simple rumeur si tu veux, j'avais pas l'intention d'étayer mon propos auprès de toi.
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cryoakira
cryoakira
Since 6637 Days
Quand je parle de silence radio, je parle de com. Beaucoup des titres que tu cites (Fable, Gears, Hellblade, Avowed, Contraband) n'ont pas de fenêtres de lancement confirmées alors qu'ils sont normalement en dev depuis des années. J'aimerai que le calendrier ressemble à ce que tu évoques, mais nous n'en savons rien. C'est le flou sur la com, ce qui ne serait pas un soucis si ce n'était pas aussi généralisé, si l'on avait des infos ou si les studios avaient la régularité d'un Playground. Mais ce n'est pas le cas.

Halo n'est pas le seul exemple de problème de management de studios.
Undead Lab a de gros soucis https://kotaku.com/state-of-decay-3-xbox-series-x-...
Everwild a perdu il y a un bon moment son "créateur" et les dernières fuites n'étaient pas rassurantes https://www.purexbox.com/news/2021/12/rares-everwi...
The Initiative (formée en 2018...) a perdu une grosse partie des leads/senior https://www.gamesindustry.biz/report-perfect-dark-...
The Coalition, plus que les annulations (ça arrive) c'est surtout bizarre qu'ils aient lancé publiquement les recrutements pour Gears l'été dernier seulement. À croire que MS ne les avait pas mis sur le 6 dans la foulé du 5.
Et oui, ils étaient à 5 studios en 2018, mais qui a fermé Lionhead ? Ensemble ? PressPlay ? Qui a fait fuir Bungie ? Qui a laissé Bethesda annoncer Starfield pour Novembre 2022 avant de le repousser à Septembre 2023 (après Halo, on aurait pu croire que...) ? Quand je vois Harvey Smith balancer sur IGN que MS les a forcé à annuler la version PS5 de Redfall et qu'ils doivent sortir le machin à 30fps sur un monstre comme la Sx (au moins le mode Coop est là au lancement...), je me dis que l'ambiance doit être sympa chez Arkane.

La pénurie de jeux et les problèmes de qualité, MS les reconnait publiquement https://www.eurogamer.net/microsoft-admits-many-pl...
Les résultats financiers du premier trimestre 2023 ne sont pas brillants (-3% de revenus, -30% de ventes de consoles) et ne parlons pas du bordel Activision

Com, production, ventes : mis bout à bout, je ne vois pas comme on peut se dire qu'il n'y a pas un problème de management.
Et peu importe ce qu'il se passe chez le voisin. Tout ça, c'est juste chez MS, là, maintenant, et j'aimerai autant que cela change parce que j'ai une Sx qui a faim, et que mon GP ne me sert pas des masses   Je croise tellement les doigts pour Redfall...
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bof
bof
Since 7737 Days
Posted by cryoakira
Quand je parle de silence radio, je parle de com. Beaucoup des titres que tu cites (Fable, Gears, Hellblade, Avowed, Contraband) n'ont pas de fenêtres de lancement confirmées alors qu'ils sont normalement en dev depuis des années. J'aimerai que le calendrier ressemble à ce que tu évoques, mais nous n'en savons rien. C'est le flou sur la com, ce qui ne serait pas un soucis si ce n'était pas aussi généralisé, si l'on avait des infos ou si les studios avaient la régularité d'un Playground. Mais ce n'est pas le cas.
Autant j'ai pesté en 2022 sur le manque de communication, autant le calendrier 2023 est connu depuis plusieurs semaines... c'est pas suffisant? Par les temps qui courent, annoncer des dates/fenêtres de sortie trop tôt est loin d'être pertinent, on le voit avec les reports en pagaille chez tous les éditeurs (Xbox compris). Et leur gros événement annuel se tient le mois prochain: on devrait avoir plus de visibilité sur 2024, au moins le premier semestre. Actuellement, ils sont à jour et rien ne presse.
Et oui, ils étaient à 5 studios en 2018, mais qui a fermé Lionhead ? Ensemble ? PressPlay ? Qui a fait fuir Bungie ? Qui a laissé Bethesda annoncer Starfield pour Novembre 2022 avant de le repousser à Septembre 2023 (après Halo, on aurait pu croire que...) ? Quand je vois Harvey Smith balancer sur IGN que MS les a forcé à annuler la version PS5 de Redfall et qu'ils doivent sortir le machin à 30fps sur un monstre comme la Sx (au moins le mode Coop est là au lancement...), je me dis que l'ambiance doit être sympa chez Arkane.
Waouh, tu dois quand même remonter à plus de 15 ans en arrière (et le départ de Bungie, sans doute un des plus grands fails Xbox) pour faire ton catalogue à la Prévert. Sur un tel laps de temps, tous les gros éditeurs peuvent en prendre pour leur grade, à commencer par Sony avec la gestion puis la fermeture de Japan Studios, les reports de presque tous les jeux annoncés en 2020, les bisbilles chez Bend et le départ des dirigeants, la culture du crunch chez Naughty Dog, le portage catastrophique de TLOU part 1 sur PC, le lancement chaotique de GT7, etc.
The Coalition, plus que les annulations (ça arrive) c'est surtout bizarre qu'ils aient lancé publiquement les recrutements pour Gears l'été dernier seulement. À croire que MS ne les avait pas mis sur le 6 dans la foulé du 5.
A ma connaissance, seules quelques positions ont été ouvertes à l'été 2022 pour Gears, ce qui tendrait au contraire à démontrer que le jeu est entré en phase de pleine production et pourrait sortir d'ici à fin 2024. Le studio compte plus de 300 personnes, tu penses réellement que c'est significatif? D'autant qu'on sait que le roulement est très important, dans la tech et notamment le JV.

Tout n'est pas rose chez Xbox, mais ailleurs non plus.
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Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 7138 Days
Je pense qu'il parlait du rachat par Sony datant de l'année dernière concernant Bungie, c'est vrai que ça m'a plutôt surpris, j'aurai préféré qu'ils rentrent chez Microsoft (pour pas bien cher - tout est relatif - par rapport à l'acquisition d'Activision).
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Remember Halo.

bof
bof
Since 7737 Days
Non, il parle bien de la séparation entre Bungie et Xbox (2007), comme juste après il mentionne la fermeture d'Ensemble (2009).
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Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 7138 Days
Les premiers retours de Redfall sont très mitigés, ça va encore jaser… :s
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Remember Halo.

blameblame
blameblame
Since 6500 Days
En effet ça a l'air bien mauvais.
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"It's a city of dreams...and i'm a big dreamer".

GTB - Acapello
GTB
Since 6402 Days
Yep, avec un metacritic à 62-63 c'est pas ouf (pas cool pour Arkane :/). Quelques temps après un Minecraft Legends à 68 presse, 58 joueurs. Ca participe à cette image d'Xbox en ce moment. Le pression sur Turn10 et Besthesda pour sortir des Forza et Starfield bien fat doit être importante.
Je parlais d'impatience par rapport aux promesses de Spencer, Blackninja en est le parfait exemple. Entre Forza Horizon et les gros jeux de fin d'année, il y aura eut 2ans creux. Pour 3ans déjà de vie de Xbox Series. Heureusement il y a ce GamePass qui profite d'une bonne image quand même. Encore un peu de patience, les jeux en préparation vont commencer à arriver. Espérons que l'attente valait le coup.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

face2papalocust
face2papalocust
Since 6564 Days
Perso je m'en cogne tellement des notes pour ce type de jeu.
Les mecs pondent des notes sur des jeux où la véritable expérience c'est le multi/coop et test ça en deux jours sans même être en ligne c'est tout simplement ridicule,bravo les champions.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7678 Days
Oui enfin, d'une part, beaucoup ont bien joué en coop, et d'autre part, c'est Arkane qui a dit que le jeu était pensé pour être solo. Et de ce que j'ai lu, le problème ne vient pas du fait que l'on y joue seul. Ça semble même être pire à plusieurs vu qu'il n'y pas assez d'ennemis et que l'IA est nulle. 
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PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition

bof
bof
Since 7737 Days
Le jeu a vraiment l'air médiocre. Pour être franc, je ne suis pas très optimiste concernant le futur d'Arkane (Austin en tout cas). Même quand ils sortent de bons jeux (du moins plébiscités par la presse) comme Prey ou Deathloop, ils ne trouvent pas leur public. L'immersive sim n'est plus vendeuse.

Avec Redfall, ils ont voulu proposer quelque chose de différent, mais sans convaincre pour autant. Dommage parce que j'étais vraiment intrigué par l'univers vampiresque de série B. A voir quand même si le jeu va s'améliorer avec le temps, mais jdifficile d'être confiant. Autant avec SoT ou SOD2, il y avait une base solide sur laquelle construire (les deux jeux se sont transformés au fil des mises à jour), autant là on dirait qu'ils partent de loin.
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blameblame
blameblame
Since 6500 Days
Posted by cryoakira
 Quand je vois Harvey Smith balancer sur IGN que MS les a forcé à annuler la version PS5 de Redfall et qu'ils doivent sortir le machin à 30fps sur un monstre comme la Sx (au moins le mode Coop est là au lancement...), je me dis que l'ambiance doit être sympa chez Arkane.
Oui et Arkane Austin va devoir assumer surtout aprés l'echec de Prey, pour Redfall MS les a délaisser d'un support, ils ont eu 1 an de développement suplémentaire, un renfort d'effectif et une rallonge de budget....quand on voit le résultat ils peuvent être inquiet chez Arkane.
Posted by cryoakira
Com, production, ventes : mis bout à bout, je ne vois pas comme on peut se dire qu'il n'y a pas un problème de management.
Et peu importe ce qu'il se passe chez le voisin. 
Clairement MS a un problème de management, leur Com manque d'agressivité et de tranchant, trop de latitude donné à leurs studios. Phil Spencer signe des chartes de confiances, des clauses anti-crunch...quel editeur fait ça? Et comme Bonnie Ross certains en profitent. Spencer et Greenberg sont surement des bons gars mais ils sont beaucoup trop conciliant.
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"It's a city of dreams...and i'm a big dreamer".

face2papalocust
face2papalocust
Since 6564 Days
J'ai pas lu je te dit ça m'intéresse pas du tout les tests et avis si tôt pour ce type de jeu.
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Flash_Runner
Flash_Runner
Since 5436 Days
Dommage pour Redfall. Pour moi c'était une attente majeur. Ok pour le Gamepass, mais pas si c'est pour sortir des jeux baclés. Cela me saoule de voir de bonnes idées si peu aboutir, et que cela puisse nuire aux bonnes idées futures.

Je pense qu'après tant de fails il y a un soucis dans le suivi et l'accompagnement du développement des jeux. Là on ne parle pas de State of Decay 2, mais d'un jeu bien plus ambitieux, et annoncé en grande pompe. Pas pressé de me reprendre une console. La première Xbox m'a offert les plus grosses claques de ma vie de gamer avec une impression de luxe, et de soins apportés au jeux. Behhhhh c'était il y a 20 ans tout ça, les temps changent.

Bref il ne me reste plus qu'à tourner les yeux vers Tears of the Kingdom, qui arrive à bien me donner envie, à me faire rêver (et qui a surement été testé et checké dans tous les sens, lui).
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face2papalocust
face2papalocust
Since 6564 Days
J'ai pu me faire mes premières impressions sur ce Redfall.
Déjà comme je disais c'est clairement pas penser pour le solo même si parfaitement jouable et possible dans cette configuration,mon personnage arrête pas d'employer  "nous" ou "on",il a peu être le syndrome Alain Delon remarque.
C'est pas aussi moche qu'on le dit mais doit sûrement il y avoir un gros problème d'affichage de texture parce que c'est vraiment trop grossier pour que ça soit normale.
Même sur une de mes armes j'ai pu le constater le pointeur lumineux de mon viseur c'était un énorme carré bien crade,il a besoin de beaucoup de fignolage techniquement.
Sinon j'ai beaucoup aimer l'ambiance et le perso que j'ai choisis,il a l'air vraiment cool,il y a une tonne de compétences à débloquer et en 4h de jeu j'ai pu avoir que 2 points de compétences je pense qu'il faut un paquet d'heures de jeu pour pouvoir tester le vrai potentiel du gameplay mais les deux petits pouvoir que j'ai eu m'ont bien plus déjà.
J'ai pu voir que les rues étaient vides oui mais on arrête pas de croiser des endroits blindés de bombonne à exploser,de piège électrique,marre d'essence comme si il devait y avoir un affrontement mais bizarrement oui aucun ennemi  là encore j'imagine qu'on débloque quelque chose dans le scénario qui rend les rues beaucoup plus mouvementés sinon je vois pas l'intérêt d'avoir placés tout ça.
Assez étonné de la structure du jeu dès le début on peut visiter toutes la ville même en lancant une mission il y a pas de groupe d'ennemi avec un level qui te bloque puisque ils n'en ont pas tout simplement.

Enfin bref ce que j'ai ressenti c'est qu'il faut être prudent effectivement en donnant son avis sur ce jeu mais j'ai clairement pas jouer à une sombre bouse comme certains le décrive,un mauvais départ d'une exclus console? Oui clairement mais es-ce que c'est un mauvais jeu?Perso je serais pas aussi catégorique je préfère encore passer de longue heures dessus pour voir ce qu'il a dans les entrailles ou tout simplement attendre 1 an ou 2 avant de me lancer à fond dedans pour attendre certains patchs.
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cryoakira
cryoakira
Since 6637 Days
Disons qu'entre HiFi Rush annoncé le jour de sa sortie, Forza qui n'a toujours pas de date précise (même si j'ai plutôt confiance en Turn10) et Starfield qui en est à sa troisième date de sortie (eux, je n'ai vraiment pas confiance), je trouve ça flou. 
Une fois encore, ce ne serait pas un problème dans l'absolu si MS était dans une situation "normale", mais MS traverse un trou et même si l'on sait qu'à un moment, le flot va revenir, rester dans le flou sur du Gears, sur Perfect Dark, sur des titres annoncés au lancement de la console (Hellblade, Awoved, Everwild), ce n'est pas une approche rassurant pour leurs clients.

Et oui, je remonte loin parce que, de la même façon que MS est toujours en galère 5 ans après le rachat d'une pelleté de studios, ils se sont retrouvé à manquer de studio à cause de choix remontant à la période 2009-2016. Toujours est-il qu'avoir des studios qui demandent à te quitter (Bungie, Pixel) ou que tu fermes alors que tu continues à exploiter les licences qu'ils ont rendu célèbre (AoE, Fable), c'est quand même particulier en terme de gestion.

Bien sûr que Sony n'est pas en manque de casserole mais ils gèrent suffisamment bien leur barque pour que l'impact sur le calendrier et que la qualité ne souffre pas actuellement.

Concernant The Coalition, tout est question de poste. Lead mission designer l'année dernière, Senior Gameplay Designer en mars 2023... Sont-ce des profils que l'on cherche en fin de développement ?
Pour ça comme pour le reste, nous verrons en effet ce que MS annonce dans sa conf, mais entre leur résultat financier et l'accueil de Minecraft Legends ou Redfall, m'est avis qu'ils vont devoir vraiment éclaircir leurs plans à venir.
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4761 Days
Vraiment triste pour Redfall, j'étais pas emballé depuis le début mais j'espérais que la magie Arkane opère. L'embargo très tardif était malheureusement un indice assez révélateur du peu de confiance que Xbox avait dans le jeu… au moins les équipes vont pouvoir passer à autre chose. Je me demande bien sur quoi Arkane Lyon travaille.
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blameblame
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Since 6500 Days
Ha non c'est un GAS les équipes ne vont pas passer à autre chose tout de suite, il y a un season pass avec du contenu à honorer.
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"It's a city of dreams...and i'm a big dreamer".

face2papalocust
face2papalocust
Since 6564 Days
Toute manière comme je l'ai dit rien que pour avoir un perso complet j'imagine qu'il faut un paquet d'heure de jeu,la progression a l'air vraiment très longue.
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CraCra
CraCra
Since 7734 Days
Posted by blameblame
Clairement MS a un problème de management, leur Com manque d'agressivité et de tranchant, trop de latitude donné à leurs studios. Phil Spencer signe des chartes de confiances, des clauses anti-crunch...quel editeur fait ça? Et comme Bonnie Ross certains en profitent. Spencer et Greenberg sont surement des bons gars mais ils sont beaucoup trop conciliant.
Comme quoi un bon vieux coup de pression ca n'a pas que de mauvais coté.

Faut croire que l'humain râle mais aime ca ou en a besoin pour avancer.
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