Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (6 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (9 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
D'ailleurs l'info vient de Jeff Grubb (et a été repris par des sites anti-MS comme Xboxygen).
En fait, (de mémoire, je me goure peut-être) seul Forza Horizon semble être tenir à la fois son statut de bon gros blockbusters qui ne déçoit pas, ni la critique, ni les joueurs, techniquement impressionnant, grand public, couronné d'un très grand succès. Beaucoup des gros morceaux Xbox sont encore aujourd'hui de l'ordre de la promesse. Ça va finir par arriver, on est d'accord; mais ça demande du temps.
Je te rappellerai quand même que MS a gagné le prix du meilleur éditeur en 2021, avec des titres comme Infinite, FH5, Flight Simulator, Psychonauts 2, Deathloop et Age of Empires 4. Pas de quoi trop rougir, je trouve, en tout cas sur cette année-là.
Alors oui, ils sortent d'une année 2022 désertique en termes de grosses productions (Spencer l'a d'ailleurs tout à fait reconnu et s'en est excusé, à juste titre), mais on retrouve enfin un planning décent avec des sorties régulières et (aussi) d'envergure.
@Sweeney
Ah c'est plus une rumeur, mais une "info" maintenant. Les annulations de projets peu avancés (et même pas annoncés, en l'occurrence) sont monnaie courante dans les studios, on ne parle pas ici de Fable Legends ou de Scalebound... Bref, il faudra un peu plus qu'une phrase de Grubb au conditionnel pour appuyer ton propos.
Sea of thieves,No man's sky,Rust,Ark et j'en passe se sont pas prit des bonnes critiques mais le suivis et la communauté derrière force le respect.
Le reste je communique pas dessus parce que vous êtes encore parti à la gueguerre fatiguante je suis resté uniquement sur le post de Driftwood je vous invite à relire le deuxième paragraphe plusieurs fois même sibil le faut.:)
Moi je m'en fous, un bon jeu est un bon jeu. Mais quoiqu'on en dise, Inscryption aussi génial soit-il, n'a pas du tout le même impact en terme d'aura critique/public qu'un God of War. Tu vois ce que je veux dire?
Qu'elles sont les gros morceaux de la Series X qui ont porté la marque Xbox depuis 2020? On ne parle pas des jeux modestes/moyens/innovants qui sont vachement bien. On parle de morceaux ultra mediatisé, qui connaissent un grand succès critique et public, du type Forza Horizon, God of War, FF, Zelda, Mario, Elden Ring. Encore une fois je me goure peut-être, mais à part Forza Horizon et Halo Infinite, j'en vois pas. Et Halo Infinite a connu des déboires.
Flight Simu, Pentiment, Psychonauts 2 sont d'excellents jeux. Bien sûr! Je n'ai entendu que du bien d'eux. Mais aussi biens soient-ils ils ne sont pas porteur d'une marque, ils sont de niche (niche qui était très contente d'ailleurs), et n'ont pas fait des ventes de ouf.
Pour être clair, encore une fois, il n'est pas question là de faire une gueguerre. D'autant que moi personnellement, j'en ai rien à foutre de gros jeux ou petits jeux ^^. Un bon jeu est un bon jeu. Je parle là d'aura médiatique/public. D'image de marque. Sony ne balance pas spécialement X fois plus de jeux first party...néanmoins régulièrement, il y a un jeu porteur de l'excellence de la marque qui tombe, qui reçoit d'excellentes critiques, qui est très médiatisé, qui parle au grand public...qui créé la hype pour le dire autrement.
Depuis le début de la Series X, marketée comme la console la plus puissante...bah il y a moins de ça que la concurrence. Je pense que c'est ça qui explique le sentiment des joueurs. Mon discours n'est rien d'autres qu'une explication personnelle du pourquoi ce sentiment.
Moi je joue sur PC, à des petits jeux tiers. Donc j'ai vraiment aucun parti pris.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Ah c'est plus une rumeur, mais une "info" maintenant.
Halo n'est pas le seul exemple de problème de management de studios.
Undead Lab a de gros soucis https://kotaku.com/state-of-decay-3-xbox-series-x-...
Everwild a perdu il y a un bon moment son "créateur" et les dernières fuites n'étaient pas rassurantes https://www.purexbox.com/news/2021/12/rares-everwi...
The Initiative (formée en 2018...) a perdu une grosse partie des leads/senior https://www.gamesindustry.biz/report-perfect-dark-...
The Coalition, plus que les annulations (ça arrive) c'est surtout bizarre qu'ils aient lancé publiquement les recrutements pour Gears l'été dernier seulement. À croire que MS ne les avait pas mis sur le 6 dans la foulé du 5.
Et oui, ils étaient à 5 studios en 2018, mais qui a fermé Lionhead ? Ensemble ? PressPlay ? Qui a fait fuir Bungie ? Qui a laissé Bethesda annoncer Starfield pour Novembre 2022 avant de le repousser à Septembre 2023 (après Halo, on aurait pu croire que...) ? Quand je vois Harvey Smith balancer sur IGN que MS les a forcé à annuler la version PS5 de Redfall et qu'ils doivent sortir le machin à 30fps sur un monstre comme la Sx (au moins le mode Coop est là au lancement...), je me dis que l'ambiance doit être sympa chez Arkane.
La pénurie de jeux et les problèmes de qualité, MS les reconnait publiquement https://www.eurogamer.net/microsoft-admits-many-pl...
Les résultats financiers du premier trimestre 2023 ne sont pas brillants (-3% de revenus, -30% de ventes de consoles) et ne parlons pas du bordel Activision
Com, production, ventes : mis bout à bout, je ne vois pas comme on peut se dire qu'il n'y a pas un problème de management.
Et peu importe ce qu'il se passe chez le voisin. Tout ça, c'est juste chez MS, là, maintenant, et j'aimerai autant que cela change parce que j'ai une Sx qui a faim, et que mon GP ne me sert pas des masses Je croise tellement les doigts pour Redfall...
Tout n'est pas rose chez Xbox, mais ailleurs non plus.
Remember Halo.
Remember Halo.
"It's a city of dreams...and i'm a big dreamer".
Je parlais d'impatience par rapport aux promesses de Spencer, Blackninja en est le parfait exemple. Entre Forza Horizon et les gros jeux de fin d'année, il y aura eut 2ans creux. Pour 3ans déjà de vie de Xbox Series. Heureusement il y a ce GamePass qui profite d'une bonne image quand même. Encore un peu de patience, les jeux en préparation vont commencer à arriver. Espérons que l'attente valait le coup.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Les mecs pondent des notes sur des jeux où la véritable expérience c'est le multi/coop et test ça en deux jours sans même être en ligne c'est tout simplement ridicule,bravo les champions.
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition
Avec Redfall, ils ont voulu proposer quelque chose de différent, mais sans convaincre pour autant. Dommage parce que j'étais vraiment intrigué par l'univers vampiresque de série B. A voir quand même si le jeu va s'améliorer avec le temps, mais jdifficile d'être confiant. Autant avec SoT ou SOD2, il y avait une base solide sur laquelle construire (les deux jeux se sont transformés au fil des mises à jour), autant là on dirait qu'ils partent de loin.
Et peu importe ce qu'il se passe chez le voisin.
"It's a city of dreams...and i'm a big dreamer".
Je pense qu'après tant de fails il y a un soucis dans le suivi et l'accompagnement du développement des jeux. Là on ne parle pas de State of Decay 2, mais d'un jeu bien plus ambitieux, et annoncé en grande pompe. Pas pressé de me reprendre une console. La première Xbox m'a offert les plus grosses claques de ma vie de gamer avec une impression de luxe, et de soins apportés au jeux. Behhhhh c'était il y a 20 ans tout ça, les temps changent.
Bref il ne me reste plus qu'à tourner les yeux vers Tears of the Kingdom, qui arrive à bien me donner envie, à me faire rêver (et qui a surement été testé et checké dans tous les sens, lui).
Déjà comme je disais c'est clairement pas penser pour le solo même si parfaitement jouable et possible dans cette configuration,mon personnage arrête pas d'employer "nous" ou "on",il a peu être le syndrome Alain Delon remarque.
C'est pas aussi moche qu'on le dit mais doit sûrement il y avoir un gros problème d'affichage de texture parce que c'est vraiment trop grossier pour que ça soit normale.
Même sur une de mes armes j'ai pu le constater le pointeur lumineux de mon viseur c'était un énorme carré bien crade,il a besoin de beaucoup de fignolage techniquement.
Sinon j'ai beaucoup aimer l'ambiance et le perso que j'ai choisis,il a l'air vraiment cool,il y a une tonne de compétences à débloquer et en 4h de jeu j'ai pu avoir que 2 points de compétences je pense qu'il faut un paquet d'heures de jeu pour pouvoir tester le vrai potentiel du gameplay mais les deux petits pouvoir que j'ai eu m'ont bien plus déjà.
J'ai pu voir que les rues étaient vides oui mais on arrête pas de croiser des endroits blindés de bombonne à exploser,de piège électrique,marre d'essence comme si il devait y avoir un affrontement mais bizarrement oui aucun ennemi là encore j'imagine qu'on débloque quelque chose dans le scénario qui rend les rues beaucoup plus mouvementés sinon je vois pas l'intérêt d'avoir placés tout ça.
Assez étonné de la structure du jeu dès le début on peut visiter toutes la ville même en lancant une mission il y a pas de groupe d'ennemi avec un level qui te bloque puisque ils n'en ont pas tout simplement.
Enfin bref ce que j'ai ressenti c'est qu'il faut être prudent effectivement en donnant son avis sur ce jeu mais j'ai clairement pas jouer à une sombre bouse comme certains le décrive,un mauvais départ d'une exclus console? Oui clairement mais es-ce que c'est un mauvais jeu?Perso je serais pas aussi catégorique je préfère encore passer de longue heures dessus pour voir ce qu'il a dans les entrailles ou tout simplement attendre 1 an ou 2 avant de me lancer à fond dedans pour attendre certains patchs.
Une fois encore, ce ne serait pas un problème dans l'absolu si MS était dans une situation "normale", mais MS traverse un trou et même si l'on sait qu'à un moment, le flot va revenir, rester dans le flou sur du Gears, sur Perfect Dark, sur des titres annoncés au lancement de la console (Hellblade, Awoved, Everwild), ce n'est pas une approche rassurant pour leurs clients.
Et oui, je remonte loin parce que, de la même façon que MS est toujours en galère 5 ans après le rachat d'une pelleté de studios, ils se sont retrouvé à manquer de studio à cause de choix remontant à la période 2009-2016. Toujours est-il qu'avoir des studios qui demandent à te quitter (Bungie, Pixel) ou que tu fermes alors que tu continues à exploiter les licences qu'ils ont rendu célèbre (AoE, Fable), c'est quand même particulier en terme de gestion.
Bien sûr que Sony n'est pas en manque de casserole mais ils gèrent suffisamment bien leur barque pour que l'impact sur le calendrier et que la qualité ne souffre pas actuellement.
Concernant The Coalition, tout est question de poste. Lead mission designer l'année dernière, Senior Gameplay Designer en mars 2023... Sont-ce des profils que l'on cherche en fin de développement ?
Pour ça comme pour le reste, nous verrons en effet ce que MS annonce dans sa conf, mais entre leur résultat financier et l'accueil de Minecraft Legends ou Redfall, m'est avis qu'ils vont devoir vraiment éclaircir leurs plans à venir.
"It's a city of dreams...and i'm a big dreamer".
Faut croire que l'humain râle mais aime ca ou en a besoin pour avancer.
The Dreadful Unit #16 ;)
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