Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (6 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (9 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Les perspectives actuelles sont excellentes et même si ça pétouille de temps en temps, il n'y a selon moi pas de quoi trop s'inquiéter (seul le cas Infinite dépasse vraiment l'acceptable). On ne peut pas passer de 5 à 23 studios en l'espace de seulement trois ans (avec encore une pandémie au milieu) sans qu'il y ait un peu de grabuge. Dans ce contexte, le projet de rachat d'ABK est intervenu beaucoup trop tôt. J'espère d'ailleurs qu'ils vont rapidement lâcher l'affaire pour se concentrer sur leurs ressources actuelles (quitte à faire quelques acquisitions de petite envergure).
Si MS rachète ActiBliking, vu la taille du machin, c'est des mois et des mois d'intégration qui sont à prévoir après.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
"It's a city of dreams...and i'm a big dreamer".
Dans bien des cas, les jeux qui se ratent le font pour d'autres raisons : manque de direction (parce que ce n'est pas clair ou qu'il y a des tensions internes), promesses délirantes, demandes à la con des éditeurs (demander à des spécialistes du solo de faire des Gaas multi, demander à des spécialistes des expériences linéaires de faire de l'open world), l'absence de supervision, la validation pour sortie de titres qui sont dans un état lamentable...
Là, quand tu vois Redfall, tu te demandes quand même comment il a pu obtenir le feu vert en interne chez MS pour sortir dans cet état, et si c'est même un projet que ce studio portait vraiment à l'origine, tant il est loin de leur domaine d'expertise.
Les approches agressives que tu décris, elles te donnent peut être un succès à court termes, mais sur le long, elles sont aussi la raison pour laquelle le JV, coté AAA, est devenu aussi pourri qu'il l'est aujourd'hui.
@blameblame
"Il faut être un connard pour réussir." Inutile de dire que je ne souscris absolument pas à ça.
"Il faut être un connard pour réussir." Inutile de dire que je ne souscris absolument pas à ça.
Mettre la pression et encadrer n'est absolument pas un problème. On peut tout à fait avoir une exigence des équipes à la hauteur des ambitions du projet avec des méthodes respectueuses et bien pensées. On commence doucement à sortir de cette idée débile qu'il y a que le crunch et les coups de cravache pour faire de très bon jeux.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
"It's a city of dreams...and i'm a big dreamer".
https://www.youtube.com/watch?v=FV6y68I-8uo&ab_cha...
The Dreadful Unit #16 ;)
STALKER2, BGE2, Wild Hearts , Everwild, Towers, DokeV, Forza 8, The Plucky Squire, The Crew3 .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
https://www.youtube.com/watch?v=jpu5YZ89S_s&ab_cha...
The Dreadful Unit #16 ;)
STALKER2, BGE2, Wild Hearts , Everwild, Towers, DokeV, Forza 8, The Plucky Squire, The Crew3 .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
https://www.youtube.com/watch?v=FV6y68I-8uo&ab_cha...
Morceaux choisit : (@Gamekult)
Et si tout s'était joué la génération précédente ?
Mais l'intervention de Phil Spencer qui fait le plus parler depuis hier est sans doute cet extrait un tantinet défaitiste sur l'idée que même une accumulation de grands jeux ne suffirait pas inverser la tendance sur le marché des consoles. Le dirigeant estime en effet que la génération Xbox One était la pire des générations à perdre et que la marque en souffre encore aujourd'hui.
« Et je vois des commentaires selon lesquels il suffit de créer de grands jeux pour que tout s'arrange. Il n'est pas juste de dire qu'il nous suffit de créer de grands jeux pour que soudainement les parts de marché des consoles changent de façon spectaculaire. Avec la Xbox One nous avons perdu la génération qu'il ne fallait pas perdre, celle où tout le monde a construit sa bibliothèque numérique de jeux. Nous voulons que notre communauté Xbox se sente bien, mais cette idée que sortir davantage de grands jeux suffirait à gagner la course des consoles ne correspond pas à la réalité de la plupart des gens. »
« 90% des personnes qui se rendent chaque année dans un commerce pour acheter une console sont déjà membres de l'un des trois écosystèmes et leur bibliothèque numérique s'y trouve. C'est la première génération où les jeux les plus importants sont des jeux de la génération précédente, comme Fortnite, Roblox et Minecraft. La continuité d'une génération à l'autre est vraiment forte. Je vois beaucoup d'experts qui veulent revenir à l'époque des cartouches et des disques, où chaque nouvelle génération faisait table rase du passé et où les parts de marché des consoles pouvaient s'inverser. Ce n'est pas le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui. Il n'y a pas de monde dans lequel Starfield est un 11 sur 10 et où les gens commencent à vendre leur PS5. Cela n'arrivera pas. »
Remember Halo.
https://www.youtube.com/watch?v=FV6y68I-8uo&ab_cha...
"It's a city of dreams...and i'm a big dreamer".
Et c'est aussi pour cette raison que leur stratégie n'est plus centrée sur les consoles, mais sur un écosystème plus large qui englobe aussi le PC et le Cloud (gros potentiel, mais marché naissant).
https://www.youtube.com/watch?v=FV6y68I-8uo&ab_cha...
Halo, Forza Horizon, Starfield, Minecraft (et spin off), Gears, Psychonauts... ce n'est pas grand public?
"It's a city of dreams...and i'm a big dreamer".
Reste plus qu'à poireauter 3 ans le temps que les vrais jeux xbox arrivent... avec probablement une nouvelle console afin d'essayer de rebooter (encore!) la marque.
Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
Il y a un moment ou il faut arrêter de toujours et toujours trouver des excuses, ça ne va pas du tout…
Enfin bref, j’espère que le cas Redfall va enfin remettre les choses en ordre chez Microsoft, et sur le coup je suis très content d’entendre les propos sincères (enfin je l’espère) de ce cher Phil…
Vivement le 11 juin pour découvrir enfin de bien belles surprises de côté de chez Xbox !
Et c'est aussi pour cette raison que leur stratégie n'est plus centrée sur les consoles, mais sur un écosystème plus large qui englobe aussi le PC et le Cloud (gros potentiel, mais marché naissant).
Remember Halo.
"It's a city of dreams...and i'm a big dreamer".
Reste plus qu'à poireauter 3 ans le temps que les vrais jeux xbox arrivent... avec probablement une nouvelle console afin d'essayer de rebooter (encore!) la marque.
Starfield, Motorsport, Hellblade 2, Avowed... c'est dans trois ans? C'est pas des "vrais jeux"? Ce doom & gloom en permanence, parce que Redfall est un pétard mouillé.
Rappel des notes OpenCritic des first Xbox depuis le début de la gen:
Gears Tactics / 83
Flight Simulator / 92
Psychonauts 2 / 89
Forza Horizon 5 / 92
Halo Infinite / 87
As Dusk Falls / 78
Deathloop / 88
Pentiment / 86
Hi Fi Rush / 89
Ghostwire Tokyo / 77
Minecraft Legends / 71
Redfall / 64
Moyenne: 83
Les joueurs sont de gros enfants gâtés. Et je ne dis pas que tout est parfait, de loin pas, mais un peu de nuance s'il vous plaît.
Si j’ai acheté une SX (et une PS5), c’est pour avoir des jeux solo d’envergure triple A comme chez la concurrence, et pour l’instant ce n’est pas le cas, loin de là même, le seul, même si je déplore une grosse ressemblance avec les opus précédents qui pourrait rendre jaloux la PS5, c’est Forza Horizon 5, mais pour le reste… 😭
Alors bien sûr, des jeux comme Hifi Rush apporte de la fraîcheur, tout comme Psychonauts 2 (dispo aussi chez la concurrence)… mais c’est pas avec ça que tu vas faire la différence.
Il y a qu’à voir lors de la sortie de la SX & S, c’est la première fois que je vois une console de nouvelle génération sortir sans un seul jeu maison, est-ce normal ?
Voilà pourquoi je suis très content de voir Phil Spencer faire son auto critique (et il rigole pas), chose rare venant d’une grosse boite comme Microsoft.
Maintenant vivement la suite, mais encore une fois, il faut rester prudent !
Ils ont une présentation à venir le mois prochain, il va être plus que nécessaire/temps de montrer que la politique menée par Spencer depuis bientôt 10 ans porte ses fruits.
Le Xbox Games Showcase du 11 juin sera assurément un moment très important !
Dire qu'ils s'attendaient à de meilleures notes (double digit ?) à la lumière de leurs pre-tests, c'est un gros mensonge. J'ai déjà fait ce genre de test pour un éditeur, et fondamentalement, nous ne leur apprenons rien qu'ils ne sachent vraiment. Certes, lorsqu'il y a des problèmes "profonds" (équilibrage, courbe de difficulté sur le long, combos OP), ils peuvent passer à coté, mais sur la qualité générale, il y a suffisamment de joueurs chez les éditeurs pour évaluer le potentiel d'un jeu et savoir quand un truc va dans le mur (sans même parler des devs).
Pour Redfall, c'était impossible de ne pas voir les problèmes de gameplay tout comme c'était impossible de ne pas voir la pléthore de bugs. En plus, c'était leur gros jeu de ce semestre, le premier qu'ils vendent 10$ de plus que les précédents et ils ont juste "pas fait attention" ?
C'est comme le trailer gameplay en 60fps alors qu'ils savaient déjà que ce serait du 30fps... C'est quoi son excuse ? Oups !
En beta-test de naïveté des joueurs aussi, ils ne sont pas très bon.
Le pire, c'est que cela se déroule à la lumière du reste. Après la catastrophe Halo, du trailer pourri aux dérives de productions, la logique pour n'importe quelle entreprise aurait été de revoir ses process, tant dans la validation de la com que dans la supervision des projets. Vu ce qu'il s'est passé avec le trailer de Starfield+report, j'avais un doute mais là, il n'est plus permit. Comment peut-on être réaliste sur l'état de son portfolio, de son image, des attentes du public, et ne pas faire le nécessaire pour éviter les catas de cette ampleur ?
Quand je pense à Starfield qui se profile à l'horizon... Déjà qu'à la base, le studio Bethesda (pas l'éditeur) est historiquement connu pour sortir des jeux buggés à mort malgré leur qualité, s'ils ont le même genre de "free pass" que Redfall sur le QA, je m'inquiète.
Et pourtant, vu le nombre de projets alléchants qu'ils ont, j'aimerai qu'ils redressent la barre. J'espère que la conf du 11 juin sera à la hauteur (et putain, je veux voir Avowed !).