Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (6 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (9 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Donc le 11 juin 19h (fr) y a un Xbox Games showcase
Suivi juste apres par le Starfield Direct.
Par contre la je vois qu'il y aura le 13 juin 19h (fr) un Xbox Games showcase Extended, avec des interviews approfondie des jeux du showcase et des infos de mise à jour de jeux partenaire.
The Dreadful Unit #16 ;)
STALKER2, BGE2, Wild Hearts , Everwild, Towers, DokeV, Forza 8, The Plucky Squire, The Crew3 .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
Xbox a quelques ratés a son actif, c'est pas pour autant que j'ai envie de passer sur PS5 dont les 3/4 des exclues AAA sont des jeux backseatés à la limite d'en devenir des memes. Playstation est devant Xbox en terme d'attarctivité et de performances sur ce début de gen qui s'éternise...Mais ça ne veut pas dire que Xbox est à la rue et que Playstation n'a pas aussi des ratés. Dernier en date Tchia. C'est du même acabit que Redfall.
Playstation aussi n'a pas un début de gen flamboyant, même s'il faut reconnaître qu'il gèrent mieux leurs cartouches que chez Xbox. C'est surtout une génération de consoles moyennes où on attend toujours un titre qui marquera une vraie rupture.
Maintenanr côté Xbox, va faloir agir, car les paroles ne suffiront plus pour mettre en confiance les joueurs.
Si on repense à la meilleure période Xbox, la 360, on peut regarder ce qui a permit cela...et il a fallu des conditions extraordinaires. Et encore, sur des territoires "pro-Sony" comme la France, énormément de joueur ont préféré attendre des mois et des mois une PS3 à 600 balles, sans jeux et misérable à exploiter plutôt que d'opter pour une 360 et sa panoplie de bons jeux dispo. C'est une époque où Xbox ont également fournis beaucoup d'efforts pour avoir des jeux jap.
Et même aujourd'hui, quand on pense à cette dinguerie qu'est le GamePass et l'aggressivité tarifaire (des promos d'abonnements, voire les 3mois à 1€ etc...), il y a de quoi s'étonner que ça ne soit pas un tsunami. Même si il y a pas max d'exclu AAAA Xbox, le catalogue propose quantité de jeux tiers, et quantité de jeux de qualité. Il y a largement de quoi faire pour 12 balles/mois. Dispo sur PC, Xbox, avec du cloud...Et même avec une offre tarée que celle-là, Xbox rame.
En face, Nintendo peut sortir un Mario de n'importe quel qualité, ça se vendra comme des petits pains. Et Sony doivent faire de la merde comme à l'époque PS3 pour que ça se ressente sur les ventes. L'effet d'inertie d'un marché qu'évoque Spencer est tout à fait juste. Surtout qu'il soulève un point pertinent : la gen One/PS4 est celle qui a vu le démat explosé, et donc les bibliothèques numériques s'installer. Et quand t'as acheté une dizaine, une vingtaine, une cinquantaine de jeux chez Sony, c'est un frein supplémentaire à changer de crèmerie. Même si ce frein est beaucoup plus psychologique que concret (je doute que la masse passe son temps à rejouer à d'anciens jeux).
Mais on parle toujours ici, d'image de marque. Concrètement, la situation de Xbox est loin d'être catastrophique. Bien au contraire. On oubliera pas que le jeu le plus vendu au monde, et l'un des plus joué depuis 15ans est un jeu Xbox. Et il y a tous ces succès "discrets" médiatiquement. Il y a également ces jeux de qualité qui ne rencontre pas un succès grand public. Pentiment, Psychonauts 2, Gears Tatics sont des jeux qui ont reçu d'excellents accueils critiques. Comme je le disais, un bon jeu est un bon jeu; même si le public ne répond pas présent (pour tout un tas de raisons, marketing foiré, mauvais timing de sortie etc...).
Donc est on d'accord qu'il y a des bons jeux. Mais comme je le disais, aussi bon soit psychonauts 2 son impact critique et public en terme d'image ne rivalise absolument pas avec du God of War ou du Zelda. Et c'est précisément ce genre de cartouche qui manque à Xbox. Seul Forza Horizon entre dans cette catégorie. C'est trop peu pour les acheteurs Series. Parce que oui, c'est aussi une guerre d'image. Xbox peut proposer autant de jeux indé excellents qu'ils veulent, le noyau dur des joueurs répondront "c'est pas pour ce genre de jeux que j'ai claqué 500 balles dans du nouveau matos".
Spencer est tout à fait réaliste (pas défaitiste) quant au décalage entre le marketing Xbox et la concrétisation des promesses. Ils ont vendu la console la plus puissante du monde, ils ont vendu des achats de studios par dizaines et une ribambelle d'énormes projets, novateurs, ambitieux, à la pointe de la techno...ils ont vendu du rêve, et pour l'heure les joueurs attendent toujours, voire vont de déception en déception (Halo, Redfall et autres).
Pour moi, Spencer a été trop enthousiaste sur sa stratégie, il y croit tellement (probablement à raison) qu'il a craché le morceau beaucoup trop tôt et avec beaucoup trop d'entrain. C'est strictement la même problématique qu'autour des salons et events JV comme l'E3, les Game Awards et autres. Pour créer la hype ça balançait que ça aillait être absolument incroyable, qu'on allait voir des dingueries par dizaine, que ça allait être du jamais vu...ça créer aussi des attentes complètement démesurées et ça déboucher sur des retours salés et de la déception amère, malgré la présentation de jeux de qualité.
Les joueurs sont devenus cons, impatients, exigeants à l'excès parce que le marché les éduque en ce sens.
Et au même titre que les discours marketing des events, voire des éditeurs, devient plus prudent/modeste; Spencer commence lui aussi à comprendre que la sur-hype a un effet boumerang. Quand il dit qu'Xbox doit être plus transparent, plus réaliste dans sa communication c'est une excellente chose. Ca ne suffira pas à créer des grosses cartouches, mais au moins l'attente des joueurs sera peut-être un peu plus proportionnelle à la réalité des jeux.
Dernier point, j'apprécie particulièrement que malgré la situation Spencer souhaite toujours laisser une liberté créatrice à leurs studios. Il semble conscient que c'est une prise de risque, que ça peut se planter, mais que ça fait parti du marché. C'est fondamental qu'une part de la création ne soit pas écrasée par la contrainte du succès gigantesque à base de licences.
Spencer a toujours été un bon orateur, jamais avare en com'. Maintenant Xbox va devoir oeuvrer à concrétiser les promesses dans les meilleures conditions possibles.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Je pense qu'il y a moins de développeurs au sein du studio qui a sorti Tchia qu'il y a de stagiaires chez Arkane Lyon. Malgré ce fait là, l’accueil critique réservé au jeu est nettement meilleur que celui de Redfall. Et quand même bien il ne le serait pas, ce n'est de toute façon pas un jeu Playstation. Pas plus que Tunic n'est un jeu Xbox d'ailleurs au passage.
Même dans le cas où Tchia serait un jeu extrêmement moyen comme l'est Redfall (et un jeu Sony), il ne sortirait pas dans le même contexte. Comme tu le disais, on attend que Xbox redresse la barre depuis la Xbox One. Après un Halo Infinite décevant, une année 2022 que même Spencer a qualifié comme lacunaire côté exclu tout en se disant excité parce que Redfall arrivait aux côté de Starfield en 2023... pas étonnant que le jeu concentre une telle déception après tout ça. Ils ont épuisé leur quota de "droit à l'erreur" après des années de promesse donc l'intransigeance risque de ne pas baisser dans les prochains mois.
Mais de toutes façons, personne n'a jamais prétendu que Sony faisait tout bien et ne traîner pas des casseroles au cul également. Donc je ne vois pas trop l’objet de détourner le sujet vers ça.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
1. Tchia n'est pas un jeu Sony ni même un jeu que Sony a soutenu dans son développement de quelque manière que ce soit.
2. Tchia est un jeu très sympa développé par une toute petite équipe qui a ajouté un mode 60 fps à la version PS5 dans la semaine de sa sortie.
3. Même sans mode 60 fps, le jeu n'était ni bourré de bugs, ni mécaniquement raté et pouvait largement être apprécié dans son mode résolution. Enfin, il gérait son IA correctement.
4. La version PC tournait comme un charme dès sa sortie malgré le fait qu'il s'agissait d'un open world sous UE4 (coucou Redfall).
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition
Reste plus qu'à poireauter 3 ans le temps que les vrais jeux xbox arrivent... avec probablement une nouvelle console afin d'essayer de rebooter (encore!) la marque.
Starfield, Motorsport, Hellblade 2, Avowed... c'est dans trois ans? C'est pas des "vrais jeux"? Ce doom & gloom en permanence, parce que Redfall est un pétard mouillé.
Rappel des notes OpenCritic des first Xbox depuis le début de la gen:
Gears Tactics / 83
Flight Simulator / 92
Psychonauts 2 / 89
Forza Horizon 5 / 92
Halo Infinite / 87
As Dusk Falls / 78
Deathloop / 88
Pentiment / 86
Hi Fi Rush / 89
Ghostwire Tokyo / 77
Minecraft Legends / 71
Redfall / 64
Moyenne: 83
Les joueurs sont de gros enfants gâtés. Et je ne dis pas que tout est parfait, de loin pas, mais un peu de nuance s'il vous plaît.
Pour ta liste hormis As Dusk Falls et Hi Fi Rush .... je rajoute le dlc de Gears également... le reste... Effectivement va falloir attendre des plombes avant de voir Perfect Dark, Fable, le nouveau Gears, un Halo digne de ce nom et je n'espère même plus voir les Ip de Rare comme Banjo, Conker, Kaméo 2 etc...tellement le studio est mort à mes yeux depuis le rachat.
Même la génération One tant décriée avait un meilleur catalogue avec Quantum Break, Killer Instinct, Sunset Overdrive, Dead Rising...
Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
Perso je m'y amuse comme un petit fou sur cette xbox j'ai encore une liste de jeu à faire énorme et ça c'est sûrement parce que j'aime tout les styles de jeu donc il y a de quoi faire sur cette console objectivement on peut pas dire le contraire.
Ca y es il y a un raté comme Redfall et c'est tout le monde qui s'écroule on dirait.
Que certaines personnes attendent des gros jeux comme le prochain Gears, Fable et d'autres plutôt que des titres (certes bien accueillis mais plus mineurs) comme Pentiment ou As Dusk Falls (qui n'est qu'un visual novel, genre qui, quand davton en parle ici, n'intéresse "bizarrement" quasi personne d'ailleurs - tout le monde s'en fiche du jeu de DONTNOD à part GTB par exemple) ne me semble pas injustifié.
Personne ne leur tombe dessus parce que des jeux indépendants "exclusifs" comme Somerville ou Benedict Fox tournent mal ou/et sont décevants par rapport aux attentes. De la même manière qu'il n'y a pas à féliciter Xbox pour Tunic (ou Sony pour Stray).
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition
N'importe quel joueur qui test ce jeu va se rendre compte qu'il y a un soucis et là Phil raconte qu'il allait atteindre les 80? Sérieux?
En comparaison sur One on a eu droit à Titanfall...petite différence de qualité non?
Pour la liste de jeux à faire, c'est très bien pour toi, disons que je suis exigeant et que les sorties Gamepass à base de jeux invendus ou de titres juste moyen ce n'est pas mon truc (et j'ai encore deux ans d'inscription).
J'ai bien raller contre Sony, mais force est de reconnaître que la marque se debrouille bien mieux.
-Manette innovante qui apporte un vrai côté Next Gen et une plus value face à la concurrence, exemple, j'ai du choisir la plate-forme pour RE4 et j'ai donné mon fric à Sony, je ne pense pas être le seul dans ce cas.
Pourtant les manettes ça connaît Microsoft mais à part sortir 30000 couleurs...
- Le ps + extra: Hormis Ratchet et RE4 je n'ai acheté aucun jeu, le catalogue est blindé d'exclues, certes pas Day One ... mais au moins il y en a
- Les exclues justement: FF7, Sackboy, Astro, Horizon, Spiderman, Returnal, rien à dire niveau qualité, j'ai bien aimé Dusk ou HiFI mais c'est un autre niveau, il n'y a pas photo et FF16 débarque bientôt...
- Le PSVR2: Oui car pendant que Microsoft essaye de d'acheter Call of, Sony arrive avec un nouveau casque VR, certe simple évolution du précédent, mais c'est toujours mieux que chez Xbox à savoir le néant total à ce niveau...
Donc je veux bien apprécier une marque mais à un moment faut être honnête, plutôt que des promesses je veux des jeux, et c'est chez Sony que ça ce passe en ce moment...valider des jeux comme Redfall en le vendant 80 euros, pour moi c'est arnaquer son client.
Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
Inppaussible n'est pas Français.
Perso je m'y amuse comme un petit fou sur cette xbox j'ai encore une liste de jeu à faire énorme et ça c'est sûrement parce que j'aime tout les styles de jeu donc il y a de quoi faire sur cette console objectivement on peut pas dire le contraire.
Ca y es il y a un raté comme Redfall et c'est tout le monde qui s'écroule on dirait.
Pour que Spencer en arrive à opter pour ce genre de communication, c'est que c'est sans appel. Nuancé bien évidemment, c'est loin d'être la cata et il y a de franches réussite chez Xbox même, néanmoins le fait est qu'une simple question souligne le problème qu'Xbox doit corriger : depuis quelques années, quels sont les jeux de l'ampleur (technique, médiatique, public, appréciation/chiffre) de God of War/Spider-man/Horizon/Elden Ring/Zelda/Animal Crossing/Mario ?
On pourra me répondre qu'avec le GamePass MS ne communique plus sur les chiffres...mais c'est pas totalement vrai. MS ont communiqué sur les excellents chiffres (ventes ou fréquentation ou autres) de Forza Horizon. Et sur d'autres succès. Il ne communiquent pas, quand il y a rien de spécial à dire. Le silence ne veut pas dire "plantage" mais ça sous-entend quand même que la perf n'est pas non plus à souligner.
Après, il y a internet...qui a toujours cette manie d'aller dans les extrêmes. Soit un constructeur est au top niveau, soit "c'est la fin". Il y a pas d'intermédiaire, pas nuance. Et ça c'est clairement pénible globalement. Xbox se porte plutôt bien, ils ont de très grands succès dans leur besace, le GamePass (quoiqu'on pense du concept) est une nouvelle offre novatrice et qui rencontre un certain succès. Forza Horizon est devenu probablement la référence ultime du jeu de bagnoles grand public, la Series X est reconnu comme une excellente console. Mais ils sont entrain de mettre en place une stratégie au long cour, ça prend du temps, en attendant ils sont au creux de la vague (ce qu'ils admettent)...alors que parallèlement Sony et Nintendo sont en état de grâce (même s'ils font des conneries eux aussi).
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Et non on ne peut pas mettre en avant ces goûts personnels pour faire ce genre de constat général.
Je te donne un exemple moi non plus Hellblade 2 ne m'intéresse pas des masses les triple AAA basé surtout sur la narration et le visuel ça m'ennuie en général bref je peux pas balayer ce jeu qui s'annonce prometteur juste parce que je ne l'aime pas c'est un titre qui a l'air de faire son taf dans son style et donc une bonne cartouche pour Microsoft.
@Blackninja: Non mais tu peux ranger ton curriculum les débats/guerre de clan ça me gave depuis mon plus jeune âge si je me disais que t'es ce genre d'imbécile je te répondrai même pas,je sais bien que tu joue pas par rapport aux marques.
Quand on porte un jugement global sur une plateforme ou un écosystème, on ne peut pas se baser seulement sur ses goûts personnels. Pour ma part, je ne suis pas du tout attiré par les jeux japonais (Demon's Souls, FF7R, FF16, etc.) et je trouve la plupart des OW répétitifs et ennuyeux (Spider-man, Ghosts of Tsushima, Horizon, etc.), mais je n'aurais jamais l'idée d'affirmer que Sony a un mauvais catalogue. J'ai pris une PS4 principalement pour les jeux de Naughty Dog et Santa Monica, avec aussi d'autres petites perles inattendues comme Stray. J'ai acheté la console en connaissance de cause, ce qui me convient très bien.
Je me sens bien plus proche de la ludothèque Xbox, pour plein de raisons différentes: la proximité avec le PC (même si je ne joue plus depuis longtemps sur le support), la présence régulière d'un mode coopératif, une plus grande diversité (je ressens une certaine uniformisation des grosses prod Sony), les RPG occidentaux, les FPS, l'esprit un peu plus arcade (Forza Horizon, notamment), les indés (le XBLA à l'époque, le Game Pass aujourd'hui), etc.
Xbox sort d'une période compliquée avec une année 2022 sans grosses exclu, une acquisition d'ABK en rade et maintenant un Redfall décevant. Mais qualitativement, le bilan depuis le début de la gen est plutôt bon (je voulais simplement le rappeler avec les notes OC) et les réactions démesurées qu'on peut lire sur Twitter ou ailleurs ("Xbox au bord du gouffre", en gros) sont assez ridicules. Ils doivent faire mieux et ils en ont les moyens, mais la situation n'a rien de dramatique.
En voyant les titres mis en avant par @Black sur One (Quantum Break, Killer Instinct, Sunset Overdrive, Dead Rising), ça me fait sourire quand on sait à quel point ils n'ont pas fait l'unanimité. L'argument est très subjectif. On peut aussi vouloir que Rare retourne 30 ans en arrière pour travailler sur ses vieilles licences, mais on ne peut pas nier que Sea of Thieves est le plus gros succès du studio depuis trèèès longtemps, et même le plus gros de la One avec Forza Horizon. Bref, il faut voir un peu plus loin que le bout de son propre nez.
Fly sim, Gears Tactic, Pentiment...c'est spécial quand même ...
Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
Le bilan n’est pas bon, et ce depuis la disponibilité de la serie x et s avec aucune exclu (c’était historique 😀😭),
Quand j’écoute tes propos et ceux de face 2, la situation a l’air de vous convenir, Microsoft sort des petits jeux et cela suffit amplement pour remplir le Gamepass, pas besoin d’en faire plus…
Après il faut pas s’étonner de la situation actuelle avec ce genre de raisonnement, soit c’est du fanboyisme pur jus ou alors vous êtes de mauvaise foi !
Et le discours, vous allez voir les jeux arrivent, l’année va être fantastique, ça commence à traîner en longueur.
Puisque tu attaque mon cas personnel je vais t'expliquer
Objectivement oui ça manque de gros jeux exclusifs soigner mais à titre personnel je m'en fiche royalement c'est pour ça que je m'exprime pas la dessus,la bonne santé de Microsoft et Xbox je m'en cogne royale je suis même content qu'ils soient outsider sinon ils ont une certaines complaisance qui donne la One.J'ai pas choisit de tourner sur leur plateforme pour la marque Xbox mais plus pour certains jeux que j'affectionne encore Halo,gears et même si en ce moment je fais une pause sur les multi-joueurs ça reste un style que je préfère par rapport aux aventures solo.
Vous êtes entrain de dire que Xbox est en mauvaise période pour les grosses exclus solo ce qui est vrai mais ca reste encore aujourd'hui la console (pour moi) meillleur pour les expériences multi-joueur.Rien que les deux jeux que j'ai citer plus haut suffisent pour le démontrer.
Pour finir les AAA m'ennuient profondément oui c'est beau ,oui mes yeux prennent leurs pieds mais punaise en terme de gameplay,prise de risque..etc ça ne me marque pas des masses j'ai eu plus de bonne expérience c'est 10 dernières sur les petits jeux comme tu dis que sur les grosses exclusivité,la campagne du dernier gears je l'ai même pas fini pourtant je dois avoir plus de 200 heures de jeu,Grounded pour moi a été bien plus marquant que la campagne de Halo le dernier jeu que j'ai adoré faire c'est Riftbreaker tu peux chercher sur internet il y a même pas de test et pourtant j'ai prit mon pied dessus.
C'est si difficile à croire qu'on puisse être plus satisfait par les "petits" jeux que par les grosses machines qui commencent à toutes se ressembler?
Donc non je vais pas m'exprimer sur ce que dit Philou,la santé de xbox parce que je m'en balance et oui je suis entièrement satisfait par cette machine./
C'est facile de qualifier les autres de fanboy tout en omettant les choses ou en choisissant un prisme. Es-tu sûr de ne pas être toi même un peu aveugle ou au moins borgne ? Car Spencer n'est pas que alarmiste comme le relaie justement bof, il parle aussi de grosses cartouches à venir.
Ce qui conforte les joueurs Xbox ce ne sont pas "les petits jeux" (on dira ça à Forza et Halo), mais la philosophie de Xbox à sortir des jeux qui misent avant tout sur le gameplay. Et cela Halo Infinite, malgré ses défauts l'a démontré. On aurait tous aimé qu'il le fasse encore mieux, mais n'empêche qu'ils ont essayé pas mal de nouvelles choses sur ce titre.
Personnellement la situation chez Xbox ne me convient pas, mais comme je l'ai dit ce ne sont pas des jeux backseatés, hyper assistés et narratifs qui me feront passer de nouveau sur console. Donc vu la concurrence Xbox est factuellement dans le game, moins son image.
@Blackninja : Je trouve que niveau hardware Sony s'en sort bien, certains jeux commencent un peu à saouler, on le remarque de plus en plus, mais le hardware fait le taff, plus le retour haptique ça pour le coup ça fait la diff. Xbox avait annoncé la console la plus puissante, or on a constaté dans l'affichage des jeux un petit avantage sur SériesX, mais pas dans le framerate où la PS5 s'en sort mieux en général. Et pour la manette je suis bien d'accord. Les coloris ça va 2min, faut qu'il intègrent à leur tour le retour haptique.
Par contre les exclues que tu cites, on va la jouer comme toi. Factuellement c'est pas mal, la réal ect, mais ludiquement ça ne me botte pas. A part Returnal et Sifu (et avant Demon Souls, mais bon Elden Ring est passé par là)..
Ensuite, tout est relatif, il est plus facile d'être vénère contre Microsoft quand on possède les deux machines parce qu'il est normal d'espérer pouvoir profiter de grosses exclusivités sur les deux. Je peux comprendre qu'un Pentiment, un As Dusk Falls ou même un Grounded ne puissent pas remplir cette case pour ces gens-là, même s'ils peuvent par ailleurs y passer d'excellents moments. Quand on ne possède qu'une seule console, il y a déjà les jeux tiers gros budget pour se faire plaisir (encore qu'on le voit de plus en plus, les lancements sont compliqués maintenant...) et si tu ajoutes les abonnements aux services en ligne, qui peuvent donner accès à des gros jeux plus anciens dans lesquels on n'avait pas investis, il est logique de pouvoir être satisfait de sa machine. Je pense quand même qu'une partie de la communauté Xbox est frustrée du manque de grosse exclusivités et qu'elle l'est à raison, quoi qu'en disent certains ici. Car au final, ce que vous reprochez à Blackninja, vous le faites pareillement pour "justifier" votre satisfaction. Chacun voit midi à sa porte en fonction de ses attentes et de ses goûts.
Mais en effet, pas la peine de crier à la mauvaise foi ou au fanboyisme, il ne s'agit pas de dire que Xbox est au fond du trou, juste que depuis le début de la génération, seul Forza Horizon 5 semble faire l'unanimité au sein de la communauté Xbox et que la déception de certains concernant Halo Infinite (qui n'était tout de même pas cassé et raté comme un Redfall, relativisons un peu, car solo et multi étaient quand même très accrocheurs à sa sortie) se transforme en inquiétude après l'accident industriel que semble être le jeu d'Arkane. Quand on sait à quel point les jeux de Bethesda Studio sont pétris de bugs (Fallout, Elder Scrolls, même combat) et toujours en retard techniquement sur le reste de l'industrie, je ne vois pas en quoi il est anormal d'avoir des doutes sur Starfield. J'en lis nettement moins sur le prochain Forza Motorsport, ce qui montre bien qu'il n'y a pas nécessairement une cabale contre Microsoft ici. Le silence sur les autres projets frustre plus qu'autre chose, et c'est je pense ce que l'on lit surtout depuis quelques jours sur ce topic.
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition
Il me reste encore à boucler FF7, j'ai fait 15 heures pour l'instant, il est hyper impressionnant.
Returnal commencé, mais j'ai laissé tomber, je n'aime pas le genre, dommage car pour le reste c'est un sans faute.
God of war 2 j'ai tenu 12/15 heures, mais c'est tellement la même chose que le 1er...je le finirais un jour...peut être...
Pour la rétro justement j'avais commencé un second run de Last of Us 2 sur la ps4 pro que je continu sur la 5 et le 60fps sur un jeu pareil c'est du caviar, il est toujours dans le haut du panier.
Days gone pareil, le jeu est superbe et il faut que je trouve le temps de le finir.
Bref tout ça pour dire que bien sûr il y a à manger sur les 2 concurrents, je reste plus xbox mais je regrette le manque de titres qui ont fait le succès de la marque, PGR, DOA, Fable, Ninja Gaiden, un Halo qui arriverait à mettre tout le monde d'accord ou encore le retour d'anciens titre Rare remis aux goût du jour comme Killer Instinct, mais que Sony arrive à proposer un catalogue bien plus variés et régulier en proposant des features Next Gen qui laissent xbox sur le bas côté.
Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition
Je suis de l’ancienne école, j’aime avant tout les jeux exclusifs, et pour l’instant je ne peux que constater (je possède une ps5, SX et SS).
Maintenant j’attends avec beaucoup d’impatience la conférence du 11 juin, car contrairement à black, j’ai hâte de jouer à Hellblade 2, Forza, et Starfield, et aussi avoir un aperçu des autres (Fable, Stalker 2, etc,).