Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Le cas Arkane Austin c'est quand même un cas désolé mais quand tu vois l'état du jeu aujourd'hui et surtout que le suivis du contenu déjà payer par les gens n'a pas été remis c'est de l'incompétence pure et simple,de la mauvaise volonté.
Les moddeurs,les indé qui travaillent parfois seul font mieux que ça donc perso je pense que couvrir ces gens n'est pas une bonne chose non plu.
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition
Je vais souvent au travail à reculons c'est pas pour ça que je respecte pas ceux qui m'emplois et encore moins ceux qui dépendent de mon travail.
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition
Et puis on en revient aussi à la question du rôle de l'éditeur parce qu'entre le rachat de Bethesda en 2021 et la sortie du jeu en 2023, j'ai bien du mal à concevoir que MS n'ait pas eu le temps de venir voir ce qu'il se passait (vu le montant de l'investissement), réalisé que ça n'allait pas (parce qu'il suffit de jouer un peu au bouzin pour le voir) et décidé d'intervenir (ils l'ont bien fait sur Halo). L'éditeur n'est pas juste un investisseur.
Entre les foirages d'Halo, de Starfield, de Red Fall, le désert des sorties, l'écart qui se creuse avec la concurrence, certains éditeurs tiers qui parlent d'abandonner les versions Xbox, il serait peut-être aussi temps de virer les incompétents du coté du management chez MS, et pas juste faire porter le fardeau sur les studios.
D'autant que je doute que cela s'arrête là. MS est en train de réaliser que ce modèle d'acquisitions effrénées n'est pas compatible avec le modèle économique du GamePass. Dans le cadre d'un abonnement, la question n'est pas juste de savoir si le jeu est bon ou se vend assez, mais s'il attire de nouveaux abonnés or je doute qu'HiFi Rush ait fait la moindre différence (indépendamment de ses qualités). De ce point de vu, ce sont des poids morts.
C'est pour ça que MS se retrouve à jouer les funambules avec ses exclusivités : ils ont besoin de thunes donc ils mettent certains de leur jeux sur d'autres machines, mais pas les licences phares susceptibles d'attirer du monde sur le GP (ou pas avant longtemps).
Parce que même s'ils ont atteint les 34 millions d'abonnés (c'est fort), ils sont très loin des 100 millions pour 2030 prévu dans leur modèle. Cela fait 2 ans qu'ils ratent de loin leurs objectifs de croissance et cela décale forcément les seuils de rentabilité.
Il va y avoir d'autres morts et franchement, Arkane Lyon n'aurait pas Blade, je me demande s'ils ne seraient pas passé à la trappe aussi, parce que l'excellent Deathloop n'a sans doute pas été un gros succès commercial.
Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
Mais je suis d'accord du coté management et surtout communication Microsoft devrait faire un bon coup de balais aussi de ce coté là.
Ps: Pardon mais le bashing sur Halo et Starfield je comprends toujours pas.^^ Ca faisait longtemps que je m'étais pas autant éclater sur un Halo et Starfield j'ai taper plus de 200 heures on est loin d'un foirage type Redfall.
Refall s'est mal passé. Ça arrive. Je sais pas si ça mérite d'oublier leurs jeux d'avant. Après, j'ai pas suivi l'affaire. Les mecs sont talentueux, il y a moyen de leur trouver des postes dans d'autres équipes.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition
Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
Voilà pourquoi.
J’ai vécu les années 90 et j’ai vu ce qui s’est passé lorsque de petits studios ont été acquis par EA.
Plus jamais ça
Remember Halo.
Le coté spécialisation n'est pas exagéré. Dans le second bouquin de Jason Schreier, il interview un dev qui explique son management lui a successivement fait monter une équipe pour un projet FPS, qu'il a du ensuite partiellement licenciée parce que le projet suivant était un TPS, avant d'à nouveau virer du monde parce que le troisième projet était... un FPS.
HI et Starfield ne sont absolument pas des foirages dans les proportions de Redfall, mais ce ne sont absolument pas non plus les mêmes ambitions, les mêmes budgets et les mêmes durées de développement. On est plus sur des déceptions qui ont perdu beaucoup de leurs joueurs, de façon brutale, et même s'ils en ont encore (sans doute un bon paquet pour Starfield), je doute que ce soit au niveau de leur prédécesseurs et des ambitions de MS.
Tiens, Eurogamer a fait un podcast partant du même constat que ce qui j'écrivais plus haut : https://www.eurogamer.net/eurogamer-newscast-hi-fi...
Et puis dans la foulé des questions sur le management de MS, il y a des remontés concernant le reboot de Perfect Dark qui est visiblement dans les limbes depuis 5 ans (formation du studio The Initiative) et n'avance pas...
,
"It's a city of dreams...and i'm a big dreamer".
Si tu détailles les dates, les supports (puisque l'on parle de la Series X/S), c'est moins évident.
Il y a eu des traversées du désert au lancement (Gears 5, FH4, Sea of Thieves, Ori, Halo MCC, State of Decay2 étaient tous des portages) ou durant l'année 2022 (Phil s'en excusait ici https://www.ign.com/articles/phil-spencer-intervie... ) et certains titres transparents parce qu'indépendamment de leur qualité, ils restent de niche.
Faut quand même mettre ça en parallèle des rachats en séries massifs et des montages de studios opérés par MS qui est sans doute le fabriquant ayant aujourd'hui le plus de studios (avant même l'intégration d'ActiBlizzard). Cela devrait carburer à mort. Et si c'est le cas pour Obsidian, si un Playground est régulier, beaucoup d'autres sont aux abonnés absent depuis un long moment.
Double Fine sortait 2-3 jeux par an -> rien depuis 2021.
Ninja Theory bosse sur Hellblade 2 depuis 6 ans (et c'est honteux de voir le manque total de com sur le jeu )
The Coalition : Gears 5 date de 2019... On pourrait s'attendre à ce que Gears 6 sorte cette année mais pour l'instant, niveau com :/
The initiative : toujours rien depuis sa fondation en 2018.
Compulsion : We happy few remonte à 2018.
Rare : ils sont sur Sea of Thieves depuis 2018, ok mais... Everwild ou autre chose ?
Undead LAbs : sur State of Decay 2 depuis 2018.
InXile : Rien depuis 2020. Ils ont annoncé Clockwork Revolution qui a l'air d'un super descendant de Bioshock Infinite mais sans date.
Il y a vraiment un truc qui cloche dans la gestion du calendrier, des projets, des studios, (sans même parler des flops ou des baudruches).
Alors peut-être que c'est plus une question de perception que de réalité, mais je n'ai pas l'impression que cela se passe très bien pour MS au global et je doute que cela s'arrange vu ce qu'il se passe en ce moment.
je ne défend pas le cynisme de la politique actuel mais malgré certains studios à la traine le pipeline est blindé.
"It's a city of dreams...and i'm a big dreamer".
Du coup, ça reparle aussi de tous ces jeux/projets annoncés il y a belle lurette et qui mettent du temps à ne serait-ce que faire parler d'eux (dont les nombreux reboot d'Everwild). Des influenceurs très Xbox se disent très inquiets voire pessimistes. Etc...etc....
Période compliquée pour Xbox qui semble plus que jamais sous le joug de la direction de Microsoft qui veulent rapidement voir les résultats des dizaines de milliards investis. Ils vont devoir sérieusement rassurer et surtout tous se mettre au diapason sur l'avenir d'Xbox.
Alors bien sûr, Xbox ne sont pas seuls. Toutes les grosses boites licencient, recentrent leurs efforts sur les licences, restructurent, prennent des directions moisie (EA à fond dans la pub dans les jeux, youhou) etc...Mais Xbox est l'un des 3 constructeurs historiques, les regards sont donc d'autant plus focalisés sur ce qu'ils font et ce qui se passe.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
"It's a city of dreams...and i'm a big dreamer".
Lords of the Fallen - 30 mai dans le GP
The Dreadful Unit #16 ;)
STALKER2, BGE2, FM8 , Everwild, Towers, DokeV, Lord of the fallen, The Crew3, Starfield, Clockwork Revolution, STAR WARS Outlaws .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
Spencer... je ne comprends jamais bien le joker dont il bénéficie, comme si les problèmes actuels n'étaient de sa responsabilité. Ok, il a recadré Xbox dans la bonne direction après la cata Don Mattrick (ce n'est pas rien) et je sais que ses discours vont dans le sens de ce qu'aime entendre les joueurs.
Mais dans les faits, depuis qu'il a prit la gestion des studios en 2008, il se traine aussi un paquet de casserole (Lionhead, Ensemble Studio, 343 Industries, The Initiative et même Arkane Austin...). Et puis il est derrière le principe du GamePass qui, comme je (parmi d'autres) le dis depuis des années est attractif pour les joueurs à court terme mais néfaste pour l'industrie à long terme. Sa politique de rachat de studios n'était pas absurde, parce qu'il suivait simplement une stratégie d'intégration dans la lignée de ce que Netflix ou Disney ont fait. C'est juste que MS se heurte plus vite aux problèmes que cela engendre parce que le marché du JV est plus restreint.
Le soucis, c'est que j'ai l'impression que MS, même s'il y a encore une marge de croissance sur PC, s'est enfermé dans une impasse sur ce service.
Ils ont dépensé des fortunes en acquisition et dépense une fortune en frais de fonctionnement. Ils continuent aussi à dépenser beaucoup pour avoir de nombreux jeux tiers.
Leurs titres n'arrivent pas à pousser la croissance du GP dans les proportions nécessaire à sa rentabilité.
On voit que les petits jeux dans cette approche n'ont plus vraiment de pertinence. On voit que sur les gros jeux, ils ont besoin d'une exploitation sur la durée, ce qui est très difficile pour n'importe quel éditeur.
Alors oui, ils vont réduire les couts et fermer sans doute d'autres studios, oui ils vont porter des jeux internes sur d'autres machines (à la marge parce qu'il ne faut pas cannibaliser le GP) mais est-ce que cela résoudra pour autant leur problème ?
Là comme ça, je dirais que la porte de sortie logique serait de dégager les launch en Day1 du GP pour que chaque gros jeu fasse des chiffres de vente et rapporte concrètement du fric, pour que les jeux reprennent une valeur marchande réelle, mais s'ils font ça, ils risquent de se faire lyncher parce que les usagers du GP sont désormais habitués.
Ou bien ils augmentent encore le prix du GP mais après un +10% en 2023, pas évident.
Je ne vois pas bien comment ils vont trouver leur seuil de rentabilité.
Ne pas faire peser le rachat de Bethesda sur la branche Xbox, ça faisait joli au niveau des chiffres publics mais en interne, ça n'a pas du passer inaperçu. Curieux de voir s'ils vont le refaire avec Acti...
Sony porte ces jeux sur pc de plus en plus même eux avec le parc de console qu'ils ont ne s'en sortent pas donc ton idée d'arrêter les launch day one je sais pas si ça sera viable non plu.
Concrètement, les jeux qui prennent en charge le pré-téléchargement des mises à jour permettront de télécharger les mises à jour quelques jours avant leur sortie.
Le but est de permettre aux joueurs et aux joueuses de commencer à jouer dès que la mise à jour sera disponible, sans devoir attendre de longues minutes, voire parfois plusieurs heures, pour que celle-ci se télécharge puis s’installe.
Bonne nouvelle : si vous êtes bien membre Xbox Insiders du rang Alpha, vous pouvez déjà profiter de la fonctionnalité dans la version Insider de Sea of Thieves. Vous pouvez vérifier si vous pouvez profiter de cette nouvelle option en allant dans le menu Xbox « Mes jeux et applications » puis « Gérer » et dans le menu « Mises à jour ».
The Dreadful Unit #16 ;)
STALKER2, BGE2, FM8 , Everwild, Towers, DokeV, Lord of the fallen, The Crew3, Starfield, Clockwork Revolution, STAR WARS Outlaws .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
Ne pas faire peser le rachat de Bethesda sur la branche Xbox, ça faisait joli au niveau des chiffres publics mais en interne, ça n'a pas du passer inaperçu. Curieux de voir s'ils vont le refaire avec Acti...
Le marché de la tech et du gaming sont en déroissance, le segment porteur c'est l'IA, pour moi MS coupe des têtes pour preserver cette rentabilité et les bénéfices (surtout ceux fait durant le covid) pour l'actionnariat.
"It's a city of dreams...and i'm a big dreamer".
Mise à jour dispo (24,73 Go)
60 FPS sur XBOX séries X
Nouvelles options de gameplay - Pour celles et ceux d’entre vous qui voudraient un peu plus de challenge ou rendre certains aspects du jeu plus faciles, vous pouvez personnaliser votre expérience avec de toutes nouvelles options dans le menu Paramètres. Vous voulez complexifier les combats au sol mais simplifier les combats spatiaux.
Ajout d’un mode de décoration pour l’intérieur des vaisseaux - Vous pouvez désormais décorer vos vaisseaux de la même manière que vos avant-postes
Ajout d’onglets aux menus des conteneurs pour faciliter la gestion de votre inventaire.
Ajout de la possibilité de modifier les traits et l’apparence après être entré dans l’Unité.
Ajout d’une option pour activer/désactiver la caméra de dialogue dans les Paramètres.
Ajout de paramètres d’affichage sur Xbox Series X pour donner la priorité aux graphismes ou aux performances (Series X).
The Dreadful Unit #16 ;)
STALKER2, BGE2, FM8 , Everwild, Towers, DokeV, Lord of the fallen, The Crew3, Starfield, Clockwork Revolution, STAR WARS Outlaws .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
Depuis le Gamepass je suis passé de 2 jeux neufs par mois à 1 seul.