Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Et la création d'un jeu demande des compromis, le jeu a été dès le départ annoncé comme un jeu arcade, à partir de ce moment là ce n'est pas à lui de se plier aux attentes de tout le monde (chose absolument impossible) mais aux gens de s'intéresser aux jeux qui correspondent à leurs goûts. C'est le jeu de l'offre et de la demande auquel tout le monde doit se plier, des deux côtés.
Pour ce qui est de ta comparaison avec le tennis, je ne vois pas bien ce qu'elle vient faire là honnêtement ^^
Le jour ou tu auras la possibilité de jouer à un FPS avec l'oculus rift, un famas , avec une possibilité de déplacement complète et retransmis à 100% dans le jeu.
Ça sera juste le top mais on en ai loin.
Pour la comparaison c'est juste que c'est pas demain la veille que tu conduiras une voiture avec une manette sans être confronter à de sérieux problème face à la concurrence, qui elle est adapté selon l'activité choisie.
En gros, que leur aptitude de "conduite" soit transformée dans le jeu en aptitude de "pilote".
Jouer un jeux d'arcade avec une manette ça se comprend. Mais j'ai du mal à comprendre les gens qui joue au jeux axé simulation au clavier, ou à la manette.
Quand je vois un gamin de 7 ans maitrisé un quad ou une moto, voir même une voiture de rallye.
Je me dit que c'est tout de même à la porter de tout le monde.
C'est quand même plus sympa de voir sa courbe d'évolution grimper, plutôt que stagner quelque soit l'activité.
C'est comme quand on joue à Top Spin. Si le jeu simulait la réalité (notamment dans la vitesse), quasiment personne ne pourrait y jouer car nous n'avons pas les réflexes nécessaires. Le jeu doit combler ce gap.
Idem dans les FPS où l'on fait de nous des tireurs ultra précis, comme le sont les "soldats d'élites" que l'on incarne.
C'est la base du jeu vidéo que de nous permettre d'assouvir le fantasme du meilleur pilote, du plus grand sportif, du "héros", sans en avoir les aptitudes réelles.
Par contre tu peu y parvenir avec un une simulation auto.
D'ailleurs beaucoup de pilote s'entraine sur des simulateurs et certains joueurs de simulation auto devienne pro.
Hors c'est tout bonnement impossible de faire la même avec un jeu de foot, tennis ou un FPS. Non je le répète c'est impossible car jouer à un FPS, un jeu de tennis ou un jeu de foot n'affecte pas les capacité physique et psychologique nécessaire afin de devenir un joueur pro de foot, de tennis ou voir même un légionnaire.
Restons réaliste les gars^^.
"La vie est un long fleuve tranquille ... Sauf quand tu dois te le taper à la nage"
"i lost my tongue the first time that i believed lick a water ice... it was a lightsaber!!!"
Dans un cas extrême d'exigence comme Shark il faut se résigner à pratiquer EN VRAI, sa passion.
2014 : TitanFall, Watch Dogs, The Crew, PCARS (?), GTA 5 (?), AC Unity (?).
Tant que qu'on essaye pas on ne sait pas.
Enfin je comprend que le volant ne te manques pas étant donné que tu joues en arcade.
Par contre comment arrive t'on as évoquer le manque de quelque chose que l'on a pas eu ?!
Dans un cas extrême d'exigence comme Shark il faut se résigner à pratiquer EN VRAI, sa passion.
Rien que pour cela on ne peu pas comparer.
Voici une video du pilote professionnel René RAST s'entrainant sur project cars:
https://www.youtube.com/watch?v=qcW8kXB19oQ
Celle de Mark webber sur un simulateur de F1:
https://www.youtube.com/watch?v=CrQS_Y8o0ZA
http://www.24h-lemans.com/fr/actualites/le-mans-20...
Cela existe aussi pour les simulateurs d'avion de chasse. D’ailleurs tu ne deviens pas pilote d'avion de chasse, de ligne sans être passer dans un simulateur de nos jours.
J'ai beau cherché mais je ne trouve pas de joueur de foot ou de tennis préparer leurs prochain match sur une console ou un PC ^^.
"La vie est un long fleuve tranquille ... Sauf quand tu dois te le taper à la nage"
"i lost my tongue the first time that i believed lick a water ice... it was a lightsaber!!!"
Après qui sait peu être que sa améliore leur coté tactique ^^
"La vie est un long fleuve tranquille ... Sauf quand tu dois te le taper à la nage"
"i lost my tongue the first time that i believed lick a water ice... it was a lightsaber!!!"
Mais à moins d'être multi-millionnaire , je ne piloterais jamais d'avion de chasse , de Formule 1, GT3, WTCC, ect... sur tout les circuits mondiaux.
Alors que dans une simu c'est possible pour pas un rond ou presque.
Conduire ma M3 dans la réalité n'est pas aussi simple que dans un jeu c'est claire.
Mais les sensations s'en rapproche et la technique est à quelque chose près la même.
Après un pilote pro prend des risques qu'un pilote lambda ne prendra pas avec son véhicule acheté avec la sueur de son front ;)
D'ailleurs si il n'en prend jamais il ne sera jamais au top et ne connaitra jamais c'est limites ;)
"La vie est un long fleuve tranquille ... Sauf quand tu dois te le taper à la nage"
"i lost my tongue the first time that i believed lick a water ice... it was a lightsaber!!!"
Déjà, Je pense que tu inverses ou superposes deux éléments. Quelqu'un qui SAIT déjà conduire, et même piloter, peut profiter d'un jeu de caisse réaliste pour s'améliorer, s'entretenir. On est d'accord.
Mais quelqu'un qui ne sait pas conduite, qui n'a jamais pris le volant, ne va pas devenir un champion de course simplement parce qu'il pête les meilleurs chronos dans un GT/Forza ou autre avec un volant. Pas plus q'un gars qui n'a jamais volé apprendra à piloter un avion avec Flight sim (on se croirait revenu 9/11). C'est faux. Il y a trop d'aspects, de sensations, que les jeux ne peuvent tout simplement pas fournir, à moins d'avoir une énorme installation sur verrins hydrauliques, et même dans ce cas, tu n'aura JAMAIS la sensation de danger, l'instinct de survie, qui intervient dans la réalité.
Ensuite, je dirais que tous les jeux "réalistes" comme le foot ou le tennis peuvent bien évidemment servir à s'améliorer dans ces sports, non sur l'aspect physique, bien évidement, mais sur les éléments tactiques, la construction des points, oui, c'est une certitude. De nombreuses forces d'intervention s'entrainent sur des FPS/TPS pour travailler leur tactique, leur coordination. C'est la réalité.
Une fois que tu as des bases, ces jeux offrent une évolution potentielle, comme pour les jeux de caisses, bien que ce soit sur différents points.
Enfin, l'accessibilité et la facilité sont deux choses différentes. Ce n'est pas que les gens n'aiment pas les défis, c'est juste que leur capacité/volonté d'investissement dans un jeu n'est pas forcément équivalente à la tienne.
Tu peux consacrer des heures et des heures aux jeux de caisses, tu peux investir dans un super volant, et c'est super pour toi. Ou pas.
J'aime l'approche simu, mais ça ne veut pas dire que je suis près à investir tout mon temps et mon argent dessus. Ca ne veut pas dire que je suis près à renoncer à tous les autres genres de jeux (dont tu te prives) pour devenir un cador du mode ultra réaliste.
Alors après, tu pourrais dire que si l'on n'est pas près à s'investir, autant ne pas jouer à des simu, mais je dirais que si tu veux à ce point du réalisme, autant lâcher les jeux et piloter IRL. Il te manque peut être le fric de faire ça IRL. Moi, il me manque le temps de faire ça virtuellement.
De toute façon, comme le dit Magicfr, les intégristes de la simu sont trop peu nombreux pour que les jeux leur étant réservé soient commercialement viable donc il faut composer avec.
J'aime les jeux axé simu mais il vrai que parfois je n'aime pas trop me prendre la tête.
Tout du moins sans être contraint à apprendre un bouquin de 100 pages afin de démarrer un avion ou hélico.
Même ci cela reste intéressant.
Quoiqu'il en soit je suis plus que content que the crew ne soit pas axé totalement arcade et nous donne le choix de la conduite dans les options.
j'ai un peu l'impression d'avoir été pris en considération et sa fait plaisir ;)
J'adore les simulation auto c'est claire. Mais je suis sure, ou presque, de passer plus de temps sur The crew.
Car j'aime l'idée de faire le tour des states avec un bolide dans un jeu vidéo.
Une chose encore plus inaccessible dans la réalité (vie de famille, argent, ect...)
Déjà, Je pense que tu inverses ou superposes deux éléments. Quelqu'un qui SAIT déjà conduire, et même piloter, peut profiter d'un jeu de caisse réaliste pour s'améliorer, s'entretenir. On est d'accord.
Mais quelqu'un qui ne sait pas conduite, qui n'a jamais pris le volant, ne va pas devenir un champion de course simplement parce qu'il pête les meilleurs chronos dans un GT/Forza ou autre avec un volant.
Pas plus q'un gars qui n'a jamais volé apprendra à piloter un avion avec Flight sim (on se croirait revenu 9/11). C'est faux. Il y a trop d'aspects, de sensations, que les jeux ne peuvent tout simplement pas fournir, à moins d'avoir une énorme installation sur verrins hydrauliques, et même dans ce cas, tu n'aura JAMAIS la sensation de danger, l'instinct de survie, qui intervient dans la réalité.
Car tu ne prendra pas les commandes d'un jet sans être passer par un simulateur.
Après ce que je ne comprend pas c'est ta vision des choses .
Certains sont tout simplement plus doué que d'autre dans certaines discipline.
Certaines mettront des heures à assimiler certaines choses, alors que d'autres ne prendront que quelques minutes et très peu quelques secondes.
clique sur le lien et tu aura peu être une approche différente de ce que peu t'apporter les bien fait d'une simulation auto pour certains:
http://www.gran-turismo.com/ch-fr/academy/2014/
Met un gamin de 4 ans sur un simulateur de malade jusqu’à ces 18 piges.
Tu penses réellement qu'il ne pourra pas piloter une voiture, voir même peu être un jour, après une adaptation due au changement.
Devenir un champion de F1 ou autre?
Tu sous-estime les capacités d'adaptation de l'humain ;)
Une fois que tu as des bases, ces jeux offrent une évolution potentielle, comme pour les jeux de caisses, bien que ce soit sur différents points.
D'ailleurs des études on été faites et les joueurs de FPS auraient un meilleur champ de vision et temps de réaction face à une personne qui ne joue pas ou ne s'entraine pas au tir.
Tu peux consacrer des heures et des heures aux jeux de caisses, tu peux investir dans un super volant, et c'est super pour toi. Ou pas.
J'aime l'approche simu, mais ça ne veut pas dire que je suis près à investir tout mon temps et mon argent dessus. Ca ne veut pas dire que je suis près à renoncer à tous les autres genres de jeux (dont tu te prives) pour devenir un cador du mode ultra réaliste.
Je pourrais te montrer le nombre jeux auquel je joue, mais il y en as une tonne.
Tu aimes l'approche simu mais tu n'est pas près à investir tout ton temps et ton argent dessus.
Ben je vois pas ou est le problème.
Fait comme moi joue une heure ou deux par semaine et tu remet ça la semaine prochaine ;)
Donc le temps tu le trouve.
Tu peu donc faire une course de 20 ou 30 minutes et quand même passer tes deux heures - (20 ou 30 minutes) sur batman ou tout autre jeu.
Il ne te manque pas de temps pour le faire virtuellement, c'est juste que tu n'en a pas l'envie.
Juste une question dans la vrai vie tu connais beaucoup de personne ayant pilote une F1?
Par contre jouer au tennis, taper dans le ballon ou tirer avec une réplique c'est à la porter de tout le monde.
"La vie est un long fleuve tranquille ... Sauf quand tu dois te le taper à la nage"
"i lost my tongue the first time that i believed lick a water ice... it was a lightsaber!!!"
Donc une bonne simu pose quand même de très bonne base.
La du coup, je sais qu'avec the crew, je ne serai qu'à moitié préparé pour une traversée des usa ^^
Saloperie de correcteur auto.
" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
PC videos :i5 4670K @ 4.0 GHz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 780 MSI OC
Parce qu'il parait que tout les grands meurtriers des dernières années s'entrainent 8heures par jour avec, sans oublier la détente avec GTA 1-2 heures par jour aussi
The Dreadful Unit #16 ;)
Loadout, Sunset Overdrive, The Division, The Crew, Dying Light, Dragon Age: Inquisition, Forza Horizon 2, No Man's Sky .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
Devenir un champion de F1 ou autre? Tu sous-estime les capacités d'adaptation de l'humain ;)
Une fois encore, pour moi, il n'y a pas une transposition directe virtuelle ->réel. Tu le dis toi même : "après une adaptation due au changement, devenir un champion de F1 ou autre?" Ton gamin, dans ses simus, il est déjà champion de F1. En ligne, il a déjà les meilleurs temps. Mais ce n'est pas pour ça qu'il va pouvoir monter pour la première fois dans une F1 et refaire à l'identique le même temps sur le même circuit, peu importe le temps passé dans le simulateur. Pas sans une bonne période d'adaptation. Et encore, s'il le peut.
Il y a des bases, des choses très simples comme passer les vitesses, tourner le volant, évaluer les trajectoires. Cela relève de la "conduite" et ça, tu peux en effet l’acquérir en passant du temps sur un jeu en ayant du matos. Pas besoin que ce soit une simulation d'ailleurs. On est d'accord.
Par contre, ce qui relève du "pilotage", ce qui implique de sentir pour de vrai le poids d'une caisse dans un dérapage, le transfert de masse lors d'un freinage à haute vitesse, la perte d’adhérence, la façon dont ton corps réagit aux accélérations et aux freinages violents, ta visibilité, ta réaction à la présence des autres voitures, à la pression psychologique du danger très réel que tu cours à la moindre erreur, là, non. Pas moyen qu'une simu te forme à ça actuellement.
Et jusqu'à ce que l'on expérimente la réalité, rien ne nous garantie que l'on peut transposer nos skills virtuels à la réalité.
La GT Academy que tu cites en atteste d'ailleurs. Les vainqueurs sont tous des passionnés de conduite ayant déjà une expérience prononcée de la conduite IRL, même s'ils n'avaient pas fait carrière dans le domaine. Leur skill IRL est déterminante dans leur victoire virtuelle et la transition vers le milieu professionnel.
Fait comme moi joue une heure ou deux par semaine et tu remet ça la semaine prochaine ;)
Ok, tu ne fais pas l'investissement en temps (en tout cas, pas en continue, je serais curieux de savoir combien d'heures tu as sur ton jeu de caisse favori ? ^^), néanmoins tu le fais en argent avec le volant. Ca reste un investissement que, même en aimant l'aspect simu, on ne peut pas forcément se permettre.
Or c'est un problème pour une partie du public potentiel (même celui aimant l'approche simu) qui ne pourraient pas suivre.
Donc je le redis, sans animosité d'ailleurs, mais lorsque l'on est frustré de l'absence d'une "véritable" simu (et je le comprends), je crois qu'il n'y a pas d'autre alternative que de se tourner vers du IRL.
Pour répondre à ta question : l'équivalent de conduire une F1 au tennis, ce n'est pas taper dans une balle mais faire un vrai match contre Nadal, Federer ou Djoko. Et comme toi, c'est impossible.
Par contre, je connais beaucoup de gens qui se sont fait des stages/session de conduite à bord de grosses caisses sur circuit. ^^ Ca, c'est taper dans la balle.
Bien sur que tu peux te plaindre du manque de diversité, d'ailleurs, l'idéal serait d'avoir aussi de simu intégriste.
Mais c'est le coté "les gens ne savent pas ce qu'ils veulent" ou "ils cherchent la facilité" qui me fait réagir.
Le truc, c'est que pour certaines raisons, d'ailleurs objectives vu l'existence de la GT Academy, le fantasme de celui qui joue à un jeu de caisse (ou d'avion) semble moins irréalisable, plus atteignable que sur d'autres jeux même si à l'arrivée, c'est du 99,99% contre du 100%.
Néanmoins, subjectivement, le fantasme, l'investissement émotionnel de ceux qui jouent à Top Spin, FIFA, UFC, NBA n'est pas inférieur aux joueurs de GT & co.
Je vais prendre mon cas en exemple:
Je conduis très bien, mais par exemple je joue jamais en manuelle dans un jeu, j'arrive pas et 2èment j'ai un gros soucis avec le freinage, sois trop tard, soit trop tôt.
Si je connais bien le circuit ça va mieux, mais bon des fois y a des ratés.
Pourquoi, parce que j'ai pas la sensation comme dans la réalité, en vraie je freine jamais trop tard ou trop tôt, et comme je perd pas le contrôle du véhicule, comme soit disant leur conduite réaliste.
Avec des voitures préparé pour la course vous croyez vraiment qu'on perdrait le contrôle comme ça, elles ont des super châssis et des pneus et tous ce qui s'en suit et ça tiendrait moins la route qu'une ford fiesta par exemple.
Personnellement j'ai du mal à le croire.
Après autre exemple:
ma femme tout simplement puisque certain dise que si tu sais conduire tu peux joué, c'est une cata impossible simplement de tenir la voiture droite, et je vous parle pas qu'en elle essaie de tourné, alors on peut dire oui mais elle a pas l'habitude des manettes.
Pas faux, mais je l'ai fait jouer avec le volant s'était pas mieux.
Donc oui avec un simu on peut s'amélioré, voir apprendre, mais aussi mais en sachant faire en vrai c'est pas pour ça qu'on est un tueur dans le jeu non plus.
Peut-être qu'un gamin de 15 ans me mettera ma race sur un jeu, mais dans la vraie vie je pense que ça sera l'inverse et tranquille.
Or c'est un problème pour une partie du public potentiel (même celui aimant l'approche simu) qui ne pourraient pas suivre.
Donc je le redis, sans animosité d'ailleurs, mais lorsque l'on est frustré de l'absence d'une "véritable" simu (et je le comprends), je crois qu'il n'y a pas d'autre alternative que de se tourner vers du IRL.
Pour répondre à ta question : l'équivalent de conduire une F1 au tennis, ce n'est pas taper dans une balle mais faire un vrai match contre Nadal, Federer ou Djoko. Et comme toi, c'est impossible.
Par contre, je connais beaucoup de gens qui se sont fait des stages/session de conduite à bord de grosses caisses sur circuit. ^^ Ca, c'est taper dans la balle.
Bien sur que tu peux te plaindre du manque de diversité, d'ailleurs, l'idéal serait d'avoir aussi de simu intégriste.
Mais c'est le coté "les gens ne savent pas ce qu'ils veulent" ou "ils cherchent la facilité" qui me fait réagir.
Le truc, c'est que pour certaines raisons, d'ailleurs objectives vu l'existence de la GT Academy, le fantasme de celui qui joue à un jeu de caisse (ou d'avion) semble moins irréalisable, plus atteignable que sur d'autres jeux même si à l'arrivée, c'est du 99,99% contre du 100%.
Néanmoins, subjectivement, le fantasme, l'investissement émotionnel de ceux qui jouent à Top Spin, FIFA, UFC, NBA n'est pas inférieur aux joueurs de GT & co.
Je joue actuellement à Assetto Corsa depuis la sortie de l'accès anticipé et pour répondre à ta question.
J'ai 306 heures de jeu y compris, skin (extrêmement long à réaliser) et grosse pause dans les menus.
Moi non plus je n'aime pas les réglages c'est pas fait pour moi. Alors je laisse ça à ce qui savent le faire et qui acceptent de partager ces derniers.
Moi et la mécanique c'est pas trop ça, je préfère la conduite.
Pourtant sur circuit je suis jamais dernier bien au contraire.
Donc ceci prouve que si tu pilote un minimum tu peu t'en sortir sans passer par la case optimisation.
Après il est sure que ci tu ne connais pas un minimum le circuit faut pas s'attendre à faire des chrono et IRL c'est la même.
Concernant le circuit j'en ai fait un peu et à 100 euros la journée sans compter l'essence , l'usure mécanique et celle des pneus.
En fin de journée tu crois avoir dépensé 100 euros, mais en réalité tu as cramés bien plus que ça.
Et crois moi 340 chevaux sa tape aussi dans la balle ;) (même si je faisait allusion au football dans mon commentaire précédent).
"il n'y a pas une transposition directe virtuelle ->réel". Parce que la norme est comme ça.
A l’époque je ne crois pas qu'il y avait de jets dans un premiers temps.
Dans un deuxième temps si il y avait eu des simulateurs de vol, le baron Rouge n'aurait pas fait un carnage tel qu'il a été d'écrit dans différent récit.
Après je conçoit tout à fait que certaines personnes ne puisse pas acheter un volant.
J'ai essayé Assetto corsa avec un clavier et crois moi ça n'a rien à voir.
Juste l'impression de pas jouer à un jeu de course .
Alors investir dans une simu pour jouer au clavier, à mon sens sa manque un peu de logique.
Piloter un avion léger et un jet à mon avis c'est autre chose.
C'est un peu comme comparé une Clio avec une F1.
Après marctheboss je vois ce que tu veux dire.
Car j'ai fait l’expérience avec ma copine sur TDU ^^.
Sur Assetto corsa avec un 1M elle se débrouille déjà mieux.
Après delà à lui demander de piloter et faire des chronos, c'est autre chose^^.
Bon le match à commencé , aller les bleus !!!
"La vie est un long fleuve tranquille ... Sauf quand tu dois te le taper à la nage"
"i lost my tongue the first time that i believed lick a water ice... it was a lightsaber!!!"
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Perso je me vois pas mettre autant de Frique la dedans à moins de gagner 15 000 euros par mois et encore.
à ce prix je pense que c'est destiné aux coureurs pro, ainsi qu'a très peu de particulier extrêmement friqué.
Mais une chose est sure c'est que je rêverai de pouvoir m'en payer un ^^
"La vie est un long fleuve tranquille ... Sauf quand tu dois te le taper à la nage"
"i lost my tongue the first time that i believed lick a water ice... it was a lightsaber!!!"
ID PSN: KENDAR14
Jeux PS4: Watch Dogs
A venir: GTAV, DriveClub, The Crew, Evolve
Trop de briques a lire et ça tourne en rond
Je critique pas, vous pouvez continuer sincèrement
Juste une chose, si y a un nouvelle info sur le jeu, merci de mettre l'info en gras histoire que je puisse la repérer facilement dans le reste quand je vais lire rapidement en diagonal les pages suivantes
Merci d'avance
The Dreadful Unit #16 ;)
Loadout, Sunset Overdrive, The Division, The Crew, Dying Light, Dragon Age: Inquisition, Forza Horizon 2, No Man's Sky .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
Trop de briques a lire et ça tourne en rond
Je critique pas, vous pouvez continuer sincèrement
Juste une chose, si y a un nouvelle info sur le jeu, merci de mettre l'info en gras histoire que je puisse la repérer facilement dans le reste quand je vais lire rapidement en diagonal les pages suivantes
Merci d'avance
"La vie est un long fleuve tranquille ... Sauf quand tu dois te le taper à la nage"
"i lost my tongue the first time that i believed lick a water ice... it was a lightsaber!!!"