Musimon
Musimon
Since 7743 Days
Posted by bosozoku
Tu prendras combien ? Hein, salope ! :D
Ha , je vois que tu as eu l'esprit aussi mal tourné que moi! Sauf que je n'ai rien dit :lâche:
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Blabla

xdr - Coop biatch
xdr
Since 7400 Days
J'ai enfin trouvé d'ou venait mon bug! J'ai repris le jeu et là je n'ai pas eu de bug. Je m'explique en spoil au cas ou, mais franchement ça ne spoil rien.

En fait lors de ma première partie j'étais mort en rentrant dans le supermarché, juste devant la porte et en appuyant sur X pour entrer. Donc en fait je suis rentrer dedans 1 quart de seconde mais étant mort en même temps l'objectif "entrez dans le supermarché" ne s"était pas coché comme accompli, donc voilà pourquoi je ne pouvais pas avancer après car le jeu détectait l'objectif comme non accompli, et j'avais beau rerentrer dans le supermarché, il détectait que j'y était déjà rentré donc il ne cochait pas l'objectif comme accompli vu qu'il le considérait comme déjà fait... Bref, ça craint, bug à corrigé de toute urgence.

Pour moi les bugs comme ça qui bloquent la progression sont les pires bug, je ne les tolères pas.
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Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/

Musimon
Musimon
Since 7743 Days
A dire sur le forum d'ubi;)
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Blabla

Musimon
Musimon
Since 7743 Days
Cession de zombiu intense, paa en temps mais en intensité. Les graphismes si ils ont été fait à l'arrache, sont très encourageant pour les softs à venir.
Très dur, zombiu est peut-être ce que RE n'est plus.

je raconterai quelque histoire que j'ai vécu sur ce jeu, je m'excuse déjà auprès de black et r pour leur avoir éclater la tronche, question de survie!!

mega bonne surprise après les premiers tests US pisse froid.
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Blabla

Musimon
Musimon
Since 7743 Days
Jer viens de tuer black avec 1360pts...désolé! merci pour le matos par contre.

On ne peut pas remettre des objets dans les caisses une fois placés dans le sac à dos, dommage.
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Blabla

klone
klone
Since 7645 Days
Bon ZombiU c'est de la bonne!!

Alors certes le jeu ne brille pas par une technique écrasant la concurrence, mais la D.A rattrape cela aisément! Non mais cette ambiance, ce stress omniprésent! Franchement c'est pour moi le meilleur survival de la "GEN"!!
Le seul défaut que je pourrais lui trouver c'est un certains flottement dans les commandes. Encore que ça s'estompe avec l'habitude.

Sinon j'aimerais bien y jouer au casque mais vu que les hauts parleur du gamepad servent je crois que je peux m'assoir dessus. A moins que quelqu'un ai une solution?
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Zombie!!

Musimon
Musimon
Since 7743 Days
Posted by klone
Sinon j'aimerais bien y jouer au casque mais vu que les hauts parleur du gamepad servent je crois que je peux m'assoir dessus. A moins que quelqu'un ai une solution?
Je ne sais plus dans quels options je suis allé, celles du jeu je crois, j'ai demandé à ce que le son passe uniquement par le gamepad, et c'est génial!

J'ai juste un problème, quand il y a des voix qui sont murmurées, comme au tout début du jeu, avant de trouver la tablette, où l'on attend le personnage par les haut parleur des couloirs, là il faut monter le son à bloc pour comprendre. Mais le reste du tems, c'est Enjoy. Donc au casque, ca devrait être sans problème, d'ailleurs je vais tester ça je crois ce soir.


J'ai remarqué un truc en jouant, que je n'ai lu nulle par ailleurs.

Quand on scanne environnement, l'image au gamepad est splendide, sans les effets de brouillards, les effets de lumières sont différents que ceux à la télé, on peut balayer le décors à 360°. Donc a ce moment là, la WiiU génère bien 2 images bien distinctes, très détaillées, sans broncher.
le seul moment où j'ai des saccades, c'est dans le changement de zone, quand il y a la lecture du disque.

A ce propos, je ne sais pas si on pourra charger le jeu sur des périphériques DD USB.
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Blabla

klone
klone
Since 7645 Days
En faite il suffit juste de baisser le son du Gamepad à fond pour que tout passe par les enceinte de la TV ou du casque.
Du coup je me suis fait une partie au casque et mon dieu que c'est bon!! Je viens presque d'atteindre buckingham, j'ai crocheté ma première serrure avant de faire demi tour jusqu'à ma tanière pour vider mon sac et sauvegarder. Pour en arriver là deux de mes survivants sont mort, dont un une fois bien équipé!
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Zombie!!

Musimon
Musimon
Since 7743 Days
^^

A propos, merci d'aller crever plus loin que l'abri! Impossible de dormir tranquille.

Je viens de dépasser les 2000 points, à buckingman justement. J'y ai appris à fouiller très très très vite dans le sac à dos!

Personne n'a parlé de la musique.....elle est surtout là quand le stress monte et que les zombies arrivent, et elle va très bien à l'ambiance.
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Blabla

cryoakira
cryoakira
Since 6639 Days
Posted by klone
Franchement c'est pour moi le meilleur survival de la "GEN"!!
?
Houla, je le trouve bon mais aprés des Dead Space, L4D ou Dayz ou Dead Island, je suis plus exigeant que ça. Rien que cette année, I Am Alive m'a nettement plus impressionné par son originalité, non pas dans les commandes mais dans l'approche de la survie. Ne pas avoir de zombie, ça s'avère tellement plus flippant.

En tout, Ubi tient un truc qui mérite d'être approfondit.
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klone
klone
Since 7645 Days
Chacun voit midi à sa porte et bien que j'ai trouvé I m alive très bon, je n'ai pas stressé comme dans ZombiU. Après pour ZombiU ce ne sont pas ses mécaniques de gameplay (encore que) qui me pousse à le classer de la sorte, mais l'ambiance générale du titre (dont une partie sonore des plus sympathique).

J'ai aussi trouvé Dead Space très bon (mais l'univers de ZombiU me touche plus) et sa suite ne m'a pas procurer le même stress que le premier opus.
Le seul qui s'en rapproche pour MOI dans ta liste, c'est DayZ. Mais l'interface lourdingue, les divers bugs et les hackers font que j'ai finis par abandonner. Je le classerais donc plus dans les bonnes expériences de l'année.

En faite je le comparerais plus à Demon's/Dark Souls au final en beaucoup moins profond.
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Zombie!!

3333
3333
Since 7685 Days
Question à propos du scan de l'environnement : est-ce que l'on est obligé de tourner complètement son buste pour scanner à 360° une pièce ?
Ou est-ce qu'il y a un facteur multiplicatif, genre x3, qui ferait que 120° dans la réalité égalent 360 dans le jeu ?

Sinon - rien à voir - il me vient une idée complètement sadique : lorsqu'on meurt le zombie qui prend notre place devrait avoir la possibilité de s'équiper de l'arme la plus puissante dont on disposait alors dans notre sac à dos. Pas très logique à expliquer vu que normalement les zombies disposent seulement de 2 neurones, mais je pense que ce serait cool niveau stress ^^

Sinon autre question à laquelle je n'ai toujours pas trouvé de réponse (Musi m'a dit qu'il allait me donner une réponse, mais j'ai cru comprendre qu'il jouait uniquement en mode "1 vie"...) :peut-on finalement arriver à avoir des armes en double, triple, etc lorsqu'on joue en mode normal, grace aux raccourcis et au coffre de la safe house ? Merci d'avance à celui qui pourra me répondre.
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PSO 2, Crysis 3, The Last of Us/Guardian, Watch Dogs, GTA 5, FF14/Versus 13, MGS Ground Zeroes/Rising, Zombi U

cryoakira
cryoakira
Since 6639 Days
Pas besoin de se touner, tu peux en fait utiliser le stick plutot que d'orienter le pad.

Pour les armes en double... Disons que la seule que tu peux avoir par une petite manip, c'est le flingue mais vu que c'est l'arme que l'on a toujours par défaut... Sinon, je n'ai jamais eu d'armes en double mais faut dire que j'ai toujours récupérer mon équipement précédent.

Et por ton idée, ce serait bien trop dur passé un certains point. Je ne vois pas ce que mon pistolet avec 6 balles peut face a fusil de snipe ou une arme d'assaut.
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Musimon
Musimon
Since 7743 Days
@3333 :Tu ne peux pas avoir d'armes en double. Il me semble bien que si tu récupères un zombie/joueur, tu ne peux trouver que les munitions/soins/items. Tes armes seront soit dans le coffre au départ, si tu les as laissés là avant de mourrir, soit sur ton cadavre/zombie. De fait il y a un seul d'exemplaire d'arme qui se ballade dans le jeu, c'est le cas de le dire.

C'est une mécanique que j'aime beaucoup, car les armes puissantes sont cachées, ou se débloquent au fur et à mesure de la progression, et Ubi à très bien géré cet aspect. C'est une progression plutôt linéaire avec les découvertes qui vont avec.

A chaque mort tu gardes les bonus sur les armes (chargeur amélioré, etc), c'est logique. Par contre tes stats de tir retombent à zéro, c'est logique aussi. Tu peux gagner 4 niveaux par type d'arme si tu tues beaucoup de zombies avec. Et il faut en crever pas mal déjà pour arriver au niveau 3 et il faut avoir les munitions en conséquence pour le faire.

Quand tu reviens après une mort, soit tu avais des réserves au point de départ, soit tu pars en quête de munition, soit tu va direct récupérer ton sac avec ton malheureux gun.

A noter toute un nombre de situation de corps à corps variées que je ne décris pas pour ne pas spoiler.

Edit : je ne joue plus en mode une vie, trop dur. J'ai perdu déjà 19 vies de façon classique, très dur de faire le jeu en mode survie directement.
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Blabla

cryoakira
cryoakira
Since 6639 Days
Posted by Musimon
A noter toute un nombre de situation de corps à corps variées que je ne décris pas pour ne pas spoiler.

Edit : je ne joue plus en mode une vie, trop dur. J'ai perdu déjà 19 vies de façon classique, très dur de faire le jeu en mode survie directement.
Je veux bien que tu détailles avec les balises parce que jusque là (je reviens de la tour), je n'en ai eu qu'une ou deux.
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xdr - Coop biatch
xdr
Since 7400 Days
Idem. :o
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Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/

Musimon
Musimon
Since 7743 Days
Je dis pas qu'il y en a des tonnes, mais entre les différents zombies (peu nombreux j'en conviens, mais bon, un zombie, à la base il ne peut pas en avoir des très variés), les rencontres par surprise ou gérées, les zombies solitaires ou en groupe, l'environnement des rencontres confinés ou ouvert, et si je suis armé ou pas je me retrouve à gérer des situations assez variées.

Bref, je ne m'ennuie pas.

Bon, j'ai refait une tentative en mode survie, rien à faire, il faut que je fasse de la provocation, que je la joue gros-dur , et le supermarché m'est fatal à chaque fois! ><

edit : juste pour savoir, vous en êtes à combien de game over et combien en score max?
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Blabla

bosozoku - Viré pour faute grave
bosozoku
Since 7528 Days
Posted by Musimon
edit : juste pour savoir, vous en êtes à combien de game over
Aucun ! :D
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"Ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant." Elbert Hubbard

www.clicanimaux.com

Musimon
Musimon
Since 7743 Days
Posted by bosozoku
Aucun ! :D
Ca viendra, ça viendra.

Je ne sais pas si je peux rencontrer des autres joueurs en mode survie, je n'en ai pas vu jusqu'à maintenant. Ca va être chaud pour les munitions.
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Blabla

cryoakira
cryoakira
Since 6639 Days
Franchement, hormis quelques passages spécifiques scriptés, je me retrouve un peu toujours dans la même situation. Soit je peux puller un zombie à la fois et c'est tranquille, soit ils viennent a plusieurs (ce qui est vraiment rare) et la, je sors l'artillerie. C'est très loin de la richesse de L4D avec ses tank, hunter, boomer, smoker ou witch, ses alarmes, ses collectes de bidons, ses champs, ses last stand de folie...

J'incarne mon cinquième survivant, de retour de la tour donc (avec 2 morts vraiment cons, l'une due a une modif de luminosité par un collègue, l'autre a ce fameux zombie explosif de merde). Je crois que mon plus gros était a plus de 4000.

En fait, le jeu n'est pas super effrayant. On est plus stressé par la vulnérabilité du perso que par les ennemies ou les situations.
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Musimon
Musimon
Since 7743 Days
ZU n'est pas l'univers de L4D, que je connais que via vos commentaires. Ta dernière phrase rèsume très bien la spécificité de zombiu. Dés que je peux je me lance dans dead island, l4d me tentant guère.
Zombiu me fait penser un peu à ce qu'aurait pu devenir la série RE après le 2.
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Blabla

klone
klone
Since 7645 Days
Franchement L4D est bien meilleur que Dead Island que je n'ai trouvé bon juste parce que je m'attendais à une sombre bouse. Passé la découverte Dead Island m'a passablement ennuyé alors que L4D avec son AI director en mode realiste il est juste divin!! Par contre il faut absolument jouer en coop sur les deux titres sous peine de perdre 50% de l'intérêt du soft...
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Zombie!!

Musimon
Musimon
Since 7743 Days
Je note, je note...jeux à faire....bordel, me faut acheter des vies supplémentaires dans le monde réel.
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Blabla

Blackninja
Blackninja
Since 7064 Days
Pareil!C'est le WE et je bosse encore!Putain déjà 22H30!Moi qui voulais lancer le Zombi...vais aller me coucher plutôt...
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Musimon
Musimon
Since 7743 Days
BUG MAJEUR FIN DU JEU
Le perso passe à travers les textures avec les objets de quêtes et meurt. Avec le nouveau perso, plus moyen de récupérer les objets de quêtes, le zombie tombant sans fin derrière les textures.

Dernière mission, il y a un message indiquant un point de non retour. Au bout d'un petit moment il y a une porte à code. Derrière cette porte n'allez pas dans l'angle face à vous, à coté d'un grosse bouteille noire, il y a un trou dans la texture du sol!
Voilà. J'ai essayé plusieurs fois, même conséquences.
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Blabla

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