GSY Vidéo PS5 PC PS4 Switch

Il aura fallu quatorze ans de patience aux joueurs PC pour enfin avoir le droit au tout premier Red Dead Redemption, mais l'attente est désormais terminée. Ce portage tardif arrive avec quelques ajouts propres au PC, avec une résolution 4K native jusqu’à 144 Hz, la possibilité d’utiliser des écrans ultra-larges (21:9) et super ultra-larges (32:9), l’HDR10, la mise à l’échelle du DLSS 3.7 de NVIDIA et du FSR 3.0 d’AMD, la génération d’images DLSS de NVIDIA, des paramètres graphiques divers totalement réglables (niveau de détail de la géométrie, du terrain, des arbres, de l'herbe, distance d'affichage des arbres), et évidemment une prise en charge complète du clavier et de la souris. Le jeu est de plus parfaitement jouable sur le Steam Deck, à 60 fps ou plus en faisant quelques concessions sur les réglages graphiques, mais aussi à 40 fps en Ultra avec le soutien du FSR en mode Qualité. On vous propose une petite virée à cheval pour profiter du paysage en très haute qualité, car si le jeu montre bien quelques rides au niveau des éclairages, il reste encore impressionnant pour son âge. Le Tom Cruise du jeu vidéo en somme !

GSY Vidéo PS5 PS4 Switch

Il aura fallu un peu de patience aux possesseurs de PlayStation 5, qui peuvent enfin profiter de Red Dead Redemption à soixante images par seconde grâce à la version PlayStation 4 et la rétrocompatibilité. L'absence d'un portage Xbox est donc désormais bien plus préjudiciable, le titre original n'étant disponible qu'à 30 fps pour les possesseurs d'une console Microsoft. Mine de rien, le confort de jeu y gagne nettement et on se prend à rêver d'un traitement similaire pour le second opus. En attendant une éventuelle annonce, on vous laisse jeter un œil sur notre vidéo de gameplay.

GSY Vidéo PS5 PS4 Switch

Après bien des rumeurs, Red Dead Redemption premier du nom a bien fini par faire son retour, mais point de remake à l'horizon puisque nous avons seulement eu droit à un portage se contentant du minimum. Seuls les joueurs PlayStation et Switch ont en revanche pu en profiter, ce qui pouvait sembler logique dans le sens où le jeu original est rétrocompatible sur Xbox et qu'il est possible d'y jouer en 4K. Pourtant, l'arrivée de cette "nouvelle" version du jeu sur les machines de Microsoft aurait été une bonne nouvelle, la technologie du FSR2 ayant servi pour gommer les traces d'aliasing donnant un résultat bien plus propre et net, sans compter que les ombres ont également profité d'une petite cure de jouvence. Pour profiter des bienfaits du supersampling d'AMD, il faut certes posséder une PlayStation 4 Pro ou une PlayStation 5, mais la version Switch a tout de même le bon goût d'offrir un meilleur rendu que le jeu original sur Xbox 360 (ou PS3) avec une résolution en 1080p, même si le FXAA, moins gourmand, a ici remplacé le 2x MSAA. Inutile de dire qu'en mode portable, le jeu fait plutôt bonne figure pour son âge, d'autant qu'il reste parfaitement fluide à 30 fps (comme sur les autres machines d'ailleurs). Reste que l'on peut difficilement pardonner à Rockstar sa politique tarifaire et le manque d'audace globale de ces portages, qui auraient pu aller plus loin (en proposant le 60 FPS sur PS5 par exemple). On vous conseille donc d'attendre une baisse de prix ou une arrivée éventuelle du jeu dans l'offre PlayStation Plus.

GSY Vidéo Xbox One

Microsoft vient de donner un argument de poids supplémentaire à la Xbox One X, et pas des moindres. En donnant enfin à Red Dead Redemption le patch qui lui manquait pour afficher sa magnificence sur les écrans actuels, le constructeur américain va clairement relancer l'engouement autour du premier épisode de la série de Rockstar (ou deuxième si l'on compte Red Dead Revolver) en attendant l'arrivée de sa suite en fin d'année. Si cette mise à jour semble sonner le glas de tout espoir concernant un éventuel remaster du jeu, le résultat obtenu en termes de qualité d'image est assez saisissant. La preuve avec une première vidéo, suivi d'une seconde dès que son encodage sera terminé.
MAJ : Ajout de la deuxième vidéo.

GSY Vidéo Xbox One

Red Dead Redemption a beau n'avoir fait l'objet d'aucune mise à jour sur Xbox One X, certains d'entre vous désiraient tout de même le voir tourner sur la machine. Sans surprise, la résultat n'est pas foncièrement différent de celui obtenu sur la console originale, si ce n'est peut-être un meilleur filtrage des textures. Nul doute que le jeu de Rockstar profiterait énormément d'un patch similaire à ceux de Halo 3, Oblivion et Fallout 3, qui gommerait tout ce vilain aliasing. On aurait aussi pu penser que l'éditeur américain s'atèlerait à un remake 4K du titre, mais à priori la réédition de L.A Noire a (bizarrement) eu la priorité.

GSY Tech Xbox One

Attendue depuis longtemps, la rétrocompatibilité de Red Dead Redemption est désormais fonctionnelle, et vous pouvez donc enfin incarner John Marston sur Xbox One. Pour fêter cela, nous vous offrons une première vidéo comparatives montrant la version originale (sur Xbox 360) et la version émulée (sur la dernière console de Microsoft). Plus à venir dès que possible, mais en attendant, bon visionnage !
Note : Les baisses à 0 fps de la première vidéo sont causées par l'apparition des textes à l'écran que le plugin interprète mal.
MAJ 2 : Ajout d'une quatrième vidéo.

GSY LIVE PC Xbox 360 PS3

En attendant peut-être un livestream dédié à la sortie de The Elder Scrolls Online demain, nous vous invitons à nous rejoindre pour un GSY Live Retro mystère pendant lequel nous devrions vous remontrer deux ou trois jeux importants de la génération précédente. Tout n'est pas encore bien décidé comme à notre habitude, mais nous en profiterons pour vous parler de notre dispositif E3 et, si nous arrivons à trouver le temps d'y réfléchir, de nos attentes pour le salon. Rendez-vous à 21h00 pour un direct sans heure de fin bien définie, uniquement en français bande de veinards !
MAJ : 1h45 de blabla et 3 jeux au programme du replay !

10 Premières minutes Xbox 360 PS3

Alors que pour nous, Halloween approche à grands pas, le pauvre John Marston vit un vrai cauchemar dans le dernier contenu en date de Red Dead Redemption. Dans Undead Nightmare, un chapitre indépendant de l'histoire principale, il se retrouve en effet face à des hordes de zombies affamés et autres créatures mythiques. Avec une ambiance très décalée (le début de l'aventure rappelle même un certain Brain Dead), on peut dire sans trop s'avancer que ce DLC est suffisamment conséquent et original pour valoir ses 800 points (10 euro). Et comme en plus, le niveau de difficulté a été revu à la hausse, les zombies ne pouvant être abattus définitivement que d'une balle dans la tête (technique du "Barry vise la tête" oblige), les adeptes de la visée manuelle devraient en avoir pour leur argent. Voici donc la première partie des 10 premières minutes du dernier délire des équipes de Rockstar, une seconde vidéo étant prévue dans le cours de la journée.
MAJ : Deuxième partie en ligne, avec un peu plus d'action !

Bande-Annonce Xbox 360 PS3

Le Jour J est arrivé pour Undead Nightmare, le nouveau DLC paranormal de Red Dead Redemption. Nous avons donc droit au désormais traditionnel trailer de lancement.

Bande-Annonce Xbox 360 PS3

Nous connaissons enfin la date de sortie du prochain DLC de Red Dead Redemption. Undead Nightmare sera donc disponible dès le 26 octobre pour un tarif de 9.99€/800MS points. En attendant voici un nouveau et court trailer intitulé "Cimetières".
MAJ: Ajout d'un trailer dédié aux armes du DLC

A propos du jeu
Plateformes
X360 PS3
Edité par
Rockstar Games
Developpé par
Rockstar San Diego
Sur le forum
Red Dead Redemption Multi Dead & Redemption
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane @Driftwood: Donc "Bokeh Game Studio" + "support@bokehgamest udio.co.jp." & un article délirant ou ils auraient demandé à IGN d'augmenter la note ! [url] (il y a 3 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 5 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane At0miumVOD à fait une vidéo du jeu "Slither-Head", par les créateurs de Silent-Hill, dispo depuis le 5/11 [url] (il y a 6 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane @CraCra: Il y en avait aussi dimanche ou lundi, je doute de la rentabilité de la chose sur notre forum, on est si nombreux avec notre grande et belle section d'achats. LoL (il y a 16 Heures)

  • CraCra

    CraCra @reneyvane: Nop a des posts qu'un gentil modo vient de virer (il y a 18 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane @CraCra: Tu fais référence à ma Playliste de musique et les chanteuses thaï & Coréenne ? Si oui, merci. [url] (il y a 19 Heures)

  • CraCra

    CraCra Ah on a une ouverture à l'Asie sur le forum jeux ^^ (il y a 20 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

On sort du train-train quotidien avec Loco Motive

  • Jeudi 21 novembre 2024
  • Driftwood

Notre vidéo Switch de Ys X: Nordics

  • Mercredi 20 novembre 2024
  • davton

Mise à jour PS5 Pro pour The Callisto Protocol

  • Mercredi 20 novembre 2024
  • Driftwood