Microsoft vient de donner un argument de poids supplémentaire à la Xbox One X, et pas des moindres. En donnant enfin à Red Dead Redemption le patch qui lui manquait pour afficher sa magnificence sur les écrans actuels, le constructeur américain va clairement relancer l'engouement autour du premier épisode de la série de Rockstar (ou deuxième si l'on compte Red Dead Revolver) en attendant l'arrivée de sa suite en fin d'année. Si cette mise à jour semble sonner le glas de tout espoir concernant un éventuel remaster du jeu, le résultat obtenu en termes de qualité d'image est assez saisissant. La preuve avec une première vidéo, suivi d'une seconde dès que son encodage sera terminé.
MAJ : Ajout de la deuxième vidéo.
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La difference... 4k plus le filtrage AF16x des textures.
Le gain sur le DOF est aussi énorme à a la fin de la deuxième vidéo. Le décors à perte de vue est enfin sublime dans les ondes de chaleur.
Bref, tout ça pour dire que si remaster il y aura, comptez sur moi pour le rachat :3
(Et un vrai remaster qui comprendrait une meilleur distance d'affichage, des anim' retravailler, pas de popping, des couleurs rehausser, et en 60FPS s'il vous plait).
J'ai hâte de voir sur quel plan technique ils vont avoir de l'avance encore une fois avec RDR 2. :) Leur premier vrai jeu de cette gen.
Les niveaux de l'acte 4 dans la ruche doivent avoir une sacrée gueule en 4K avec leur travail de texture.
Et clairement je ne vais pas faire les quatre actes du jeu pour montrer un passage. :p
vr.com/gamer/Xcell%20Miguel/screenshot/11531492-20bc-46a4-a163-34c790a9cfd6/8234d9b3-44d9-4acd-b010-98ec31af76030" target="_blank" >http://xbovr.com/gamer/Xcell%20Miguel/screenshot...
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Et un de Sonic Generations :
vr.com/gamer/Xcell%20Miguel/screenshot/79ce6e0b-b421-416d-90f9-14e40333ad0f/010bdba8-19a6-44c8-885e-754d60f347290" target="_blank" >http://xbovr.com/gamer/Xcell%20Miguel/screenshot...
En gros, l'émulateur intercepte le rendu pour multiplier la résolution par 3 sur chaque axe (donc 9x plus de pixels), un jeu qui tournait en 720p se retrouve en 4K.
Pour les jeux de la première Xbox c'est le même principe, mais en multipliant par 4 chaque axe (donc 16x plus de pixels) sur X, et par 2 sur Xbox One et S.
Dans certains jeux, comme Halo 3 et Mirror's Edge, ils convertissent l'image en HDR.
C'est le jeu original qui tourne sur un émulateur sur la console, un peu comme les émulateurs sur PC qui permettent d'augmenter la résolution de rendu.
Par contre, vu que le code du jeu n'est pas touché, un jeu limité à 30 FPS reste limité à 30.