Milestone annonce que le DLC East African Safari Classic pour WRC 3, est disponible sur Xbox Live Arcade et PS Store.
Milestone annonce que le DLC East African Safari Classic pour WRC 3, est disponible sur Xbox Live Arcade et PS Store.
Suite à nos impressions sur la version Xbox 360, nous vous proposons aujourd'hui des vidéos PC de WRC 3. Ces captures sont tirées du mode Road to Glory qui propose des voitures différentes du mode WRC. Précisons que c'est à l'aide d'un Logitech G27, sans aide et vitesses manuelles que nous avons enregistré nos exploits. Notez enfin qu'à cause d'un problème de performances pendant la capture, l'antialiasing a été désactivé.
Avec le neuvième titre de champion du monde de Sébastien Loeb, on pourrait penser que le rallye occupe désormais une place de choix dans le cœur des Français que nous sommes, mais finalement, loin de l'engouement du grand public pour la F1, la discipline de feu Colin McRae demeure irrémédiablement confidentielle. Jadis numéro 1 dans le cœur des joueurs, le rallye n'est plus maintenant que l'ombre de lui-même, laissant la place au spectaculaire et à la frime. Heureusement, Milestone, sans doute nostalgique d'une certaine époque, se refuse à lâcher la licence WRC obtenue il y a quelques années maintenant, et c'est donc WRC 3 qui se tire à quatre épingles pour nous convaincre que la discipline n'est pas encore totalement morte sur consoles et PC.
Quand on vous disait que le mois de septembre allait être chargé, on était encore loin du compte. Avec le flot de titres sortis ce mois-ci, difficile de ne pas trouver son bonheur, qu'on soit sportif du dimanche ou amateur de belles courbes (attention double sens). Notre couverture du TGS, bien que quelque peu en différé, aura aussi permis de rassurer un peu les possesseurs de Playstation Vita, si nos vidéos de l'excellent LittleBigPlanet Vita n'avaient pas suffi. On en remet également une couche en vous conseillant fortement de vous intéresser à Harold, dont nous avons eu la primeur d'une preview et d'une interview. Bref, si vous aviez manqué quelque chose ces derniers 30 jours, voilà de quoi vous occuper jusqu'au programme alléchant d'octobre. Rien que pour notre preview PC de Hitman Absolution et deux tests de jeux très attendus au moins, vous devriez en avoir pour votre bande passante.
Quand nous avons vu qu'une nouvelle vidéo de WRC 3 traînaît sur la toile, malheureusement uniquement en version Youtube pour le moment, nous nous sommes dit que la seule façon que nous avions de communiquer un peu sur le jeu de Milestone était de faire nos propres vidéos. La démo étant disponible depuis cette semaine, c'était l'occasion rêvée de ressortir ce bon vieux volant Fanatec Porsche 911 de son long sommeil estival, mais aussi de montrer le jeu dans une autre vue que la sempiternelle vue externe utilisée dans les vidéos officielles. Je vous laisse admirer mon barroud d'honneur mal récompensé et la piètre place qui m'est réservée à la fin, preuve d'un niveau de difficulté assez relevé vous en conviendrez. Ce qui est certain, c'est que l'on sent vraiment toute la tension du pilote toujours à deux doigts de l'erreur fatale.
MAJ : Ajout d'une nouvelle vidéo montrant la vue cockpit pendant un ralenti.
Les premières previews hands-on de WRC 3 laissent présager d'une cuvée prometteuse, mais en attendant de pouvoir nous y frotter de nos propres mains, voici venir une petite salve d'images présentant les rallyes du Mexique et de Suède.
La Gamescom est l'occasion d'un nouveau trailer pour le prochain jeu de Milestone, WRC 3. Intitulé Naissance d'un pilote, ce trailer insiste sur les qualités définissant un pilote.
Cette semaine, WRC 3 nous emmène au soleil du Portugal pour une nouvelle spéciale complète. Une fois encore, on regrette que la vue externe ait été préférée à la vue cockpit (probablement utilisée par plus de 5% des joueurs de WRC puisqu'elle est bien incluse dans le jeu), mais voilà tout de même l'occasion de découvrir un nouvel environnement.
WRC 3 n'en finit décidément plus de faire parler de lui, avec cette fois un premier carnet des développeurs, en italien s'il vous plaît. L'occasion de découvrir tout ce qui touche à l'aspect artistique du titre, de la modélisation des pistes à l'éclairage, en passant par la gestion des dégâts. On reconnaitra au passage l'accent bien de chez nous de Sébastien Pellicano, game director sur la série. Puisque nous ne serons pas de la fête en Allemagne cette année, on espère pouvoir mettre la main sur une version jouable suffisamment en avance pour vous proposer un test complet à sa sortie.
Milestone dévoile quelques images du Rallye de Monte-Carlo qui sera présent dans WRC 3.