Après Watch_Dogs, c'est au tour d'Assassin's Creed IV: Black Flag d'avoir droit à une longue présentation vidéo, à croire qu'Ubisoft cherche à nous voler la vedette avec nos vidéos 10 premières minutes. Place à l'exploration donc, pour un extrait du jeu qui retrace plus ou moins ce que nous avions pu nous-mêmes essayer à la Gamescom.
Tous les commentaires (19)
Mais je vais quand même regarder... :x
Les seuls nouveautés de cette vidéos, la pêche (déjà annoncée et présentée en images) et l'exploration sous-marine (idem).
Ce que vous devriez critiquer, c'est justement le manque de choses qu'on nous montre malgré toutes ces vidéos. Comme pour Watch_Dogs en somme. ^^
Je suis pas fan de leur façon de promouvoir leurs titres.
autant pour Watch Dogs, je me fais piéger parce que je veux en savoir plus sur cette licence... et je suis déçu la plupart du temps, parce que rien de neuf; autant pour AC4, je regarde plus rien depuis le 2ème trailer (c'est vieux, déjà)
Perso, autant AC j'en avais plein le cul au point d'avoir arrêté d'y jouer depuis BrotherHood, autant là le côté exploration d'îles/chasse au trésor me fait de l'oeil.
sinon Driftwood, tu peux nous faire qq vidéos en HEVC, la version 10 de Divx le supporte et je suis curieux se que va donner comme qualité, taille et ressource CPU
MERCI D'avance :)
Une profondeur de champ ridicule, sans parler des effets plastique que je ne voie plus dans aucun jeux depuis 1 ans ou 2.C'est vraiment dommage de lancer un jeu comme ça sans maitriser la console.
A la vue de cette vidéo, je trouve ce jeu peu passionnant, si c'est ça que compte devenir Assassin's Creed…
Déjà, ces PNJ qui s'allument comme des sapins de Noël, histoire de ne pas louper qu'il faut interagir… ça passait en début de Gen, il y a 6 ans, histoire d'habituer le novice mais là, il serait temps d'arrêter de prendre les joueurs pour des cons et de tout leur indiquer à longueur de jeu.
L'explication sur les points d'observations indique clairement qu'Ubisoft ne s'intéresse plus trop aux fans de la première heure, vu qu'en théorie, si l'on a déjà joué à Assassin's Creed, on connait tout ça depuis 2007…
Le héros -sans charisme- : inexpressif, donnant l'impression d'avoir la bouche cousue, tout comme les PNJ attendant gentiment leur tour pour se faire bastoner… Peu mieux faire.
Sur ce point, le jeu n'a absolument pas évolué. (et les soldats sur le bateau, avec une IA de 2 sur une échelle de 20, entourés d'un filet blanc pour bien montrer qui est l'ennemi et quand il va attaquer, ça s'annonce palpitant !)
La plongée est assez délirante aussi : avec ce héros qui pourrait rejoindre les X-Men, vu sa faculté à agir si longtemps sous l'eau, sans respirer… en se faisant attaquer, etc…
Et je ne parle pas des déplacements du personnage, plutôt raide. Ni des "barils d'air"… depuis quand un tonneau en bois, accroché là depuis des lustres, peut-il contenir de l'air à 30 mètres sous l'eau ? N'importe quoi…
Le héros de ce jeu est devenu une sorte de surhumain, capable de bondir de plus de 10 mètre de haut, tombant pile poil sur l'ennemi, pourtant 15 mètres plus loin en contrebas, et sans soucis… un X-Men quoi ! (bon ok, ce n'est pas cohérent, et ce depuis le premier opus mais l'immersion faisait passer ce genre de détail au second plan à l'époque. Après tout, ce n'est qu'un jeu, mais quand on veut le rendre aussi "réel", ce genre de détail moi, ça me choque un peu)
Ce jeu n'a plus rien à voir avec les 2 premiers AC et c'est bien dommage. On voit clairement quelle est la cible d'Ubisoft avec ce jeu.
Je sens que ce sera identique avec WatchDogs, l'univers sera différent, mais pas les bases.
Et si cette vidéo provient de la version PS4 ou One, c'est loin d'être aussi beaux qu'ils n'ont bien voulu le montrer à l'E3, sur PC over-boosté. Je l'ai téléchargée et donc mater en 1080p mais ça ne me convainc pas du tout visuellement.
Beaucoup vont déchantés avec les premiers jeux sur PS4 et One, y compris moi.
Et puis le côté "découverte", "chasse aux trésors", on voit ce que ça donne avec FarCry3 : c'est du remplissage. J'ai pourtant passé plus de 80 heures sur le solo de FC3, c'est dire combien j'ai aimé ce jeu ! Mais de là à me faire chier à trouver tous les trésors et autres objets "à collectionner", non merci ! Surtout quand ça ne sert strictement à rien, si ce n'est d'obtenir des succès/trophées.
A mes yeux, ça résume un peu ce que devient le jeu vidéo de nos jours, du moins la façon dont certains studios le conçoivent : des jeux vidéos pour la masse (et les $$), mais plus pour les passionnés. (enfin heureusement, il y a encore de belles exceptions, mais pas forcément dans les triple A)
Tous ces jeux d'assistés où il ne faut plus réfléchir, ni chercher à comprendre l'énigme (je me souviens encore du récent reboot Tomb Raider, ou si Lara reste statique qq secondes lorsqu'elle tente de résoudre une énigme, elle se met à parler toute seule et donne les indices au joueur… Et pire encore dnas le ZELDA SS avec cette foutue fée !), ce genre de jeux, dont AC fait partie, ne m'excite plus des masses, alors que le premier AC vu juste jouissif, et ce malgré tous ses défauts de jeunesse. AC2 a +/- corrigé ces défauts mais par la suite, je n'y ai plus vu aucun intérêt. Le multi n'étant pas ma came.
A ce train là, dans 5 ans, on enverra un Assassin dans l'espace, combattre des Aliens à coup de sabre laser… mais toujours avec une capuche sur la tête ! ^^
Malgré cela, Ubisoft nous a sorti un deuxième magnifique Rayman, simple mais tellement plus efficace que ce triple A qui semble avoir perdu toute sa saveur.
A essayer avant de porter un jugement définitif, mais je n'achèterai probablement plus un jeu de cette série.
Peut-être que les Teen s'y retrouveront, c'est ce qui importe à Ubisoft après tout.