EA et Double Fine préparent gentiment la sortie de Brütal Legend. Pour patienter d'ici Octobre, ils nous font un cadeau de taille, pas moins de dix-sept (!) minutes de gameplay commentées par le génial créateur du jeu, Tim Schaffer. Brutal.
Oui et bien il ne fallait pas plus qu'une bonne vidéo de gameplay de ce type pour que je me désintéresse totalement de ce titre. j'en attendais beaucoup plus d'un point de vu technique, la on peut voir quand même de très nombreux détails qui sont enclin à limiter de manière conséquente l'immersion, dommage car le trip est bien la, mais il ne se justifie pas à lui tout seul à mes yeux, donc je passerais mon tour ou attendrais sagement de l'occaz si les retours s'avèrent bons. (histoire quand même de ne pas passer complètement a coté d'un titre de shaffer)
Je vous trouve quand même un peu dures là. Les animations faciales sont excellentes et même si l'animation est rigide, elle est loin d'être mauvaise pour la cause, le jeu ne cherchant pas à être réaliste mais a avoir du style. Quand aux graphismes en règle général, encore une fois c'est très stylisé. Ca a de la gueule même si le moteur ne balance pas 2millions de polygones par image et des textures 4k*4k...
Et puis l'univers du jeu a l'air tellement original et décalé...on ne peut quand même pas rester indifférent devant ca :)
L'humour aussi a l'air bien présent, j'ai déjà ris plusieurs fois en 17 minutes.
Cette vidéo m'a fait l'effet inverse, c'est Day One pour moi.
PS: En regardant cette même vidéo sur un autre site, il y a la mention "pré-alpha build" en bas de l'écran.
il faut croire que la "nouvelle génération" a rendu les joueurs très exigeants concernant les graphismes. Ce que je vois dans cette vidéo, c'est une ambiance de fou furieux, totalement assumée, avec des animations certes rigides, mais bon est-ce un défaut pour autant ? je ne crois pas.
De plus, on sent quand même qu'il y a du boulot derrière, et finalement si le plaisir de jeu est là, pourquoi pas ?
Les graphismes ne font pas un jeu, oh non loin de là ;)
Je suis le seul à trouver ça beau ? Non sérieusement, qu'est-ce qu'il y a de moche ? Certes c'est pas aussi beau que Fight Night 4, et c'est d'ailleurs normal, mais je trouve ça plus beau que GoW3. Les effets, les décors au loin sublimes, etc...
Ce jeu s'apprécie pour son ambiance plus que pour sa technique. Le seul "truc" qui manque c'est le son de guitare lorsqu'il l'utilise. Un p'tit riff pour exterminer ses ennemis, ça aurait été pas mal du tout.
Commentaire du 05/07/2009 à 14:04:31 En réponse à Stephammer
Posté par Stephammer
Non merci... A cette m?me p?riode, il y aura Uncharted2 et AC2 dans le genre TPS. Techniquement, c'est la blague d' automne...
Ce post est-il une blague ?
Parce que Brutal Legend n'est pas une référence graphique (ce que sont les deux jeux cités, surtout UC2...), il ne mérite pas sa place dans notre ludothèque ? Brutal Legend a l'air bien plus original que AC2 et UC2 réunis avec un univers vraiment osé. Il est de toute façon totalement différent, à prendre au second degré.
J'attends quand même plus Uncharted, mais il ne faut pas non-plus minimiser Brutal Legend pour de tels défauts mineurs (perso je le trouve beau, mais soit) alors qu'il semble avoir bien plus de qualités.
Commentaire du 05/07/2009 à 14:08:51 En réponse à Megalo
Posté par Megalo
Ce post est-il une blague ?
(ce que sont les deux jeux cités, surtout UC2...)
Mouais, petit ajout inutile si je peux me permettre. D'autant plus que ça risque de virer à la comparaison de deux jeux radicalement différents d'un point de vue technique (jeu relativement ouvert contre jeu "couloir").
Pour ce qui est de Brutal Legend, j'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage des cutscenes et je trouve que le rendu graphique va avec le design caricatural. Par contre, je suis plus mitigé sur le rendu des animations une fois en jeu (la course est horrible :s).
je suis vraiment fan de l'ambiance, les animations restes acceptables pour ma part, le seul regret,et de taille, quand eddy se sert de clementine, je m'attendais à un bon gros riff bien gras, suis un poil déçu pour ça :P
J'avoue que je payerais cher pour avoir la trad de la "prière" de Jack sur l'autel mouvant. Alors certes pour la réalisation ce n'est pas Heavy Rain, les animations sont rigides et le jeu doit beaucoup à Jack Black, mais il a pas mal de qualités par ailleurs : les décors destructibles, l'humour noir quasi omniprésent, des animations relativements fluides (quand bien même elles sont raides comme des piquets), et une ambiance de heavy metal jaquette sont autant de points forts en sa faveur.
Commentaire du 05/07/2009 à 18:12:59 En réponse à itadakimasu
En gros :
"cher Mal, pouvoir du démon, puissance maléfique, s'il te plait, fait moi descendre cette euh... superbe montagne de corps. Je ne suis qu'un visiteur dans votre monde bizarre que certains appeleraient infernal, mais qui je dois l'admettre a la classe. Seigneur des trucs dégeulasses en cuir, puissance euh... majestueuse ? non, non... Et pour les fringues sérés, vous avez du style et la none : elle était chaude, désolé de l'avoir tué mais vous êtes le mal donc tout va bien, hein ? Je ne savais même pas que je pouvais faire ça avec une hache, vou savez. Merci de vos bonnes grâces... heu ,non, désolé je voulais dire maléfique ! Grâce maléfique ! (la machine s'arrète) Ouch ! Aie ! Fils de..."
Perso j'adore aussi.
Et la comparaison avec Uncharted... sérieux, tu compares souvent Tomb Raider à GTA ?
Commentaire du 05/07/2009 à 18:29:21 En réponse à Driftwood
Posté par Driftwood
Mouais, petit ajout inutile si je peux me permettre. D'autant plus que ça risque de virer à la comparaison de deux jeux radicalement différents d'un point de vue technique (jeu relativement ouvert contre jeu "couloir").
C'était juste manière de dire qu'il ne faut pas se fixer sur l'aspet technique à chaque fois. Il n'y a aucune comparaison à voir là-dedans.
J'aurais bien édité mon message mais il est trop tard :)
Vous exagérez quand même, les graphismes sont pas mal! Certes c'est en dessous des "beaux" jeux actuels, mais c'est propre, y'a des jolis effets de lumière, les expressions des visages sont réussies, les décors sont apparemment destructibles (ou en partie tout du moins), le jeu a l'air très fluide.. Donc ça ne m'a vraiment pas choqué!
En revanche, coté animations, la façon dont le héros se déplace est assez ridicule et vraiment rigide (pas top pour le plaisir de jeu), tout comme les ennemis qu'on écrase à bord de notre bolide, qui se contentent de glisser tout en restant debout.. Bof bof.
Sinon ça a l'air bien sympa!
Techniquement le jeux a une génération de retard, et c'est bien dommage. Et arrêtez de dire qu'on s'en fout, que c'est pas important dans un jeux video, etc... Zut un jeux video c'est un média total, qui pique les yeux fait saigner les oreilles, chauffer les pouces et nourri l'intelect. C'est donc plus que légitime d'être exigeant sur la technique.
Par contre, et heureusement, la direction artistique et l'ambiance de malade rends le tout diablement sympathique!!
Commentaire du 06/07/2009 à 01:19:10 En réponse à Zega
Oui. Mais 10 millions de personnes paient une dizaine d'euro par moi pour s'amuse sur WoW qui techniquement, est sacrément arrièré (et je ne me lancerais même pas sur la Wii), n'y a-t-il pas une raison ?
Personne ne dit que les graphiqmes ne sont pas un élément important, juste qu'ils sont secondaires.
Si le jeu est intéressant, prenant, varié, si l'ambiance est bonne (ce qui est visiblement le cas), si le design est réussi, ce ne sont personnellement pas des graphismes un peu passé qui me détourneront du jeu.
On dirait Psychonauts (même style d'animation, même type d'expression facile... la patte Doublefine quoi), sauf qu'ils ont remplacé le côté génial-je-me-ballade-dans-la-tête-des-gens avec un côté plus génial-je-rocke-grave-sa-mère-\w/O\w/ . J'en veux pas plus pour être satisfait ! (enfin si: que ça sorte sur PC :( )
Commentaire du 06/07/2009 à 10:34:48 En réponse à cryoakira
Posté par cryoakira
Oui. Mais 10 millions de personnes paient une dizaine d'euro par moi pour s'amuse sur WoW qui techniquement, est sacrément arrièré (et je ne me lancerais même pas sur la Wii), n'y a-t-il pas une raison ?
C'est tout de même assez différent, déjà parce dans tes 10 millions de joueurs je pense que beaucoup n'ont pas la machine pour faire tourner un truc plus évolué techniquement (de toutes facons je n'ai jamais compris les gens qui jouent à WoW =) ).
Un jeu console, je pense, se doit d'être au niveau de son support. Ca ne m'empêchera pas de m'amuser dessus, mais je trouve ca dommage. Et c'est pas parce que le reste est top qu'il ne faut pas en parler.
Commentaire du 06/07/2009 à 11:51:53 En réponse à Zega
En quoi est-ce différent ? Sur PC, les options sont paramétrables donc du moment que la config mini est modeste, rien ne t'empêche de pondre un moteur qui, avec toutes les options à fond, sera techniquement impressionant. Blizzard ne l'a jamais fait. Suffit de voir Starcraft 2 ou Diablo III, qui seront pourant des millions sellers à coup sûr.
L'aspect visuel a son importance, on est bien d'accord, mais beaucoup de gens se fichent du nombre de polygones à l'écran et s'attachent au design général, et celui du Brutal Legend est plutôt bon.
Il faudrait tout de même ne pas oublier qu'il s'agit d'un monde OUVERT or ce que l'on peut voir actuellement me semble déjà plus joli à l'oeil qu'un Prototype par exemple.
Après, tous les studios n'ont pas un budget de 40 ou 70 millions d'euros pour pondre un FPS insipide ou un GTA regressif...
guts_o
Aux nouveaux chasseurs qui souhaitent se mettre à Monster Hunter avec l'arrivée de Wilds, petite vidéo sur la série qui résume bien à quoi s'attendre : [url] (il y a 5 Jours)
Driftwood
@face2papalocust: c'est en ligne ;) (il y a 1 Semaine)
face2papalocust
@davton: Ah trop bien merci hâte de voir. (il y a 1 Semaine)
davton
@face2papalocust: spoiler : c'est cool :D (il y a 1 Semaine)
davton
@face2papalocust: il arrive dans quelques minutes (il y a 1 Semaine)
face2papalocust
Il y aura un avis Avowed sur gsy ou non? (il y a 1 Semaine)
DJOJO843
laisser tomber recu un nouveau code c etait une erreur de leur part ;) (il y a 1 Semaine)
Driftwood
Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (25)
Vivement Rocktobre !
Mais l'ambiance est la
Et puis l'univers du jeu a l'air tellement original et décalé...on ne peut quand même pas rester indifférent devant ca :)
L'humour aussi a l'air bien présent, j'ai déjà ris plusieurs fois en 17 minutes.
Cette vidéo m'a fait l'effet inverse, c'est Day One pour moi.
PS: En regardant cette même vidéo sur un autre site, il y a la mention "pré-alpha build" en bas de l'écran.
De plus, on sent quand même qu'il y a du boulot derrière, et finalement si le plaisir de jeu est là, pourquoi pas ?
Les graphismes ne font pas un jeu, oh non loin de là ;)
(Con de TAB!)
Parce que Brutal Legend n'est pas une référence graphique (ce que sont les deux jeux cités, surtout UC2...), il ne mérite pas sa place dans notre ludothèque ? Brutal Legend a l'air bien plus original que AC2 et UC2 réunis avec un univers vraiment osé. Il est de toute façon totalement différent, à prendre au second degré.
J'attends quand même plus Uncharted, mais il ne faut pas non-plus minimiser Brutal Legend pour de tels défauts mineurs (perso je le trouve beau, mais soit) alors qu'il semble avoir bien plus de qualités.
(ce que sont les deux jeux cités, surtout UC2...)
Pour ce qui est de Brutal Legend, j'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage des cutscenes et je trouve que le rendu graphique va avec le design caricatural. Par contre, je suis plus mitigé sur le rendu des animations une fois en jeu (la course est horrible :s).
"cher Mal, pouvoir du démon, puissance maléfique, s'il te plait, fait moi descendre cette euh... superbe montagne de corps. Je ne suis qu'un visiteur dans votre monde bizarre que certains appeleraient infernal, mais qui je dois l'admettre a la classe. Seigneur des trucs dégeulasses en cuir, puissance euh... majestueuse ? non, non... Et pour les fringues sérés, vous avez du style et la none : elle était chaude, désolé de l'avoir tué mais vous êtes le mal donc tout va bien, hein ? Je ne savais même pas que je pouvais faire ça avec une hache, vou savez. Merci de vos bonnes grâces... heu ,non, désolé je voulais dire maléfique ! Grâce maléfique ! (la machine s'arrète) Ouch ! Aie ! Fils de..."
Perso j'adore aussi.
Et la comparaison avec Uncharted... sérieux, tu compares souvent Tomb Raider à GTA ?
J'aurais bien édité mon message mais il est trop tard :)
En revanche, coté animations, la façon dont le héros se déplace est assez ridicule et vraiment rigide (pas top pour le plaisir de jeu), tout comme les ennemis qu'on écrase à bord de notre bolide, qui se contentent de glisser tout en restant debout.. Bof bof.
Sinon ça a l'air bien sympa!
Par contre, et heureusement, la direction artistique et l'ambiance de malade rends le tout diablement sympathique!!
Personne ne dit que les graphiqmes ne sont pas un élément important, juste qu'ils sont secondaires.
Si le jeu est intéressant, prenant, varié, si l'ambiance est bonne (ce qui est visiblement le cas), si le design est réussi, ce ne sont personnellement pas des graphismes un peu passé qui me détourneront du jeu.
Un jeu console, je pense, se doit d'être au niveau de son support. Ca ne m'empêchera pas de m'amuser dessus, mais je trouve ca dommage. Et c'est pas parce que le reste est top qu'il ne faut pas en parler.
L'aspect visuel a son importance, on est bien d'accord, mais beaucoup de gens se fichent du nombre de polygones à l'écran et s'attachent au design général, et celui du Brutal Legend est plutôt bon.
Il faudrait tout de même ne pas oublier qu'il s'agit d'un monde OUVERT or ce que l'on peut voir actuellement me semble déjà plus joli à l'oeil qu'un Prototype par exemple.
Après, tous les studios n'ont pas un budget de 40 ou 70 millions d'euros pour pondre un FPS insipide ou un GTA regressif...