Développé par Guerilla dont ce sera le premier et dernier jeu multiplateforme, ShellShock: Nam 67 est bien parti pour remporter la palme du jeu de guerre le plus réaliste et donc malsain de l'année. Le filtre qui rajoute du grain à l'image ne fait que renforcer cette sensation.
Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 11 Heures)
reneyvane @CraCra: Il y en avait aussi dimanche ou lundi, je doute de la rentabilité de la chose sur notre forum, on est si nombreux avec notre grande et belle section d'achats. LoL (il y a 21 Heures)
CraCra @reneyvane: Nop a des posts qu'un gentil modo vient de virer (il y a 23 Heures)
CraCra Ah on a une ouverture à l'Asie sur le forum jeux ^^ (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (57)
Encore un FPS ricain sur une guerre malsaine (comme tu le dit Blim je me permet aussi) dont l'origine est le fric et le meutre d'un homme d'état. Je me demande bien si le passage chez le psy après avoir joué est prévu ou bien si ce genre de jeu est une sorte de thérapie exécutoire-révisionniste pour un peuple qui n'aime pas perdre ?
Off :
C'est fort réaliste, j'ai du mal à croire que ça tourne sur Xboite...
En plus ce que tu me dis là est encore plus triste, ça veut dire que cet "esprit" est mondial (pour des raisons économiques je suppose, puisque la Xbox est bien implantée au States, non ?).
J'ai peur qu'à l'avenir, des images de l'exécution des 4 américains en Irak passent plus ou moins inaperçues car déjà vues dans des jeux vidéos...
De plus, tous les jeux de ce genre sortent 'pratiquement' sur Xbox, renforcant le sentiment des faibles d'esprits qui considérent la Xbox comme un outil de propagande US...
A quand un Sim-Treblinka Park ???
Est-ce que ce serait vendeur de faire un jeu sur la guerre d'algérie ? d'indochine ? ou bien sur les guerres qui ne sont pas médiatiques ?
Qui fait des guerres médiatiques ?
Qui pronent le : "je t'explose la gueule d'abord et on discute après" ?
Est-ce que c'est pas une tendance qui se généralise ?
Quel que soit l'origine du FPS, pourquoi ne joue-t-on jamais de Vietcongs ? Pourquoi les héros sont-ils toujours nés sous la bannière étoilée ?
Tant qu'à faire dans l'historique, pourquoi occulter cette période peu glorieuse.
Des jeux sur la guerre de sécession, on en a eu des pleines brouettes, mais pas sur les guerres contre LEUR peuple primitif.
Mais pour être bien complet sur la question, les américains d'origine ont été massacrés par des ... européens (en quelque sorte) !!!
Mon propos n'est pas un propos de xénophobe, mais plutot de guerrophobe et d'orgueillophobe...en tout cas il tente de l'être ; )
N'oublions pas que les Etats-Unis ne sont devenus une nation à part entière qu'à partir de 1776. Les massacres continueront ensuite lors de la conquête de l'ouest et ce jusqu'à la fin du 19e siècle. Près de 2 millions d'Indiens mourront encore.
Les Américains ont parfois bon dos ; ils sont loin d'avoir le monopole de l'horreur...
Pi c'est eux qu'on massacrer les derniers 2 millions, donc c'est les US qui ont détruit les indiens ;)
Cependant, selon moi, faire le raccourci suivant : aborigènes, indiens, tibétains (...) même combat n'est pas "facile" mais il est "évident", non ?
C'est pour chacun le massacre d'un peuple autochtone par un autre peuple plus puissant (au niveau économique, technologique etc.).
Tu n'es pas d'accord ?
Le truc c'est que l'or dure... Waaarf !
Ce n'est pas parce que la Suisse a été fortement médiatisée il y a quelques années à cause d'un avocat américain aussi peu scrupuleux que certaines banques suisses de l'époque, qu'il faut complètement oublier le rôle humanitaire qu'elle a assurément joué entre 1939 et 1945. Le débat aura au moins eu le mérite de faire la lumière sur cette période sombre et permis à la Suisse de faire son mea culpa.