Images PC

Bohemia Interactive a récemment décidé de renommer l'île principale d'Arma 3 (Altis pour anciennement Lemnos). Vous trouverez ci-dessous le communiqué de presse accompagnant l'annonce, ainsi que 2 nouvelles captures.


Prague, Czech Republic, Friday 1 February 2013

Bohemia Interactive has renamed the main island of its upcoming mil-sim game, Arma 3. The new name, ‘Altis’, reflects the distinctive Mediterranean identity of its environment, but distinguishes it from the real-world Greek island of Lemnos, which has served as the main source of inspiration.

The decision follows an incident involving the arrest of two Bohemia Interactive employees, who were spending their holidays on Lemnos. Both were detained for 129 days on suspicion of espionage. They were recently released on bail.

Arma 3’s main island (approx. 350 km²) is inspired by the beautiful environment of the Greek island, Lemnos (approx. 475 km²), artistically re-created based on commercially and publicly available data. It was originally chosen to be the centre-piece of the game after Bohemia Interactive's CEO, Marek Spanel, visited the island on vacation several years ago and shared his impressions with the Arma 3 development team.

However, in view of recent events, the team no longer feels passionate about using the previous name, 'Limnos', and hopes that the new identity, ‘Altis’, will help emphasize the fictional nature of the game. A secondary, significantly smaller island in Arma 3, ‘Stratis’ (approx. 20 km²), will keep its name.

Joris-Jan van 't Land, Project Lead on Arma 3, explains:

"As part of the creative process, our virtual environments are often rooted in real-life locations and, during development, they evolve and grow along with our design. The resulting fictional environment is often close to its inspiration, but it's never exactly the same - nor would we want it to be. For us, 'Altis' echoes the Mediterranean heart of our island, but differentiates it from any undesired real-life connotations."

Starting with the successful Arma: Cold War Assault (originally titled Operation Flashpoint: Cold War Crisis*) in 2001, Arma 3 is the latest installment in the award-winning tactical military shooter series by Bohemia Interactive. This PC-exclusive video game, which is set in 2035, provides an authentic combat experience in a massive military sandbox. Running on a brand new version of the Real Virtuality™ engine, Arma 3 features a wide variety of single- and multiplayer gameplay - supported by limitless opportunities for content creation.

Arma 3 is scheduled for release in 2013. More precise details will be announced later this month.

Images

  • Du nouveau pour Arma 3 - Images
  • Du nouveau pour Arma 3 - Images
ajkula
ajkula
Commentaire du 04/02/2013 à 16:22:16
j'aimerais grave le voir arriver sur consoles celui-là!
En réponse à
face2papalocust
face2papalocust
Commentaire du 04/02/2013 à 16:33:33 En réponse à ajkula
Non par pitié j'ai pas envie de voir des largages d'armes,des soldats qui sont des tanks ambulants...etc
Le réalisme qui fait la grande force de cette série en prendrait un coup et je pense que le carnage des licences Pc à cause des portages consoles à déjà fait assez de dégâts.
En réponse à
chevalierstef
chevalierstef
Commentaire du 04/02/2013 à 16:51:06
Si la capacité des prochaines consoles le permet, pourquoi pas ?! En gardant l'esprit " simulation " bien sûr. ;)
En réponse à
Jaipur
Jaipur
Commentaire du 04/02/2013 à 16:52:53
Y a bien Flashpoint.
En réponse à
face2papalocust
face2papalocust
Commentaire du 04/02/2013 à 17:13:04 En réponse à Jaipur
Le nombre de véhicules assez énorme qui a été réduit à néant,un jeu plus scripté,que de la coop j'appelle pas ça un bon exemple.;) J'ai pas reconnu le Opération flashpoint que j'avais connu.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 04/02/2013 à 17:26:21
On voit qu'Abso renewse, on reparle de Arma. ^^
En réponse à
deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 04/02/2013 à 21:03:38 En réponse à face2papalocust
Posté par face2locust
Le nombre de véhicules assez énorme qui a été réduit à néant,un jeu plus scripté,que de la coop j'appelle pas ça un bon exemple.;) J'ai pas reconnu le Opération flashpoint que j'avais connu.
Pour le coup totalement d'accord avec toi. FP : Operation Dragon fut juste un gros mollard craché à la gueule des fans de simu.

Sinon Arma 3 sur nextgen j'y crois pas trop, c'est a peine si le PC de miguel va réussir a le faire tourner correctement alors avec des CG de gamme mobile qui date de 2-3 ans qui équiperont les consoles nextgen, je pense qu'il ne faut pas trop y compter. Pour une simu militaire ultra pointue à monde ouvert comme celle la, voila la quantité de mémoire vidéo GPU nécessaire...

Sinon comme d'hab avec Bohemia, le jeu sera probablement génial sur le papier à la sortie mais son vrai potentiel s'exprimera sans doute après la sortie du 22eme patch. >_<
En réponse à
chevalierstef
chevalierstef
Commentaire du 05/02/2013 à 08:01:32
On peut diffuser un tel jeu sur console, juste qu'il faut savoir utiliser et s'adapter correctement au hardware embarqué, c'est tout. Après, c'est certain à la base c'est pour un pc "méga ultra puissant " Mon pote lui aura de quoi le faire tourner à fond je pense: Intel Core i7-3770K (3.5 GHz) et deux GeForce GTX 680 Phantom 4 Go en sli... Que j'aimerai me payer une telle config ! Mais bon, j'ai d'autres choses à payer d'abord :D
En réponse à
Namotep
Namotep
Commentaire du 05/02/2013 à 15:49:58 En réponse à deepbluesea
Bien sûr que Arma 3 serrait faisable sur console next gen.
Le pc de Miguel, si c'était une console, afficherait des jeux 5 fois plus beau.
Un pc est un gros sac certes, mais un gros sac percé. On peut pas mettre simplement les "Hardware" côte à côté (un pc pour passer devant, doit surenchérir), le contexte est différent sur console. Et puis, les ing qui s'occupent des prochaines consoles ne se contentent pas d'aller sur rue du commerce monter un PC d'ailleurs.
En réponse à
deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 05/02/2013 à 16:30:41 En réponse à Namotep
Posté par Namotep
Bien sûr que Arma 3 serrait faisable sur console next gen.
Le pc de Miguel, si c'était une console, afficherait des jeux 5 fois plus beau.
Un pc est un gros sac certes, mais un gros sac percé.
C'est surtout un gros sac percé sur les jeux multiplateformes me semble t'il. Sur des titrés développés et pensés pour le PC, il me semble que c'est quand même très différent.
En réponse à
Namotep
Namotep
Commentaire du 05/02/2013 à 16:59:37 En réponse à deepbluesea
Bien évidement puisque le "lead", c'est le pc. Mais là je trouve, que tu confonds les choses. Ils ont effectivement beaucoup moins de contrainte (quoi que en général, faut quand même le faire tourner sur console.Ex: BF3, The Witcher 2...Ils sont aussi limités par un contexte technique lié à celui des consoles).

Là on je voulais en venir:

Le souci du pc, c'est aussi sont gros avantage (on est dans le paradoxe du pc). Le pc évolue constamment. Ça c'est une des deux parties d'une pièce à deux faces(le gros avantage donc) mais il y a un revers à cette médaille.
Si je prends la carte mère par exemple, le socket, le chipset graphique etc...rien n'est optimal. On sort des nouveaux socket(nouvelle carte mère) pour les mêmes proc quelques mois après pour optimiser l'échange entre le proc et la carte mère etc...(en gros pour illustrer l'idée). Donc le hardware de chacun pourrait être beaucoup plus optimisé. L'échange , le calcul, les pièces entre elles( ce que j'entendais par les ingénieurs ne se contentent pas simplement de monter un pc).
Il y a aussi pour les développeurs, la config de référence, sur laquelle doit tourner le dit jeu et qui est impossible à définir précisément (on peut pas faire un jeu que pour des config avec des 680gtx en Sli).
C'est le problème d'optimisation sur deux niveaux (hardware et développement) qui n'est pas nouveau et qui explique pourquoi à chaque nouvelle gen les consoles émergentes( dites "next gen") arrivent à sortir du "beau jeu" (Exemple dans notre cas, des versions équivalentes aux pc dans un premier temps avant de décrocher).
Voilà à quoi je faisais allusion, en parlant de "gros sac percé".
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 05/02/2013 à 17:02:05
Parfaitement d'accord avec Namotep.
En réponse à
deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 05/02/2013 à 17:29:24
J'avais bien saisi. Cela dit, je ne suis pas certain que les consoles nextgen puissent faire tourner des jeux gourmands en 1080p/60 FPS. ni même se trouver avec une vélocité équivalente avec des systèmes PC de pointe (SLI etc).

C'est Carmack qui par exemple, parle de 720p à 30 FPS pour la gen qui arrive, donc je ne suis pas certain que le sac, s'il est indéniablement percé, ne le soit autant que ça au final.

A mon avis (donc le mien), 1 : les consoles nextgen ne vont pas impressionner autant qu'on voudrait nous le faire croire, 2 : le temps que les nouvelles consoles soient domptées, les cartes graphiques PC seront déja dans une autre galaxy en term de perf.
En réponse à
Namotep
Namotep
Commentaire du 05/02/2013 à 17:53:05 En réponse à deepbluesea
Je suis au courant pour cette déclaration, mais je pense pas qu'il faisait allusion à la puissance des prochaines consoles directement. Faut pas oublier que Rage est en 60 fps. Derrière ce choix, je pense qu'il y a un ego, ainsi surtout et surement qu'une conviction. Pour moi c'est plus là que ce situe sa déclaration.
Les consoles "next-gen" sortiront du 1080p sur beaucoup plus de jeu (ce serra surement la norme. Et puis, je me souviens pas qu'il ait parlé de 720p...ça reste un tweet). Par contre, pour le 60fps, je suis d'accords pour dire que ça ne serra surement pas le standard. C'est un débat qui date, je pense qu'on sait très bien ce qui amène tel ou tel studio à essayer de le proposer ou non.
Ça le deviendra de toute façon, une fois qu'on atteindra un plafond techniquement (plus de contrainte de poly et c'est en développement, réso des textures en 8k par exemple etc..). Une fois que la partie visuelle plafonnera, tu peux être sûr que l'argument commercial du 60fps sortira, si ce n'est pas fait bien avant.

Je pense qu'on s’écarte du sujet initial (à savoir ce que l'on peut attendre visuellement de la next-gen en parlant d'un Arma 3 infaisable). C'est encore un autre sujet.

Edit: Lorsque, je vois The Last of US, je n'ai pas non plus l'impression qu'on soit sur une autre galaxie (le pc reste aussi tributaire des consoles. On évolue pas sur deux îlots séparés). Et puis, la question est large, reste à définir les attentes de chacun (même si on réduit ça uniquement à l'aspect visuel). Bon là, je joue un peu sur les mots..Pour essayer d'objectiver, je pense que c'est une évolution net en comparaison de ce que produisent les consoles actuelles.
Pour nuancer, peu de gens font tourner tout les jeux en 60fps et 1080p sur pc (durant toute une/la gen). Même en fin de génération. C'est une possibilité, si on y met un peu les moyens, pas un standard (le pc n'étant pas une plateforme définis).
nb:Le 1080p n'était pas un standard au début de cette gen, quelque soit le support.
En réponse à
Zeishin
Zeishin
Commentaire du 05/02/2013 à 23:14:43
Je suis plutôt de l'avis de deep.
Et je rajouterai qu'a mon avis l’écart va encore se creuser entre PC et console.
Pour une raison simple. Le budget.
Le Geek PC qui veut le top peux mettre entre 1000 et 3000€ dans un pc de gamer (SLI et tutti quanti) . Or la console (étant un objet fini) doit être accessible à une grande majorité de gens. Rien que pour cette raison, il y aura toujours une grande différence entre ces deux plateformes.
Comment peut-on espérer le même matos qu'un PC de geek dans une console a 400€ ??
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 05/02/2013 à 23:24:30 En réponse à Zeishin
Ce n'est pas une question de matos. regarde ce que tu peux faire tourner sur une 360/PS3 actuellement avec le matos obsolète qu'elles transportent. Le fait est que les développeurs vont beaucoup plus loin sur un hardware non évolutif que sur n'importe quel jeu PC. Les CG ne sont jamais utilisées à pleine puissance, de même que les processeurs et le reste, et ça n'arrivera jamais car un jeu doit être pensé pour tourner sur un maximum de configurations. Sur consoles, la problématique est différente, et c'est pour cela que pour faire tourner certains titres multiplateforme à venir, il faudra sans doute avoir un PC encore plus costaud qu'actuellement pour avoir droit au même jeu en 1080p (ou plus) et 60 fps.
En réponse à
Namotep
Namotep
Commentaire du 05/02/2013 à 23:54:54 En réponse à Zeishin
Visiblement, tu n'as pas dû lire mes précédents post. Je ne souhaite pas me répéter (au moins avec deep, je sens qu'il y a un échange).
J'ajouterai juste en complément de ce qu'a écrit Drift, que "la console à 400 euros" sera vendu à perte (donc le matos en vaut plus), et qu'évidement Sony et Microsoft ne se voit pas proposer les mêmes devis que le geek du coin, qui a d'ailleurs tout les droits de mettre 3000 euros dans sa config, mais ne pourra pas s'affranchir de certaines réalités (post écrits précédemment).
En réponse à
Namotep
Namotep
Commentaire du 06/02/2013 à 01:57:14 En réponse à Zeishin
Posté par Zeishin
...Et je rajouterai qu'a mon avis l’écart va encore se creuser entre PC et console...
Edit: Mise à part si les consoles abandonnent la course technologique, je ne vois pas comment il serait possible que l'écart se creuse de façon exponentielle (c'est un raisonnement qui n'a pas de sens).
Les prochaines consoles ne seront pas des Wii U..
En réponse à
Zeishin
Zeishin
Commentaire du 06/02/2013 à 11:34:48 En réponse à Namotep
Toutes mes excuses si j'ai omis certains passage de tes posts Namotep.
Posté par Namotep
(au moins avec deep, je sens qu'il y a un échange)
????

Quoi qu'il en soit l'avenir nous le dira :)
En réponse à
Namotep
Namotep
Commentaire du 06/02/2013 à 12:44:38 En réponse à Zeishin
Oui désolé... c'était pas agressif, mais je ne comprenais sincèrement pas que tu puisses poster ce que tu as écrit en ayant lu le reste de la discussion. Ça donnait le sentiment que tu n'avais pas lu les arguments déroulés juste avant. C'était dispensable comme remarque.

Nb: Il y a aussi le fait que les développeurs font pression sur les constructeurs de consoles (Microsoft et Sony).

Tu as raison, "Wait and see"... ;)
Disons que dire qu'Arma 3 ne serait pas faisable sur console next-gen, tient plus je pense, de la provoque que de ce qu'on peut espérer.
En réponse à
Orbbs
Orbbs
Commentaire du 06/02/2013 à 19:02:00 En réponse à deepbluesea
Ah, ça fait plaisir à lire, je suis pas seul. Moi aussi je met ma main à brûler que le 1080p va durer qu'un temps et que pour faire des jeux plus beau, on va redescendre en 720. Après tout, l'upscale, c'est pas pour les chien, et la mass target n'y verra que du feu. Y'a pas de secret. Ca sent pas la grosse évolution technique et avec la crise actuelle, je suis pas sur quel les constructeurs oserons sortir des truc à 700 ou 800 €. (malgré l'inflation qui tend à augmenter le prix de vente des consoles entre 2005 et 2013.
La vrai question concernant les tarifs seront sur le prix des jeux.

Désolé pour le HS.

Sinon, concernant le jeu, y'avait bien des rumeur de l'adaptation d'arma 2 sur consoles actuelles. Arma 3, je pense que c'est loin d'être impossible. Si par contre c'est pour arriver à un truc bancal comme les OF...
En réponse à
chris_lo
chris_lo
Commentaire du 07/02/2013 à 09:10:34
en même temps, vaut peut-être mieux 720@60p que 1080@30p, surtout que le "vrai" 720p s'upscale assez bien en comparaison du 600/640p comme beaucoup de jeux actuels :/
En réponse à
Namotep
Namotep
Commentaire du 07/02/2013 à 11:10:46 En réponse à chris_lo
Le truc avec le 60fps/30fps c'est que c'est plus ou moins une appréciation hors contexte technique on pourrait dire. Alors que pour la résolution, on est plus sur du "HD ready", mais sur du "Full HD". Même pour les moniteurs pc, c'est la norme aujourd'hui. Le bon sens voudrait de respecter ce contexte, et de balancer du 1080p sur du 1080p pour éviter justement l'upscale qui malgré tout est visible.

L'analogie que je vais faire est pas mal erronée mais pour saisir l'idée (le ressenti que j'ai), ce serait comme de bosser une texture en 1024x1024 est de la passer grossièrement en 2048x2048 dans le jeu (parce que les texture de set sont dans cette réso) en imaginant dans cette analogie que le 2048 c'est mon écran (standard) qui récupère la source (bref ça tient pas la route mais c'est juste pour le petite blocage de l'upscale tout de même).
Bref, l'exemple est foireux mais c'est juste pour dire qu'il y a tout de même une petite contradiction qui à mon avis poussera à respecter le standard 1080p pour la majorité des jeux (il y a aussi l'argument commercial), mais je peux me tromper. Après tout, dans un parc d'attraction, t'as des gens qui font sagement la queue et d'autres qui ne peuvent pas s’empêcher de sortir du rang pour aller plus vite que la chanson.

Et puis un jeu en 1080p sur pc ça passe mieux, c’est plus beau. Plus tu montes en résolution, moins l'anti-aliasing se fait nécessaire j'ai l'impression (En tout cas pour du rendu en 3D, tu peux doubler ta résolution pour anticréneler une image plus efficacement).

Pour ma part, je dirais qu'on sera plus sur du 1080p/30fps sur la gen qui arrive (avec quelques jeux en 60fps). Sur pc, ça va demander de l'argent pour maintenir le 60fps dans cette résolution.

On verra bien ;)
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC
Edité par
Bohemia Interact...
Developpé par
Bohemia Interact...
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane Nvidia bride le temps de jeu par mois au GeforceNow et il faudra $ + 15H en +/mois [url] (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane Gamekyo.com résume les tests PS5pro de Digital-Foundry - FF-Rebirth [url] EldenRing [url] & X choses [url] (il y a 3 Jours)

  • GTB

    GTB Clairement, chapeau bas. Je suis admiratif. (il y a 3 Jours)

  • face2papalocust

    face2papalocust Grand merci à vous pour tout ça on le dira jamais assez,clairement ça doit être horrible de tenir un tel ryrhme,je n'aurai pas les épaules et encore moins avec autant de talent. (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood heureusement pour le moral que j'ai eu davton toutes ces années d'ailleurs :p (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood et nos vies de famille. Mais oui, comme davton le dit, ceux qui penseraient que c'est une bonne planque et qu'on a des vies de rois, c'est un peu plus compliqué, et parfois on l'a bien payé aussi. (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood on n'a pas commencé gsy étudiants non, surtout pas moi #vieux ^^ on apprend à jongler, on fait des sacrifices, on essaie de mériter la confiance qu'on nous donne en préservant tout de même nos métiers (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Couverture vidéo PlayStation 5 Pro : Jour 1

  • Samedi 9 novembre 2024
  • Driftwood

Premiers pas avec la PS5 Pro

  • Vendredi 8 novembre 2024
  • Driftwood

To the Moon est disponible sur PS5 et Xbox Series

  • Mercredi 6 novembre 2024
  • Driftwood