Square-Enix et Edois nous proposent ces trois nouvelles images du très attendu Batman: Arkham City. L'attente devient de plus en plus longue et dire que l'on attend avec impatience la sortie du titre de Rocksteady serait un doux euphémisme.
Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 15 Heures)
Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (47)
Enfin.... Au moins le premier à quand même vachement bien marché mais moi je supportais pas le confinement, surtout avec le potentiel de Batman et Gotham City.
Plus sérieusement, ne joue pas sur les mots Drift, mais personne et encore moins les fans pourront affirmer que jouer Batman dans une ville ouverte type GTA avec une Batcave, tous ces equipements et ses véhicules ce serait pas excellent.
C'est le genre de personnage, qui comme les jeux Spiderman pourrait permettre de faire des missions, des tâches annexe (vol, agression etc) et ronde dans les ruelles sombre de Gotham.
Si ça c'est nul je comprends pas alors.
Après, dire que tous les Spiderman sont raté au moment où ils étaient Sandbox, je dirais que c'est carrément exagérés et surtout très subjectif (contrairement à ce que tu à l'air de dire Drift).
C'est un peu comme le fait de ne pas aimer Batman dans des espaces clos, a la rigueur Sam Fisher ok mais Batman non et re non.
Bien que pour Batman, c'est se voilé la face que de dire qu'il n'à rien à foutre en Sandbox, imaginez l'anime ou la BD Batman ne se passant que dans des couloirs et lieux clos, le truc chiant au possible quoi et stressant.
Après que AC n'ai jamais eu la prétention de devenir Sandbox, ok sur ce point, mais ne pas vouloir qu'il le devienne c'est autre chose.
J'imagine bien que le syndrome "j'ai une grande ville, plein de liberté, mais j'me fais chier" est bien possible mais dans ce cas ça dépendra des développeurs.
En mettant une intrigue suffisament bien développée, énormément de quêtes annexes pas trop répétitive et développant suffisament les stats du perso avec des graphismes digne de ce nom.
Je me vois déjà à la tombé de la nuit ou à l'arrivée du Bat Signal descendre dans ma Batcave, choisir mon véhicule, mon équipement en lancant la fabrication de nouveaux accessoirées prêt pour les prochaines missions, et me lancer dans les ruelles de Gotham, tout en ayant le principe de jeu de AC avec des phases intérieurs développées.
Perso (j'insiste c'est mon impression, je ne généralise pas) j'ai d'avantage l'impression que c'est une grosse flemme qui les empêche de se lancer dans ce genre de projet, et éventuellement un moteur graphique inadapté et donc à revoir totallement.
Car ça combinerait leur principe de jeu en espace clos, et ça rajouterais en plus des phases sandbox totale liberté, ce qu'à fait Spiderman avec ses phases intérieurs souvant foireuses, mais en même temps il rampait au mur et en espace clos c'est Hard.
Et puis je sais pas pourquoi mais batman en sandbox, ca le fait pas :)
Je préfère un style comme le premier Batman mais il en faut pour tout les goûts
Le mieux serait un mixte des deux,un peu comme a l'air de vouloir faire les dévellopeurs de Tom Raiders
Une ile pas forcément trop grande mais ou tu peux aller presque n'importe ou sauf si tu n'as pas le grappin ou la force requise
Bref,j'ai aimé le un et j'espère aimé le deux
J'ai beau avoir trouvé Prototype sympa, il est lui aussi loin d'avoir fait l'unanimité. Far Cry 2 aussi proposait un monde ouvert et n'a pas convaincu. Je peux aussi citer les deux Mercenaries, les deux jeux tirés du Parrain, The saboteur, les deux premiers True Crime ou encore The Wheelman. Autres exemples de jeux ouverts (que j'ai pourtant adorés) qui n'ont pas trouvé leur public : le PoP de 2008 et même Mafia 2. Globalement, c'est surtout Rockstar qui s'en tire à ce petit jeu (même s'il y a des exceptions). J'ai peut-être un peu exagéré en disant qu'ils n'étaient pas bons dans l'ensemble, mais pour la grande majorité, ils sont quand même très dispensables.
Bref, tout ça pour dire que c'est un genre (celui des jeux à monde ouvert) assez casse gueule et que je comprends tout à fait les développeurs qui préfèrent opter pour un jeu un peu plus dirigiste (encore que Batman AA proposait tout de même pas mal de liberté de déplacement). Et encore une fois, autant je vois pourquoi Spider-Man se prête bien à une expérience de monde ouvert, autant pour Batman, cela me parait beaucoup moins évident.
L'idée serait quoi? D'avoir une ville uniquement de nuit pour aller dérouillé 3 cons qui font chier une vieille dame? En général les jeux sandbox inclus un nombre incalculable de missions merdique dont je me passerai bien.
Je préfère de loin mais très loin un jeu maitrisé de bout en bout, avec un scénario et script bien ficelé. Plutot qu'un jeu sandbox qui fait retomber la tension (ou tu as toujours un ptit truc à faire alors que la situation normalement s'y prête pas, ex tout con, propotype, la ville est assiégé, et toi tu fais un minigame de saut).
Passons...
T'a raison Captain, quand j'aurais 27 secondes de dispo à utiliser pour rien, je vais créer ce topic.^^
Un truc qui pourrait être sympa c'est un prélude à Batman, avant qu'il est son costume, quand il commence à vouloir combattre le crime, puis le faire évoluer au fur et à mesure.
Spiderman 2 le jeu.^^
Ouvrir le monde pour se balader "alone" un peu comme dans les premières minutes du film "28 jours après" de "Danny Boyle"("hello, everybody is here ?!"^^), faut avouer qu'il y a pas beaucoup d'intérêt, passé le plaisir de la découverte(C'est aussi plus commun de trouver des jeux dit "ouvert" aujourd'hui.Le plaisir est donc plus commun et ne peut pas se suffire).
Drift ne dit pas qu'il sont "à chier" d'ailleurs, mais qu'ils sont moyens(Ne lui fait pas dire ce qu'il n'a pas non plus dit.C'est pas honnête et constructif pour un débat).
Et j'approuve totalement ce qu'il dit sans incriminer pour autant les studios, car évidement c'est un enjeu sur le plan ludique assez casse gueule.
Créer du rythme, de l'intérêt constant, des scènes spectaculaires et singulières, garder un visuel aguicheur, ça fait beaucoup de contraintes à gérer.
Beaucoup s'essayent mais se sont un peu planter(voir certains exemples de Drift).
Inversement, il faut savoir aussi apprécier les "huits clos".Au cinéma, ça donne parfois de grand film ("Reservoir Dogs") par exemple.
Et puis "Batman Arkham Asylum" est un hommage à une bande dessiné de Neil Gaiman et Dave Mckean au dessin, qui était un "huit clos" et qui est probablement l'une des bd qui cible le mieux les caractère psychologique des personnages de la série (Bruce Wayne, Le joker et Double face notamment...).
Je pense pas que les erreurs possibles et qu'il aurait fallu corriger sur ce jeu(le premier opus) soit ce parti pris et cet hommage évident...
Après, on m'avait dit que l'intention sur cette suite était d'ouvrir le jeu, ce serait vraiment génial (Je suis carrément d'accords avec toi).
;)
Déjà Batman n'a qu'une voiture (jamais vu prendre une autre), sa vie de héro est nocturne, il n'a pas de moyen de déplacement très rapide, il n'agit que sur des gros coups... Rien que ça pour moi suffit à oublier le monde ouvert.
Le premier ne m'avait pas déplu dans son approche bourrine ou infiltration.
Il y avait même un côté Splinter Cell (les trois premiers), ce qui n'était pas pour me déplaire.
Déjà Batman n'a qu'une voiture (jamais vu prendre une autre), sa vie de héro est nocturne, il n'a pas de moyen de déplacement très rapide, il n'agit que sur des gros coups... Rien que ça pour moi suffit à oublier le monde ouvert.
Batman n'a qu'une voiture mais aussi une moto et un avion et un bateau... ;)
Et puis rester bloqué sur la bande dessiné n'est pas une excuse ou alors laquelle...celle ou il est dans le future et peut voler
Un monde completement ouvert ne m'a jamais emballé mais je comprend Wolfi si il aime le genre
Comme dit Soda,un monde comme Red Dead peut-être pas mais franchement un mixte Splinter et des passages sur la ville avec deux trois quartiers ouvert cela devrait donner quelque chose
Si des fois il y avait un doute la dessus.
Je vois pas non plus le rapport avec le terme "bloquer".
Citer une référence n'a rien voir... ..
Et je n'ai jamais rien contre les gens,les gens (même les Jacques ou Pierre) pensent ce qu'ils veulent sur les jeux et leur approche
Mais je trouve que dire "Batman ne peut pas se jouer ou n'est pas fait pour" ben je trouve cela réducteur c'est tout mais moi je préfère qu'ils restent comme pour le premier car je n'aime pas les jeux bac à sable et voila,je vais en rester là car je pense que le sujet n'est pas la
Par contre merci à toi car j'ai appris un truc par rapport au jeu et pardon du mal entendu
Juste je ne comprenais pas la remarque(je pensais avoir été le seul à faire référence à une bande dessiné.C'est pour cela que je me suis sentis visé).
Après, si je pense à "Silent Hill" (par exemple), je vois mal ce jeu en sandbox(je vois pas d'intérêt direct là comme ça).
Mais bon après toutes les audaces sont permis du moment que ça fonctionne au final.
Et puis, l'argument de la cohérence cité plus haut est subjectif je trouve aussi, et je ne vois pas de frein à une ouverture(même avis que toi).