Il vous aura fallu faire preuve d'un peu de patience mais voici enfin notre vidéo PlayStation 5 de Black Myth: Wukong dans les trois modes graphiques disponibles. Malheureusement, de notre point de vue, aucun ne s'avère réellement satisfaisant à l'usage... D'une part, le framerate n'y est jamais stable (quel dommage de ne pas proposer un mode Qualité locké à 30 fps et un mode Équilibré à 40 fps), et d'autre part, la qualité d'image laisse grandement à désirer dès que l'on vise un nombre d'images par seconde un peu plus élevé. Ces difficultés techniques sont d'autant plus rageantes que le jeu en lui-même nous a paru vraiment très efficace en termes de sensations de combat. Le level design est certes peu inspiré, et on regrette l'abus de murs invisibles (tout comme l'incohérence du jeu parfois, quand un coup ennemi peut provoquer une chute fatale du héros alors qu'on ne peut sauter dans le vide volontairement à ce même endroit), mais l'univers semble captivant et il donne vraiment envie de s'y plonger plus profondément. Espérons que des mises à jour viendront rendre l'expérience plus satisfaisante, et qu'un éventuel patch PS5 Pro ira encore plus loin si la sortie de ce nouveau modèle de console se confirme dans les semaines à venir.
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On verra pour la PS5 Pro mais j'ai un peu peur que le prix soit juste rédhibitoire...
En plus tout ce qui est menu, interface, choix du contrôleur avec 2 configurations possible pour les DualSence et pad XboxSeries, les changelog sur Steam en français ...
En gros le RT c est en ultra ou rien sinon y a trop de perf perdu pour un rendu moins bon sur plein d 'éléments que la version sans RT (du moins le software de Lumen). Surtout que depuis sa sortie un mod existe pour ajouter le VSM. ça veut dire finito les ombres atroces de la version console et son cascade-shadow hyper visible !
Mais bon, perso j'ai décidé de dire au diable les perf, parce que comme dab je prefere visé la qualité graphique. et En RT ultra, DLSS PERF 4K avec une RTX 3090 + R7 5800X3D ça tient le 30 FPS globalement. même si j'ai quelques chutes en dessous. le chapitre 1 en revanche tourne aux alentours de 24fps mais ça vaut tellement le coup. Bon dieu ce que c'est beau !!! DU jamais vu, tout simplement. Après avec un p'tit coup de framegen (via le mod qui permet de framegen avec n'importe quel GPU, ça passe bien. y'a de l'input lag mais bon rien à voir avec celui qu'on a en cloud gamepass par exemple.
Pas oublié ce mod pour améliorer les perf : https://www.nexusmods.com/blackmythwukong/mods/13
Y à ça aussi pour enlever l'horrible over sharpenning du jeu de base : https://github.com/Lyall/WukongTweak
C'est tt de suite beaucoup plus beau avec une tonne d'artefact en moins sur les cheveux etc.
J’avais peur d’être déçu par le mode performance, et franchement c’est magnifique et fluide (pour l’instant), franchement impressionné par le rendu du fsr sur le jeu, par contre attention aux réglages de votre tv 4k, bien mettre la netteté sur 0 (idem pour tous les jeux en fait), car le Fsr à tendance à pousser la netteté artificiellement, et les contours des objets peuvent devenir moche, et surtout retirer le flou de mouvement qui a tendance à empirer la chose sur ce jeu !