Surprise, le nouveau Famitsu 360 dévoile que Cry On qui était jusqu'à présent en préparation chez Cavia avait maintenant été récupéré par Artoon. Le designer principal est maintenant Manabu Kusunoki, qui avait été en son temps responsable du design de Panzer Dragon et Panzer Dragon Saga. Les précédents artworks ne sont donc plus d'actualité, et ce petit scan représente maintenant ce qu'il faut attendre du jeu maintenant au niveau du design graphique. Plus de détails très bientôt semble t'il.
Autre petite info, Sakaguchi semble satisfait des ventes de Blue Dragon et indique qu'il est prêt à travailler sur une suite si Microsoft le souhaite.
Tous les commentaires (26)
Sakaguchi qui veut bosser sur une suite à BD ?? Rah trop bon :p
L'image est petite mais de ce que j'en vois, je préfère l'ancien design de l'héroine avec ses longs cheveux bleus.
Enfin je dit ça, je dit rien .... Mais Manabu Kusunoki c'est quand même un artiste qui se rapproche plus de Miyasaki qu'autre chose ^^
Certes, les artworks étaient magnifiques, mais là on ne sera pas en reste !!!
Quoique, contrairement à ses anciennes oeuvres, il semble avoir le trait plus leger aujourd'hui .... Nan parce que avant c'était sublime, pour de l'art. Mais visuellement, beaucoups n'aiment pas ^^
Il faut voir également certaines illustrations de Cloud made in Amano, risible.
Edit> En même temps, vu comment vous parlez d'Amano, je vois même pas pourquoi je m'énerve...
En ce qui concerne Manabu Kusunoki, j'ai adoré le design de Panzer Dragoon Orta donc je ne me fais pas trop de souci quant à Cry On.
Pour Amano, je ne comprends pas ce que les gens trouvent de magnifique à ses oeuvres mais bon, si ça vous plait, tant mieux pour vous.
Si c'est le cas, 'tain il n'y a pas un studio compétent qui peut nous pondre une suite digne de ses successeurs, snif
Edit :
Le problème c'est qu'il faudrait plutôt que ça soit rentable et ça c'est mal barré.
Sans trahir ce qui a déjà été fait, c'est impossible de toucher du monde parce que la base se situe dans des jeux qui ont entre 8 et 11 ans sur une machine qui a fait un "flop" commercial et que personne n'a donc joué :/
Et si les gens pige rien ils achèteront pas.
(nan je n'envisagerais pas l'autre solution )
Shenmue a aussi ce problème là dailleurs.
Ca braille à mort sur le net mais dans la vrai vie, tout le monde s'en fout T_T
(EA à le problème inverse par contre, ça gerbe dessus partout sur le net mais en vrai ça se vend tout seul )
C'est pas encore certain que tout soit perdu pour Cry On, mais attend !! Artoon ! C'est bien ceux de Blinx !!!
Sans oublier Tomb Raider, ou tout le monde adore les nouvelles versions, mais qui a perdu tout sont charme pour des effets à la Matrix et un style supra commercial, entre autres.
Dark Sector avait rien de plus original ou artisitique dans sa période SF que maintenant.
Et puis penses à ton coeur, là il va pas tenir à ce rythme là
Ouai, comme d'autre et surrement toi, prefere voir le film Le dernier Samouraî plutôt que Ran ou les 7 samouraîs.
Et encore, Je prefere le style du film Le dernier samourai, que celui des deux nouveaux Tomb Raider, avec les pose Trinity dans Matrix, et les saut perieux ridicule au ralentis ignoble et la musique, qui reste bonne par moment mais ou tout l'esprit de celle des premiers Tomb Raider c'est envolé pour le minimum possible.
Je suis méchant avec Le dernier samourai, car quand ont voi que certain trouvé génial du Van Helsing ou Resident Evil (film) ou encore les deux Tomb Raider (cinema).
Edit> En même temps, vu comment vous parlez d'Amano, je vois même pas pourquoi je m'énerve...
Toryiama a pas tout fait tout seul sur Blue Drgaon, faut pas rêver
On a pas du joué au même Tomb Raider Legend, mais alors pas du tout.
Pas vu de "poses Trinity", les sauts périeux ont tjs été dans tomb raider, la musique est pas pire qu'avant et le seul Tomb raider avec un esprit avant c'était le 1er de toutes façon.
Et puis merde y'a plus de 10 ans entre les 2, faut bien que la série change un poil et rentre dans le monde moderne, celui avec des sticks analogiques et des designs sans bloques.
M'enfin si tu preferais rester chez Core avec la suite d'Angel of Darkness tu m'inquiètes très fort
Bref y'a rien de gaché avec Tomb Raider Legend bien au contraire, y'a même de l'espoire pour la franchise maintenant. Et avant de continuer à chier sur Crystal Dynamics, tu vas te taper tout Legacy of Kain et tu reviens me parler de leur coté artistique après. :p
Je préfère la SF donc j'aurais préféré qu'on garde l'autre version de Dark Sector mais sérieusement, faudrait vraiment une bonne dose d'halucinogène pour reconnaitre quelque chose de d'exceptionnel au design de n'importe laquelle des 2 versions. :/
Et la pose trinity et compagnie, c'est pour la bande annonce du jeux, le remake de Tomb Raider 1.
Et si faire moderne, c'est passer dans le camps des Nrj music award, non merci (rien a voir, mais c'est un exemple).
Il faut innover, mais pour ça, il faut s'en donner les moyens, pas faire n'importe quoi a coup de scène bidon. Le film Sin city innove et c'est excelent, par exemple, Avalon aussi, entre autres. Matric même, mais c'est bon que dans le premier, le second, tombe dans des scènes qui n'ont l'air d'être là que pour faire des petits technoclips. Le premier film est génial.
Perso, la nouvelle version de Dark Sector est bien triste, j'espère que ce sera un bon jeu, mais tout ce qu'il dégagé au niveau de l'ambiance a tristement disparue. Et c'est vraiment, mais alors vraiment domage, car c'était très très bon.
Et puis, quand tu dis plus haut que "les meilleurs idées artistique s'arrete toujours pour fair du plus basique"... Encore une fois, ça n'engage que moi, mais dans le genre design animé prémaché avec gamine aux cheveux bleus, pompage Miyazaki et tout le bordel... les artworks d'origine se posent là. Alors, je dis pas que c'était pas séduisant à première vue, mais là, personnellement, je suis super heureux que le projet soit repris en main par de "vrais" créateurs.