On ne peut pas dire que la sortie de la version PC de Dead Island soit passée inaperçue cette semaine, grâce notamment à la mise en ligne sur Steam de ce que l'on pourrait appeler une version de développement. Autre grief, l'impression très nette que le jeu n'était en fait qu'un simple portage de la version console. Une impression d'ailleurs confirmée par l'absence d'options graphiques telles que la synchronisation verticale, l'activation d'antialiasing, etc. Rien qui ne puisse être contourné par le panneau Nvidia ou ATI, ou encore quelques modifications dans le fichier graphique du jeu mais on a connu plus simple. Rien que pour cela, le carton rouge ne passe pas loin et c'est heureusement de par son contenu que le jeu rattrape son optimisation très relative. Le plaisir est donc bel et bien au rendez-vous, et en dépit d'un pop-up trop violent pour être honnête, les paysages sont réussis. En ce dimanche matin pluvieux, nous vous proposons une petite balade au soleil en 1080p et 60 images par seconde (NB : les quelques ralentissements sont dus à la gourmandise de Fraps).
Tous les commentaires (15)
Ça me rassure quand au choix de ne pas le prendre. :)
Ça me rassure quand au choix de ne pas le prendre. :)
Par contre, qu'il s'agisse de la version PC ou consoles, les bugs semblent s'inviter à la fête de temps en temps, et ça c'est déjà moins acceptable.
Comme tu dit " Les pop-up " on les voient tout le temps mais le jeux reste magnifique, dommage d'avoir bâclé la version PC ont aurai pu avoir une surprise je pense !
Devoir activer les options graphiques via le Panneau Nvidia est chiant aussi.
Mais le jeux reste agréable et fun à jouer ^^
Je vais surement le reprendre dans sa version pc tellement j'ai aimé l'aventure déjà sur 360,les commandes en mode analogique doit être vraiment excellente avec la souris.
Bon par contre, le moteur est clairement mieux utilisé que dans The Cartel, on a eu chaud. ^^
Je pense que si il aurai plus bossé sur la cette PC on aurai pu avoir quelque de vraiment bien car malgré tout sa le jeux est loin d'être dégelasse !
Mais le principal c'est que le jeux sois fun à jouer sa change un peu des classic FPS du moment qu'on nous rabâche tout le temps !
Hormis le système de quêtes à terminer/rendre avant de sauvegarder au risque de devoir les refaires, je n'ai pas eu (encore ?) un seul bug alors que j'attaque le chapitre 3.
Comme si on se trouvait à l'intérieur d'une sphère sur laquelle était plaquée toutes les textures ...
C'est comme ça sur 360 également ?