PS3

Pour ceux qui se demandaient à quoi correspondaient les gros plans de visage récemment diffusés par Quantic Dream à propos d'Heavy Rain, voilà une courte vidéo qui permet d'observer la chose en mouvement. Totalement inutile, mais troublant.

stoody
stoody
Commentaire du 24/01/2008 à 15:56:43
Les expressions sont vraiment bien rendues, bien que la peau ai encore un effet "plastique" qui nous rappele que nous sommes dans un jeu vidéo de 2008.

Je ne pense pas que cette génération de console aura la puissance nécessaire pour nous amener vers le "photo-réalisme", la prochaine, par contre, pourrait bien nous surprendre !

Mais est-ce vraiment ce que les joueurs attendent ? Personnelement, les graphismes de cette génération (PS3 et Xbox 360) sont tout à fait convenable, et j'espere que les constructeurs de machines vont plutôt se tourner, à la façon de Nintendo, vers des voies permettant d'avoir de nouvelles sensations de jeu.
En réponse à
Brujah
Brujah
Commentaire du 24/01/2008 à 16:06:06 En réponse à stoody
Posté par stoody
Mais est-ce vraiment ce que les joueurs attendent ? Personnelement, les graphismes de cette génération (PS3 et Xbox 360) sont tout à fait convenable, et j'espere que les constructeurs de machines vont plutôt se tourner, à la façon de Nintendo, vers des voies permettant d'avoir de nouvelles sensations de jeu.
Je pense justement que l'évolution des graphismes sert le fait d'avoir de nouvelles sensations de jeux. Mais ce qui fera réellement évoluer ce côter-ci du jeu vidéo, c'est la physique et l'IA, deux choses qui sont encore beaucoup trops laissées au 30eme plan. Après le fait de pouvoir faire des choses plus "belles" ne veut pas forcément dire photoréalisme.
En réponse à
colonel_surcouf
colonel_surcouf
Commentaire du 24/01/2008 à 16:38:32 En réponse à Brujah
Cette course au photo-réalisme ça me lourde un peu beaucoup ...


J'aimerais bien que les dévelopeurs profitent de la puissance actuelle des machines pour faire plus de jeux à l'univers assez fantaisistes, irréalistes pour changer un peu .

Et d'accord avec Brujah, l'IA et la physique par exemple sont bien trop délaissés à mon goût .
J'éprouverais personnelement bien plus de sensations à jouer (ça me manque terriblement ça tiens... ) avec une IA, des sons, une physique,... super bien travaillés plutôt qu'avec un jeu qui mise tout sur le graphisme mais qui soit ridicule sur le reste du plan technique .


Pour en revenir à la vidéo les expressions sont vraiment réussies, mais la peau donne encore un effet un peu trop plastique .
Et d'ici à ce que le jeu sorte ça aurat encore bien vieilli à mon avis ^^' .
En réponse à
sannin
sannin
Commentaire du 24/01/2008 à 16:58:17
non je crois pas vu que on n'arrive meme pas a la cheville de ça , actuellement

donc ya pas mal de marge...

surtout que la c'est juste un gros plan , qui est un etre humain , imaginer le meme rendu sur un personnage entier voir une ville , on atteindrai un niveau graphique inegalé jamais vu et de loin..
En réponse à
madstreet
madstreet
Commentaire du 24/01/2008 à 17:00:05
Ce message est en mode Boulet Time (TM). Pour l'afficher, cliquez ici
elle reste toujour moche
inuptia
inuptia
Commentaire du 24/01/2008 à 17:30:30
S il y a jeu ou je jalouse de ne pas avori la ps3, c'est bien celui la , j'ai toujours était fan des jeux quantic dream (nomad soul , fahrahneit..)
En réponse à
Piermax
Piermax
Commentaire du 24/01/2008 à 17:31:29 En réponse à madstreet
Ce message est en mode Boulet Time (TM). Pour l'afficher, cliquez ici

+ 10.
sandeagle - Sacrifié sur l'autel du BT
sandeagle
Commentaire du 24/01/2008 à 17:45:26
Le rendu du visage me fait etrangement penser à celui de Gollum dans "Le Seigneur des Anneaux" avec ses yeux globuleux.

Sinon, c'est bien beau tout ça mais c'est strictement à usage masturbatoire.

Ca me fait penser aux images aguicheuses du visage de Nariko, source de fierté de beaucoup de fantrolls décriant, bave aux lèvres, la puissance intarissable de la PS3 et on connait la suite...

Je n'attache que très peu d'interet (et d'estime) ce genre de vidéos.
En réponse à
shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Commentaire du 24/01/2008 à 17:56:51 En réponse à sandeagle
clair, faite plutôt un jeu comme fahrenheit ou un 2 comme vous voulez, on se fout des demos techniques.
En réponse à
sannin
sannin
Commentaire du 24/01/2008 à 18:02:42 En réponse à shura_ksp
Posté par shura_ksp
clair, faite plutôt un jeu comme fahrenheit ou un 2 comme vous voulez, on se fout des demos techniques.
c'est pas une demo technique , la demo technique c'etait il ya 2 ans , ce qu'on nous montre la est sencé etre le jeu ..
En réponse à
sandeagle - Sacrifié sur l'autel du BT
sandeagle
Commentaire du 24/01/2008 à 18:14:45 En réponse à sannin
Posté par sannin
c'est pas une demo technique ce qu'on nous montre la est sencé etre le jeu...
Ahahahahah... Le jeu sort sur la prochaine PS4 c'est ça?

Non serieusement, je suis persuadé que la PS3 peut aisément faire tourner cette scene (c'est un plan ultra zoomé donc il y a une concentration de la charge graphique sur le visage) mais il faut réver pour voir un jeu entierement détaillé de la sorte...
En réponse à
Swolf
Swolf
Commentaire du 24/01/2008 à 19:33:30 En réponse à sandeagle
et ça servirait à rien qu'il soit détaillé à ce point on ne le remarquerait même pas, à moins de ne faire que des gros plans ...
mais peut-être qu'ils voulaient surtout montrer le travail qu'ils ont effectué (et le soin apporté) sur les animations (dans ce cas là, faciales), moi c'est surtout çà que je remarque avant tout,
mais bon, il fallait forcément en venir à un moment ou un autre à l'histoire de la puissance de la machine ^^
En réponse à
sannin
sannin
Commentaire du 24/01/2008 à 20:00:27 En réponse à sandeagle
Posté par sandeagle
Ahahahahah... Le jeu sort sur la prochaine PS4 c'est ça?

Non serieusement, je suis persuadé que la PS3 peut aisément faire tourner cette scene (c'est un plan ultra zoomé donc il y a une concentration de la charge graphique sur le visage) mais il faut réver pour voir un jeu entierement détaillé de la sorte...
juste pour dire mais , il ya 2 ans quantic dream avait fait une demo technologique de heavy rain sur ps3 , histoire de dire que le jeu etait en developpement

maintenant a ton avis pourquoi refaire une demo technologique si le jeu est developpement depuis 2 ans ? ( en plus de la vrai demo technique sencé montré un peu les capacité de la ps3 il ya 2 ou 3 ans )
c'est pas logique

donc il est clair que ce qu'on nous montre la c'est " le jeu " ni plus ni moin
et pas du tous une demo technologique a la maniere de celle montré en 2005

a noter que il ya 10 mois etait montré une demo jouable de heavy rain en close door que tres peu de journaliste ont vu ..
et qui est tenu secret depuis
En réponse à
sandeagle - Sacrifié sur l'autel du BT
sandeagle
Commentaire du 24/01/2008 à 20:13:58 En réponse à sannin
Posté par sannin
donc il est clair que ce qu'on nous montre la c'est " le jeu " ni plus ni moin
et pas du tous une demo technologique a la maniere de celle montré en 2005
Mais bien evidement que cette scene est du "in-game" ou plutôt du "in-cinematique" puisque le moteur est soulagé de plein de calculs graphiques (c'est un gros plan donc moins de choses visibles et donc moins de choses à calculer).
Maintenant dire que les phases de gameplay auront une qualité similaire (decors, personnages, effets, moteur physique...) je n'y crois pas. Même Crysis de qualité proche (mais inférieur) à du mal à tourner sur une machine de guerre aussi puissante que la PS3.

Un moment faut savoir revenir sur Terre.
En réponse à
sannin
sannin
Commentaire du 24/01/2008 à 20:23:42 En réponse à sandeagle
Posté par sandeagle
Maintenant dire que les phases de gameplay auront une qualité similaire (decors, personnages, effets, moteur physique...) je n'y crois pas. Même Crysis de qualité proche (mais inférieur) à du mal à tourner sur une machine de guerre aussi puissante que la PS3.
Un moment faut savoir revenir sur Terre.
euh depuis quand il faut se fier au ingam jouable maintenant ? quand on nous montre des screen de gow , et d'autre chose ya souvent des screen cinematioque en temps reel pourtant personne se pose la question si le ingam sera pareil que le temps reel

c'est le moteur du jeu c'est tous
apres en ingam ç'est moin peaufiné comme dans tous les jeux mais quand meme ça reste le moteur du jeu et c'est au dela de n'importe quelle jeu


et puis tu te contredi toi meme une fois tu dis que c'ets juste une demo technlogique sur un plan ultra zoomé donc il y a une concentration de la charge graphique sur le visage et maintenant tu me dis que " evidement c'est une cinematique avec le moteur du jeu "

faut savoir ce que tu veu
En réponse à
sandeagle - Sacrifié sur l'autel du BT
sandeagle
Commentaire du 24/01/2008 à 20:41:07 En réponse à sannin
Je lache l'affaire...

Ok! T'as raison. Le jeu dans son integralité est effectivement incroyablement détaillé (normal tu me diras, on est sur PS3), d'ailleur Heavy Rain semble bien partie pour être le plus beau jeu-video de cette génértion, a coté FF13, Killzone 2 ou Uncharted resemblent franchement à des jeux d'ancienne génération, c'est dire!

Un gros bravo à Quantic Dream qui a reussi un veritable chef d'oeuvre visuel, bien mieux que les autres studios qui travaillent d'arrache pied sur PS3.

Et aussi BRAVO à toi Sannin, ta perspicacité sans faille et ton sens aigue de la maitrise technique de cette génération de console m'ont ouvert les yeux. Qui d'autre que toi aurait pu comprendre dans quelques secondes de vidéo ultra-cadré sur une paire de yeux que Quantic Dream n'essaye pas de flouter les gens.
C'est vrai ça! Il faudrait vraiment être d'une stupidité arogante pour oser monter l'integralité du visage ou pire encore... Accrochez-vous: la modélisation entière du personnage avec accessoirement des décors et même d'autres personnages secondaires.
Non. Juste les yeux. Ca ça nous en dis déja beaucoup trop sur cette future bombe.

D'ailleurs j'avais oublié le premier trailer (est-il vraiment necessaire de le rappeler) qui fut une véritable claque technique. Le personnage était criant de réalisme (regardez ce visage, ces dents, ces yeux!!!). Bref que du bonheur.
En réponse à
sannin
sannin
Commentaire du 24/01/2008 à 21:06:03 En réponse à sandeagle
Posté par sandeagle
Je lache l'affaire...

Ok! T'as raison. Le jeu dans son integralité est effectivement incroyablement détaillé (normal tu me diras, on est sur PS3), d'ailleur Heavy Rain semble bien partie pour être le plus beau jeu-video de cette génértion, a coté FF13, Killzone 2 ou Uncharted resemblent franchement à des jeux d'ancienne génération, c'est dire!

Un gros bravo à Quantic Dream qui a reussi un veritable chef d'oeuvre visuel, bien mieux que les autres studios qui travaillent d'arrache pied sur PS3.

Et aussi BRAVO à toi Sannin, ta perspicacité sans faille et ton sens aigue de la maitrise technique de cette génération de console m'ont ouvert les yeux. Qui d'autre que toi aurait pu comprendre dans quelques secondes de vidéo ultra-cadré sur une paire de yeux que Quantic Dream n'essaye pas de flouter les gens.
C'est vrai ça! Il faudrait vraiment être d'une stupidité arogante pour oser monter l'integralité du visage ou pire encore... Accrochez-vous: la modélisation entière du personnage avec accessoirement des décors et même d'autres personnages secondaires.
Non. Juste les yeux. Ca ça nous en dis déja beaucoup trop sur cette future bombe.

D'ailleurs j'avais oublié le premier trailer (est-il vraiment necessaire de le rappeler) qui fut une véritable claque technique. Le personnage était criant de réalisme (regardez ce visage, ces dents, ces yeux!!!). Bref que du bonheur.
euh tu dis ça pour paraitre malin ou ..?

enfin tous ce que j'ai a dire c'est que c'est bien le moteur du jeu en temps reel

apres ton blabla tu le garde pour toi merci..
En réponse à
sandeagle - Sacrifié sur l'autel du BT
sandeagle
Commentaire du 24/01/2008 à 21:23:02 En réponse à sannin
Posté par sannin
ton blabla tu le garde pour toi merci..
"Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt"

Sache que ton opinion je la conteste (elle relève d'un fantasme illusoire mais ça c'est ton choix, on ne peut pas interdire au gens de rêver) mais quand il s'agit de "garder mon blabla pour moi", tu peux toujours aller voir ailleurs si je te gêne.

Si tu ne sais pas faire la difference entre des cinématiques utilisant le moteur d'un jeu et le jeu lui même (phase de jeu controlé par le joueur) alors ça sert à rien de t'expliquer. Ces histoires de modlisations (nombre de polygones affichés), textures (compressés ou pas), gestion du moteur physique (en marche ou non), IA... Tout ça doit te passer au dessus de la tête, j'imagine.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 24/01/2008 à 21:50:19
Bon tous les deux ça suffit, c'est un dialogue de sourds.

Merci de passer à autre chose.
En réponse à
Luckiest
Luckiest
Commentaire du 24/01/2008 à 22:54:39
Dommage qu'il soit probablement une exclu Ps3 ,surement même .
Du peu que l'on a vue ce jeux m'intéressse fortement , surtout que en ce moment je suis en train de me faire farenheit qui est très agréable je trouve . ^^
En réponse à
Tompouss - Qatari refoulé
Tompouss
Commentaire du 24/01/2008 à 23:05:22
C'est quoi le but de la vidéo ? Trouver les points noirs ?







J'ai compris, je sors ---> [ ]
En réponse à
Actalis
Actalis
Commentaire du 24/01/2008 à 23:08:53
Très bien foutu !
En réponse à
colonel_surcouf
colonel_surcouf
Commentaire du 25/01/2008 à 00:20:17
Hum mon avis perso est qu'il est à mon avis possible de faire tourner ce genre de détail avec les machines actuelles en scène de gameplay . o_-
Probablement pas dans une grande ville et tout mais un peu à la fahrenheit peut-être .
J'ai tout de même été bien plus épaté par Crysis sur le rendu des visages, je ne me rapelle plus par contre des animations faciales .
En réponse à
stekry - 01,02,03,04...
stekry
Commentaire du 25/01/2008 à 00:26:17
C'est le nouveau Résident Evil Like..

02 gros yeux qui te matte devant ta téloche...la nuit à 02h du mat, seul et avec une musique bien angoissante ca peut foutre les j'tons....

J'rejoins Tompouss...
En réponse à
Kilmo
Kilmo
Commentaire du 25/01/2008 à 00:41:01
Si on se rappelle de fight night 3, quand on soignait nos boxeurs avec un beau gros plan, le résultat était déjà pas mal !
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PS3 PS4
Edité par
Sony Computer En...
Developpé par
Quantic Dream
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • Driftwood

    Driftwood @CraCra: oui c'est pour ça, et c'est sans doute aussi pour cela que nous n'aurons pas de code, parce que ce n'est pas MS derrière. :) (il y a 14 Heures)

  • CraCra

    CraCra @face2papalocust: Bah si tu achète sur playstation tu pense pouvoir jouer sur PC voir xbox avec un seul achat ? Ici c'est qq chose proposé par xbox pour leur jeux de pouvoir joué aussi sur PC (il y a 18 Heures)

  • CraCra

    CraCra @face2papalocust: Stalker2 est pas un jeu xbox juste une exclu temporaire et ou ils ont aidé de différente maniéré le studio, d'ailleurs sur PC faut passer pas steam il me semble (il y a 18 Heures)

  • face2papalocust

    face2papalocust @CraCra: Ca devrait être systématique sur tout les jeux et sur chaque plateforme! (il y a 19 Heures)

  • CraCra

    CraCra @reneyvane: D'apres le site xbox,STALKER2 n'es pas Play Anywhere mais FS2024 oui apparemment (il y a 20 Heures)

  • davton

    davton @reneyvane: pas d'infos non (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane @davton: Comme Flight-Simulator 2024 sort un jour avant Stalker-2, que c'est aussi du Xbox/PC made Microsoft, avez-vous un indice que vous pourrez peut être ne pas tester ? Merci. (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Couverture vidéo PlayStation 5 Pro : Jour 4

  • Mardi 12 novembre 2024
  • Driftwood

Couverture vidéo PlayStation 5 Pro : Jour 3

  • Lundi 11 novembre 2024
  • Driftwood

Couverture vidéo PlayStation 5 Pro : Jour 2

  • Dimanche 10 novembre 2024
  • Driftwood