Pour ceux qui se demandaient à quoi correspondaient les gros plans de visage récemment diffusés par Quantic Dream à propos d'Heavy Rain, voilà une courte vidéo qui permet d'observer la chose en mouvement. Totalement inutile, mais troublant.
TheDud @Drift, je peux pas commenter sous la video d'Horizon Lego mais la bombe qui rapproche les ennemis c est dans Rage 2 ;) (enfin à mon avis c est à ça que tu pensais) (il y a 2 Heures)
reneyvane @CraCra: Les clés pour le test qui sont distribués différemment, la version Gog day-one, on est cmairement sur une exclu Xbox/PC, très différente du traitement habituel de ce que signe MS. (il y a 8 Heures)
CraCra @reneyvane: bah oui juste exclu console, justement téléchargé le jeu hier 146Go (il y a 13 Heures)
Driftwood @face2papalocust: ça n'arirvera probablement jamais. :/ (il y a 19 Heures)
face2papalocust @CraCra: Oui je sais justement j'attends que ça se normalise pour tout les jeux peu importe l'éditeur ou la plateforme. (il y a 20 Heures)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (25)
Je ne pense pas que cette génération de console aura la puissance nécessaire pour nous amener vers le "photo-réalisme", la prochaine, par contre, pourrait bien nous surprendre !
Mais est-ce vraiment ce que les joueurs attendent ? Personnelement, les graphismes de cette génération (PS3 et Xbox 360) sont tout à fait convenable, et j'espere que les constructeurs de machines vont plutôt se tourner, à la façon de Nintendo, vers des voies permettant d'avoir de nouvelles sensations de jeu.
J'aimerais bien que les dévelopeurs profitent de la puissance actuelle des machines pour faire plus de jeux à l'univers assez fantaisistes, irréalistes pour changer un peu .
Et d'accord avec Brujah, l'IA et la physique par exemple sont bien trop délaissés à mon goût .
J'éprouverais personnelement bien plus de sensations à jouer (ça me manque terriblement ça tiens... ) avec une IA, des sons, une physique,... super bien travaillés plutôt qu'avec un jeu qui mise tout sur le graphisme mais qui soit ridicule sur le reste du plan technique .
Pour en revenir à la vidéo les expressions sont vraiment réussies, mais la peau donne encore un effet un peu trop plastique .
Et d'ici à ce que le jeu sorte ça aurat encore bien vieilli à mon avis ^^' .
donc ya pas mal de marge...
surtout que la c'est juste un gros plan , qui est un etre humain , imaginer le meme rendu sur un personnage entier voir une ville , on atteindrai un niveau graphique inegalé jamais vu et de loin..
+ 10.
Sinon, c'est bien beau tout ça mais c'est strictement à usage masturbatoire.
Ca me fait penser aux images aguicheuses du visage de Nariko, source de fierté de beaucoup de fantrolls décriant, bave aux lèvres, la puissance intarissable de la PS3 et on connait la suite...
Je n'attache que très peu d'interet (et d'estime) ce genre de vidéos.
Non serieusement, je suis persuadé que la PS3 peut aisément faire tourner cette scene (c'est un plan ultra zoomé donc il y a une concentration de la charge graphique sur le visage) mais il faut réver pour voir un jeu entierement détaillé de la sorte...
mais peut-être qu'ils voulaient surtout montrer le travail qu'ils ont effectué (et le soin apporté) sur les animations (dans ce cas là, faciales), moi c'est surtout çà que je remarque avant tout,
mais bon, il fallait forcément en venir à un moment ou un autre à l'histoire de la puissance de la machine ^^
Non serieusement, je suis persuadé que la PS3 peut aisément faire tourner cette scene (c'est un plan ultra zoomé donc il y a une concentration de la charge graphique sur le visage) mais il faut réver pour voir un jeu entierement détaillé de la sorte...
maintenant a ton avis pourquoi refaire une demo technologique si le jeu est developpement depuis 2 ans ? ( en plus de la vrai demo technique sencé montré un peu les capacité de la ps3 il ya 2 ou 3 ans )
c'est pas logique
donc il est clair que ce qu'on nous montre la c'est " le jeu " ni plus ni moin
et pas du tous une demo technologique a la maniere de celle montré en 2005
a noter que il ya 10 mois etait montré une demo jouable de heavy rain en close door que tres peu de journaliste ont vu ..
et qui est tenu secret depuis
et pas du tous une demo technologique a la maniere de celle montré en 2005
Maintenant dire que les phases de gameplay auront une qualité similaire (decors, personnages, effets, moteur physique...) je n'y crois pas. Même Crysis de qualité proche (mais inférieur) à du mal à tourner sur une machine de guerre aussi puissante que la PS3.
Un moment faut savoir revenir sur Terre.
Un moment faut savoir revenir sur Terre.
c'est le moteur du jeu c'est tous
apres en ingam ç'est moin peaufiné comme dans tous les jeux mais quand meme ça reste le moteur du jeu et c'est au dela de n'importe quelle jeu
et puis tu te contredi toi meme une fois tu dis que c'ets juste une demo technlogique sur un plan ultra zoomé donc il y a une concentration de la charge graphique sur le visage et maintenant tu me dis que " evidement c'est une cinematique avec le moteur du jeu "
faut savoir ce que tu veu
Ok! T'as raison. Le jeu dans son integralité est effectivement incroyablement détaillé (normal tu me diras, on est sur PS3), d'ailleur Heavy Rain semble bien partie pour être le plus beau jeu-video de cette génértion, a coté FF13, Killzone 2 ou Uncharted resemblent franchement à des jeux d'ancienne génération, c'est dire!
Un gros bravo à Quantic Dream qui a reussi un veritable chef d'oeuvre visuel, bien mieux que les autres studios qui travaillent d'arrache pied sur PS3.
Et aussi BRAVO à toi Sannin, ta perspicacité sans faille et ton sens aigue de la maitrise technique de cette génération de console m'ont ouvert les yeux. Qui d'autre que toi aurait pu comprendre dans quelques secondes de vidéo ultra-cadré sur une paire de yeux que Quantic Dream n'essaye pas de flouter les gens.
C'est vrai ça! Il faudrait vraiment être d'une stupidité arogante pour oser monter l'integralité du visage ou pire encore... Accrochez-vous: la modélisation entière du personnage avec accessoirement des décors et même d'autres personnages secondaires.
Non. Juste les yeux. Ca ça nous en dis déja beaucoup trop sur cette future bombe.
D'ailleurs j'avais oublié le premier trailer (est-il vraiment necessaire de le rappeler) qui fut une véritable claque technique. Le personnage était criant de réalisme (regardez ce visage, ces dents, ces yeux!!!). Bref que du bonheur.
Ok! T'as raison. Le jeu dans son integralité est effectivement incroyablement détaillé (normal tu me diras, on est sur PS3), d'ailleur Heavy Rain semble bien partie pour être le plus beau jeu-video de cette génértion, a coté FF13, Killzone 2 ou Uncharted resemblent franchement à des jeux d'ancienne génération, c'est dire!
Un gros bravo à Quantic Dream qui a reussi un veritable chef d'oeuvre visuel, bien mieux que les autres studios qui travaillent d'arrache pied sur PS3.
Et aussi BRAVO à toi Sannin, ta perspicacité sans faille et ton sens aigue de la maitrise technique de cette génération de console m'ont ouvert les yeux. Qui d'autre que toi aurait pu comprendre dans quelques secondes de vidéo ultra-cadré sur une paire de yeux que Quantic Dream n'essaye pas de flouter les gens.
C'est vrai ça! Il faudrait vraiment être d'une stupidité arogante pour oser monter l'integralité du visage ou pire encore... Accrochez-vous: la modélisation entière du personnage avec accessoirement des décors et même d'autres personnages secondaires.
Non. Juste les yeux. Ca ça nous en dis déja beaucoup trop sur cette future bombe.
D'ailleurs j'avais oublié le premier trailer (est-il vraiment necessaire de le rappeler) qui fut une véritable claque technique. Le personnage était criant de réalisme (regardez ce visage, ces dents, ces yeux!!!). Bref que du bonheur.
enfin tous ce que j'ai a dire c'est que c'est bien le moteur du jeu en temps reel
apres ton blabla tu le garde pour toi merci..
Sache que ton opinion je la conteste (elle relève d'un fantasme illusoire mais ça c'est ton choix, on ne peut pas interdire au gens de rêver) mais quand il s'agit de "garder mon blabla pour moi", tu peux toujours aller voir ailleurs si je te gêne.
Si tu ne sais pas faire la difference entre des cinématiques utilisant le moteur d'un jeu et le jeu lui même (phase de jeu controlé par le joueur) alors ça sert à rien de t'expliquer. Ces histoires de modlisations (nombre de polygones affichés), textures (compressés ou pas), gestion du moteur physique (en marche ou non), IA... Tout ça doit te passer au dessus de la tête, j'imagine.
Merci de passer à autre chose.
Du peu que l'on a vue ce jeux m'intéressse fortement , surtout que en ce moment je suis en train de me faire farenheit qui est très agréable je trouve . ^^
J'ai compris, je sors ---> [ ]
Probablement pas dans une grande ville et tout mais un peu à la fahrenheit peut-être .
J'ai tout de même été bien plus épaté par Crysis sur le rendu des visages, je ne me rapelle plus par contre des animations faciales .
02 gros yeux qui te matte devant ta téloche...la nuit à 02h du mat, seul et avec une musique bien angoissante ca peut foutre les j'tons....
J'rejoins Tompouss...