Bande-Annonce PC Xbox 360 PS3

Capcom dévoile, à l’occasion du New York Comic Con, un nouveau trailer de Devil May Cry version Ninja Theory. Un peu de gameplay et de nombreuses explosions vous attendent.

guts_o - Chauffeur de salle
guts_o
Commentaire du 15/10/2012 à 01:57:17
Sympa, mais reste à voir ce que ça donne manette en main. J'exige un gameplay à la hauteur de Bayonetta, sinon ça sera la déception.
En réponse à
Aure04 - Echangiste
Aure04
Commentaire du 15/10/2012 à 08:53:38
Donc tous les jeux qui n'ont pas un gameplay à la hauteur de ce qui se fait de mieux sont des deceptions ? Tu dois pas être souvent ravi.
En réponse à
Lunik - Solid Snail
Lunik
Commentaire du 15/10/2012 à 12:06:38 En réponse à Aure04
Ce raisonnement se tient sur le segment de Bayonetta 8)
En réponse à
Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Commentaire du 15/10/2012 à 12:10:48
Déjà si le gameplay est aussi bien que DMC4 ça sera très bien. Mais j'ai des doutes avec Ninja Theory.
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Commentaire du 15/10/2012 à 12:28:12 En réponse à Bigquick
Oui, ils ont une certaine tendance à foirer leur système de combat. Dans HS, c'était les contres qui dominait tout, dans Enslaved, c'était un combo qui décalquait tous les adversaires...
J'espère qu'il y a des gars de chez Capcom qui ont pu leur donner un coup de main à ce niveau parce que pour le reste, ils se débrouillent plutôt bien.
En réponse à
guts_o - Chauffeur de salle
guts_o
Commentaire du 15/10/2012 à 12:28:15 En réponse à Aure04
Absolument ! Dans ce milieu, quand un jeu se place en référence dans un domaine, les développeurs se doivent, pour les jeux qu'ils sortent quelques années après, soit d'avoir au minimum le même niveau, soit d'innover complètement.

Au vu des extraits de gameplay, ce DMC n'innove pas vraiment, donc si c'est pas du niveau de Bayo, ça sera sans moi, je ne vois pas l'intérêt d'acheter des jeux moins bons que ce qui se faisait il y'a quelques années...
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 15/10/2012 à 13:21:56 En réponse à cryoakira
C'est le cas. Dans une interview un mec de chez Ninja Theory expliquait que Capcom leur a laissé pas mal de liberté mais qu'ils ont aussi partagé leur savoir-faire. Du coup, il pourrait bien tenir la route aussi sur le gameplay ce DMC. A surveiller.
En réponse à
YukiNoSai
YukiNoSai
Commentaire du 16/10/2012 à 09:24:53
De mon côté, plus je vois les vidéos au fil du temps, plus ça me donne envie...
Même si je regrette toujours l'univers du tout premier épisode ( ça aurait pu être bien classe un bel univers gothique bien travaillé sur ps3/360 ... ), ça semble bien nerveux et la musique est vachement sympa pour le coup ^^
En réponse à
deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 16/10/2012 à 11:27:01 En réponse à guts_o
Posté par guts_o
Absolument ! Dans ce milieu, quand un jeu se place en référence dans un domaine, les développeurs se doivent, pour les jeux qu'ils sortent quelques années après, soit d'avoir au minimum le même niveau, soit d'innover complètement.
J'avoue ne pas bien comprendre ton raisonnement. God Of War 3 n'apporte rien en terme de gameplay, mais s'applique a enthousiasmer le joueur dans d'autres domaines. Idem pour les Uncharted et bien d'autres (ne parlons même pas des FPS). Bref, dans un BTA, tout ne repose pas sur la richesse du système de combat de mon point de vu. Enfin, Bayonetta n'est pas ce qui se fait de mieux pour tous le monde, et c'est par ailleurs mon cas.

Sinon les retours du TGS/E3 font état de très bonnes sensations pad en main. Bref, comme d'hab, je prendrais sur PC même si je trouve le précédent trailer beaucoup plus punchy que celui ci.
En réponse à
guts_o - Chauffeur de salle
guts_o
Commentaire du 16/10/2012 à 14:32:09 En réponse à deepbluesea
Tout à fait, mais si GOW3 n’innovait pas dans son gameplay, il s'agissait du 1er GOW sur next gen, sa réalisation absolument somptueuse et ses nombreuses séquences ahurissantes étaient de mon point de vue suffisantes pour se laisser tenter.

Ce n'est pas le cas de ce DMC, des vidéos que j'ai vu, y'a rien de transcendant par rapport à DMC4, donc si le gameplay n'est ni nouveau, ni au top, aucun intérêt.

Après tu as raison de préciser que tout ne repose pas que sur le gameplay, même pour un BEA, si il a un scénario exceptionnel (pas juste un jeune Emo qui défouraille du démon, hum...) ou si il apporte une innovation dans un autre domaine, c'est une raison valable pour s'y intéresser.
En réponse à
cyberjer
cyberjer
Commentaire du 16/10/2012 à 17:23:01
Je ne vois pas comment on peut accepter un gameplay au rabais en compensation d'un peu de spectacle dans la mise en scène, ou d'un scénario original (ou que sais-je) dans un BTA. Si le gameplay n'est pas exceptionnel, un BTA ne peut être que "pas exceptionnel" lui aussi.
Dirait-on d'une voiture de sport qu'elle n'a pas besoin d'un fabuleux moteur et d'une tenue de route parfaite pour être exceptionnelle, tant qu'elle a une finition soignée et des sièges en cuir ?

(attention ce commentaire est en relation avec la discussion générale intéressante entamée ici, mais pas avec ce DMC en particulier)
En réponse à
deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 16/10/2012 à 17:57:24
Ma foi, tu ne m'as pas convaincu non plus. Peu importe le style de jeux, tout ne repose pas sur la richesse du gameplay. Enfin, inutile qu'un jeu soit exceptionnel pour prendre un pied immense, d'ailleurs le dernier jeu exceptionnel que j'ai gouté n'a même pas fait l'unanimité, il s'agit de Red Dead Redemption, un jeu empli de compromis en tout genre, comme tous les jeux, donc tout ça est bien relatif. Par exemple, ce n'est pas parce que Sleepings Dogs n'offre pas la qualité d'écriture d'un monde ouvert de Rockstar que ça en fait pour autant un mauvais jeu (ni même un système de combat aussi organique que ceux des batman). Ses forces, il les tires ailleurs, dans une alchimie différente.

On peut étendre ce type de comparaisons loufoques avec les jeux de combats, tous ont des gameplays différents, pourtant souvent efficaces et profonds, mais de différentes manières, après c'est une question de sensibilité uniquement.

Bayonetta se montre très riche sur certains points, très pauvre sur d'autres, et je ne vois pas en quoi il devrait être pris comme une ultime référence. Je lui est largement préféré GOW III pour sa mise en scène ahurissante, ses musiques, son histoire et ses duels épiques et ultra nerveux, que pour son système de combat.

DMC a de sérieux arguments, a voir s'il va les mettre en valeur correctement, quoiqu'il en soit, en ce qui me concerne, je n'ai pas nécessairement besoin d'une liste de combo à rallonge et d'une exigence sans pitié en terme de timing pour prendre mon pied sur un BTA et je ne lui trouverais rien de rétrograde de ne pas partir dans la même direction que le jeu de Platinium.
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Commentaire du 16/10/2012 à 18:26:08 En réponse à deepbluesea
Posté par deepbluesea
Peu importe le style de jeux, tout ne repose pas sur la richesse du gameplay.
Ah, donc un jeu de foot qui aurait l'esthétisme de FIFA mais un gameplay pourri pourrait être bon ? Un jeu de baston (SF, VF, DoA, Tekken & co), s'il est beau, peut se contenter d'un gameplay approximatif? Si demain on te colle le plus beau jeu de voiture du monde avec un modèle physique à V-Rally 1, tu prends ?
Pour moi, l'importance du gameplay dépend complètement du style de jeu.

Quand l'ambition de l'expérience repose sur des ambitions narratives, sur un système de choix/conséquence ou sur le plaisir de l'exploration, voir de la création, je me montre tolérant envers les approximations du gameplay.

Quand le jeu se positionne dans un genre qui se construt avant tout sur le gameplay (et je considère que les BTA en font parti au même titre que les simu par exemple), oui, le gameplay doit être vraiment propre, vraiment intéressant. D'ailleurs, je classe GoW (ou le précédent DMC) dans cette catégorie. Ils ne sont pas forcément aussi bon que Bayonetta mais ils n'en restent pas moins carrés, efficaces. Ce n'est pas comme Heavenly Sword ou le dernier NG qui se ratent lamentablement sur le système de combat avec des coups/combos ultimes qu'il suffit de répéter pour finir le jeu. Ce genre de bévues, ça flingue un BTA aussi surement qu'un FPS onine est flingué par une visée approximative ou des hitbox à la serpe.
En réponse à
guts_o - Chauffeur de salle
guts_o
Commentaire du 16/10/2012 à 19:02:04 En réponse à cryoakira
Rien à ajouter, je plussoie.
En réponse à
roreaver
roreaver
Commentaire du 16/10/2012 à 20:00:33
pffff tellement triste que cela ne soit pas sur pc...
En réponse à
cyberjer
cyberjer
Commentaire du 16/10/2012 à 23:07:53 En réponse à deepbluesea
Je n'ai pas grand chose à ajouter au commentaire de Cryoakira non plus, sinon que bien sur, le coté 'exceptionnel" d'un jeu peut varier avec les gens (c'est une lapalissade), même si il existe des critères plus ou moins objectifs pour juger de la qualité d'un gameplay de combat (précision, répondant, profondeur, richesse, etc.). Ensuite on prend ce qui nous correspond, selon qu'on aime plus ou moins les défis, le challenge, la gratification obtenue de haute lutte ou à la cool, se senti acteur plutôt que spectateur, que l'on adore ou exècre les QTE en combat, etc.
Mais il faut un minimum de qualité exceptionnelle quoi qu'il en soit (je dis peut-être ça parce que aujourd'hui le moindre jeu qui ne me transcende pas me saoule immédiatement. J'ai du devenir un peu trop exigeant avec les années et les expériences accumulées).
En réponse à
deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 17/10/2012 à 07:03:09 En réponse à cryoakira
Posté par cryoakira
Ah, donc un jeu de foot qui aurait l'esthétisme de FIFA mais un gameplay pourri pourrait être bon ? Un jeu de baston (SF, VF, DoA, Tekken & co), s'il est beau, peut se contenter d'un gameplay approximatif? Si demain on te colle le plus beau jeu de voiture du monde avec un modèle physique à V-Rally 1, tu prends ?
Pour moi, l'importance du gameplay dépend complètement du style de jeu.
Nan mais vous déviez du sujet et transformez mes propos. Évidemment que la qualité du gameplay est primordiale, mais si on commence a parler de jeux véritablement "exceptionnels", un trés bon gameplay ne suffit pas à mon sens, et c'est le cas de Bayonneta en ce qui me concerne. Il va y avoir le même débat bientôt pour MG Rising, qui même s'il ne devrait pas égaler Bayonneta en terme de richesse de combo, timings etc, va proposer ses atmosphères à lui, sa nervosité, ses personnages charismatiques, sa mise en scene kojimesque, son scenario etc... et peut tout a fait au final s’avérer bien meilleur que Bayonetta dans son ENSEMBLE.

Tout ne se résume pas à la richesse d'un gameplay, mais évidemment qu'un gameplay foiré donne un jeu foiré, je n'ai jamais sous entendu le contraire. C'est ce que je voulais dire. En ce qui concerne God of war 3, pour ma part, je trouve que la somme de ses qualités dépasse celle de Bayonetta, c'est tout.
pffff tellement triste que cela ne soit pas sur pc...
Il est d'ores et déjà prévu sur PC (et c'est complètement officiel), comme les 2 précédents DMC et comme l'immense majorité des jeux capcom d'ailleurs.
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC X360 PS3
Edité par
Capcom
Developpé par
Ninja Theory
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • Driftwood

    Driftwood @TheDud: pourquoi tu ne peux pas commenter là-bas ? Rage 2 je n'y ai pas trop joué donc pas certain. Soit c'est bien Ratchet, soit un autre jeu m'échappe. :) (il y a 8 Heures)

  • TheDud

    TheDud @Drift, je peux pas commenter sous la video d'Horizon Lego mais la bombe qui rapproche les ennemis c est dans Rage 2 ;) (enfin à mon avis c est à ça que tu pensais) (il y a 13 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane @CraCra: Les clés pour le test qui sont distribués différemment, la version Gog day-one, on est cmairement sur une exclu Xbox/PC, très différente du traitement habituel de ce que signe MS. (il y a 20 Heures)

  • CraCra

    CraCra @reneyvane: bah oui juste exclu console, justement téléchargé le jeu hier 146Go (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood @face2papalocust: ça n'arirvera probablement jamais. :/ (il y a 1 Jour)

  • face2papalocust

    face2papalocust @CraCra: Oui je sais justement j'attends que ça se normalise pour tout les jeux peu importe l'éditeur ou la plateforme. (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane Le bon lien, désolé. [url] (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Couverture vidéo PlayStation 5 Pro : Jour 6

  • Jeudi 14 novembre 2024
  • Driftwood

Couverture vidéo PlayStation 5 Pro : Jour 5

  • Mercredi 13 novembre 2024
  • Driftwood

GSY Review : LEGO Horizon Adventures

  • Mercredi 13 novembre 2024
  • Driftwood