Microsoft nous annonce que les premiers acheteurs de Forza Motorsport 4 seront récompensés d'un pack de 5 voitures. À savoir donc : la Ford Mustang GT Coupe 1965, Koenigsegg Agera 2011, Lexus SC300 1997, RUF RGT-8 2011 et la Tesla Roadster Sport 2011. Turn10 a aussi ajouté une option permettant d'importer son profil du précédent jeu qui vous donnera accès à des bonus en tous genres. D'autres voitures bonus pour les précommandes sont illustrées dans la news.
Tous les commentaires (49)
:seconddegrés:
^^
EDIT : haha grilled de 30 secondes !
au-de-là de la modélisation des vitres (je vois pas trop ce dont tu veux parler, il faudrait préciser), on peut surtout remarquer le gros travail effectué par l'équipe de turn10 sur la modélisation (encore améliorée par rapport a FM3, merci les mega meshes, le nouveau procédé de MS pour la 360) mais surtout sur le rendu lumières pour un effet photoréaliste des modèles 3d.
mode photo ou non, face à FM3, FM4 est déjà un niveau au dessus. si on compte en plus les features qui vont bien avec dans le jeu (16 véhicules en courses solo et en ligne, 90 constructeurs, les modif visuelles améliorées etc etc) , on peut voir désormais un concurrent sérieux pour les jeux de "simulation" sur consoles (je ne citerai pas le concurrent pour ne pas lancer le débat mais on l'aura compris)
hop je remets la vidéo de présentation pour ce grand jeu, qui risuqe de refaire son apparition a l'e3 2011 (puisque la sortie est prévue pour octobre)
http://www.wat.tv/video/jeu-video-forza-motorsport...
Je vais quand même me méfier et ne pas me faire avoir comme la dernière fois avec les jolis screens avant la sorti du jeu car sur le 3 j'avais eu une surprise assez désagréable en voyant le jeu sur mon écran.
Si les rumeurs venant du net sont fondées, Microsoft envisagerait l'arrivée de la 3D sur la Xbox 360. Pourquoi pas sur ce jeu ...Wait & See.
Kinect, ça me fait un peu peur compte tenu de la distance minimale requise.
Comment jouer avec un écran et un volant assez proches + Kinect ?
Ca va compliquer l'aventure.
@PLay: t'inquiete Kinect c'est juste pour faire des doigts aux concurrents quand tu les doubles... pas besoin de beaucoup de place. :)
^^
EDIT : haha grilled de 30 secondes !
Donc pour info vous aurez l'une des cinq selon où vous achetez le jeu ;)
En fait les voitures que tu a mis en photo correspondent à des voitures de pré-commande suivant des enseignes.
Best Buy : BMW 1 Series M Coupe
Target : Honda CR-Z EX
Wal-Mart : MINI John Cooper Works Clubman
Amazon.com : Subaru Impreza WRX STI
GameStop : Alfa Romeo Giulietta Quadrifoglio Verde
Au passage, je prie pour qu'ils limitent les améliorations des voitures à des choses cohérentes...
par contre face aux Premiums, d'après ce que je vois là (et en considérant en + que c'est du mode photo, donc de la HD resamplé), le rendu et les détails sont clairement un cran en dessous de GT5
mais bon, c'est vrai que le mode photo c'est pas ce qui va nous occuper le plus dans FM4, au contraire de l'éditeur de livrées (et là j'applaudis l'import) et à voir aussi bien sûr les améliorations in-game, comme les conditions météo, une vraie gestion des gommards et enfin + de 8 voitures en piste !
on peut surtout remarquer le gros travail effectué par l'équipe de turn10 sur la modélisation (encore améliorée par rapport a FM3, merci les mega meshes, le nouveau procédé de MS pour la 360)
Sinon il est vrai que les vitres sont un peu étranges, leur shader qui n'est pas encore parfait. A part ca c'est vachement joli mais un environnement naturel aurait mieux mis les voitures en valeur.
J'aurais aimé que ce soit possible pour le passage du deuxième au troisième opus ! J'avais vraiment passé beaucoup de temps dessus !
La marque Porsche serait elle remplacée ?? C'est bien le truc qui me saoule dans GT et TDU 2 ca!
Je les voit pas perdre la licence porsche tout de meme... ce serait trop gros
par contre, là ou moi jem'inquiette c'est :
les temps de chargement
le nombre de gallette :)
- voitures de Forza 4 "premium"
- le reste de Forza 3 déjà sur notre disque dur...
de tres grosses rumeurs indiquent que FM4 beneficierait de l'utilisation de ces fameux mega meshes... (procédé mis au point par lionhead lors du travail sur le projet milo
http://www.youtube.com/watch?v=M04SMNkTx9E
)
sur la video que j'ai mis en lien http://www.wat.tv/video/jeu-video-forza-motorsport... (bien que ce ne soit que des video de replay en majorité (sauf la partie headtracking), et le mode photo + kinect) ca m'a tout lair d'etre du ingame... (on verra sur piece ou au test ici bien sur)
mais le bond est assez significatif pour penser a l'utilisation de ce nouveau procédé exclusif a MS
le site de FM3sport relaie cette info (rumeur)
http://www.forzamotorsport3.fr/news/microsoft-mega...
donc wait and see, mais si c'est vraiment le cas c'est impresionnant quand même au final, pour donner un second souffle a la 360
Milo est une demo technique 360 kinect avec le moteur "mega meshes", mais c'est le genre de travail spécifique sur le hardware qui permet de sortir les tripes de la 360 et de l'optimiser (comme le fait le studio Naughty Dogs de sony, dont les travaux sur le moteur 3d interne de la ps3 est optimisé régulièrement par leurs soins pour en faire profiter tous les autres studio first party... et on voit le résultat)
MS ne laisserait pas l'occassion (normalement) d'utiliser une technologie qui en plus d'etre performante donne un rendu visuel "sans arrête 3d" (voir la video megameshes, mais aussi pour les images de rendu de fm4 pour le moment)