Xbox 360 PS3

Codemasters nous propose aujourd'hui d'en savoir un peu plus sur le développement de GRID au travers de quelques images tirées des outils utilisés par l'équipe en charge du jeu. Plutôt intéressant à découvrir parmi les autres images plus classiques.

Codemasters information:
01: Basic 3D Stage. Terrain blocked in, track defined and play tested.
02: Background details fleshed out - mountains and hills from the region composited in.
03: Painting stage. Mountains painted up, and a sky painted in. Some basic specular hi-lights and shadows painted in.
04: Cars and lighting added. Shot lighting FX are defined, in game cars are added onto the track. All features represented (bloom, motion blur, volumetrics etc) will feature in game.

Development images

  • GRID se montre en images - Development images
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Nomad
Nomad
Commentaire du 03/04/2008 à 12:42:11
Je vais me faire huer en disant ça mais je préfère Grid à Grand Turismo rien que pour la modélisation des dégâts sur les véhicules, ça c'est de la course !
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Dalariel - Ségolène
Dalariel
Commentaire du 03/04/2008 à 12:42:33
Ouch, si jamais les décors en montagne sont aussi jolis alors là chapeau bas messieurs.
La modélisation des immeubles dans les villes par contre est un peu plate mais alors le nombre de spectateurs oO'
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nakadai
nakadai
Commentaire du 03/04/2008 à 12:46:04
personnellement J'ai hate d'y jouer. j'avais déjà beaucoup aimé Dirt. Donc je ne serais pas déçu.
Vivement la demo pour se faire la main.
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Orbbs
Orbbs
Commentaire du 03/04/2008 à 12:47:47
On devrait plutôt renommer cette news : quelques screens de photoshop CS2...
Car il est clair que tous les screens dégoulinent d'effets...
En réponse à
TS59100
TS59100
Commentaire du 03/04/2008 à 12:58:52 En réponse à Nomad
Tu as raison, ouhhhh ouhhhh !

Non mais franchement, vous avez vu les vidéos gameplay, c'est tres moche et surtout, la conduite n'a pas un grain de réalisme ... Une voiture qui tourne sur un axe centrale ... non merci !
En réponse à
matt666
matt666
Commentaire du 03/04/2008 à 13:09:16
à priori d'apres les vidéos que j'ai vu y'a des phases de drift assez arcade et des courses simu plutot bien rendue avec des concurents aggressifs et des dégats bien foutus(parechox qui traine sur la route...)

d'apres les vidéos que j'ai vu ca se rapproche pas mal de ce qui est présenté ici(il doit surement y avoir des retouches mais bon c'est pas flagrant).bref,un jeu à suivre et qui pourrait etre sympa si il mélange effectivement nfs et forza2/gran turismo.
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Dazman - Stade Falloir
Dazman
Commentaire du 03/04/2008 à 13:11:14
Dirt était énorme, j'ai trop hate de jouer à celui là :)
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Smart_Fury
Smart_Fury
Commentaire du 03/04/2008 à 13:16:14
trop fort le montage de la montagne.
on nous dis clairement, voilà le rendu tout sec, puis on rajoute pleins d'effet on redessinne tout, des détails et tout...et quand c'est joli bah...ce sera comme ca dans le jeu...
drole de faconde communiquer.
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crazyplayer
crazyplayer
Commentaire du 03/04/2008 à 13:17:09
Le fait que le jeu soit arcade n'est pas un probleme, certains jeux arcade sont tres bon (PGR4 Sega rally) le souci c'est que le gameplay semble pour le moment trop basique.
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Ptitgris
Ptitgris
Commentaire du 03/04/2008 à 13:24:35
Pas superbe, mais bon.

Par contre je pige pas l'intérêt du montage photo avec les montagnes.
En réponse à
dadator
dadator
Commentaire du 03/04/2008 à 13:28:38 En réponse à Ptitgris
C'est marrant, c'est ce que je préfère! ;)
En réponse à
MozArt
MozArt
Commentaire du 03/04/2008 à 13:40:29
Les montagnes c'est soit du au chargement des textures pas terminé (comme l'UE3), soit un poisson d'avril hors-tard...
En réponse à
palamede
palamede
Commentaire du 03/04/2008 à 13:46:18
Sur les montagnes, il y a 4 images les unes en dessous des autres, je ne suis pas certain que vous les ayez vues.
Je préfère vraiment la 3° à la 4°, avant le blur et ce bloom dégueulasse surdosé, et vous ?
En réponse à
rekator
rekator
Commentaire du 03/04/2008 à 13:52:50 En réponse à palamede
Pour jouer la 3°, pour un fond d'écran la 4°. ;)
Mais l'éclairage de la 3° n'est pas top, par rapport à la 4°…

Edit: en fait c'est l'éclairage de la 4° qui me pose un problème…
En réponse à
palamede
palamede
Commentaire du 03/04/2008 à 14:03:00 En réponse à rekator
Sur la 4°, t'as blur plus bloom (trop dosé) et c'est ce qui ruine tout, à mon avis. Ca me rappelle cette bande dessinée sur les effets dits next gen où le perso avait les yeux qui explosaient lorsque le "sur" bloom effect était ajouté ^^
Avec une lumière moins puissante, la 4° serait probablement sublime, là, on a l'impression qu'il y a une explosion nucléaire à gauche :(
En réponse à
augur - Tkazual
augur
Commentaire du 03/04/2008 à 14:12:07 En réponse à palamede
Si c'est juste un effet d'éblouissement temporaire ça rend bien...sinon c'est juste un éclairage "Dirtiens"! ^^
En réponse à
palamede
palamede
Commentaire du 03/04/2008 à 14:17:38 En réponse à augur
Ouais mais les éclairages dirtiens... ça a été la seule occasion pour moi de porter mes lunettes de soleil cet été avant mon départ en vacances dans le sud de l'Europe.
Vont nous porter la poisse, ces cons ! Je veux un bel été, moi.
En réponse à
augur - Tkazual
augur
Commentaire du 03/04/2008 à 14:19:42 En réponse à palamede
Haha t'avais pas joué à Forza sur Sebring avant de partir en vacances aussi?! ^^
En réponse à
CraCra
CraCra
Commentaire du 03/04/2008 à 14:27:11
Posté par TS59100
c'est tres moche et surtout, la conduite n'a pas un grain de réalisme ... Une voiture qui tourne sur un axe centrale ... non merci !
Moche ?
Pour la conduite personne n'a dit que c'était de la simu
Depuis le départ Codemasters annonce une conduite allant de arcade à quelque chose qui ce rapproche d'une conduite normale (simu) suivant les réglages
Donc personne ne parle d’une conduite à la Forza

Pour le problème d’axe perso rien à foutre
Si les impressions sur la vue interne ou capot rend bien les mouvements de la voiture
Je joue jamais en vue externe, quant aux replay je me les regarde pas à chaque fin de course

Maintenant libre à chacun de préférer un jeu dit simu ^^ comme GT sans dégâts (pour le moment) et ou à chaque touchette on remarque que la voiture rebondi comme une bille de flipper

Bref il en faut pour tous
Et moi j’espère pouvoir régler au minimum une conduite à la PGR


Question
L’image 1 est ingame et la 2 un render
Ou la 2 est ingame
J’arrive pas à choisir


Image 1





image 2

En réponse à
rekator
rekator
Commentaire du 03/04/2008 à 14:27:33 En réponse à palamede
C'est pas le bloom qui me pose problème… c'est plus les ombres de la barrière avec ce bloom, il y a un truc qui me chiffonne, je trouve l'on voit trop ces ombres…
En réponse à
CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Commentaire du 03/04/2008 à 14:29:59 En réponse à CraCra
Je répondrais que les 2 sont des renders? j'ai bon?
En réponse à
aojiroi
aojiroi
Commentaire du 03/04/2008 à 14:30:04
Je pense que le jeu gagnerais à avoir une meilleur luminosité (question de goût je suppose).

Sur l'image 5 l'éclairage "plein jour" est vraiment très plaisant. Si tout le jeu pouvait être ainsi...
En réponse à
Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Commentaire du 03/04/2008 à 14:51:14 En réponse à rekator
Posté par rekator
C'est pas le bloom qui me pose problème… c'est plus les ombres de la barrière avec ce bloom, il y a un truc qui me chiffonne, je trouve l'on voit trop ces ombres…
Et après on me traite de blasé quand je critiques les screenshots de MGS4... Oo
Moi si c'est comme ca dans le jeu, ca sera très bien (meme je trouve qu'il y avait trop de bloom dans Dirt).
En réponse à
palamede
palamede
Commentaire du 03/04/2008 à 14:57:35 En réponse à Onirik
Oh l'aut', il nous critique et il en remet une couche ^^
Ici on peut, Grid, c'est pas un jeu aussi attendu. C'est plutôt prendre la défense de son gameplay qui t'exposerait à des déconvenues.
En réponse à
comette
comette
Commentaire du 03/04/2008 à 15:00:44
codemaster devrait vous embaucher ....il rate quelque chose.
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC X360 PS3
Edité par
Codemasters
Developpé par
Codemasters
Patreon

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