Codemasters nous propose aujourd'hui d'en savoir un peu plus sur le développement de GRID au travers de quelques images tirées des outils utilisés par l'équipe en charge du jeu. Plutôt intéressant à découvrir parmi les autres images plus classiques.
Codemasters information:
01: Basic 3D Stage. Terrain blocked in, track defined and play tested.
02: Background details fleshed out - mountains and hills from the region composited in.
03: Painting stage. Mountains painted up, and a sky painted in. Some basic specular hi-lights and shadows painted in.
04: Cars and lighting added. Shot lighting FX are defined, in game cars are added onto the track. All features represented (bloom, motion blur, volumetrics etc) will feature in game.
Tous les commentaires (55)
La modélisation des immeubles dans les villes par contre est un peu plate mais alors le nombre de spectateurs oO'
Vivement la demo pour se faire la main.
Car il est clair que tous les screens dégoulinent d'effets...
Non mais franchement, vous avez vu les vidéos gameplay, c'est tres moche et surtout, la conduite n'a pas un grain de réalisme ... Une voiture qui tourne sur un axe centrale ... non merci !
d'apres les vidéos que j'ai vu ca se rapproche pas mal de ce qui est présenté ici(il doit surement y avoir des retouches mais bon c'est pas flagrant).bref,un jeu à suivre et qui pourrait etre sympa si il mélange effectivement nfs et forza2/gran turismo.
on nous dis clairement, voilà le rendu tout sec, puis on rajoute pleins d'effet on redessinne tout, des détails et tout...et quand c'est joli bah...ce sera comme ca dans le jeu...
drole de faconde communiquer.
Par contre je pige pas l'intérêt du montage photo avec les montagnes.
Je préfère vraiment la 3° à la 4°, avant le blur et ce bloom dégueulasse surdosé, et vous ?
Mais l'éclairage de la 3° n'est pas top, par rapport à la 4°…
Edit: en fait c'est l'éclairage de la 4° qui me pose un problème…
Avec une lumière moins puissante, la 4° serait probablement sublime, là, on a l'impression qu'il y a une explosion nucléaire à gauche :(
Vont nous porter la poisse, ces cons ! Je veux un bel été, moi.
Pour la conduite personne n'a dit que c'était de la simu
Depuis le départ Codemasters annonce une conduite allant de arcade à quelque chose qui ce rapproche d'une conduite normale (simu) suivant les réglages
Donc personne ne parle d’une conduite à la Forza
Pour le problème d’axe perso rien à foutre
Si les impressions sur la vue interne ou capot rend bien les mouvements de la voiture
Je joue jamais en vue externe, quant aux replay je me les regarde pas à chaque fin de course
Maintenant libre à chacun de préférer un jeu dit simu ^^ comme GT sans dégâts (pour le moment) et ou à chaque touchette on remarque que la voiture rebondi comme une bille de flipper
Bref il en faut pour tous
Et moi j’espère pouvoir régler au minimum une conduite à la PGR
Question
L’image 1 est ingame et la 2 un render
Ou la 2 est ingame
J’arrive pas à choisir
Image 1
image 2
Sur l'image 5 l'éclairage "plein jour" est vraiment très plaisant. Si tout le jeu pouvait être ainsi...
Moi si c'est comme ca dans le jeu, ca sera très bien (meme je trouve qu'il y avait trop de bloom dans Dirt).
Ici on peut, Grid, c'est pas un jeu aussi attendu. C'est plutôt prendre la défense de son gameplay qui t'exposerait à des déconvenues.