Non content de pouvoir vous proposer un verdict rédigé (et condensé) sur Space Marine 2, nous avons pu vous enregistrer un GSY Offline Review pour vous montrer la version Xbox Series X en action. Si vous craignez que nos commentaires parasitent trop votre visionnage, vous avez également le choix de vous tourner vers nos vidéos de gameplay maison haute qualité. Alors, elle n'est pas belle la vie sur Gamersyde ?
Pour éviter la redondance des situations, le studio a cependant fait un choix que nous regrettons un peu. En effet, de temps en temps, les héros seront à même d'utiliser les réacteurs dorsaux qu'ils transportent pour s'élever dans les airs, ce qui permet d'amener de la verticalité au gameplay. On décolle pour rejoindre des plateformes en hauteur, on charge les ennemis depuis les airs jusqu'au sol, on tire tout en restant en vol stationnaire, on profite d'un dash supplémentaire au sol, bref, on joue différemment. Mais plutôt que de laisser le choix au joueur de faire usage de ce jetpack quand bon lui semble, et de varier les plaisirs à sa guise, Saber Interactive a décidé de lui imposer des passages dédiés. Cela n'enlève évidemment rien à ces séquences, très réussies au demeurant, mais on aurait aimé en avoir l'usage plus souvent pour que le level design devienne plus complexe. Reste que la boucle de gameplay est indéniablement efficace. On alterne les attaques de corps-à-corps (avec contres possibles) avec celles à distance, on peut compter sur un bon panel d'armes, on déclenche sa furie dès que c'est possible, et on fait le ménage avec les différents types de grenades disponibles. Tout cela est très dynamique, même si l'action peut aussi parfois devenir un brin confuse. Visuellement, le jeu s'en tire particulièrement bien notamment au niveau des décors, et sur Xbox Series X, les deux modes graphiques sont tout à fait jouables. Le mode 4K/30fps, bien qu'un peu moins net que l'on aurait pensé, est stable, et s'il nous faut nuancer quelque peu ce que nous disons dans le GSY Offline sur le mode Performance, le fait est que, dans le ressenti même, les fluctuations de framerate que notre vidéo d'analyse souligne ne sont finalement pas tant perceptibles que cela. Compte tenu du fait que notre RTX 2080 Ti ne peut elle non plus empêcher les baisses de framerate, même en jouant sur les options graphiques, le DLSS ou la résolution, la console de Microsoft ne s'en sort pas si mal, d'autant que la qualité de l'affichage n'en souffre pas autant que nous pouvions le craindre sur un écran 4K. Un titre à l'ancienne donc, musclé et bas du front, mais qui possède un charme certain pour les vieux de la vieille que nous sommes.
Tous les commentaires (13)
Durée de vie à l'ancienne pour moi c'est positif en ce moment j'en peux plus de tout ces jeux qui te font des durée de vie colossale pour au finale avec le recul se rendre compte que niveau contenu ba c'est tout pourri.
Et puis pareille pour le level design d'ailleurs la mode c'est monde ouvert mais on nous plombe ça avec juste des collectibles en carton ou des arbres de compétences immenses à remplir.
Bref ça va me faire du bien ce Space marine!!!
Je ne sais pas si je vais le prendre à la sortie mais il est certain que je vais le faire. J’ai un certain Outlaws à finir ;)
Et pour te répondre, Gears of War 3 était jouable à 4 en coop sur Xbox live ;)
Ah oui, et ce Warhammer passera à la casserole de toute évidence, encore plus vite que prévu après ce test :p
Je valide à 100% le point positif sur la durée de vie, ça fait du bien parfois de ne pas avoir à passer plusieurs mois sur un jeu pour en voir le bout.