GSY Review PS5 Xbox Series X PC

Non content de pouvoir vous proposer un verdict rédigé (et condensé) sur Space Marine 2, nous avons pu vous enregistrer un GSY Offline Review pour vous montrer la version Xbox Series X en action. Si vous craignez que nos commentaires parasitent trop votre visionnage, vous avez également le choix de vous tourner vers nos vidéos de gameplay maison haute qualité. Alors, elle n'est pas belle la vie sur Gamersyde ?

Verdict


Focus et Saber Interactive nous proposent avec Space Marine 2 un bond dans le passé, à une époque où le level design d'une multitude de titres se calquait sur celui de Gears of War. Bien sûr, le jeu développé par Epic Games s'inspirait déjà au moins en partie de la licence Warhammer 40,000 et de ses héros en armure bodybuildés, mais le fait est que quand le premier épisode de Space Marine (alors développé par Relic Entertainment) est arrivé, sa ressemblance avec Gears ne venait pas que de son moteur commun. Pour autant, les deux titres n'avaient pas réellement grand chose à voir en termes de gameplay pur. Pour revenir à cette suite, qui a donc changé d'éditeur aussi bien que de studio de développement, n'allez pas forcément croire que notre première remarque se voulait péjorative. Oui, la structure des niveau de ce second épisode calque ceux de Gears, très linéaires et codifiés, avec des arènes de combat, peu d'exploration, et des zones de rassemblement régulières pour que les trois héros se rejoignent afin d'activer le prochain interrupteur (déclenchant l'ouverture d'une porte, le départ d'un ascenseur, etc.). Dit comme cela, on pourrait penser à une vive critique, et ce le sera d'ailleurs pour certains d'entre vous, mais si vous recherchez une expérience plus à l'ancienne, dépourvue de systèmes inutilement compliqués (point d'arbres de compétences, de missions annexes ou de craft et autres modules d'améliorations des armes), que vous pourrez partager avec deux amis pendant une dizaine d'heures (voire plus si vous adhérez au mode multi 6v6 ou que vous décidez de prendre part aux missions du mode Operations), Space Marine 2 est sans aucun doute fait pour vous. Résolument bourrin, porté uniquement sur l'action, le titre de Saber Interactive entend bien vous faire vivre des moments épiques en s'appuyant sur leur expérience acquise en développant War World Z. Ainsi, on retrouve ici sans surprise des nuées de monstres capables de former des échelles "organiques" en se montant les uns sur les autres pour atteindre les hauteurs où vous vous trouvez. Un recyclage de mécanique plutôt bien vu dans le contexte de l'univers dépeint ici.


Pour éviter la redondance des situations, le studio a cependant fait un choix que nous regrettons un peu. En effet, de temps en temps, les héros seront à même d'utiliser les réacteurs dorsaux qu'ils transportent pour s'élever dans les airs, ce qui permet d'amener de la verticalité au gameplay. On décolle pour rejoindre des plateformes en hauteur, on charge les ennemis depuis les airs jusqu'au sol, on tire tout en restant en vol stationnaire, on profite d'un dash supplémentaire au sol, bref, on joue différemment. Mais plutôt que de laisser le choix au joueur de faire usage de ce jetpack quand bon lui semble, et de varier les plaisirs à sa guise, Saber Interactive a décidé de lui imposer des passages dédiés. Cela n'enlève évidemment rien à ces séquences, très réussies au demeurant, mais on aurait aimé en avoir l'usage plus souvent pour que le level design devienne plus complexe. Reste que la boucle de gameplay est indéniablement efficace. On alterne les attaques de corps-à-corps (avec contres possibles) avec celles à distance, on peut compter sur un bon panel d'armes, on déclenche sa furie dès que c'est possible, et on fait le ménage avec les différents types de grenades disponibles. Tout cela est très dynamique, même si l'action peut aussi parfois devenir un brin confuse. Visuellement, le jeu s'en tire particulièrement bien notamment au niveau des décors, et sur Xbox Series X, les deux modes graphiques sont tout à fait jouables. Le mode 4K/30fps, bien qu'un peu moins net que l'on aurait pensé, est stable, et s'il nous faut nuancer quelque peu ce que nous disons dans le GSY Offline sur le mode Performance, le fait est que, dans le ressenti même, les fluctuations de framerate que notre vidéo d'analyse souligne ne sont finalement pas tant perceptibles que cela. Compte tenu du fait que notre RTX 2080 Ti ne peut elle non plus empêcher les baisses de framerate, même en jouant sur les options graphiques, le DLSS ou la résolution, la console de Microsoft ne s'en sort pas si mal, d'autant que la qualité de l'affichage n'en souffre pas autant que nous pouvions le craindre sur un écran 4K. Un titre à l'ancienne donc, musclé et bas du front, mais qui possède un charme certain pour les vieux de la vieille que nous sommes.

  • Les plus
  • Très joli
  • Gameplay bourrin jouissif
  • Pas besoin de 100h pour le terminer
  • Bon feedback
  • La coop à trois
  • Le jetpack
  • Jeu entièrement doublé en français
  • Operations et multi prolongent bien l'expérience
  • Pas de micro-transactions, futur contenu gratuit
  • Les moins
  • Le jetpack limité à certains niveaux
  • Forcément gourmand sur PC
  • Durée de vie à l'ancienne pour la campagne ?
  • Level design daté

GSY Offline Review

MadDemon
MadDemon
Commentaire du 04/09/2024 à 18:49:24
Elle est carrément belle la vie sur GSY ! Encore merci pour cette review je vais craquer c'est sur ✌️
En réponse à
face2papalocust
face2papalocust
Commentaire du 04/09/2024 à 19:33:25
Miam tout ce que j'aime
Durée de vie à l'ancienne pour moi c'est positif en ce moment j'en peux plus de tout ces jeux qui te font des durée de vie colossale pour au finale avec le recul se rendre compte que niveau contenu ba c'est tout pourri.
Et puis pareille pour le level design d'ailleurs la mode c'est monde ouvert mais on nous plombe ça avec juste des collectibles en carton ou des arbres de compétences immenses à remplir.
Bref ça va me faire du bien ce Space marine!!!
En réponse à
reneyvane
reneyvane
Commentaire du 04/09/2024 à 20:15:17
Merci pour le test, j'avais lu récemment une preview qui évoquait approximativement 12 heures pour le mode solo ?
En réponse à
MadDemon
MadDemon
Commentaire du 04/09/2024 à 21:13:34 En réponse à reneyvane
Posté par reneyvane
Merci pour le test, j'avais lu récemment une preview qui évoquait approximativement 12 heures pour le mode solo ?
Tu aurais pas vu la même vidéo que moi de la chaîne : "le grand malandrin" ? 😋
En réponse à
Blackninja
Blackninja
Commentaire du 05/09/2024 à 04:41:42
Simple et efficace,  un jeu qui va à l'essentiel.
En réponse à
Soda - Tourist Trophy
Soda
Commentaire du 05/09/2024 à 06:10:29
Un héritier de Gears of War ! Je vais m'écouter votre GSY Offline dans la voiture. Ce format me convient parfaitement merci.
En réponse à
Soda - Tourist Trophy
Soda
Commentaire du 05/09/2024 à 09:37:03
Vidéo terminée ! Il me faisait de l’œil, je suis désormais absolument convaincu.
Je ne sais pas si je vais le prendre à la sortie mais il est certain que je vais le faire. J’ai un certain Outlaws à finir ;)

Et pour te répondre, Gears of War 3 était jouable à 4 en coop sur Xbox live ;)
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 05/09/2024 à 11:22:22 En réponse à Soda
Merci pour l'info, et l'écoute surtout ! ;)
En réponse à
BiCi
BiCi
Commentaire du 05/09/2024 à 20:01:45
Je ne suis qu'un simple lecteur quotidien mais je me devais de laisser un petit message pour dire ô combien je suis toujours aussi admiratif du travail accompli par nos chers Drift et Davton. Un grand bravo et merci à vous pour la qualité systématique de vos écrits et de tes reviews vidéos Drift. Toujours un plaisir de passer un bon moment devant ces tests :)

Ah oui, et ce Warhammer passera à la casserole de toute évidence, encore plus vite que prévu après ce test :p
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 05/09/2024 à 20:33:46 En réponse à BiCi
Ça me fait plaisir de savoir que tu traînes toujours parmi nous. Merci pour ton message. :)
En réponse à
BiCi
BiCi
Commentaire du 05/09/2024 à 21:13:03
Toujours et quotidiennement depuis plus de 18ans. Oui je viens de faire le calcul et j'ai eu un sacré sentiment de vertige je dois l'admettre ^^'
En réponse à
reneyvane
reneyvane
Commentaire du 06/09/2024 à 11:47:32 En réponse à MadDemon
Désolé, je n'ai pas le plaisir de connaître cette chaine.
En réponse à
SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Commentaire du 07/09/2024 à 11:03:04
Merci pour la review, je le commence ce week-end! En tant que fan de Gears, j'étais obligé de m'y intéresser.

Je valide à 100% le point positif sur la durée de vie, ça fait du bien parfois de ne pas avoir à passer plusieurs mois sur un jeu pour en voir le bout.
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC XBSX PS5
Edité par
Focus Entertainm...
Developpé par
Saber Interactive
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane Nvidia bride le temps de jeu par mois au GeforceNow et il faudra $ + 15H en +/mois [url] (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane Gamekyo.com résume les tests PS5pro de Digital-Foundry - FF-Rebirth [url] EldenRing [url] & X choses [url] (il y a 3 Jours)

  • GTB

    GTB Clairement, chapeau bas. Je suis admiratif. (il y a 3 Jours)

  • face2papalocust

    face2papalocust Grand merci à vous pour tout ça on le dira jamais assez,clairement ça doit être horrible de tenir un tel ryrhme,je n'aurai pas les épaules et encore moins avec autant de talent. (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood heureusement pour le moral que j'ai eu davton toutes ces années d'ailleurs :p (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood et nos vies de famille. Mais oui, comme davton le dit, ceux qui penseraient que c'est une bonne planque et qu'on a des vies de rois, c'est un peu plus compliqué, et parfois on l'a bien payé aussi. (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood on n'a pas commencé gsy étudiants non, surtout pas moi #vieux ^^ on apprend à jongler, on fait des sacrifices, on essaie de mériter la confiance qu'on nous donne en préservant tout de même nos métiers (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Couverture vidéo PlayStation 5 Pro : Jour 1

  • Samedi 9 novembre 2024
  • Driftwood

Premiers pas avec la PS5 Pro

  • Vendredi 8 novembre 2024
  • Driftwood

To the Moon est disponible sur PS5 et Xbox Series

  • Mercredi 6 novembre 2024
  • Driftwood