Bande-Annonce PC PS4

Ninja Theory dévoile le gameplay de son jeu très inspiré et prometteur Hellblade. Le studio nous apprend que le titre tournera autour de la psychose puisque le joueur contrôle Senua, une guerrière Celte traumatisée après une invasion Viking. Sortie prévue pour 2016 sur PC et PS4. Vidéos, images et détails après le clic.


Ninja Theory to explore psychosis in new game - Hellblade

Ninja Theory, a Cambridge, UK based independent games developer, announced today that mental health and psychosis are the key themes explored in Hellblade. Inspired by historical events, Hellblade tells the story of Senua, a Celtic warrior who is left traumatised by a Viking invasion. This third person action game, being developed for PlayStation 4 and PC, will follow Senua’s journey into a vision of hell that is the manifestation of her own mental illness.

In order to ensure a sensitive and accurate portrayal of the subject, Ninja Theory has been working closely with Psychiatrist and Professor of Health and Neuroscience from the University of Cambridge, Paul Fletcher, as well as arranging to consult with people who have experience of mental health difficulties.

Paul Fletcher said: “True understanding of mental health is not simply about books, lectures or verbal descriptions but from deeper engagement on all levels. Working with Ninja Theory has shown me the potential that gaming has for sharing in a character's experiences and engendering empathy in ways that go well beyond those offered by simple academic descriptions. Maybe this approach will contribute powerful new ways of challenging stigma.”

Hellblade is being developed by a small team of 15 people under a development model Ninja Theory call Independent AAA. This approach sees the game being created with all the creative freedom of ‘indie’ development, but with the production values of AAA blockbuster games.

Tameem Antoniades, Chief Creative Director at Ninja Theory, said: “In Hellblade we are pursuing creative independence in order to explore a compelling subject matter and gaming experience that would not be possible under the current retail model. In movie terms, this would be a quality independent film, not a Hollywood blockbuster. Digital self-publishing means that we can offer a smaller, but high quality game at around half the price of retail games.”

The project is supported by the Wellcome Trust, a global charitable foundation which aims to build a greater public understanding of science, and in particular health.

Iain Dodgeon, Creative Partnerships Manager at the Wellcome Trust, added: “More and more, games have an exciting and innovative role to play in giving us new perspectives on health and mental health challenges. Rather than being a didactic game teaching us about psychosis, Hellblade allows us to explore it through the creation of a compelling and complex character, and the world that she inhabits.

Hellblade will be available in 2016.

4 images

  • Hellblade en trailer, images et détails - 4 images
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Key Art

  • Hellblade en trailer, images et détails - Key Art
SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Commentaire du 10/06/2015 à 17:39:23
Il m'intéresse beaucoup celui-là, j'aime le côté petite équipe/grandes ambitions.
En réponse à
Game2k
Game2k
Commentaire du 10/06/2015 à 18:37:09
Pareil, j'apprécie ce que fait Ninja Theory même si le gameplay n'est pas toujours à la hauteur.
Du coup j'attends de voir ce que cet aspect va donner ici mais les thèmes et la DA me plaisent bien déjà.
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Elgouken
Elgouken
Commentaire du 10/06/2015 à 18:39:36
il va rester qqch à découvrir avec l'E3? :(
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Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Commentaire du 10/06/2015 à 23:06:15 En réponse à Game2k
J'espère que l'expérience qu'ils ont eu avec DmC va leur permettre de proposer quelque chose de bon dans le gameplay de ce Hellblade, parce que le gameplay du reboot de Devil May Cry était vraiment très bon.
En réponse à
efilysp
efilysp
Commentaire du 11/06/2015 à 02:37:20
J'adore l'annonce au début "In-gamme & Real-Time" juste au cas où on n'aurait pas remarqué que ça tourne sur un moteur d'ancienne génération et pas des plus raffinés. Le travail de skinning bien deg sur l'épaule gauche sur la toute première image contraste bien avec leurs prétentions.
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kyogamer - COOJYte trop
kyogamer
Commentaire du 11/06/2015 à 08:53:11
pas du tout convaincu pour l'instant pourtant j'ai adoré Heavenly Sword. Les animation sont juste à la ramasse et on dirait que la fille marche dans un couloir, ya quasi aucun ennemies étrange ce jeu?
En réponse à
SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Commentaire du 11/06/2015 à 09:44:38 En réponse à efilysp
C'est typiquement à cause de ce genre de réaction qu'on a si peu de jeu au budget "moyen" et que globalement, on n'a que des jeux à très gros budgets ou des indés/jeux dématérialisés.

Sans parler du fait que le jeu sort l'année prochaine...
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Commentaire du 11/06/2015 à 09:54:18 En réponse à Bigquick
Oui pareil. Ils ont franchit une étape sur le gameplay avec Dmc. L'immonde Heavenly Sword est loin derrière et j'ai confiance sur ce point.
Reste à espérer qu'ils auront les moyens de leur vision.
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efilysp
efilysp
Commentaire du 11/06/2015 à 13:15:50
Ce message est en mode Boulet Time (TM). Pour l'afficher, cliquez ici
skiwi - Ranma ½
skiwi
Commentaire du 11/06/2015 à 13:17:30 En réponse à efilysp
A propos d'agressivité, ce serait bien que tu modères la tienne. Merci.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 11/06/2015 à 13:22:26 En réponse à skiwi
Oui, ce n'est vraiment pas le jour où il faut venir me gonfler en postant des commentaires de ce genre sur GSY.
En réponse à
efilysp
efilysp
Commentaire du 11/06/2015 à 13:27:54 En réponse à Driftwood
Je vois. Je fais comment pour effacer mes commentaires? Quelqu'un?
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 11/06/2015 à 14:01:55
On assume ses conneries sur GSY, donc les commentaires restent. Après, l'erreur est humaine parait-il, donc tu es encouragé à poursuivre la discussion avec un langage plus approprié et surtout moins agressif envers les autres membres de la communauté. Merci.

Edit : ah mais le monsieur n'assume pas, il efface ses commentaires. Je vois le genre. :)
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 11/06/2015 à 14:08:22 En réponse à efilysp
C'est sûr que le moteur envoie pas du paté, néanmoins la DA, la mise en scène et les ambitions narratives rattrapent bien. Le studio a toujours eut cette ambition là, et globalement ils y sont meilleurs que nombre de studios. Ce trailer me plait bien, et je suis curieux d'en voir plus.
En réponse à
j_a_y_c_e
j_a_y_c_e
Commentaire du 11/06/2015 à 14:30:47 En réponse à GTB
Tout à fait d'accord, les graphismes c'est pas la cata non plus, l'univers semble vivant en tout cas (ya toujours ces arbres à la limite du déracinement), et l'ambiance est réussie.
En réponse à
SpicyViewer
SpicyViewer
Commentaire du 11/06/2015 à 20:58:51
C'est pas un moteur d'ancienne génération, c'est l'UE 4. :)

Un bon outil dans des mains malhabiles, ça fait pas des merveilles, hein ?

Bon ceci dit, leurs mains ne sont pas malhabiles. pour une équipe et un budget si réduit, c'est plutôt pas mal.
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC PS4 XBOXONE
Edité par
Ninja Theory
Developpé par
Ninja Theory
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

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