Xbox 360 PS3

EA nous propose ces images de Need for Speed: Shift, toujours prévu à l'Automne prochain sur Xbox 360, PC, PSP et Playstation 3.

8 images

  • Images de Need for Speed Shift - 8 images
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Landstalker
Landstalker
Commentaire du 04/03/2009 à 19:36:39
Graphiquement il semble être à la hauteur, mais est-il fluide?
Je trouve qu'il s'agit d'un gros problème sur cette génération, la fluidité est souvent mise à mal et pour un jeu de course ça ne pardonne pas.. Alors certes, parfois c'est à peine perceptible, mais ça reste quand même dérangeant:

NFS Most wanted, GT 5 prologue, PGR 4, Burnout paradise, Colin Mc Rae Dirt "pour ne citer qu'eux".

Surtout pour un jeu qui mise beaucoup sur les sensations proposées et donc le manque de fluidité réduit le plaisir de jouer. Le seul jeu de course que je trouve parfaitement fluide à l'heure actuelle est Wipeout HD, alors peut-être que je suis tatillon mais c'est une constatation.. Maintenant, peut-être que ce Need for speed va être irréprochable à ce niveau, mais j'en doute..
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Orbbs
Orbbs
Commentaire du 04/03/2009 à 19:37:40
A priori, d'après une preview, c'est très fluide pour une version en développement. C'est donc encourageant.
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GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 04/03/2009 à 19:43:56 En réponse à Landstalker
Je partage ton avis. D'ailleurs en dehors de Wipeout, Forza2 était irréprochable à ce niveau aussi.
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joy
joy
Commentaire du 04/03/2009 à 19:47:55
je confirme pour forza 2, même si il n'as pas la plastique d'un Wipeaout ou GT5P
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 04/03/2009 à 19:48:30 En réponse à Landstalker
Je ne me rappelle pas avoir eu des ralentissements dans PGR 4 et pour Burnout quasiment rien non plus. GT5 est lui aussi plus que correct à ce niveau quand on considère qu'il tourne à 60 images par seconde avec une sacrée plastique.

Race Pro par contre...
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banditoz - Mandy
banditoz
Commentaire du 04/03/2009 à 20:04:52
Ah ouais quand même!,visuellement ça pète,belle lumière,environnements soigné,les caisses flashouillent bien. :)

Pour le reste on va attendre...
En réponse à
Landstalker
Landstalker
Commentaire du 04/03/2009 à 20:38:23 En réponse à Driftwood
Je ne trouve pas PG4, Burnout paradise, ni-même GT 5 prologue parfait dans ce domaine, d'accord ce n'est peut-être pas flagrant contrairement à certains jeux mais la fluidité n'est pas parfaite.
En réponse à
dadator
dadator
Commentaire du 04/03/2009 à 20:44:37
Heu, c'est ingame ça? si oui, ça va être beau.
En réponse à
bajos
bajos
Commentaire du 04/03/2009 à 20:51:18
Ce message est en mode Boulet Time (TM). Pour l'afficher, cliquez ici
un scandla comment c bien fait
Dalariel - Ségolène
Dalariel
Commentaire du 04/03/2009 à 20:54:02
Franchement si c'est in-game c'est vrai que c'est beau. Mais le problème quand on met plein d'images avec du blur de partout c'est que parfois ça cache les détails pauvres du terrain. On verra bien!
En réponse à
Zezboob
Zezboob
Commentaire du 04/03/2009 à 20:57:17 En réponse à Orbbs
Posté par Orbbs
A priori, d'après une preview, c'est très fluide pour une version en développement. C'est donc encourageant.
Quelle preview ?

Car le gars d'IGN qui a pu essayer le jeu, l'a fait sur PC (avec une manette 360 :D). Je serais pas étonné que tout les autres rédacs qui ont pu s'y essayer ait eu également droit à la version PC. Dans ce cas, on peut pas trop s'appuyer dessus. ;)
En réponse à
Orbbs
Orbbs
Commentaire du 04/03/2009 à 20:59:41
c'est gamekult.
Et pour info, c'est pas parce que c'est sur pc que ça permet à une beta d'être plus fluide... Rien à voir avec la puissance.
En réponse à
Zezboob
Zezboob
Commentaire du 05/03/2009 à 01:14:04
Euh oui, même bien sur que oui... la fluidité d'un jeu est inhérente à la puissance du hardware.
Après, pour tirer une quelconque conclusion de la fluidité d'un jeu sur PC, faut connaitre la config (du PC et aussi des réglages du jeu), pour savoir avoir une idée si justement le jeu a l'air optimisé de ce coté oui ou non.

Et je viens de vérifier, ils ont joué à la version PC.
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Commentaire du 05/03/2009 à 01:16:28 En réponse à Orbbs
Posté par Orbbs
c'est gamekult.
Et pour info, c'est pas parce que c'est sur pc que ça permet à une beta d'être plus fluide... Rien à voir avec la puissance.
Ben si, quand même. S'il y a une version PC, le moteur est "adaptable". Faire tourner une version beta sur une machine avec un quad CPU, de grosses cartes graphique en SLI et 4 Go de RAM rendra le résultat de toute façon plus fluide que sur un simple core avec une seule carte graphique et 1 ou 2 Go de RAM.
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Alex793
Alex793
Commentaire du 05/03/2009 à 01:36:27 En réponse à Landstalker
Posté par Landstalker
Je ne trouve pas PG4, Burnout paradise, ni-même GT 5 prologue parfait dans ce domaine, d'accord ce n'est peut-être pas flagrant contrairement à certains jeux mais la fluidité n'est pas parfaite.
pour PGR4 je veux bien car il est en 30img/s donc là évidément pas fluide.(les PGR sont en 30img/s depuis PGR2 . PGR1 sur XBox était en 60img/s constant).

Mais Burnout Paradise et GT5 Prologue, ils sont tous les deux en 60img/s CONSTANT, alors que veux-tu de plus en fluidité ^^ Travaillant dans le domaine de la vidéo depuis des années je suis hyper sensible à ce genre de chose et c'est clair que ça me dérange énormément quand un jeu ne tourne pas en 60img/s (surtout pour les FPS et les jeux de caisses), dou l'investissement d'un PC surpuissant lol. Mais de là à dire que GT5 et BP ne sont pas parfaitement fluide...

Le max pour les consoles c'est du 60img/s ce qui est déja trés bien quand un jeu tourne à cette vitesse, mais malheureusement trés peu de jeux le sont (limitation hardware). Le seul truc que je comprend pas c'est qu'ils arrivent à faire un GT5 magnique (surtout les détails intérieur des voitures) en 60img/constant sur PS3, mais les autres jeux de caisses ( GRID, RACE PRO, PGR, etc.) sont en 30img/s. Moi je preférerai qu'ils sacrifient un peu de qualité graphique pour faire passer le jeu en 60img/s sur console.

Pour en revenir à NFS, vu l'aspect graphique et le motion blur présent, j'ai bien peur qu'il soit en 30img/s et là, la seule solution sera de passer sur PC (une bonne bête ^^)

Race Driver GRID sur console c'est trop moche car en 30img/s, par contre sous PC là c'est autre chose, en 60img/s ça tue tout ^^

;)
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CraCra
CraCra
Commentaire du 05/03/2009 à 07:25:05
moi je dirais ingames pour pratiquement toutes
avec probablement un peu de retouche genre blurd (j'espere moins en jeu)
regardez l'image n°6 dans le rétro l'image est minimal comparé a ce qui est dans la vue avant (idem sur la 1)
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Kidrok
Kidrok
Commentaire du 05/03/2009 à 10:07:48
Je veux bien que ce soit pour percevoir la vitesse mais le blur est trop présent à mon goût et j'espère que cela ne va pas servir de cache-misère pour les décors.
En réponse à
Orbbs
Orbbs
Commentaire du 05/03/2009 à 11:10:40 En réponse à cryoakira
Du tout... Ca ne veut rien dire. Un moteur mal optimisé ou encore en développement ne profiteras pas d'un surplus de puissance...
En réponse à
nakadai
nakadai
Commentaire du 05/03/2009 à 12:03:45
Race Driver GRID sur console c'est trop moche car en 30img/s, par contre sous PC là c'est autre chose, en 60img/s ça tue tout ^

!!!!!!!!!!!!!!!!!!
GRID moche sur console.... Hummmmm... c'est LE plus beau jeu de caisse sur console. Apres pour ce qui est du 30i, cela dépend de chacun, mois cela ne me gène vraiment pas de jouer a PGR ou Grid en 30 images/S... non vraiment pas. j'ai de la chance en fait
En réponse à
van006
van006
Commentaire du 05/03/2009 à 12:22:04
Ce message est en mode Boulet Time (TM). Pour l'afficher, cliquez ici
c'est gran turismo 5 le plus beaux jeux de caisse avec ses 200 000 polygones par voiture, à titre de comparaison 80 000 pour pgr 4 et 100 000 pour midnight club LA
aojiroi
aojiroi
Commentaire du 05/03/2009 à 12:22:43
la "gene" du 30i/s est tres subjectif.
un framerate solide a 30is/ sera toujours plus agreable a jouer qu'un jeu qui fascille entre 50 et 60 i/s.
mais certainement moins "sympa" a regarde.
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chris_lo
chris_lo
Commentaire du 05/03/2009 à 12:22:59
Race Driver GRID est aussi moche sur PC que sur console (du blur et de l'HDR à fond + teinte jaunâtre), Prologue est largement plus beau (car plus sobre et plus réaliste)

j'espère sincèrement que ce NFS ne va pas trop s'inspirer de GRID sur ce plan !

côté conduite, d'après les previews, ça reste arcade à fond, le "réalisme" du jeu cité par les développeurs, c'est en fait une refonte du principe, des courses, de l'i.a., des vues et des bruitages !

bref, à surveiller de loin en espérant une bonne surprise (mais sans trop y croire)
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nakadai
nakadai
Commentaire du 05/03/2009 à 12:34:29
La beauté tout comme le charme est une valeur relativement subjective nous partirons donc du principe que certains peuvent trouver Gt5 plus beau ou GRID plus charmant
En tout cas je respecte votre choix à propos de GT5. Mea culpa pour ma faiblesse a propos de GRID. je retourne sur RacePro pour me punir.
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chris_lo
chris_lo
Commentaire du 05/03/2009 à 15:07:29
ah ouais parce que RacePro c'est moche par contre

mais niveau conduite, j'en suis assez content, surtout en WTCC et Supercar, faisait longtemps que j'avais pas autant kiffé un jeu de caisses !
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Commentaire du 05/03/2009 à 15:27:10 En réponse à Orbbs
Posté par Orbbs
Du tout... Ca ne veut rien dire. Un moteur mal optimisé ou encore en développement ne profiteras pas d'un surplus de puissance...
Et pourtant, si.
Je ne compte plus les présentations où l'on demande aux devs sur quelle machine tourne la version et qu'ils expliquent invariablement que ça tourne sur un super-PC-de-la-mort-qui-tue, mais que la version finale optimisée donnera le même résultat sur un pc-cher-mais-normal-pour-les-gamers.

A moins de problèmes liés à des "goulots d'etranglement", un moteur développé pour tourner sur PC, même à un stage relativement précoce (NFS Shift sort dans 7-8 mois) tourne mieux sur une grosse config.

Tu emploies toi-même le mot magique : optimisation. En quoi ça constite ? A faire tourner convenablement sur la config la plus modeste possible une appli qui nécessiterait autrement (non optimisée) une config surpuissante.
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