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Tous les commentaires (31)
Je trouve qu'il s'agit d'un gros problème sur cette génération, la fluidité est souvent mise à mal et pour un jeu de course ça ne pardonne pas.. Alors certes, parfois c'est à peine perceptible, mais ça reste quand même dérangeant:
NFS Most wanted, GT 5 prologue, PGR 4, Burnout paradise, Colin Mc Rae Dirt "pour ne citer qu'eux".
Surtout pour un jeu qui mise beaucoup sur les sensations proposées et donc le manque de fluidité réduit le plaisir de jouer. Le seul jeu de course que je trouve parfaitement fluide à l'heure actuelle est Wipeout HD, alors peut-être que je suis tatillon mais c'est une constatation.. Maintenant, peut-être que ce Need for speed va être irréprochable à ce niveau, mais j'en doute..
Race Pro par contre...
Pour le reste on va attendre...
Car le gars d'IGN qui a pu essayer le jeu, l'a fait sur PC (avec une manette 360 :D). Je serais pas étonné que tout les autres rédacs qui ont pu s'y essayer ait eu également droit à la version PC. Dans ce cas, on peut pas trop s'appuyer dessus. ;)
Et pour info, c'est pas parce que c'est sur pc que ça permet à une beta d'être plus fluide... Rien à voir avec la puissance.
Après, pour tirer une quelconque conclusion de la fluidité d'un jeu sur PC, faut connaitre la config (du PC et aussi des réglages du jeu), pour savoir avoir une idée si justement le jeu a l'air optimisé de ce coté oui ou non.
Et je viens de vérifier, ils ont joué à la version PC.
Et pour info, c'est pas parce que c'est sur pc que ça permet à une beta d'être plus fluide... Rien à voir avec la puissance.
Mais Burnout Paradise et GT5 Prologue, ils sont tous les deux en 60img/s CONSTANT, alors que veux-tu de plus en fluidité ^^ Travaillant dans le domaine de la vidéo depuis des années je suis hyper sensible à ce genre de chose et c'est clair que ça me dérange énormément quand un jeu ne tourne pas en 60img/s (surtout pour les FPS et les jeux de caisses), dou l'investissement d'un PC surpuissant lol. Mais de là à dire que GT5 et BP ne sont pas parfaitement fluide...
Le max pour les consoles c'est du 60img/s ce qui est déja trés bien quand un jeu tourne à cette vitesse, mais malheureusement trés peu de jeux le sont (limitation hardware). Le seul truc que je comprend pas c'est qu'ils arrivent à faire un GT5 magnique (surtout les détails intérieur des voitures) en 60img/constant sur PS3, mais les autres jeux de caisses ( GRID, RACE PRO, PGR, etc.) sont en 30img/s. Moi je preférerai qu'ils sacrifient un peu de qualité graphique pour faire passer le jeu en 60img/s sur console.
Pour en revenir à NFS, vu l'aspect graphique et le motion blur présent, j'ai bien peur qu'il soit en 30img/s et là, la seule solution sera de passer sur PC (une bonne bête ^^)
Race Driver GRID sur console c'est trop moche car en 30img/s, par contre sous PC là c'est autre chose, en 60img/s ça tue tout ^^
;)
avec probablement un peu de retouche genre blurd (j'espere moins en jeu)
regardez l'image n°6 dans le rétro l'image est minimal comparé a ce qui est dans la vue avant (idem sur la 1)
!!!!!!!!!!!!!!!!!!
GRID moche sur console.... Hummmmm... c'est LE plus beau jeu de caisse sur console. Apres pour ce qui est du 30i, cela dépend de chacun, mois cela ne me gène vraiment pas de jouer a PGR ou Grid en 30 images/S... non vraiment pas. j'ai de la chance en fait
un framerate solide a 30is/ sera toujours plus agreable a jouer qu'un jeu qui fascille entre 50 et 60 i/s.
mais certainement moins "sympa" a regarde.
j'espère sincèrement que ce NFS ne va pas trop s'inspirer de GRID sur ce plan !
côté conduite, d'après les previews, ça reste arcade à fond, le "réalisme" du jeu cité par les développeurs, c'est en fait une refonte du principe, des courses, de l'i.a., des vues et des bruitages !
bref, à surveiller de loin en espérant une bonne surprise (mais sans trop y croire)
En tout cas je respecte votre choix à propos de GT5. Mea culpa pour ma faiblesse a propos de GRID. je retourne sur RacePro pour me punir.
mais niveau conduite, j'en suis assez content, surtout en WTCC et Supercar, faisait longtemps que j'avais pas autant kiffé un jeu de caisses !
Je ne compte plus les présentations où l'on demande aux devs sur quelle machine tourne la version et qu'ils expliquent invariablement que ça tourne sur un super-PC-de-la-mort-qui-tue, mais que la version finale optimisée donnera le même résultat sur un pc-cher-mais-normal-pour-les-gamers.
A moins de problèmes liés à des "goulots d'etranglement", un moteur développé pour tourner sur PC, même à un stage relativement précoce (NFS Shift sort dans 7-8 mois) tourne mieux sur une grosse config.
Tu emploies toi-même le mot magique : optimisation. En quoi ça constite ? A faire tourner convenablement sur la config la plus modeste possible une appli qui nécessiterait autrement (non optimisée) une config surpuissante.