Sony et Polyphony Digital nous proposent de (re)découvrir la magnifique GT-R à travers cette longue vidéo mise en ligne il y a quelques heures sur Gran Turismo TV. C'est bien sur intégralement en japonais, mais qu'importe :)
Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 11 Heures)
Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 23 Heures)
reneyvane @CraCra: Il y en avait aussi dimanche ou lundi, je doute de la rentabilité de la chose sur notre forum, on est si nombreux avec notre grande et belle section d'achats. LoL (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (10)
En fait je viens de comprendre pourquoi il y a tant de polémiques sur la gestion des dégats : s'ils sont aussi consciencieux pour les modéliser, ça m'étonne pas qu'ils aient trouvé aucun volontaire pour se jeter contre un mur à plus de 200 km/h.
Même si je pense qu'elle aura du mal a fair oublier la mythique la GT-R 34
Or parfois il y'a dégats des fois non.
L'excuses du "c'est eux qui veulent pas" a vécue.
Je pense qu'ils mettent tellement d'énergie et de temps à modéliser au micromètre près leur modèles à 1 millions de polygones l'unité que le programme de gestion des dégats mettrait 5 ans à voir le jour...
forza 2 en est l'exemple même. les voitures subissent bien des déformations, perdent les par chocs...
pour être plus préçis, les constructeurs ne refusent pas les dégats dans un jeux vidéo en revenche ce qu'ils ne veulent pas c'est que la voiture prenne feu, perde les portieres, les roues...
ils refusent ce genre de chose car selon eux sa donne une très mauvaise image en terme de sécurité .
ces refus ne sont valable que pour les voitures de séries. en effet les voitures de course ne peuvent être acheté par le commun des mortels mais surtout ne sont pas homologuées pour la route. voilà pourquoi dans des jeux comme GTR ou un jeu de rally, les voitures ont un full dégat (perte des roues, capot, lunette arrière, moteur qui prends feu...).
d'ailleur y me semble que pour GT5, K.Yamauchi avait évoqué le fait qu'il était intéressé (et possible) d'intégrer un full dégat mais uniquement sur les voitures de compétition (super GT, le mans...).
Qu'il soit possible de contourner le poblème et de trouver un terrain d'entente, je ne dis pas, mais il ne faut pas non plus croire que tout est une question de mauvaise volonté des développeurs. :)
Plus les éditeurs devront payer des licences aux constructeurs,
plus ils devront payer des taxes s'ils veulent avoir l'autorisation des dégâts selon leur niveau,
et plus cela leur coutera en temps et en développement.
Les développeurs n'ont rien avoir là dedans.
Quitte à connaitre les prix des constructeurs pour faire leur pub gratuite, ils doivent être à mon avis moins abusés que par le passé (Lamborghini chez Rockstar, dégâts de Forza…).
Je crois surtout que certains soft sont tellement basé sur la plastique que le travail porte essentiellement la dessus et que de gérer des dégats ca serait bien trop compliqué et que ca couterai en esthétique vue qu'il faudrai refaire un model physique capable de calculer des déformations.
C'est plus simple de foncer dans un mur et de repartir comme si de rien n'était.
Sortie de là il est vrai que certains jeu sont autant des pubs pour constructeurs qu'eux même n'auront pas à payer. Y'a qu'à voir les "exclus" que ceux ci passe.....pour toi la 908, pour toi la GTR...