EA a créé la surprise en début d'année en annonçant la sortie de leur RTS Battle for Middle Earth 2 sur Xbox 360 en plus du classique PC. Les jeux de ce genre sur console ne sont pas légion, et pour une bonne raison: l'absense de souris. Et pourtant ce Battle for Middle Earth 2 est vraiment jouable grace à une utilisation astucieuse du pad. Certes la souris nous manque de temps à autre, mais jamais le jeu ne parait plus dur qu'il ne devrait être à cause du gameplay au pad. N'étant absolument pas amateur de RTS je serais totalement incapable de vous indiquer si le jeu en lui même est bon ou pas, mais voici déjà une grande partie du tutoriel qui devrait vous donner une bonne idée de comment fonctionne ce jeu.
Tous les commentaires (18)
J'avoue que je m'ennuie un peu avec ma 360 en se moment elle tourne plus beaucoup,donc éventuellement peut-être ce jeu.
Mais il me semble que la démo suffit à faire le tour des troupes et des batiments disponibles, je crains une certaine répétitivité de l'action.
Pad pas assez réactif pour le jeu de haut niveau... Gestion d'unités à distance par raccourci pendant le double rush... Impossible à la manette :) Même avec 20 doigts (orteils inside)
Sinon, je ne comprends pas le pourquoi des slow downs de ce jeu et la pauvreté de certaines textures... Globalement un bon soft sinon :)
tu as bien resume la situation, pour du haut niveau ca ne sera jamais assez precis (comme un fps sur console en fait, quoique les betes du live d'Halo 2 ont un peu prouvé le contraire) mais faire un str tranquillement le cul dans son canape c'est quand meme sympa.
Et pour les doubles rush, tu peux faire des "groupements d'unités" associés à la touche droite du pad donc tu peux gérer des unités a distance.
Je pense que tu n'as pas trop compris à quoi j'ai fait allusion... Je te conseille de chercher des vidéos des maîtres de Warcraft 3 par exemple pour comprendre où je veux en venir...
Imagine toi le type qui développe sa base à distance, tout à créant très précisément les unités qu'il veut, en rushant sur deux ennemis différents en même temps (en fixant de nouveaux points de ralliement avec les unités nouvellement créées), avec un de ses héros en train de faire de leveling avec des pnj. Tes "groupements d'unités" font un peu pâle figure à coté...
Après c'est sûr que tu peux préférer jouer sur pc.