Au départ prévu sur Xbox, puis annulé, puis finalement réannoncé sur Xbox 360, Chromehounds a clairement un assez long passé derrière lui. Le voici enfin disponible dans nos contrées, et même si mes impressions devront attendre que j'ai un peu plus avancé dans le jeu, voici déjà les dix premières minutes présentant tout le tutoriel du jeu. A noter que le jeu comme les vidéos tourne à 60 images par seconde, la version 720p nécessitera donc un pc très musclé. D'autres vidéos seront à venir pendant le week end.
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Les explosions sont extraordinaire ainsi que la fumée, rajoutons à celà des robots vachement soigné niveau technique avec des pistons et tout l'armement.
On pourra aussi remarquer que toutes les ombres sont en temp réel d'un plus bel effet.
Les différente vues présentée, comme le petit viseur en haut à droite rajoute une dose d'intensitée et un montage nourrie.
Superbe jeu!
La démo m'a un petit peu refroidi.
Reste le online qui peut peut être sauver la mise...
Où vois tu des scintillements?
bon je fait le point sur le mode Neroimusen recopiant un avant gout que j'ai posté ailleurs (vous devinerez aisément où ... lol)
Je me permet de vous proposer ce test lever immediatement les doutes que suscite la démo (ratée à 100% mais aussi presque 0% représentative du jeu ) et pour completer l´avis incomplet qui est sur le site (no offence) ...
Apparement seul le solo a été testé et je trouve que c´est très dommage car ce jeu n´est pas un jeu fait pour le solo on peut le finir en un après midi. c´est un jeu pour le multi... le solo c juste un entrainement au live (seulement 6 missions par classe de perso c´est bien peu mais ca rempli son office de bon entrainement et ca permet de recuperer des pieces utiles)
En fait le vrai point fort de Chrome Hound réside dans le mode Neroimus...
En gros ce mode c´est une guerre persistante. Il y´a 3 nations donc il faut en choisir une (venez sur moskoj lol) et il y´a des territoires chacun contenant plusieurs maps.
Il faut créer ou rejoindre (de préference rejoindre surtout au début) une escouade (il y´a une interface de recherche pour en trouver mais qui bug un peu pour le moment car elle annonce que tout les joueurs sont au japon lol mais c normal il y'aura une mise à jour le 7 juillet qui reglera les quelques problemes de réseau...) On peut customiser une couleur de camouflage pour l´escouade, son logo (en plus du logo perso), on peut gerer ses options de recrutement aussi (par exemple specifier qu´on cherche des joueurs Scout uniquement) Il est également possiblé d´échange des parties de l´argent des logos, voir meme des robots entiers avec ses partenaires ce qui est bien sympa!
D´ailleurs à ce propos, on peut creer completement un mecha dès le début car on commence avec pas mal d´argent (qu´il faut bien gérer au début mais après ca va), et on a un mecha en cadeau. Il faut toutefois faire attention de faire une équipe complémentaire et c´est là toute la finesse du jeu. Et après faut bosser en équipe sinon... on perd de l´argent...
On peut gagner de l´argent (pour acheter des pieces de mecha) soit en affrontant des joueurs, soit en faisant des missions en coopératif contre l´ordinateur (excellent!!! attention toutefois de bien regler le fait que vous y participez à 3 si vous etes 3 ne laissez pas de slot ouvert ca augmente la difficulté... grandement)
Les missions en coop contre l´ordi ou contre des joueurs se lancent depuis la même interface, la seule difference est que pour jouer contre des joueurs il faut attendre que des joueurs se présentent, et que pour le coop contre l´ordi on lance directement sans attendre de joueur.
Chaque victoire (meme contre l´ordi) est comptabilisée pour évaluer la rénomée de l´escouade et donc de la nation (ca rappelle le principe de FFXI pour qui connait). Plus la nation est forte, plus elle peut obtenir de nouvelles armes et technlogies. d´ailleurs il y´a des elections présidentielles lol et selon le candidat ca peut changer la balance budjetaire "prime des missions/financement de la recherche" ainsi que la politique (belliqueuse ou non) du pays.
Comme tout le monde s´en doute, il faut absolument avoir des mecha complementaires pour esperer gagner, et une bonne stratégie si possible... La vitesse des hound n´est pas un probleme, au contraire elle rend le jeu technique sans être innacessible, et ceux qui disent que le jeu est mou n´ont qu´à tester une partie rien qu´à 3 contre 3 ils se rendront vite compte de l´intensité et de la nervosité des combats...
Le fait est que un mecha de classe defenseur (en fait y´a pas de classe prédéfin, je précise, mais au final votre mecha entrera manifestement dans une catégorie plutot qu"une autre) est lent et c´est normal: son role est celui d´un tank qui doit s´interposer entre les ennemis et le QG, ou couper la route de l´escouade ennemi avec son enorme puissance de feu de près. Pareil pour le Canonnier qui est une sorte d´artillerie: elle n´aura pas bcp à se déplacer.
Reste que le mode neroimus reserve encore des surprises dans le sens ou apparement des evenement peuvent se produire au cours de la guerre, les changements de politique et de situation économique aidant, et que sincerement toutes les possibilités sont ouvertes pour que ce jeu ai un potentiel illimité.
Donc le 14 sur 20 donné sur le site est forcément un peu incomplet compte tenu du fait que le serveur live n´était même pas en ligne avant hier...
Je dirais également à ceux qui se plaignent des graphismes que quand on est en plein combat la seule chose qu´on regarde ce sont les mecha, et que ceux ci sont rudement bien faits et customizables à l´extreme (vraisemblablement peu de chance de voir 2 fois le meme hound en ligne...) Les effets spéciaux aussi, comme ceux du phare en pleine nuit par exemple, sont de toute beauté également.
En tout cas ce jeu est excellent (et je ne suis pas un amateur de jeu de mecha pour un sous) et j´espere vous croiser prochainement sur néroimus (dans mon viseur de préférence héhé)
étant donné que le choix de l'escouade est ce qui fait toute la différence, je vous propose de rejoindre la notre qui est pas prise de tête mais efficace (classée 35eme mondiale héhé) même si le nom est pas excellent, on est sur la nation Morskoj (en rouge et noir là) et le nom c'est: " FXXX THEM ALL " vous êtes les bienvenus si vous pensez être actifs.
Etant donné que ce jeux peut être une des plus grosses tuerie du live je compte sur vous pour l'essayer au moins, vous verrez c impossible de décrocher lol
mon gamertag : Sidrath
Pas grand monde le fait et je trouve qu'il a très bien argumenté son propos.
Pour la peine je vais Dl la démo et tester tout ça en re-pensant à cet article.
Parceque jouer avec un mecha tout fait alors que tu peux en construire un des jambes aux radiateur, vraiment c'est dommage...
Par contre Nickos je dois bien admettre que pour toi ca sera pas genial. C'est un jeu pour le live pour le live, pour le live... le solo ne servant qu'à débloquer des pieces de mecha.