HDR: equilibre l'eclairage en temps réel pour imiter la retine humaine
Bloom: espece de flou autours des parties lumineuses (sorte de filtre)
Blur: Flou sur un objet en mouvement...
Quel pro Valou ^^ Je peux me permettre de donner quelques exemples pour compléter ton propos :) (HDR: exemple sortie d'un tunnel, l'environnement est du coup très clair et flashy pour simuler l'éblouissement comme dans PGR3; Bloom: ce qu'on peut voir dans Oblivion par exemple, bon ok c'est pas très clair comme exemple lol; et pour le Blur: ben rien à ajouter, on voit ça dans burnout par exemple).... bon j'arrête les "par exemple" promis ^^
Pour revenir à TDU et le blur, je précise que suite au feedback des joueurs, il va être paramètrable dans les options (un dizaine de "degrés" si je me rappelle bien ce qu'alta nous a dit), de même que le "tremblement" simulant la vitesse et qui n'avait pas été du goût de tout le monde
la 4ieme image c'est exactement la meme voiture que celle de ma copine (meme la couleur).
je sais ca sert a rien de dire ca m'enfin je suis content d'avoir des lotus dans un jeu, j'aime bien cette firme et on en voi rarement sur les routes...
Commentaire du 11/06/2006 à 00:11:31 En réponse à matoo
Posté par matoo
la 4ieme image c'est exactement la meme voiture que celle de ma copine (meme la couleur).
je sais ca sert a rien de dire ca m'enfin je suis content d'avoir des lotus dans un jeu, j'aime bien cette firme et on en voi rarement sur les routes...
Wow, elle a une sacrée voiture ta copine dis donc :)
c'est la esprit je croi bien... il me semble que c'est elle!
elle avait la elise avant (celle en jaune sur les photo mais la l'ancienne version) revendu pour l'esprit, mais je préfere la élise.
neuf ca coute 100.000€ mais d'occaz ca descend a 25.000€ c'est déja plus abordable...
Pour moi ce jeux est l'aboutissement d'un reve de gamin quand j'avais connu Test Drive sur Amiga je me disais vivement un jeux avec une liberte totale ou tu peux te ballader faire ce que tu veux etc... et là il arrive :)
Il me semble que le HDR ne sert pas qu'à imiter l'effet d'éblouissement en sortie de tunnel. Je crois qu'il sert à gérer les lumières de manière dynamique. Cela permet d'avoir un paysage éclairé style matin, midi, après-midi , soir, et tout cela sans avoir à précalculer les rendus. Si je me trompe merci de me corriger.
Commentaire du 11/06/2006 à 09:50:41 En réponse à viwag1
Tout pareil que toi ^^
@ alta: oui je sais, je donnais juste un exemple de son utilisation
ça permet en effet de simuler la lumière réelle dans différentes conditions (l'éblouissement - qu'on voit dans la démo parfois quand on passe en vue arrière et que le soleil est derrière - est l'une des applications ^^)
L'image numérique classique que tout le monde connaît et utilise est codée sur 256 valeurs (entre 0 et 255) sur chaque plan R, V et B, c'est-à-dire en 24 bits par pixel (3 x 8bits). Le rapport d'intensité lumineuse entre le pixel le plus lumineux et le pixel le plus faible, non noir, n'est que de 255. Or dans la réalité, il est courant que la dynamique entre les zones les plus lumineuses et les plus sombres d'une scène se mesure en plusieurs milliers, voire en millions. Les images HDR utilisent plus de bits que les images classiques et permettent de stocker une dynamique largement supérieure. La technique la plus courante est de stocker les images avec un flottant par couleur (96 bits/pixel) mais il existe aussi des images HDR en 32/64 bits/pixel.
Quel dommage d'avoir autant soigné la partie graphique et d'avoir pris les modèles physiques de la savonnette au fond de la baignoire pour le comportement des véhicules. Un beau gachi, tous ça ! Reste plus qu'à attendre PGR4 et FORZA 2 en fin d'année pour pouvoir éprouver de belles sensations de pilotage.
Commentaire du 11/06/2006 à 11:40:15 En réponse à F355
Posté par F355
Quel dommage d'avoir autant soigné la partie graphique et d'avoir pris les modèles physiques de la savonnette au fond de la baignoire pour le comportement des véhicules. Un beau gachi, tous ça ! Reste plus qu'à attendre PGR4 et FORZA 2 en fin d'année pour pouvoir éprouver de belles sensations de pilotage.
Parce que pour toi, PGR3, aussi bon soit-il, c'est pas des savonnettes? Ok, faudrait penser à réaliser qu'une Ferrari n'est pas censée partir en glissade à chaque fois qu'on appui sur le frein lol. Et pour le coup TDU tombe moins dans cette tendance de "jeu de glisse" comme tu dis... enfin, les goûts et les couleurs ^^
Commentaire du 11/06/2006 à 12:43:34 En réponse à balita
Ah ! excusez-moi, je ne savais pas que cette new était excusivement réservée aux fan-boys. Je pensais pouvoir dire mon sentiment mais je vois qu'il est de bon ton sur xboxyde de suivre la pensée unique. Je corrige donc mes propos : Ouais !!! il est super ce jeu !!!! il va tout déchirer !!!! ça va là ? j'ai tout bon ? je ne suis plus un troll ????
Commentaire du 11/06/2006 à 12:53:17 En réponse à valou
Posté par valou
HDR: equilibre l'eclairage en temps réel pour imiter la retine humaine
Bloom: espece de flou autours des parties lumineuses (sorte de filtre)
Blur: Flou sur un objet en mouvement...
guts_o
Aux nouveaux chasseurs qui souhaitent se mettre à Monster Hunter avec l'arrivée de Wilds, petite vidéo sur la série qui résume bien à quoi s'attendre : [url] (il y a 5 Jours)
Driftwood
@face2papalocust: c'est en ligne ;) (il y a 1 Semaine)
face2papalocust
@davton: Ah trop bien merci hâte de voir. (il y a 1 Semaine)
davton
@face2papalocust: spoiler : c'est cool :D (il y a 1 Semaine)
davton
@face2papalocust: il arrive dans quelques minutes (il y a 1 Semaine)
face2papalocust
Il y aura un avis Avowed sur gsy ou non? (il y a 1 Semaine)
DJOJO843
laisser tomber recu un nouveau code c etait une erreur de leur part ;) (il y a 1 Semaine)
Driftwood
Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
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HDR: equilibre l'eclairage en temps réel pour imiter la retine humaine
Bloom: espece de flou autours des parties lumineuses (sorte de filtre)
Blur: Flou sur un objet en mouvement...
Pour revenir à TDU et le blur, je précise que suite au feedback des joueurs, il va être paramètrable dans les options (un dizaine de "degrés" si je me rappelle bien ce qu'alta nous a dit), de même que le "tremblement" simulant la vitesse et qui n'avait pas été du goût de tout le monde
je sais ca sert a rien de dire ca m'enfin je suis content d'avoir des lotus dans un jeu, j'aime bien cette firme et on en voi rarement sur les routes...
je sais ca sert a rien de dire ca m'enfin je suis content d'avoir des lotus dans un jeu, j'aime bien cette firme et on en voi rarement sur les routes...
elle avait la elise avant (celle en jaune sur les photo mais la l'ancienne version) revendu pour l'esprit, mais je préfere la élise.
neuf ca coute 100.000€ mais d'occaz ca descend a 25.000€ c'est déja plus abordable...
Tu a une copine de choc dis moi!
Merci d'avance.
@ alta: oui je sais, je donnais juste un exemple de son utilisation
ça permet en effet de simuler la lumière réelle dans différentes conditions (l'éblouissement - qu'on voit dans la démo parfois quand on passe en vue arrière et que le soleil est derrière - est l'une des applications ^^)
Je voulais laisser un lien en english sur wikipedia mais là c'est encore mieux! Bien joué naka :)
Après tout pourquoi pas, nous sommes au XXIe siècle où tout est permis
Bloom: espece de flou autours des parties lumineuses (sorte de filtre)
Blur: Flou sur un objet en mouvement...