Si elles ne sont malheureusement pas très grandes, on se satisfera bien de ces quelques nouvelles images du très attendu Mass Effect 3. On espère bien sûr que l'E3 nous en apprendra un peu plus sur ce troisième épisode.
Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 16 Heures)
Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (38)
On dirait qu'ils arrivent pas à faire mieux avec l'UE3 et en mettant des persos aussi détaillés.
J'aurais voulu qu'ils fassent un peu comme Dead Space 2, qui possédait des environnements ultra chiadés, et rempli d'objets sur lesquels on pouvait interagir (tout était très détaillé/riche en poly, et modélisé avec Zbrush il me semble).
Un peu marre de l'aspect ultra clinique de la sci-fi made in Mass Effect. On sent que les artistes sont un poil bridés chez BioWare, parce que ceux qui s'occupent du code n'arrivent pas forcément à suivre.
Au moins quand on pouvait explorer les planètes à coup de Mako en environnement libre ça pouvait compenser le level design beaucoup trop basique lors des phases à pied, mais là...
Ce ne me semble pas inquiétant si les premiers screens sont orientés bastons. Parce que c'est plus dynamique visuellement (donc a priori plus "attractif", du moins pour le grand public), et surement aussi parce que c'est tiré d'un segment qui sera jouable à l'E3, et probablement plutôt orienté baston (hypothèse).
L'un des seuls jeux ( Bioware connaît son boulot ) ou on a un peu prés équilibré les divers compartiments qui composent un jeux , visuel , sonore , scénaristique etc .. Qu'il reste dans la même veine que les deux premiers ... Si on peut pas voir la tache de rouille a coté du tuyaux éventré du second sous sol avec effet aluminium , je dis cool ça mettra déjà de coté ceux pour qui seul la pignolade visuelle compte.
Enfin bref perso je fais pas du tout partie de ceux qui mettent le 1 et le 2 sur le même plan. Autant je ne suis pas aveugle sur les défauts du 1 (vu qu'ils se retrouvent intégralement aussi dans le 2), autant le 1 avait pour lui ce côté surprise qui m'a fait l'apprécier; puis le scénar du 2 était légèrement nul par rapport au 1. Et les musiques moins marquantes aussi.
Et enfin surtout, j'ai pas apprécié le côté "dégraissage" : on retire des features au lieu de les améliorer, voire même (soyons fou) apporter de la valeur ajoutée en approfondissant les mécaniques de gameplay.
Le choix des screens ici n'est peut-être pas le plus artistique, c'est clair, mais c’est encore un cran au dessus de ME2. Je trouve au contraire au techniquement ça annonce du lourd encore une fois. Reste que j'attends plus des screens qui mettront en avant la DA moi aussi.
Next gen? ça y est, ils sortent la ps4 et la nouvelle x-box? Je blague^^
Moi, je l'attend de pied ferme ce ME 3, c'est le genre de jeu qui fait voyager, qui te fait quitter ton salon quelques heures...
De toute façon en cas de doute, c'est toujours sympa de faire l'évolution dans l'autre sens. Comme Gears, où à chaque fois on se plaint du phénomène n.5. Bah quand on lance Gears 3, puis Gears 2 puis Gears 1. ça remet les idées au clair ^^.
On se retrouve comme moi actuellement, a traîner les pieds sur un jeux , ici killzone 3 ... Ou le jeux est con comme un ballon , il y a rien de rien de rien , c'est simplement nul mais par contre qu'est ce que c'est beau .
Si je commence a me fermer de plus en plus de la totalité des jeux a part les jeux automobile et de sports ça vient pas de moi , c'est simplement que les productions actuelles niveau nouveautés , scénario et simplement le truc le plus bête de la terre : captiver le joueur ...par autre chose que un feux d'artifice visuel, les mecs savent plus faire ou ne prennent plus le risque parce que si il y a pas l'effet 2xturbodeltaalphaquitecasseunoeil ca marchera pas.
Pour revenir a Mass effect, Bioware mise sur une histoire , un univers plutôt que sur la cassage de rétine et c'est rare de nos jours, merci Bioware.
Pour ce qui est des graphismes, ça semble tout de même plus fin que le deuxième opus, comme le montre les reflets sur le sol.
D'un pur point de vue technique, j'ai quand même eu une impression bizarre dans ME2, comme si certaines textures étaient moins fines ou détaillées, vues de près, par rapport au 1er (chez Wrex, sur les Asari, les visages aliens en général en fait, les armures...). Pour le gain de place ?
Et je n'ai pas aimé non plus les vidéos pré-calculées à la place du temps réel dans certaines cinématiques. Ca change le rendu de l'image, ça crée des micro-coupures, et ça m'a plus dérangé que les loadings à retardement sur les textures en temps réel. ^^ (je dois être dans une minorité ici, j'en ai conscience). En plus ça a surement été la source du dédoublement de DVD, un peu pénible.
Je ne sais pas si Bioware va recommencer ça dans le 3... Ca pourrait nuire au contenu à cause des limitations d'espace disque.
Donc partant de ce constat et du fait que ses mécaniques de gameplay le rapprochent plus du shoot, et que de ce point de vue il se laminer pratiquement par toute la concurrence (avec tout ce qui sort et tout ce qu'on se mange aujourd'hui), il reste quoi à ME ?
L'univers, OK, l'écriture (gros travail là dessus), l'excellent design des espèces humanoïdes extra-terrestres (par contre au niveau du décors sur les environnements fermés c'est un peu moins inspiré/chiadé), et... ? Et puis c'est à peu près tout.
La musique aussi, même si je commence à croire que sur le premier c'était peut-être juste un coup de bol pas forcément intentionnel. (dans le 2, OK la tite musique en boucle dans la discothèque pas trop mal, mais rien, rien à côté du générique d'intro du 1 et celle sur les crédits de fin).
Sérieux pour le 3 ils ont intérêt à mettre un bon coup de collier du point de vue du game design, faut vraiment enrichir tout ça et que ça devienne suffisamment intéressant à explorer, parce que sur le 2 pour moi c'était pas loin, pas loin du vide intersidéral... (en même temps, logique :D)
Autant sur le 1 je pouvais pardonner quelques faiblesses (et attendais qu'ils transforment radicalement l'essai avec le 2), autant avec la désillusion que m'a procuré cette suite j'attends plus grand chose du 3. Un bon scénar de fin ne suffira pas.
A eux de me faire mentir ^^ et comme ça on aura un p..... de bon jeu bien marquant, et dont on se souviendra - en bien j'espère - pendant des années et des années.
Si Mass Effect 3 me propose une petite avancé technique, un bon scénar de fin/dialogue/choix/persos, un univers toujours aussi vaste et passionnant à explorer et découvrir; tout cela avec leurs acquis en gameplay action...je serais très satisfait. Si en plus il réintègre -en mieux que dans ME1- des éléments RPG-gestion, c'est tant mieux!
edit: Ah et les ascenseurs et les explorations de planète, c'était une bonne idée à exploités. Parce qu'honnêtement en terme d'exploration c'est la seule diff entre ME1 et 2 ^^'.
ME3 est le jeu que j'attends le plus......avec GoW 3 :
On dirait qu'ils arrivent pas à faire mieux avec l'UE3 et en mettant des persos aussi détaillés.
J'aurais voulu qu'ils fassent un peu comme Dead Space 2, qui possédait des environnements ultra chiadés, et rempli d'objets sur lesquels on pouvait interagir (tout était très détaillé/riche en poly, et modélisé avec Zbrush il me semble).
Un peu marre de l'aspect ultra clinique de la sci-fi made in Mass Effect. On sent que les artistes sont un poil bridés chez BioWare, parce que ceux qui s'occupent du code n'arrivent pas forcément à suivre.
Au moins quand on pouvait explorer les planètes à coup de Mako en environnement libre ça pouvait compenser le level design beaucoup trop basique lors des phases à pied, mais là...
Sinon pour revenir à MASS EFFECT 3, il est clair que ces screens ne font pas rêver tant la différence avec le 2 n'est pas visible pour le moment, il faudra surement attendre les vidéos pour découvrir quelques features supplémentaires et des détails sur l'évolution graphique, du gameplay etc...