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La Silent Hill Transmission a été diffusée par Konami, et nous avons pu découvrir quelques informations sur les prochaines expériences en rapport avec la série. En plus d'un nouveau film Silent Hill 2, nous avons pu voir un remake de Silent Hill 2 développé par Bloober Team, Masahiro Ito et Akira Yamaoka, Silent Hill: Townfall qui est une expérience narrative par Annapurna Interactive et No Code Studios, et enfin un Silent Hill f qui nous intrigue fortement avec son histoire écrite par Ryukishi07, auteur de quelques bijoux du Visual Novel comme Higurashi When They Cry ou Umineko When They Cry.

Silent Hill 2 Remake


Silent Hill : Townfall


Silent Hill F


Silent Hill Transmission Replay


Images Silent Hill 2

  • Du nouveau pour Silent Hill - Images Silent Hill 2
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Silent Hill 2 Key Art

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Soda - Tourist Trophy
Soda
Commentaire du 20/10/2022 à 01:03:03
Ils se sont lâché ! :o Les fans apprécieront !
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zero2lyon
zero2lyon
Commentaire du 20/10/2022 à 09:07:46
Je suis bien chaud pour le remake et le F moi personnellement :)
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GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 20/10/2022 à 12:05:29 En réponse à Soda
Posté par Soda
Ils se sont lâché ! :o Les fans apprécieront !
Alors oui, clairement...et non parce qu'il y a quelques craintes quand même.


Silent Hill 2 remake semble superbe, entre les mains d'un bon studio, avec Yamaoka et Ito dans la team. En revanche je trouve le trailer pas dingue en terme d'ambiance. Les trailers originaux de SH2 étaient bien plus percutants, intriguant, singulier. Mais je pense que des 4 jeux, c'est celui qui a le plus de chances d'être à la hauteur. A voir s'ils ont les compétences pour pondre un gameplay au poil.

Silent Hill Ascension sent le projet foireux dès le départ. Les boites impliquées et le concept ne sont pas spécialement rassurants.

Silent Hill Townfall est intriguant. Avec Annapurna et No Code, ça peut déboucher sur un jeu narratif maitrisé et intéressant. Mais ça semble plus être là pour étendre l'univers, plus que pondre du Silent Hill pur souche. Mais je vais suivre ça de près. C'est engageant.

Silent Hill F propose aussi quelque chose de différent dans l'univers. Côté nippon avec une DA superbe. Ryukishi07 au scénar c'est intéressant ça, et le teaser m'intrigue fortement...mais c'est pas forcément représentatif du jeu visuellement et les dev ont un passif vraiment pas ouf. Donc je reste très prudent sur celui-là.
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SchtroumpfGrognon
SchtroumpfGrognon
Commentaire du 20/10/2022 à 13:41:16
Je vais surveiller townfall et surtout le F en espérant qu'ils ne se loupe pas sur celui la.
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skiwi - Ranma ½
skiwi
Commentaire du 20/10/2022 à 13:53:47
Franchement un remake de Silent Hill 2 ça ne m'emballe pas du tout. Quoi qu'il arrive le jeu sera dénaturé, comme pour Shadow of the Colossus ou Demon's Souls, qui certes étaient techniquement impressionnants, mais ne parvenaient pas à restituer le feeling ni la DA des originaux. Pour moi l'annonce la plus intéressante c'est le film de Gans.
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GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 20/10/2022 à 14:16:24
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Bon je connais beaucoup mois Demon's Souls, mais pour SotC j'ai trouvé que BluePoint ont parfaitement remis à jour tout en étant fidèle à la DA originale. Il y a des différences, bien sûr, c'est inhérent au principe, mais j'ai bel et bien retrouvé l'essence de SoTC, le même genre d'expérience et d'émotions. Après, parfois certains petits changements sont un peu mieux que l'original, parfois moins bien.

Pour SH2 remake, autant je me demande pourquoi ils ont changé le visage de James, autant globalement la DA est parfaitement dans le ton (on verra ce que ça donnera en terme d'ambiance générale). Et je dis ça alors que SH2 est sûrement mon jeu favori ever. Je trouve bien dommage que les nouveaux joueurs ne puissent pas y goûter...parce qu'il a quand même bien pris dans la tronche.
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skiwi - Ranma ½
skiwi
Commentaire du 20/10/2022 à 14:28:19 En réponse à GTB
Demon's Souls ils ont massacré la DA et les musiques. Et SotC, non, je n'ai pas retrouvé les sentiments de solitude et de désolation de l'original, encore une fois la DA était trop différente.

Pour moi un remake intéressant d'un jeu déjà excellent à la base c'est Resident Evil Rebirth par Mikami. Il ne s'est pas contenté de refaire le même jeu en techniquement plus beau, il a carrément fait un "nouveau" Resident Evil 1, et au lieu d'essayer de recréer une ambiance, il a fait une nouvelle expérience. Voilà pour moi ce qu'est un bon remake.

Là, pour moi, on est sur les mêmes problèmes que Demon's Souls et SotC : ok, techniquement ce sera hyper beau, mais ce ne seront que des ersatz des originaux, incapables de restituer les sentiments qu'ils ont procuré.
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blameblame
blameblame
Commentaire du 20/10/2022 à 14:39:40
Dommage j'aurai préféré un remake du 1er opus.
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zero2lyon
zero2lyon
Commentaire du 20/10/2022 à 15:13:43 En réponse à skiwi
J'étais un super fan de SOTC à la base, et j'ai complétement adoré le remake, la solitude est bien là, la DA est sublimée, de mon point de vue c'était une réussite presque totale. Bien sur des assouplissements niveau gameplay aurait été bienvenus mais sinon génial, en plus il était vendu à 40€ contrairement à tous les nouveaux remake...
Pour Demon souls, j'ai pas assez joué sur PS3, mais je trouve le remake franchement classe et même si la DA a quelque peu changée, quelle ambiance !

C'est toujours délicat un remake d'un jeu aussi vieux, car étant donné que l'on y voyait rien à plus de 10m à cause des limites techniques des consoles, tous les dev mettaient de la brume un peu partout pour cacher la misère :D. Du coup, quand on commence à voir un peu plus loin, ben forcement ça dénature.
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XRacer
XRacer
Commentaire du 20/10/2022 à 15:19:57 En réponse à GTB
Visuellement ok, c'est top (James ça va même si au début je me suis dit le visage aurait pu être plus sympa mais le modeling est nickel) ! Mais la bande son, ce que j'entends dans le trailer, bof... Alors que l'originale était énorme !
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skiwi - Ranma ½
skiwi
Commentaire du 20/10/2022 à 16:15:46 En réponse à zero2lyon
Je n'ai pas trouvé la DA si sublimée que ça, justement. Mon problème était principalement sur les décors, trop chaleureux par rapport à l'original, qui réussissait à instiller un sentiment de "nature froide". Les séquences en forêt étaient lugubres, alors que dans le remake, la forêt est beaucoup trop chaleureuse et absolument plus angoissante.

Pour Demons Souls ils ont vraiment trop modifié la DA. On a gagné en technique ce qu'on a perdu en singularité et originalité. Et ne parlons pas des musiques, l'ost de l'original est une des meilleures de la licence, le remake l'a massacrée à grands coups de choeur et violons bourrins.
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GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 20/10/2022 à 18:25:37 En réponse à skiwi
Il y a quelque chose que je ne saisis pas dans ton discours. Tu n'as pas aimé certains remake parce qu'ils ne sont pas comme les originaux (ou plutôt un peu mais pas complètement), mais tu prends en exemple de réussite Rebirth qui justement fait exactement ça. Du coup je ne saisais pas concrètement ce qui te convainc dans la démarche de Rebirth et pas dans celle de SotC par exemple.

Pour moi ils sont strictement dans la même démarche. Pour moi la différence principale est que t'as adhéré aux changements de Rebith, et pas à ceux de SotC. C'est plus une question de sensibilité à la proposition, que de démarche en elle-même. Je pense.
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skiwi - Ranma ½
skiwi
Commentaire du 20/10/2022 à 18:35:29
Rebirth est un jeu totalement différent de l'original Ps1, pas juste "le jeu Ps1 avec des plus beaux graphismes". Le game design a changé, il y a des nouveaux lieux, un nouveau monstre, des ajouts de gameplay. Son changement de DA est donc cohérent avec la démarche, qui consistait à faire un vrai nouveau RE1. Ce sont deux versions du même jeu qui se justifient par leurs différences bien marquées, et donnent chacune leur propre ressenti. Deux expériences à part.

SotC et Demon's Souls c'est le même jeu que l'original, technique mise à part. Sauf que la DA est moins bonne. Ils ne sont ni des remplaçants des originaux, ni des expériences fondamentalement différentes - dans le sens positif et nouveau du terme. C'est juste pareil... en moins bon artistiquement. La même expérience qu'à l'origine, mais en moins bien.
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GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 20/10/2022 à 19:44:39
D'accord je comprends mieux; ton idée est que quitte à faire un remake autant qu'il soit différent de l'original. Passons sur le fait que je ne trouve pas Rebirth très différent de l'original (je le vois plus comme une meilleure expression de la même chose), il ajoute effectivement un certain nombre de choses, et avec brio il est vrai. Ça améliore le jeu. Le truc c'est que c'est très dangereux et casse-gueule de faire ça.

Pour moi SH2 touche à la perfection. Il prend juste des rides, rendant sa découverte très rugueuse pour les générations suivantes. Il faut juste une actualisation. Le même SH2, comme s'il était sorti aujourd'hui et basta. Si tu commences à ajouter, modifier, retirer, réécrire des choses, à faire une sorte de réinterprétation de l'original; tu t'aventures sur un terrain glissant, et j'aurais un regard extrêmement critique et à la moindre erreur c'est headshot.
Alors oui, une réinterprétation m'offrirait plus d'inconnu, de découverte...à ces risques et périls parce que possiblement plus de trahison et moins de génie/réussites.

Pour faire le parallèle avec le cinéma. Si c'était un film, je voudrais une réédition (le même film, retapé/propre/actualisé techniquement), pas un remake (on retourne tout, on change tout, on garde vaguement l'esprit du truc).

Et tu vois, autant je suis ok avec une DA qui n'est pas similaire au pixel près (ce qui est impossible), autant je peux me faire au niveau visage de James, autant rien que l'ambiance, l'aura du trailer, très différentes des trailers d'origine ça me crispe déjà. J'ai des images très fidèles à SH2, mais j'ai pas exactement la saveur SH2. Notamment à cause de la BO par ex. Le trailer de Silent Hill F se termine sur une réécriture du thème de SH1; ça fait son effet. SH2 est tellement lié à son OST, que dissocier les 2 provoque instantanément un sentiment que quelque chose ne va pas, manque. Bon, et il n'y a pas que la BO, le montage, le choix des images, l'agencement de tout ça n'a pas la même sensibilité artistique.

edit : Du coup je suis curieux de savoir ce que t'as pensé de FFVII remake ^^...pour le coup je le trouve très couillu, un numéro d'équilibriste que je salue bien volontiers.
En réponse à
skiwi - Ranma ½
skiwi
Commentaire du 20/10/2022 à 19:49:16
Posté par GTB
Et tu vois, autant que la DA ne soit pas similaire au pixel près (ce qui est impossible), autant je peux me faire au niveau visage de James, autant rien que l'ambiance, l'aura du trailer, très différentes des trailers d'origine ça me crispe déjà. J'ai des images très fidèles à SH2, mais j'ai pas exactement la saveur SH2. Notamment à cause de la BO par ex. Le trailer de Silent Hill F se termine sur une réécriture du thème de SH1; ça fait son effet. SH2 est tellement lié à son OST, que dissocier les 2 provoque instantanément un sentiment que quelque chose ne va pas, manque. Bon, et il n'y a pas que la BO, le montage, le choix des images, l'agencement de tout ça n'a pas la même sensibilité artistique.
Voilà, en fait on est d'accord, c'est exactement ce que je veux dire ^^

Par exemple au niveau BO, je sais que tu n'as fait aucune des deux versions, mais la BO du remake de Demons Souls dénature vraiment l'atmosphère du jeu par rapport à l'original. Ils ont refait les thèmes en version orchestrale à grands coups de choeurs et de couches d'arrangements, alors que la BO Ps3 se distinguait justement par son minimalisme. On est dans le cas typique du "less is more".
En réponse à
face2papalocust
face2papalocust
Commentaire du 20/10/2022 à 19:50:13
Ah ça sort pas sur xbox bon pas la peine de perdre mon temps à regarder les trailers merci Konami.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 20/10/2022 à 19:59:28 En réponse à skiwi
C'est inhérent au principe. C'est ça le truc. Rebrith ou les autres, c'est pareil. La différence dans notre ressenti viendra toujours de notre sensibilité à la proposition, parce qu'ils cherchent à être extrêmement fidèle ou à prendre des libertés; de toutes façons le résultat est un nouveau jeu. Je sais déjà que Silent Hill 2 remake ne sera pas le Silent Hill 2 que j'ai joué mais modernisé. Il ne peut pas l'être. Par contre il peut réussir ou se rater d'offrir une expérience similaire.

@Face2> C'est juste une exclue temporaire de 12 mois.
En réponse à
face2papalocust
face2papalocust
Commentaire du 20/10/2022 à 20:16:18 En réponse à GTB
Ha ha sérieux?Non mais j'en peux plus de Sony qu'ils brûlent dans les flammes de l'enfer avec leurs exclus en bois quel cancer!
Bon ba on va attendre 1 an alors on commence à être habitué hélas. 
En réponse à
SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Commentaire du 23/10/2022 à 11:10:18
Curieux de voir du gameplay du remake. Le trailer est beau mais pas l'impression de rentrer dans la next gen non plus (sachant que c'est de la cutscene).
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 23/10/2022 à 12:49:48 En réponse à SweeneyTodd
Honnêtement c'est pas sur la partie visuelle/artistique qu'il faut craindre Bloober. Ils sont capable de mettre des bonnes tartes. Et puis la licence Silent Hill étaient tellement pas à jour techniquement (entre les meilleurs jeux vieux et au remasters tout pétés, et les plus récents techniquement déjà pas ouf à leur sortie) qu'on est déjà bien content d'avoir des trucs un peu plus actuels. Twonfall ne visera clairement pas la démo technique, SH2 remake devrait bien tenir la route et offrir de très belles choses. Reste Silent Hill F où c'est l'inconnu, mais je doute d'un rendu techniquement impressionnant.
En réponse à
SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Commentaire du 23/10/2022 à 14:13:17 En réponse à GTB
C'est surtout les réactions de quelques uns sur le net visant à dire que c'était "next gen" qui a provoqué mon commentaire. Je trouve ça réussi pour un studio comme Bloober !
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