Sorti vendredi dernier dans nos mornes contrées, Batman: Arkham Origins arrive enfin en home de Gamersyde avec des vidéos haute qualité de la version PC du jeu. Reprenant les ficelles des deux volets précédents, ce nouvel épisode développé par Warner Bros. Montréal et non Rocksteady a surtout pour ambition de mettre le joueur dans les bottes du justicier masqué au moment où il va réellement devenir le Chevalier Noir que l'on connaît tous. Pour l'occasion, toute l'équipe de doubleurs originaux se voit remplacée, en VF comme en VO, la perte la plus lourde étant l'absence de Pierre Christopher Lloyd Hatet qui laisse le rôle du Joker à Stéphane Ronchewski. En anglais, Troy Baker (Joel dans the Last of Us ou Booker DeWitt dans BioShock Infinite) nous livre une performance très convaincante, un quasi exploit après le travail incroyable du majestueux Mark Hamill sur les deux opus précédents - rappelons qu'il s'agissait tout de même du doubleur original du personnage dans le dessin animé des années 90.
Ces vidéos ont été capturées sur la machine de Miguel :
- Intel i7 2700K @ 4.7 GHz
- 16 Go DDR3 1600 MHz
- 2x NVidia GTX 680 SLI
Outil de capture : Mirillis Action!
Configuration du jeu :
- tout au maximum en DX11
- Physx High
- TXAA High
Tous les commentaires (17)
Par contre on nous a un peu survendu l'aspect Batman néophyte que je n'ai pas du tout retrouvé dans le jeu
C'est la voix du Joker pour moi, vu qu'il le double depuis aussi longtemps que Mark Hammil. Et j'adore les deux doubleurs pour le personnage, difficile pour moi d'émettre une préférence. Et j'ai pas du tout aimé Stéphane Ronchewski dans The Dark Knight. :/
Donc VO obligatoire pour moi. Même si Batman a la voix de Ezio et Chris Redfield.
Merci pour les vidéos, le jeu, je le prendrais a petit prix, en version GOTY si il y en a une. J'ai adoré City, retourné dans tous les sens, et j'ai beau être un gros fan du personnage et un lecteur assidus de ses comics, mais j'attends plus d'une suite qu'un simple copié collé. Surtout qu'ils ont même été jusqu’à reprendre la map de Arkham City...
J'ai vu un walktrough et c'est vraiment une repompe d'Arkham City. Peu ou pas de nouveautés si ce n'est les enquêtes et des combats de boss peu exaltants.
J'attendrai le prochain Rocksteady sur PS4.
A petit prix pour moi ou peut être jamais, tout dépend le temps que mettra Rocksteady a dévoiler son nouveau bébé.
Sinon je trouve le jeu très bon, mieux rythmé je trouve que AC sur lequel j'ai eu des moments de lassitude.
La direction artistique est vraiment de toute beauté, Arkham City avec l'ambiance de noël j'adore, l'ambiance générale est plus sombre.
Le gameplay il faut l'avouer ,n'a pas changé mais bon il vont pas réinventer la roue à chaque épisode faut pas rêver ( sinon qu'est ce qu'il faut dire de tout les fps qui se suivent et se ressemblent ? ), cependant je trouve les combats encore plus dynamiques, les bruitages sont améliorés ce qui joue beaucoup je pense, je les trouve également un peu plus lisible ( ça vient peut être du fait que je fais le jeu sur PC en 1080p 60fps, j'avais fait AC sur 360) les musiques sont plus percutantes aussi, elles sont dynamiques dans les combats ( je ne sais plus si c'était le cas sur AC ) en tout cas là je les trouve vraiment grisante par moment .
Je le prendrais quand steam aura balancer une petite promos je suis trop à sec en ce moment.;(
Ceci dit je suis assez d'accord avec SweeneyTodd pour le système de combat. Pas si simple que ça si on veut être efficace, et surtout dans la progression du jeu, là où au début c'est un système relativement monotouche, ça se complexifie avec l'arrivé de nouveaux ennemis, que ce soit ceux avec des matraques électriques, les couteaux, les boucliers, les Titans infestés de venin, les ennemis jetant des objets, et les caches d'armes à feu où il est indispensable de neutraliser avant les ennemis prenant une mitrailleuses, etc...
Surtout que si tu perds ton combo tu ne peux pas faire certains mouvements, et quand tu es submergés par une vingtaine d'ennemis c'est indispensable, et pour cela il faut ne pas être touché pour faire monter le combo, donc ça demande un sens du timing, de l'esquive et du contre.
Et tous les jeux que tu cites Sudemax pour moi n'arrive pas à la cheville de ce système. Certes, ils n'ont rien inventé fondamentalement mais ils ont réussis à faire mieux que les autres de mon point de vue. ^^
D'ailleurs il avait fait une bourde en disant qu'il bossait sur un jeu Batman, au même moment où le doubleur de Chris Redfield dont j'ai oublié le nom a été annoncé, du coup il y a eu confusion. Mais ça confirme plus ou moins que Rocksteady bosserait sur un jeu avec Batman.
Ce sera la version 360 donc, puisqu’à priori c'est la seule (hormis le PC) à posséder la VOSTFR (en version GOTY évidemment).
Les vrais durs restent dehors. Batman doit donc les punir pour désobéissance.
En quête annexe, il faut s'occuper de Black Mask et ses copains...