Fallout 76 a ouvert ses serveurs aujourd'hui et nous en avons profité pour capturer du gameplay en 4K sur PC. Si cette version n'est pas toujours stable dans une telle résolution, elle se comporte tout de même plutôt bien dans l'ensemble avec notre GTX 1080 Ti. Cela permet évidemment d'apprécier les bien jolis panoramas de ce nouvel épisode entièrement online.
Tous les commentaires (12)
Je trouve que ça fait toujours l'affaire, la cohérence visuel/gameplay est toujours au top, j'entends par là que tout ce que le jeu nous donne visuellement comme indice (tiens je peux faire ça ?) est réalisable en gameplay. Un moteur sert à cela aussi, à garantir la cohérence des actions dans le contexte graphique. Bethesda avec leur antique moteur reste imbattable là dessus. Par contre c'est moche parfois, et il y a les baisses de frame rate qui sont limites dans certaines zones (je pense que ça peut se corriger, le jeu a été rushé ça se sent)
Et il est à 46 sur Metacritic. :3
Prey, Dishonored, Wolfenstein, Doom... autant de licence 100% solo qui n'attirent pas les foules alors que la qualité est là.
Par contre ça défoule et ça auto-satisfait beaucoup.
Il est plein de défauts évidemment, mais il a le goût de survie que n'ont pas les autres titres. Avant-hier j'ai perdu 3h de loot après une grosse séance d'infiltration, tombé sur un nid de ghoules d'un niveau bien supérieur au mien, un event qui s'est déclenché à deux pas, j'étais pris entre deux feux.
Un autre joueur dans la même situation a essayé d'intervenir mais trop tard, au bout de mes réserves transportables d'eau de nourriture et de soin j'ai dû laissé mon butin ici (j'espère que le joueur en question s'est servi). Pour moi c'est nouveau, de la survie coop, ça ressemble peut-être un peu à du Day-z je ne sais pas je n'y ai jamais joué. Mais l'univers Fallout s'y prête très bien en tout cas et la technique de Bethesda est nickel aussi pour ce genre.
Ce n'est pas un RPG, ni même un MMO, c'est une expérience de survie. Il y a même des critiques que je ne comprends pas, je trouve le pathfinding pour ce type de jeu en ligne plutôt dans le haut du panier, les ennemis comprennent bien l'environnement alors qu'il est dynamique car le joueur peut l'altérer, et savent se replier qu'on il se sentent inférieurs... c'est déjà pas mal et suffit amplement pour ce genre.
Un défaut que je ne vois soulevé nulle part mais qui est flagrant (ce qui me fait douter du temps accordé aux tests) c'est le problème lié à l'instanciation (obligatoire) du monde. Lorsqu'on bâtit sa base, on choisit un lieu qui est libre dans l'instance du moment, mais quand on quitte et qu'on se log sur une autre instance, notre base peut se retrouver au même endroit que celle d'un joueur sur cette nouvelle instance. Pénible car il faut la déplacer... et fréquent car cela m'est déjà arrivé 3 fois ! On voit qu'ils ont contourné le pb en sauvant les structures par bloc ce qui permet de les déplacer/reconstruire facilement, mais je me demande s'ils ne pouvaient pas inclure au matchmaking le fait de "regarder" si l'espace de ma base ne chevauche pas celui d'une base voisine. Surtout qu'une partie est trouvée en moins de 3 sec, je n'aurait pas été contre quelques secondes de plus pour garantir ma base...
Si je me souviens bien il souligne également une volonté de pénaliser le jeu pour sa finition lamentable, chose qu'on a trop souvent laisser couler à son gout et qui a amené à oser sortir un truc dans cet état.
Le barbier> Wolfenstein et DooM se sont plutôt bien vendus il me semble, non? En tout cas c'est pas vraiment l'approche online qui est reprochée ^^.